Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doctor Who [2005] [S.Live]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]


Message n° 1Sujet listé Doctor Who [2005] [S.Live] le Sam 28 Fév 2015 - 16:57

Rappel du premier message :



Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l'espace et le temps à bord d'un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu'on trouve aussi traduit en version française par Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d'apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, tout en conservant ses souvenirs.

Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps comptant 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 117 de plus depuis sa recréation. La série compte 813 épisodes et est en cours de production.

Après 26 saisons, la BBC décide d'annuler la série. Dans l'espoir de la redémarrer, la chaîne produisit avec la FOX un téléfilm en 1996 qui eut peu de succès, condamnant le projet. En 2003, la BBC annonce qu'une seconde série sera produite par Russell T Davies et Julie Gardner, avec Davies comme scénariste principal. Christopher Eccleston est annoncé comme le nouvel interprète du personnage principal. Diffusée depuis 2005, la suite de la première série compte huit saisons, avec une diffusion dans de nombreux pays dont la France et le Canada.

En France, la série est diffusée sous le titre Docteur Who à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion de la série avec les aventures du quatrième Docteur (Tom Baker). La seconde série est diffusée sur France 4 et au Canada, on peut la voir sur Ztélé sous le nom de Doctor Who ou encore sur ICI TOU.TV sous le nom de Docteur Who.


Synopsie

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale4 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de se fondre au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série. Il est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, suscitant l'étonnement de ceux qui y entrent.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé. Cette régénération s'accompagne de changements: il s'agit de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.









Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 26Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Lun 21 Sep 2015 - 19:18

si la serie et arreter je n'est plus aucune serie de science fiction en cour de diffusion et ses dommage, si sa ne marche pas avec l'actuel dr bien faux le changer
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 27Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Lun 21 Sep 2015 - 21:33

Je serai fort étonné que la série s'arrête et surtout que le Docteur ne meurt sans se régénérer, parce que même si c'était prévu d'arrêter la série, j'imagine que vu son ancienneté la BBC terminerait la série avec la possibilité de la relancer facilement plus tard. Facilement c'est à dire sans tuer le personnage titre.

Je ne dirai pas non plus que Peter Capaldi ne convient pas, mais le passé de la nouvelle série confirme que les changements d'acteur sont planifiés bien à l'avance.

- Pour Christopher Eccleton, il était acquis qu'il ne ferait qu'une saison et du coup le neuvième Docteur a utilisé sa régénération pour sauver Rose.
- Pour David Tennant, dès le début de la saison 4, on savait qu'il mourrait après avoir entendu 4 coups. Et nous avons effectivement 4 coups à la fin du dernier épisode intercalaire avant la saison 5. Là encore le Docteur se sacrifie pour sauver un humain (le grand-père de Donna)
- Pour Matt Smith, on savait que le tombeau du Docteur se situait sur la planète Trenzalore, et qu'il devait donc à tout prix éviter de se rendre sur cette planète. Ce qu'il fait dans l'épisode de Noêl précédant la huitième saison.

Là dès l'ouverture de la saison 9, on a une prophétie : Le Docteur mourra le jour prochain.
Vu l'existence de cette prophétie si tôt dans la saison je serai fort étonné qu'elle ne se réalise pas. Ma seule interrogation est de savoir comment la treizième incarnation va tromper la mort. Sans doute une régénération après avoir une fois de plus sauvé la vie d'un humain.

On sait aussi que Jenna Coleman va quitter la série, mais pas si elle finira la saison ou partira avant. Là encore je mise sur un départ au cours du final et non en cours de saison.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 28Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Mer 23 Sep 2015 - 16:22

Bon ben je sais pas quoi dire de + sauf que Neptune et fara on tout à fait raison.
Mes impressions mes intentions de et suite à l'épisode 9.01 peut-être.
J'ai adoré cet épisode qui n'est pas exceptionnel mais qui ne demande rien qui n'en fait pas trop qui viens comme une suite normal sans trop en faire. Je parle seulement du rythme ou des passages magiques que faisait la saison 8 trop appuyé et parfois trop incohérent. Non la tout vien naturellement et on ne s'ennuie jamais.

Le doc
Spoiler:
qui fait de la guitare, Le maïtre qui contacte Clara pour l'aider à le retrouvé, Davros qui n'en peux plus qui sent sa fin avec son air toujours triste alors qu'il est en colère toujours contre le doc ( le doc à ST-Tropez, Le Doc et les Gendarmette, Y'a t'il un doc dans l'avion  lol! )
J'ai trouvé tout ça réuni énorme! pas exceptionnel mais bien fait. Et bien sur les intrigues que j'adhère totalement.
Je sens vraiment qu'il garde le rythme de la 8, tout en nous emmenant sur un nouveau et rien que ça j'adore. Essayer de faire revenir les Spectateur perdu après la saison précédente. Rien que ça ça me fait plaisir. Et bien sur le gros clin d'oeil à l'ancienne série des classics.

Comme Neptune je suis totalement à fond et depuis quelques jours je reprends les classics. Le doc m'a pris mon âme plus d'une fois, Et j'espère que ça va continuer malgré la chute d’audience pour ce 1er épisode.


Voila  Voila Bisous.


Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message n° 29Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 16:26

Bonjour
Moi qui suis une grande fan du Docteur je ne suis même pas encore intervenue sur ce topic, Mea culpa !

Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Il est vrai que les anciens épisodes sont un peu nian nian mais j'ai par contre bien aimé les films surtout avec Peter Cushing.
Pour le nouveau docteur je n'accroche pas pour le moment, enfin ça viendra peut être car au début je n'avais pas accroché avec Matt Smith car je le trouvais trop gamin, et je me suis habituée.
Je trouve que Peter Capaldi interprète le Docteur comme le faisait les premiers Docteurs c'est à dire de façon assez sérieuses alors que les 3 précédents apportaient une note d'humour que j'appréciais.

Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode sorti. Je repasserai vous dire ce que j'en pense à ce moment là. smiley02




Merci Kaya  smiley20


Merci Alex smiley20
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 30Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 17:50

@Maalje a écrit:
Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Ah bah nan, vu que t'avais encore jamais posté sur le sujet je n'en ai aucune idée.
Ne me dis tout de même pas que c'est celui qui a épousé sa propre fille ??
Déjà qu'il est écossais, qu'il ne sait pas assortir ses chaussures à son costume, qu'il a besoin de lunettes voyantes, manquerait plus qu'il soit incestueux comme comble de mauvais goût. A moins que ma mémoire de stupide primate me joue des tours et qu'il ait finalement épousé la fille d'un autre docteur.
Comme disent les britanniques : it's weird.

@Maalje a écrit:Il est vrai que les anciens épisodes sont un peu nian nian mais j'ai par contre bien aimé les films surtout avec Peter Cushing.
Alors là suis pas d'accord. Tout comme pour la nouvelle série, chaque Docteur de la série originale a son propre caractère, et on n'a pas que des Docteurs pantouflards.

@Maalje a écrit:Pour le nouveau docteur je n'accroche pas pour le moment, enfin ça viendra peut être car au début je n'avais pas accroché avec Matt Smith car je le trouvais trop gamin, et je me suis habituée.
Pour ma part je n'ai jamais accroché avec Matt Smith pour la raison que tu cites. Le problème n'est pas l'âge de l'acteur, mais l'âge mental du Docteur qu'il incarne.
Quant à Peter Capaldi, c'est vrai qu'il y a une grosse différence d'âge avec son prédécesseur, mais pour ma part c'est mon deuxième préféré de la nouvelle série et le problème ne vient pas de son jeu, mais plutôt de ce qu'on lui fait jouer. Les 4 premières saisons étaient largement supérieures à ce que l'on a depuis les épisodes intercalaires d'avant la saison 5.

@Maalje a écrit:Je trouve que Peter Capaldi interprète le Docteur comme le faisait les premiers Docteurs c'est à dire de façon assez sérieuses alors que les 3 précédents apportaient une note d'humour que j'appréciais.
Niveau humour on a été servi aussi dans la série d'origine...
Pour ma part je trouve plutôt qu'il ressemble à Christopher Eccleston niveau caractère. Et à William Hartnell sur le plan vestimentaire (aucune fantaisie comportementale ou vestimentaire contrairement à la plupart des autres Docteurs)

@Maalje a écrit:Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode sorti. Je repasserai vous dire ce que j'en pense à ce moment là. smiley02

Du coup je te conseille de regarder d'une traite les 9x01 et 9x02 vu que c'est une même histoire.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 31Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 18:12

Neptune a écrit:
@Maalje a écrit:
Je suis fan depuis le début de la nouvelle série. Bien sûr vous savez qui est mon préféré smiley13
Ah bah nan, vu que t'avais encore jamais posté sur le sujet je n'en ai aucune idée.

Regardes mon avatar et ma signature smiley02


Neptune a écrit:Pour ma part je n'ai jamais accroché avec Matt Smith pour la raison que tu cites. Le problème n'est pas l'âge de l'acteur, mais l'âge mental du Docteur qu'il incarne.

Oui c'est ce que je voulais dire.


Neptune a écrit:Du coup je te conseille de regarder d'une traite les 9x01 et 9x02 vu que c'est une même histoire.

Ok merci du conseil smiley01




Merci Kaya  smiley20


Merci Alex smiley20
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 32Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 19:04

Ouais c'était ce que je craignais.

Ton Docteur préféré est celui qui a épousé sa propre fille, à moins que ça ne soit la fille du 5ème Docteur.
Bref ces histoires de voyage dans le temps sont encore plus compliquées quand on y mêle les affaires de familles.

Accessoirement c'est aussi mon préféré.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 33Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 19:46

Neptune a écrit:Ouais c'était ce que je craignais.

Ton Docteur préféré est celui qui a épousé sa propre fille, à moins que ça ne soit la fille du 5ème Docteur.
Bref ces histoires de voyage dans le temps sont encore plus compliquées quand on y mêle les affaires de familles.

Accessoirement c'est aussi mon préféré.

Il faut préciser tes propos :
Le 10e docteur a eu une fille. On la voit dans la saison 4.
D'ailleurs l'actrice qui joue ce rôle est la fille de l'acteur qui a joué le 5e docteur. Et elle et David Tennant se sont mariés.
smiley01




Merci Kaya  smiley20


Merci Alex smiley20
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 34Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Jeu 24 Sep 2015 - 23:48

@Maalje a écrit:
Il faut préciser tes propos :
Le 10e docteur a eu une fille. On la voit dans la saison 4.
D'ailleurs l'actrice qui joue ce rôle est la fille de l'acteur qui a joué le 5e docteur. Et elle et David Tennant se sont mariés.
smiley01

Ah mais c'était encore une fois intentionnel de ma part de ne par entrer dans les détails parce que :
- c'était plus comique présenté comme je l'ai fait
- j'avais déjà expliqué dans un message précédent
Neptune a écrit:4ème saison : j'ai trouvé cette saison vraiment intense et c'est dur de faire un choix, j'ai toutefois bien aimé La fille du docteur ou ce dernier se retrouve père à son insu. Le plus troublant dans l'histoire est que David Tennant épousera 3 ans plus tard l'actrice Georgia Moffett qui lui sert de fille dans cet épisode. Cette actrice étant elle même la fille de l'acteur ayant incarné le 5ème docteur de 1982 à 1984 (Peter Davison)

J'avais retenu l'épisode S04E06 non pour l'histoire mais pour son à-côté.
A noter que Georgia Moffett avait auditionné à deux reprises pour Dr Who, une première fois pour le rôle de Rose Tyler, une seconde fois pour l'épisode S04E07 (Agatha Christie mène l'enquête)

Si je devais vraiment choisir mon épisode préféré de la saison 4 ça serait très difficile vu que Donna Noble arrive en deuxième position de mes compagnes préférées (juste derrière Rose Tyler).

  • Le premier épisode marque les retrouvailles entre Donna et le Docteur et j'ai trouvé les bébés extra-terrestres vraiment mignons et une belle manière de tourner le surpoids en dérision, bien plus drôle qu'avec les Slitheen de la première saison.
  • Le second épisode nous permet de découvrir dans des rôles secondaires Karen Gillan qui interprétera la future compagne Amy pond dès la saison suivante, ainsi que Peter Capaldi, actuel Docteur.
  • Le double épisode ATMOS marque le retour de Martha Jones ainsi qu'un caméo de Rose Tyler.
  • Le septième épisode revisite la disparition inexpliquée d'Agatha Christie en 1926.
  • Le double épisode Bibliothèque des ombres introduit le personnage de River Song mais je n'en dirai pas plus car c'est pas l'heure (Spoilers! en VO)
  • Le onzième épisode marque le véritable retour de Rose Tyler et nous montre à quel point un simple choix peut faire basculer le futur
  • et le double épisode final est tout bonnement énorme avec la présence de trois docteurs, le double du dixième docteur qui n'a qu'un cœur et pourra ainsi vieillir et finir sa vie aux côtés de Rose. J'attends avec impatience que l'on revoir ce couple dans la série, je garde bon espoir que cela se fasse surtout si les audiences remontent.

En gros dans cette quatrième saison, je n'ai vu que du bon excepté l'épisode Un passager de trop qui à mon avis n'apporte absolument rien à la série. Le troisième épisode Le chant des Oods est un cran en dessous des autres mais c'est aussi celui qui annonce la prophétie de la mort du dixième Docteur, qui se réalisera dans le double épisode de Noël 2009 / Jour de l'an 2010.

Pour en revenir à David Tennant et Georgia Moffett-Tennant, c'est la parfaite démonstration qu'au-delà de sa communauté de fans, Doctor Who est une immense famille.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 35Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Mar 29 Sep 2015 - 3:37

Le 9.02 viens litéralement de me laisser sur le cul ! Plus fort que le 1er épisode je n'aurais pas cru ça possible! Mais après tout, je m'doutais qu'on irais de surprise en surprise dans la 9 \m/. Bref une bonne paire de claques les 2 épisodes !


Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Nemes1sLeretour/featured

Message n° 36Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Mar 29 Sep 2015 - 20:46

Kaya


Sirène des Canaries
Je suis pas aussi avancée que vous dans la série, mais je poste juste pour dire que j'aime bien le tardis et le tournevis comme curseur dans ce topic, je trouve même mieux que ceux des pages principales smiley12


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 37Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Mer 30 Sep 2015 - 8:02

ah moi aussi ! merci Neptune smiley02




Merci Kaya  smiley20


Merci Alex smiley20
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 38Sujet listé Re: Doctor Who [2005] [S.Live] le Dim 11 Oct 2015 - 21:35

S09E03 et S09E04 'Under the water / Before the flood



J'ai également apprécié ce double épisode et ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur la semaine dernière en préférant regarder les deux parties à la suite.
Le Docteur qui brise le quatrième mur en début d'épisode ne m'a pas gêné mais par contre je me serai volontiers passé d'entendre la 5ème de Beethoven "massacrée" à la guitare Sad

En ce qui concerne le téléphone que Clara est tenue de surveiller à tout prix et qui ne sera pas utilisé plus loin, mon hypothèse est que ce ressort scénaristique avait deux buts.
1/ Focaliser l'attention du téléspectateur sur ce détail pour le détourner du stratagème du Docteur et l'empêcher de fait de découvrir trop vite les dessous de son plan d'action.
2/ Donner une mission claire à Clara et ses compagnons d'infortune pour leur occuper l'esprit et leur éviter de sombrer dans le pessimisme suite à la scène finale de l'épisode précédent. Et je pense que ce n'est pas superflu parce qu'il semble que Clara se force à rassurer ses compagnons juste pour maintenir le moral mais sans vraiment y croire.

Sinon, le tandem 12ème Docteur et Clara me fait de plus en plus penser au tandem 7ème Docteur / Ace de la série historique. Pour reprendre l'ancienne terminologie, Clara ressemble davantage à une assistante qu'à une compagne.




L'histoire de la semaine prochaine semble être en une seule partie, quoique le titre de l'épisode du 24 octobre pourrait laisser penser le contraire. Nous verrons bien mais j'ai hâte d'être samedi prochain.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum