Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le décor du forum
Jeu 8 Déc 2016 - 10:57 par Maalje

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Jeu 8 Déc 2016 - 10:55 par Maalje

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 7 Déc 2016 - 2:39 par Alexandra

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utawarerumono - Le Chant des Rêves - Picture Drama [2009] [OAV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je vous envoie la suite des réalisations de ma fille Narcisse concernant Utawarerumono (Le Chant des Rêves).




Narcisse vous présente :




Genre : Seinen (Humour)
Année : 2009-2010
Pays : Japon
Auteur : Aquaplus
Studio d’animation : Aquaplus, Frontier Works




Narcisse vous présente les trois OAV que contient Utawarerumono - Le Chant des Rêves - Picture Drama.
Je vous précise qu’il ne s’agit pas du tout d’une suite de la série animée, ce sont bonus, des petits plus pour ceux qui en redemandent.

Ces trois Picture Drama se déroulent au palais du personnage principal : Hakuoro.

Les deux premiers Picture Drama sont des séquences inédites de l’OAV La Berceuse du Mirador montrant des scènes supplémentaires pour agrandir et approfondir celui-ci.

Vous pouvez trouver l’OAV La berceuse du mirador en cliquant sur le lien ci-dessous :


http://www.planet-series.com/t319-utawarerumono-le-chant-des-reves-2009-2010-oav


Le troisième Picture Drama est indépendant des deux premiers.

Pour ceux qui sont intéressés par les Picture Drama, je vous conseille de visionner la série animée et l’OAV La berceuse du mirador avant de visionner les Picture Drama, cela facilitera la compréhension des personnages.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série animée Utawarerumono - Le Chant des Rêves, vous trouverez une présentation complète en cliquant sur le lien ci-dessous :


http://www.planet-series.com/t318-utawarerumono-le-chant-des-reves-2006-sanim





PICTURE DRAMA 1 : AMIES D’ENFANCE

Lors d’une nuit éclairée par la lune, Hakuoro rend visite à Urutori qui s’occupe du bébé recueilli (voir à ce sujet l’OAV La berceuse du mirador : le bébé est l’enfant du jeune prince de la tribu Ato et de la princesse de la tribu des Yatam, mais Urutori ne le sait pas encore).
Urutori ne dort pas de la nuit, Hakuoro lui suggère d’aller se reposer, Eruruu s’occupera du petit. Urutori le remercie de son attention mais préfère rester s’occuper du bébé, elle a pris l’habitude de le faire (et surtout, elle se considère comme sa mère).
Hakuoro la regarde prendre soin du bébé, elle le fait avec amour, et il se dit qu’elle ne montre aucun signe de fatigue, au contraire, sa peau est brillante comme si elle rayonnait de lumière. Urutori n’a jamais été aussi heureuse, avoir cet enfant à ses côtés lui procure un sentiment de bonheur infini.
Hakuoro regarde les yeux émerveillés d’Urutori et sa façon de caresser les cheveux du bébé en douceur, il se dit que c’est une image de bonheur. C’est difficile pour lui car il est venu pour l’avertir de ne pas trop s’attacher à l’enfant, mais il n’arrive pas à le faire.
Urutori remarque l’attitude gênée d’Hakuoro, qu’il a du mal à lui avouer quelque chose et elle commence à se faire de fausses idées s’imaginant qu’il veut la séduire (cet OAV se veut comique). Hakuoro est étonné de sa réaction et lui fait comprendre qu’elle se trompe, Urutori est embarrassée.
Le bébé est endormi. Hakuoro explique à Urutori qu’ils sont tous inquiets pour elle. Urutori lui répond qu’elle leur en est très reconnaissante de leur soutien. Hakuoro lui demande comment va Karura. Urutori lui dit que Karura n’a jamais été, par le passé, douée avec les enfants ou les animaux. Hakuoro lui demande si elles se connaissent depuis longtemps.
Urutori lui raconte sa première rencontre avec Karura : Urutori s’était rendue dans un pays en tant qu’ambassadrice du Onkami Yamukai ; ce pays était différent de tous ceux qu’elle avait vus auparavant. Il était exotique, vaste, profond dans ses cultures et ses arts.
Urutori dit qu’elle s’est souvent sentie oppressée par l’atmosphère troublante de son palais mais dans ce pays, elle a été conquise par la magnificence de la capitale.
Elle demande à Hakuoro s’il se souvient du premier jour où elle est arrivée à Tusukuru et qu’elle recherchait sa petite sœur Kamyu qui était sortie du palais ; eh bien elle avait elle aussi fait la même chose quelques années auparavant : elle s’était glissée hors de son palais. Hakuoro lui demande s’il lui en a découlé des ennuis. Urutori lui répond qu’elle en a eus énormément puisque le fait pour un ambassadeur du Onkami Yamukai de s’en aller sans autorisation est une faute grave : sa fonction est de servir de médiateur pour la paix. L’incident de partir en cachette aurait pu engendrer un conflit.
Hakuoro est étonné qu’Urutori en parle avec le sourire et qu’elle en rie.
Urutori lui dit qu’avoir vu la beauté de ce pays lui avait fait oublier tout le reste, elle avait perdu la notion du temps et a passé beaucoup de temps là-bas. Elle raconte que soudainement, elle sentit une présence derrière elle : c’était Karura. Urutori était ravie de la rencontrer et s’est présentée. Karura n’avait pas bien accueilli Urutori, lui avait répondu qu’elle a donné un discours bête et ennuyeux et lui reprochait de se situer sur son domaine. Urutori avait trouvé un point commun avec Karura : elles aiment le même endroit. Urutori lui avait dit qu’elles se ressemblent beaucoup et lui avait demandé si elles pouvaient devenir amies. Karura lui avait répondu qu’elle l’énerve. Urutori n’avait pas perdu son enthousiasme et son optimisme, elle disait que c’est une futilité, on n’apprécie pas forcément l’autre lors d’une première rencontre. Karura lui avait répondu qu’elle l’énerve encore plus mais qu’elle est d’accord pour être son amie ou quoi que ce soit d’autre à condition qu’elle lui dise la vérité : la venue des médiateurs du Onkami Yamukai dans le but de construire des ponts n’était-elle pas un prétexte afin de permettre la conquête d’autres pays ? Urutori lui avait assuré que ce n’est pas le cas. Karura lui avait demandé d’avouer que les gens faibles ne sont que ses pions, que son but est de corrompre les peuples. Urutori lui avait expliqué que les Onkami Yamukai ne cherchent jamais la conquête d’autres pays, ils veulent seulement joindre leurs mains aux faibles pour les aider. Karura lui avait répondu que les faibles ne feraient que les retarder, c’est pourquoi le fort domine et le faible obéit. Urutori avait rétorqué qu’une telle domination unilatérale s’effondrera sûrement un jour, la solution idéale est la coexistence, on ne peut pas vivre sans l’aide des autres. Karura répondit qu’elle vit très bien toute seule puis lui avait dit qu’elles ne sont plus amies.

Urutori dit à Hakuoro que cette histoire a fini par un combat….






IMAGES









PICTURE DRAMA 2 : AMIES D’ENFANCE (Suite)

Cet OAV est une suite directe du précédent.
Urutori raconte à Hakuoro la suite de son histoire : Karura a lancé une attaque, un oiseau en est mort. Urutori était choquée et peinée. Karura disait que c’est la raison pour laquelle elle hait les personnes faibles, ils sont incapables de supporter la moindre attaque.
Karura avait lancé une nouvelle attaque, Urutori lui reprochait ensuite de vouloir faire du mal à un innocent animal. Karura lui avait dit qu’elle allait l’écraser, ses parents viennent de mourir, il est incapable de vivre sans eux, le tuer est le seul moyen de le faire échapper à sa misère. Urutori avait alors commencé à entrer dans une grande colère, sa vague de rage libérée tuait des oiseaux sans qu’elle ne s’en rende compte ; Karura en riait et lui disait que sans lever le petit doigt elle a tué bien plus souvent qu’elle-même ne l’a fait. Urutori avait alors ramassé une aile d’oiseau, elle culpabilisait. Karura en rajoutait en lui disant que l’oisillon est mort par sa faute, qu’elle a dévoilé sa véritable nature, les Onkami Yamukai ne font que de beaux discours.
Urutori rentra dans une rage folle, ce fut la toute première fois de sa vie qu’elle avait vraiment envie de tuer quelqu’un. Karura lui dit que dès l’instant où elle l’a vue, elle a désiré la couper en morceaux.
Le combat entre Urutori et Karura avait alors commencé.
Hakuoro est étonné qu’Urutori raconte cette histoire avec le sourire. Urutori lui dit que la raison pour laquelle Karura et elle sont désormais si proches à présent, c’est parce qu’elles étaient hostiles l’une envers l’autre lors de leur première rencontre.
Urutori rajoute que c’est la première fois qu’elle s’est autant énervée, elle voulait vraiment prendre la vie de Karura.
Karura était la première personne à lui avoir montré une si audacieuse honnêteté.
Urutori se souvient que le combat était si féroce que la place entière tombait en morceaux jusqu’à la plate forme qu’elles aimaient toutes deux. Le combat reprenait lorsqu’elles débattaient au sujet de laquelle était à blâmer.
Les dégâts causés par ce combat trahirent la sortie du palais d’Urutori qui se fit sermonner, tout comme Karura.
Après cette rencontre, Urutori et Karura devinrent de grandes amies et se revirent en de nombreuses occasions. Elles finissaient toujours par se disputer pour des futilités et c’est ainsi qu’elles s’acceptèrent telles qu’elles sont.
Urutori rit en se rappelant de la tenue que portait Karura pendant qu’elle se faisait sermonner.
Urutori s’en va subitement, elle croit avoir entendu le bébé pleurer.

Hakuoro dit à Karura qu’il n’a pas pu dire à Urutori qu’elle ne devait pas trop s’attacher à l’enfant. Hakuoro propose à Karura de boire un verre avec lui, elle ne peut pas. Il trouve cela dommage, il lui dit qu’il aurait bien aimé discuter de la tenue qu’elle portait pendant qu’elle se faisait sermonner. Karura lui révèle alors qu’Urutori ne pouvait même pas s’asseoir tant elle avait le postérieur enflé. Karura lui souhaite de faire de beaux rêves avant de partir.
Hakuoro se dit « Si seulement ce rêve pouvait durer pour toujours… »…






IMAGES








PICTURE DRAMA 3 : La chute d’un Titan

Hakuoro pense à l’Empereur Niwe auquel il doit tenir tête (voir à ce sujet la série animée).
Kamyu vient voir Hakuoro et lui demande si quelque chose ne va pas puisqu’il a l’air effrayé.
Hakuoro ne se sent pas bien, il est enrhumé et commence à voir flou, il perd connaissance. Kamyu court chercher de l’aide.
Hakuoro revient à lui, Kamyu est à ses côtés, il est fiévreux. Kamyu lui dit que Benawi l’avait rassurée en lui disant qu’il se sentirait mieux une fois reposé. Elle lui explique qu’Aruruu et elle l’ont porté jusqu’à son lit. Hakuoro comprend pourquoi il a une bosse, Kamyu et Aruruu l’ont trainé au sol et sa tête a cogné.
Hakuoro demande à Kamyu où se trouve Eruruu. Kamyu lui répond qu’Eruruu est sortie avec Tôka, elles étaient très remontées et parlaient de femmes sur les champs de bataille. Hakuoro comprend qu’elles sont allées à la vente aux enchères en ville, et elles se sont battues avec d’autres femmes pour les bonnes affaires.

La petite Aruruu surgit dans la pièce avec deux poireaux. Elle veut enfoncer un poireau dans le postérieur d’Hakuoro croyant que cela guérira sa fièvre. Yuzuha le sauve en lui disant qu’il y a sûrement un autre moyen.
Yuzuha s’occupe de lui avec douceur, Hakuoro s’endort, Aruruu place sur sa bouche un chiffon humide ; Hakuoro est endormi, il rêve. À son réveil, il découvre qu’Aruruu lui a placé un chiffon humide sur la bouche mais il est touché par les attentions apportées par son entourage.
Eruruu vient de rentrer, elle s’en veut de ne pas être revenue plus tôt pour s’occuper d’Hakuoro. Mais il se dit qu’il a eu le meilleur remède possible (malgré leurs maladresses, les filles lui ont apporté toute leur attention).






IMAGES









L’avis de Narcisse :

Ces Picture Drama m’ont bien ennuyée, heureusement qu’ils sont de courte durée.
Je les trouve totalement inutiles, ils n’apportent à mes yeux rien à la série animée.
Les épisodes spéciaux et les OAV d’Utawarerumono m’avaient déjà déçue mais ces Picture Drama sont une catastrophe.

Je formulerai le même reproche que pour les OAV et les épisodes spéciaux : je trouve qu’ici, contrairement à la série animée, Hakuoro n’est pas du tout charismatique à cause du graphisme et de l’humour omniprésent. Hakuoro n’est pas très sérieux, son côté mystérieux bien mis en avant dans la série animée est ici complètement absent.
Les graphismes me déplaisent, ils sont très différents de la série animée.

Je trouve cela vraiment dommage que ni les épisodes spéciaux, ni les OAV, ni les Picture Drama ne fassent suite à la série animée.
J’aurais aimé une petite suite où nous voyons le devenir du couple Hakuoro-Eruruu, la fin de la série animée nous dévoile subtilement qu’Hakuoro est revenu auprès d’elle, autant faire une suite nous montrant leur mariage hi hi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum