Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’équipée du poney express [1989] [S.Live]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1Sujet listé L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Dim 4 Aoû 2013 - 22:04

Kaya

Sirène des Canaries
L'EQUIPEE DU PONEY EXPRESS

Cette série raconte l'épopée du Poney Express, la première messagerie postale de l'Ouest américain dont le premier voyage eut lieu le 2 avril 1860 entre Saint Joseph dans le Missouri et Sacramento en Californie.
Bien que les aventures racontées dans les épisodes soient purement fictives, deux des personnages principaux sont issus de l'Histoire réelle des États-Unis : Buffalo Bill et Wild Bill Hickok. (Wikipedia)

Je n'ai vu que quelques épisodes de cette série, mais je me souviens d'elle. Je l'aimais bien. C'est une série que j'aimerais bien revoir et en entier surtout pour connaître la fin ! Car la j'ai vraiment vu très très peu d'épisodes !   

Cliquer ici pour voir le générique:

Que pensez-vous de cette série ?

Message n° 2Sujet listé L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:00

Le service Pony Express n'a été exploité que 1 an et demi mais il est fortement ancré dans la culture et le patrimoine étasuniens.

Ce service permettait de rallier la côte Atlantique à la côte Pacifique en une dizaine de jours mais malgré cet exploit (pour l'époque) le service a décliné pour deux raisons majeures. Les autorités ont préféré conserver leur confiance au transport par diligence beaucoup plus lent plutôt que miser sur ces pionniers du courrier express. L'autre cause est l'installation d'une ligne de télégraphe jusqu'en Californie et permit la transmission quasi instantanée des messages.

Quant au nom de la série, dommage qu'on ait choisi de franciser le nom Pony en poney. Nous aurions pu nous accommoder du nom original du service.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 3Sujet listé Re: L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:37

Merci pour ce complément d'informations, c'est vrai que moi, je me suis plus intéressée à l'histoire des personnages Laughing 

Neptune a écrit: Nous aurions pu nous accommoder du nom original du service.
ou laisser le titre américain "young riders"

Message n° 4Sujet listé Re: L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:16

Kaya

Sirène des Canaries
Holala, encore une série que j'adorais. Mais je crois que j'ai jamais vu tous les épisodes smiley07 

Message n° 5Sujet listé Re: L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Ven 9 Aoû 2013 - 8:25

Dommage les derniers épisodes valent le coup mais je veux pas spoiler.
Mais si un jour tu as l'occasion de les voir, je te conseille de les regarder

Message n° 6Sujet listé Re: L’équipée du poney express [1989] [S.Live] le Ven 9 Aoû 2013 - 17:01

Le générique me dit vaguement quelque chose. Mais la série non... smiley31 Pourtant j'ai du voir des épisodes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]