Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Aujourd'hui à 2:41 par Alexandra

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Aujourd'hui à 2:39 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 4 Juil 2014 - 1:06

Alexandra


Mew Mew
Mew Mew
V : Les visiteurs
 smiley34  :2ruban20: 



V est un ensemble de séries télévisées américaines de science-fiction, constitué d'une première minisérie éponyme en 2 parties de 100 minutes environ, d'une seconde minisérie V : La Bataille finale (V: The Final Battle) en 3 épisodes de 90 minutes, ainsi que d'une saison avortée de 19 épisodes de 48 minutes, souvent nommée V : La série (V: The Series).

La minisérie originelle (parfois retitrée V: The Original Miniseries) a été créée, écrite et réalisée par Kenneth Johnson et diffusée les 1er et 2 mai 1983 sur le réseau NBC. Sa suite directe, La Bataille finale (filmée après le retrait de Kenneth Johnson du projet), a été diffusée du 6 au 8 mai 1984. À l'origine, La Bataille finale devait – comme son nom l'indique – mettre un terme à l'histoire de V. Devant le succès rencontré par cette suite, une série hebdomadaire fut alors commandée.

La série fut diffusée pour la première fois sur RTL Télévision à partir du 23 janvier 1985 en 10 épisodes. V : the série fut diffusée, à la rentrée de septembre 1985 toujours sur RTL.

En France, les miniséries ont été diffusées à partir du 9 septembre 1985 sur Antenne 2. Puis la série de 45 minutes dès le 6 juin 1987 toujours sur Antenne 2. Les miniséries seules ont été rediffusées à partir du 25 novembre 1989 sur La Cinq, puis l'ensemble des séries à nouveau dès le 18 mai 1991 sur La Cinq. En septembre 1993, V revient sur M6 et en 2008 sur NRJ 12.




Cliquer ici pour voir le Générique:


par LaBonnEpoque

Synopsis




Première mini-série : :diablo01: 

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, là et à de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système Sirius situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d'un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur Sirius (« bien plus graves » que les nôtres). Mais leurs intentions sont tout autres…

En effet, les visiteurs pompent en secret toute l’eau de la Terre. De plus, ce sont des lézards (que l’on peut aussi nommer « reptiliens » ou reptiles humanoïdes) qui considèrent les humains comme de la nourriture. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger de millions de terriens (entre autres). Peu à peu une organisation secrète de résistants, avec en tête Mike Donovan et le Dr Julie Parrish, aidée par des soldats visiteurs rebelles (« la cinquième colonne »), s’organise pour un combat de titans. Combat qui est loin d’être gagné car Diana, officier de haut rang dans l’armée des envahisseurs, veut à tout prix soumettre totalement l’humanité.


Seconde mini-série : La Bataille finale:2ruban19:

Quelques mois ont passé depuis les événements de la première mini-série. La Résistance s'est développée et utilise des méthodes plus efficaces pour combattre les Visiteurs, dont l'emprise sur la Terre ne cesse de grandir.

En conséquence, les visiteurs équipent leurs soldats d'une nouvelle armure invulnérable aux munitions terriennes. De plus, les membres de la cinquième colonne deviennent hésitants à aider les résistants, les visiteurs soupçonnant une trahison au sein de leurs rangs. Il est également impossible pour les membres de la cinquième colonne de fournir les résistants en armes laser car le stock est comptabilisé. Face à cette situation, Mike et Julie réalisent qu'il devient nécessaire de trouver une manière de discréditer les visiteurs par un coup d'éclat, afin d'ouvrir les yeux de la population sur leur véritable nature.

Dans ce but, Donovan conçoit un plan qui consiste à révéler au monde entier que John, le leader des Visiteurs, est en fait un reptile recouvert d'une peau synthétique humaine. Le plan est couronné de succès et permet à la Résistance de se doter de nouveaux membres, dont le mercenaire Ham Tyler. Ce dernier aide à fournir des munitions en Teflon, permettant de percer le blindage des armures des Visiteurs. Julie est kidnappée, peu après avoir révélé la véritable identité de John, et est soumise à une conversion de cerveau par Diana.

Pendant ce temps, l'expérience de cette dernière consistant à mêler l'ADN humain de Robin Maxwell et l'ADN visiteur de Brian arrive à son terme, et Robin donne naissance à des jumeaux. L'un d'entre eux ressemble à une humaine : Elizabeth survit et grandit à une vitesse impressionnante, tout en développant une grande intelligence et un bon sens remarquable. Le jumeau ayant une apparence ressemblant à celle des visiteurs meurt très rapidement, et est examiné. Un organisme biologique mystérieux est trouvé dans ses gènes, celui-ci s'avère être toxique pour les visiteurs. Cette toxine sera par la suite appelée la « Toxine rouge » (« Red Dust » soit littéralement la « poussière rouge »), elle est inoffensive pour les habitants de la Terre.

La Résistance lance alors une attaque contre le vaisseau-mère des Visiteurs, tout en répandant simultanément partout dans le monde la toxine dans l'atmosphère terrestre, à l'aide de millions de montgolfières. Tous les vaisseaux-mères, hormis celui de Los Angeles, quittent l'atmosphère terrestre. Diana, qui s'est appropriée illégalement le contrôle de la flotte des Visiteurs, planifie d'utiliser en guise d'ultime vengeance un dispositif d'anéantissement, d'une puissance nucléaire et pouvant détruire la Terre tout entière. Après avoir rempli de toxine les conduits d'air du vaisseau-mère, la Résistance désarme le dispositif avec le concours d'Elizabeth. Diana réussit à s'échapper à bord d'une navette, avant de disparaître dans l'espace infini… Les Résistants et les membres de la cinquième colonne rentrent victorieux sur Terre.




    :gabriel04:  :2ruban20:   






Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com

Message n° 2 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 4 Juil 2014 - 13:02

Une série que je me suis revisionné en boucle il y a très peu de temps. Et qui figure en excellente place dans mes prévisions d'encodage.

Cette série a quelque chose de magique pour moi.  smiley34 

Personnellement je préfère les mini-séries à la série proprement dite.

A noter aussi que cette série est un habile mélange entre science-fiction et historique, les Visiteurs n'étant ni plus ni moins qu'une transposition du régime nazi de la seconde guerre mondiale :
- Les scientifiques prennent la place des Juifs
- Les pulvérisations chimiques prennent la place des douches sans eau tristement célèbres du IIIème Reich.
- La scientifique visiteur Diana est une sorte de Dr Mengele.
- Le logo des visiteurs ressemble à la fameuse croix gammée.
- La police de la série se comporte comme les autorités des pays occupés.
- Dans la série classique, la plupart des épisodes commencent par une émission TV d'Antenne Liberté, laquelle rappelle les émissions radio de la BBC "Les Français parlent aux Français".

Et pour parfaire ce rapprochement, on a même dans la première mini-série, une famille juive dont l'aïeul se souvient de "en 1938, là-bas à Berlin".
La seule différence notable étant que les Allemands ne se sont jamais présentés comme nos amis  smiley05 

En tout cas la qualité de ces séries n'a absolument rien à envier au remake de 2009.




Ce message est respectueusement dédié à l'héroïsme des résistants passés, présents et futurs.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 3 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Lun 7 Juil 2014 - 9:11

Neptune a écrit:Une série que je me suis revisionné en boucle il y a très peu de temps.


Idem, je l'ai revu il y a pas longtemps car je l'aime beaucoup ... enfin la première partie jusqu'à ce que Ham Tyler s'en aille car je trouve que son départ laisse un grand vide dans le groupe.

Mention spéciale à Willie et ses répliques....


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 4 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Lun 7 Juil 2014 - 14:34

@Claire a écrit:enfin la première partie jusqu'à ce que Ham Tyler s'en aille car je trouve que son départ laisse un grand vide dans le groupe.

Ham Tyler ? Ne serait-ce pas plutôt son associé Chris Faber et surtout son arbalète qui laissent un vide  :2ruban13: 


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 5 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Lun 7 Juil 2014 - 14:54

Non! En ce qui me concerne c'est bien Ham qui laisse un vide lorsque qu'il s'en va avec Robin et Chris (je ne sais plus où) aider un autre groupe de résistants.

Ham a un caractère tellement impulsif que dès qu'il part la série devient (à mon goût) plus "fade" et tourne trop autour de la relation Kyle/Elisabeth.

Même la mort de Nathan Bates fera perdre du rythme à la série.


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 6 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Lun 7 Juil 2014 - 16:38

sa me donne envie de regarder  lol! smiley01 








Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 7 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 11 Juil 2014 - 19:55

Je me souviens surtout de la façon dont les visiteurs mangeaient les souris  smiley04 
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 8 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 11 Juil 2014 - 20:15

oui c'etais peu ragoutant








Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 9 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Sam 26 Juil 2014 - 10:18

Voire cauchemardesque ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 10 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Sam 26 Juil 2014 - 10:31

pour ceux qui sont pour la protection des animaux même les plus petits ils ne doivent pas aimer








Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 11 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 12:43

Kaya


Sirène des Canaries
C'est une série qui m'attire pas du tout... Et pis ça mange des animaux smiley07


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 12 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 13:19

oui des souris ou oiseau beurk








Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 13 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Mais faut la regarder comme une série sur la résistance, c'est pour expliquer différemment l'histoire des résistants pendant la guerre comme l'explique Neptune plus haut. une sorte d'hommage en science fiction.


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 14 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 14:03

je les regarder et j'ai aimer smiley12








Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 15 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 17:17

Kaya


Sirène des Canaries
@Faramineux a écrit:je les regarder et j'ai aimer smiley12

Même s'il mange des oiseaux smiley04

je sais pas... pas convaincue. Je pense que je regarderai d'autre chose avant cette série smiley02


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 16 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 20:12

Dommage tu loupes une bonne série ... smiley37

et si je me souviens bien mais quelqu'un me corrigera si je me trompes, leur caviar c'est des mygales...


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 17 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 20:17

Alexandra


Mew Mew
Mew Mew
je leur laisse leur caviar smiley04 smiley04





Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com

Message n° 18 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Ven 26 Sep 2014 - 23:54

@Kaya a écrit:
Même s'il mange des oiseaux smiley04

je sais pas... pas convaincue. Je pense que je regarderai d'autre chose avant cette série smiley02

De mémoire dans la série à proprement parler (les 19 épisodes) on ne voit jamais les Visiteurs manger d'oiseaux. On les voit plutôt dévorer des petits mammifères ou des arthropodes (araignées, scorpions, mygales)

Et dans les deux mini-séries, il me semble qu'il n'y a qu'une scène où Diana avale un ti' oiseau (à bord du vaisseau-mère.

Par contre, la peur des oiseaux vis à vis des Visiteurs est montrée à plusieurs reprises dans la première partie de la première mini-série.
- Au tout début lorsque Julie Parrish et Ben Taylor apprennent l'arrivée des vaisseaux spatiaux par la télévision.
- Lorsque Robert Maxwell et son épouse se remémorent de leur premier contact avec les lézards lors d'une réception.

Et pis que ceux qui critiquent les Visiteurs mangeant des oiseaux viennent affirmer haut et fort qu'ils ne mangent jamais de poulet ou d’œufs.


Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 19 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Sam 27 Sep 2014 - 8:40

Après ce n'est pas une série interdite aux moins de 18 ans, il n'y a pas d'images choquantes!
C'est pas le plus important de la série qu'il mange des animaux car faut pas oublier que les visiteurs viennent sur terre chercher de la nourriture et leur nourriture ce sont les humains. Il n'y a pas d'images, mais il y a un épisode où un groupe de jeunes est enfermé dans des frigos et le chef cuistot lézard et Diana choisissent leur menu en regardant ces jeunes et ils disent bien qu'ils choisissent "cette" fille car elle a l'air tendre! (tu dis si je me trompe Neptune mes souvenirs sont lointains)


Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 20 Re: V : Les visiteurs [1983 ] [S.Live] le Sam 27 Sep 2014 - 10:34

Kaya


Sirène des Canaries
@Claire a écrit:Dommage tu loupes une bonne série ... smiley37

et si je me souviens bien mais quelqu'un me corrigera si je me trompes, leur caviar c'est des mygales...

smiley04 Je vais pas pouvoir la regarder alors de toute manière, j'ai la phobie des araignées même à la télé. déjà que je fais pleins de cauchemars ces jours smiley07


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum