Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fermeture provisoire des inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 Fermeture provisoire des inscriptions le Sam 28 Mai 2016 - 21:22

Coucou la compagnie ^^

Depuis hier (27 mai), je constate un nombre anormalement élevé de nouvelles inscriptions. Je viens d'en apprendre la raison il y a deux heures.

Un site dont l'URL est voisine de celle de notre forum a été fermé suite à une action judiciaire à son encontre. Ce site proposait du contenu soumis à droits d'auteur sans autorisation des ayants-droits.

Ce même site avait provoqué le même genre de problème en août 2014 à cause d'une fermeture prolongée (quand on sait pas coder, on n'ouvre pas de site mdr).
Les conséquences pour moi avaient été :
- Une fréquentation multipliée par 10
- Un pic d'inscriptions pendant la "panne" du site en question
- Une pénalité appliquée par un grand moteur de recherche dont le nom commence par G.

La fréquentation qui explose je suis pas contre.
Le pic d'inscriptions, j'en aurai été ravie si ça avait été suivi d'effets mais aucun des inscrits à cette époque n'a posté le moindre message sur le forum.

Mais le revers de la médaille, c'est qu'une activité gonflée anormalement a attiré l'attention de Google qui a dans la foulée procédé au déréférencement du forum. Alors qu'avant une recherche de "Planet Series" me pointait en première page des résultats, du jour au lendemain j'ai disparu de leurs résultats y compris en saisissant planet-series.com. Quelques temps après la pénalité a été levée sans pour autant que le forum ne retrouve sa place en première page.

C'est déjà dur à avaler quand on en est la cause, mais ça passe vraiment de travers quand le responsable est un site dont les gérants sont pas foutus de s'assurer que leur site réponde correctement sur son adresse.

Le site étant devenu inaccessible sur une longue durée, les visiteurs se sont rabattus sur le forum en croyant y trouver ce qu'ils avaient l'habitude de trouver ailleurs.

Pour éviter que le problème ne se reproduise j'ai donc décidé de fermer provisoirement toutes les inscriptions.
Je précise toutefois que les membres déjà inscrits peuvent se connecter normalement comme ils l'ont toujours fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com

Message n° 2 Re: Fermeture provisoire des inscriptions le Sam 28 Mai 2016 - 21:41

Cette fermeture devrait durer quelques semaines, le temps que la fermeture du site au contenu douteux soit entrée dans les mœurs. J'espère pouvoir rouvrir les inscriptions pour l'anniversaire du forum (14 juillet) et peut-être même avant, mais sans avoir de certitudes. La décision sera prise en fonction des rapports d'activité de Google Analytics.

Mesdames, messieurs, qui voulez vous procurer gratuitement du contenu soumis à droits d'auteur, ça ne vous aurait servi à rien de vous inscrire ici. Nous ne sommes qu'un modeste forum de jeux et de discussions. Les seuls contenus soumis à droits d'auteurs que vous trouverez sur ce forum sont des vidéos de génériques ou de bandes-annonces postées sur des plateformes légales (Dailymotion et Youtube pour l'essentiel)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 3 Re: Fermeture provisoire des inscriptions le Jeu 16 Juin 2016 - 23:05

Je fais l'essai de rouvrir les inscriptions.

Au moment de les fermer, le nombre de visiteurs était le quadruple de son nombre habituel. Il est encore au double de sa valeur "normale" mais on va voir ce que ça donne.

La bonne nouvelle dans l'affaire c'est qu'une fois que les pages du site fermé disparaîtront des résultats de recherche de Google, notre forum devrait reprendre la place qui était la sienne, c'est à dire en première page des résultats.

Message n° 4 Re: Fermeture provisoire des inscriptions le Ven 17 Juin 2016 - 6:48

Bonne nouvelle en espérant que des personnes s'inscrivent en acceptant de participer à la vie du forum

Merci Kaya  smiley20

Merci Alex smiley20

Message n° 5 Re: Fermeture provisoire des inscriptions le Sam 18 Juin 2016 - 20:54

quelle histoire

Message n° 6 Re: Fermeture provisoire des inscriptions le Lun 28 Nov 2016 - 21:22

Rebelote, encore un pic d'inscriptions sans que je ne comprenne d'où ça venait.

Comme disait Jean Gabin "Maintenant je sais"

Encore un site de téléchargement illégal qui vient d'être fermé par la justice.

Comme Planète Séries n'a jamais eu et n'aura jamais vocation à proposer du téléchargement, les inscriptions sur ce forum sont fermées jusqu'à nouvel ordre, pour :
- éviter à des personnes de s'inscrire et ne pas trouver ce qu'elles pensaient trouver.
- éviter également au forum d'avoir des statistiques faussées.
- éviter encore au forum de se retrouver pénalisé par les moteurs de recherche comme cela a été constaté par le passé suite à un "incident" similaire.

La plupart du contenu est visible sans se connecter, et le forum reste accessible à tous les membres déjà inscrits.

Les inscriptions seront rouvertes lorsque l'orage sera passé (dans une semaine ou deux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]