Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le décor du forum
Jeu 8 Déc 2016 - 10:57 par Maalje

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Jeu 8 Déc 2016 - 10:55 par Maalje

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 7 Déc 2016 - 2:39 par Alexandra

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbie et la Magie des Perles [2014] [F. Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1Sujet non listé Barbie et la Magie des Perles [2014] [F. Anim] le Mer 7 Mai 2014 - 18:30

Et voici la création de ma fille Narcisse du dernier Barbie en date, en attendant la prochaine sortie d’un inédit.




Narcisse vous présente :







Genre : Fantastique, Famille
Année : 2014
Pays : États-Unis
Réalisateur : Zeke Norton
Producteurs : Shelley Dvi-Vardhana, Shawn McCorkindale
Scénario : Steve Granat, Cydne Clark
Musique : Jim Dooley
Studio : Universal Studios Home Entertainment




Résumé de l’histoire :

Retrouvez la splendide actrice Barbie qui interprète dans ce film le rôle de Lumina, une sirène qui vit avec sa tante Scylla et sa meilleure amie Kuda dans un récif corallien.
Lumina a un don exceptionnel : le pouvoir de la magie des perles. Lumina les fait voler, scintiller et en constitue une force éblouissante qui lui permet de faire de grandes choses.
Lumina et Kuda rêvent de château royal, de princesses et de bals. Elles ne sont jamais sorties de leur récif, Scylla l’a formellement interdit pour des raisons sécuritaires. Ce que Scylla n’avoue pas à Lumina, c’est qu’elle est la princesse du royaume de Seagundia.
Il y a dix-sept ans, Scylla a été chargée par Caligo, le commandant de l’armée du roi, d’éliminer la princesse. À cette époque, Scylla était empoisonneuse mais elle n’a pas eu le cœur d’accomplir ce méfait, a caché l’enfant et l’a élevé comme si elle était sa propre fille.
À présent, Caligo fait de nouveau appel à ses services pour qu’elle empoisonne le roi. Caligo souhaite que son fils Fergis devienne l’héritier du royaume pour détenir lui-même le vrai pouvoir au royaume de Seagundia.
Scylla, menacée, est chargée de se rendre au bal royal au cours duquel Fergis recevra la perle de la mer, le symbole du royaume.
Pour qu’elle puisse y entrer, Murray, l’envoyé de Caligo, lui donne une invitation. En partant, Scylla oublie cette invitation. Lumina la trouve et décide de la lui rapporter, malgré l’interdiction qui lui est faite de sortir du récif.
C’est ainsi que Lumina va découvrir le royaume de Seagundia, le sauver de Caligo, elle découvrira qu’elle en est la princesse, retrouvera ses parents, et recevra la perle de la mer.
Lumina, le roi et la reine, Scylla et Kuda vivront ensemble au château royal.




Présentation des personnages



Lumina


Lumina est une très belle sirène âgée de dix sept-ans qui a un don extraordinaire : elle a le pouvoir de faire briller, scintiller, voler les perles et d’en constituer une force.
Elle vit avec sa tante Scylla et sa meilleure amie, l’hippocampe Kuda.
Lumina et Kuda ne sont jamais sorties de leur récif corallien, c’est une interdiction de tante Scylla.
Lumina occupe son temps à faire des mises en scène royales, à jouer au couronnement, au bal royal avec Kuda.
Lumina est la coiffeuse la plus talentueuse de tous les temps, avec ses pouvoirs de la magie des perles, le résultat est efficace, immédiat et parfait. Elle s’amuse à faire des coiffures de princesse pour Kuda et elle.
Lumina se demande à quoi ressemble une vraie princesse, elle rêve de château royal, de chandeliers de perles, de tenues élégantes, de danses au palais royal. Son plus grand souhait est de voir un jour le château royal. Pour elle, c’est sûrement l’endroit le plus merveilleux qu’on puisse voir et pense que tous ceux qui y habitent sont toujours heureux, mais elle se trompe…. (Le roi et la reine sont profondément tristes depuis la disparition de leur fille…).

Sa tante lui interdit d’utiliser ses pouvoirs en extérieur, ils doivent rester un secret car si des gens malveillants venaient à le savoir, Lumina serait en danger. Celle-ci ne comprend pas très bien cette mise en garde, elle n’a aucune idée de qui pourrait bien lui vouloir du mal, sa tante ne lui fournit pas d’explications à ce sujet.
En rentrant chez elle, Lumina entend une anguille parler de château à sa tante Scylla. Lumina est toute excitée, elle demande à sa tante si elle va y aller, si elle peut l’accompagner, Scylla refuse, lui dit que c’est trop dangereux.
Avant de partir, Scylla met en garde Lumina et Kuda de ne pas s’éloigner de la maison, sous aucun prétexte. Lumina accepte bien que très déçue.

Elle découvre une lettre, c’est une invitation à un bal royal ! Sans ce laissez-passer, Scylla ne pourra pas pénétrer au château. Lumina décide de le lui rapporter, et convainc Kuda de partir.
C’est la première fois de toute leur vie que Lumina et Kuda quittent leur récif.
Sur leur route, elles perdent l’invitation puis rencontrent un poisson-pierre. Il leur dit que leur dernière heure est arrivée, que c’est « votre mort que vous contemplez » Lumina pense alors que ce poisson s’appelle « Votre mort » hi hi….
Il s’appelle en fait Spike, Lumina s’en fait un ami, et il les accompagne en ville.
Arrivée là-bas, Lumina est émerveillée. Elle voit sa tante Scylla, Kuda emmène rapidement Lumina se cacher. Elles se retrouvent dans un salon de beauté. À peine arrivée, la propriétaire du salon, madame Ruckus, pense qu’elle est candidate pour le poste de styliste-coiffeuse.
Elle la laisse un petit instant. Pendant ce temps, Lumina aperçoit sa tante par la vitre, avec la magie des perles, Lumina change de coupe de cheveux (qui est d’ailleurs superbe) et se retourne, sa tante ne la reconnait donc pas. Madame Ruckus revient et voyant Lumina avec cette nouvelle coupe, lui offre le boulot de styliste-coiffeuse. Lumina ne sait pas ce que signifie le mot « boulot » hi hi…Elle a toujours vécu enfermée, ce qui explique son manque de culture.
Madame Ruckus lui amène immédiatement sa première cliente. Lumina est ravie d’avoir cette responsabilité.
Madame Ruckus présente à Lumina ses collègues : Sandrine et Cora qui deviennent ses grandes amies.
Toutes les clientes du salon demandent la même coiffure mais Lumina leur propose tout autre chose : avec sa magie, elle leur fait des coupes lumineuses, elle change même la couleur de leurs yeux. Les clientes sont plus que ravies.
Toutes les clientes veulent se faire coiffer par Lumina. Le salon de beauté est envahi, Madame Ruckus n’a jamais eu autant de clients.

Au salon de beauté, Lumina rencontre Delphin, un garçon qui vient livrer des paquets. Elle croit qu’il est livreur…

Le rêve de Lumina va se réaliser : Madame Ruckus a rencontré une amie qui offre à l’équipe du salon de beauté quatre invitations pour le bal royal qui a lieu le soir même.
Au bal, Lumina retrouve Delphin qui l’invite à danser. Elle découvre que c’est un prince. Lumina vit un rêve éveillé, elle danse au château royal ! Jamais elle n’aurait cru que cela lui arriverait un jour. Delphin lui fait remarquer qu’elle danse comme si c’était son centième bal.
Lumina a cela dans le sang puisque c’est elle la princesse du royaume de Seagundia, mais elle ne le sait pas encore.
Delphin s’en va chercher des rafraichissements et demande à Lumina de lui réserver la prochaine danse, elle le promet mais le commandant Caligo s’empare d’elle. Lumina est emprisonnée par l’anguille Murray et ses complices dans le donjon du château.
Lumina ne comprend pas pourquoi on lui veut tant de mal. Elle reconnait l’anguille Murray qu’elle a vu au récif, lui demande s’il n’est pas un ami de sa tante. Murray lui dit que sa tante et lui sont des associés en affaires, des exterminateurs. Une anguille, complice de Murray, ajoute que la tante de Lumina va exterminer le roi. Une autre anguille dit qu’elle va l’empoisonner. Lumina n’y croit pas du tout, elle est sûre que sa tante ne pourrait jamais empoisonner personne. Grâce à son pouvoir de la magie des perles, Lumina parvient à s’emparer des clés de la cellule, à enchainer les anguilles et s’échapper.
Lumina ne sait plus ce qu’elle doit croire, mais si sa tante a des ennuis, elle veut l’aider.
Lumina arrive dans la salle de bal après avoir échappé à la garde. Elle voit que sa tante tente d’empêcher l’empoisonnement du roi mais qu’un garde lui barre le passage. Lumina comprend que sa tante a empoisonné la coupe, elle sauve le roi en renversant sa coupe.
Caligo crie qu’elle a tenté d’assassiner le roi et ordonne aux gardes de l’arrêter. La tante Scylla est sur le point de dénoncer Caligo, c’est lui qui a exercé un chantage sur elle pour qu’elle empoisonne le roi. Pour l’empêcher de parler, Caligo la pousse sur Spike, elle tombe sur son piquant vénéneux. Lumina a un choc, elle se précipite au chevet de sa tante mortellement blessée.
Scylla lui avoue qu’elle l’a enlevée, qu’elle l’a prise à ses parents pour la protéger.
Fergis, le fils de Caligo, donne à Lumina l’antidote pour sauver Scylla mais Caligo s’empare d’elle et ordonne aux gardes d’arrêter Lumina.
Lumina est en grande colère, son pouvoir en devient plus puissant, elle utilise son don pour s’emparer de toutes les perles de la salle de bal, les transforme en énergie puissante et lumineuse qui éloigne Scylla de Caligo, et celui-ci est enchainé par la magie des perles.
Lumina administre l’antidote à sa tante, elle est sauvée.

Le roi et la reine découvrent que Lumina est leur fille, le roi dit à Lumina qu’elle possède le don royal, la magie des perles.
Fergis rend la perle de la mer en disant qu’elle appartient à Lumina. Le roi met la perle de la mer, symbole royal, autour du cou de sa fille qui s’illumine, elle se transforme : sa nageoire devient entièrement rose, une couronne apparait sur sa tête, ses cheveux deviennent rose-blond. Lumina est lumineuse, elle illumine de beauté, elle porte parfaitement son prénom.
À noter que lorsque Fergis a porté la perle de la mer, aucune transformation ne s’est produite, cette métamorphose est le signe que Lumina est bien l’héritière du royaume.

Lumina demande à ce que Kuda et Scylla vivent au château, sinon elle ne s’y sentira pas chez elle. Ses parents acceptent.
Ce bal devient une fête en l’honneur de la princesse Lumina. Elle danse avec le prince Delphin, on devine simplement qu’elle va finir par l’épouser.
À la fin, une photo de famille est prise : Lumina, ses parents, Scylla et Kuda.
Cette photo rejoint les autres portraits de la famille royale.





Kuda


L’hippocampe Kuda est la meilleure amie de Lumina. Toutes deux rêvent de château royal, de princesses et de bals.
Comme Lumina, Kuda n’est jamais sortie du récif corallien où elles vivent.
Avec ses pouvoirs extraordinaires, Lumina fait de belles coupes de cheveux à Kuda, surtout des coiffures de princesse. Kuda aime jouer à touche-nageoire avec Lumina, elles sont inséparables.

Lorsque Lumina décide de rapporter l’invitation à Scylla, Kuda refuse, elle craint que Scylla ne soit folle de rage, elle a peur des dangers de l’extérieur.
Mais Lumina la convainc de venir avec elle.
Sur la route, elles rencontrent Spike qui devient leur compagnon. Kuda se fait attraper par des algues. Lumina retire une perle d’un piquant de Spike qui n’a plus qu’à délivrer Kuda.

Au bal, Kuda veut sauver Lumina qui est attaquée par Caligo et ses envoyés. Kuda se retrouve emprisonnée avec Lumina. Elles s’en sortent grâce au don de la magie des perles de Lumina.
De retour dans la salle de bal, Kuda prend la défense de Lumina alors que les gardes commandés par Caligo veulent l’arrêter.
Kuda découvre que sa meilleure amie est la princesse du royaume de Seagundia, que son pouvoir de la magie des perles était un don royal.
Kuda fait à présent partie de la famille royale, elle vivra toujours auprès de Lumina.





Scylla


Scylla est la tante de Lumina. En réalité, aucun lien de parenté ne les unit, Scylla est une ancienne empoisonneuse, chargée par Caligo il y a dix-sept ans d’éliminer la princesse. Scylla n’a pas eu le cœur de le faire, elle a protégé le bébé et l’a élevé comme s’il était son propre enfant.
Depuis, Scylla s’est repentie et a cessé ses activités d’empoisonneuse.
Elle vit dans la peur que Lumina ne soit un jour découverte. Pour la protéger mais surtout pour ne pas la perdre, elle lui interdit de quitter le récif corallien et d’utiliser ses perles magiques à l’extérieur de leur habitation.

L’anguille Murray vient la voir : Caligo exige qu’elle empoisonne le nectar du roi qu’il boira après avoir levé sa coupe à la santé de son fils Fergis. Scylla refuse mais Murray lui dit de la part de Caligo que si elle ne le fait pas, il sera révélé que c’est elle qui a tué la princesse. Scylla se résigne.
Lumina arrive à un mauvais moment : Murray découvre que Scylla vit avec une jeune fille, Scylla le chasse. Lumina a seulement entendu que Scylla va se rendre au château et veut l’accompagner. Scylla refuse, prétexte qu’elle doit s’y rendre pour y vendre ses potions, que c’est trop risqué pour Lumina d’y aller.

Au château, Caligo ordonne à Scylla de prendre la place d’une des servantes et de servir le nectar des baies des mers à la famille royale.
Elle prépare le poison. Le soir du bal, le roi est prêt à boire sa coupe, Caligo la renverse et lui offre la sienne contenant le poison. Scylla a une réaction, elle veut empêcher le roi de boire mais un garde lui barre le passage.
Lumina arrive à temps et sauve le roi. Les gardes menés par Caligo veulent l’arrêter, Scylla crie que Lumina a sauvé le roi, qu’il y avait du poison dans sa coupe, elle avoue avoir empoisonné ce nectar, qu’elle y a été forcée. Elle est sur le point de citer le nom de Caligo mais celui-ci la pousse pour la faire tomber sur un piquant venimeux du poisson Spike.
Lumina se précipite auprès d’elle. Scylla lui explique qu’elle l’a enlevée, qu’elle l’a prise à ses parents pour la protéger, qu’elle aurait dû leur avouer mais elle avait peur de la perdre.

Caligo s’empare de Scylla pour que l’antidote ne lui soit pas administré. Lumina la sauve par le pouvoir de la magie des perles, et lui administre l’antidote : deux pétales de lys de soufre.
Scylla dénonce Caligo aux souverains, c’est lui qui lui a donné l’ordre d’empoisonner le roi, il voulait le trône.
Scylla leur confirme que Lumina est leur fille et leur révèle qu’il y a des années, Caligo l’a payée pour qu’elle se débarrasse de leur fille mais elle n’a pas pu s’y résoudre, alors elle l’a élevée comme sa fille.
Scylla demande pardon aux souverains de leur avoir caché leur fille pendant toutes ces années, elle croyait le faire pour la protéger et avoue que la véritable raison était qu’elle ne voulait pas qu’elle s’en aille.
Les souverains lui pardonnent. Lumina demande à ce que Scylla reste vivre au château. Scylla est gênée mais la reine lui dit qu’elle fait partie de la famille.
Désormais, Scylla figure sur les portraits de la famille royale. Elle ne sera jamais séparée de Lumina qui considère Scylla comme une maman.





Roi Nereus et Reine Lorelei


Le roi Nereus et la reine Lorelei sont les souverains du royaume Seagundia.
Ils restent inconsolables depuis la disparation de leur fille, il y a dix sept-ans, qu’ils croient morte.
Ils pensent ne plus avoir d’héritier, Caligo les persuade de faire de leur neveu Fergis leur héritier.
Caligo convainc le roi et la reine d’ouvrir le château pour un grand bal royal au cours duquel le roi confiera la perle et le médaillon de la mer à Fergis.

Le soir du bal, le roi remet à Fergis la perle de la mer, symbole du royaume.
C’est le moment de porter un toast à Fergis. Le roi est sur le point de boire sa coupe mais Caligo la renverse et lui offre la sienne contenant du poison. Lumina sauve le roi.

Le roi et la reine découvrent que Lumina est leur fille car son pouvoir de la magie des perles est un don royal qu’elle a hérité de sa mère.
Scylla dénonce Caligo aux souverains, elle leur dit que c’est lui qui lui a donné l’ordre d’empoisonner le roi, il voulait le trône.
Scylla raconte toute son histoire aux souverains. Fergis rend la perle de la mer en disant qu’elle appartient à Lumina. Le roi la met autour du cou de sa fille qui se métamorphose.

Les souverains acceptent que Kuda et Scylla vivent au château royal, ils sont tellement heureux de retrouver leur fille.
Le roi annonce que ce bal est aussi une fête en l’honneur de la princesse Lumina qui est enfin de retour.





Caligo


Caligo, frère de la reine Lorelei, est le commandant de l’armée du roi.
Il prétend être très affecté par la mort de la princesse alors que c’est lui-même qui a organisé sa disparition il y a dix sept-ans.
Il avait en effet engagé l’empoisonneuse Scylla pour accomplir cette tâche, ce qu’il ne sait pas c’est que Scylla n’a pas eu le cœur de tuer cet enfant, l’a sauvé et élevé. La princesse est toujours vivante.

Caligo souhaite que son fils Fergis devienne l’héritier du royaume. Pour que Fergis trouve la femme qui lui convienne, la future reine, il soumet l’idée aux souverains d’organiser un grand bal royal.
Il envoie l’anguille Murray chez Scylla pour faire de nouveau appel à ses services : il exige qu’elle empoisonne le nectar du roi.
Caligo convoite la perle du médaillon de la mer, elle sera à lui si son fils est roi. Une fois son fils installé sur le trône, c’est Caligo qui détiendra le vrai pouvoir au royaume de Seagundia.
Le « plus dur » pour lui reste à faire, il veut que son fils ait une femme (il pense qu’aucune femme ne voudrait de son fils), Murray lui propose alors la nièce de Scylla : il lui rapporte qu’elle est blonde, âgée de dix-sept ans, il lui fait comprendre que c’est probablement la princesse. Caligo ordonne à Murray d’aller lui chercher cette jeune fille.
Murray revient pour lui dire que la fille n’était pas là, Caligo est en rage. Murray lui montre sa découverte : le symbole royal. Caligo a la preuve que la jeune fille qui vit chez Scylla est bien la princesse, que Scylla l’a donc trahi. Il est furieux que la princesse soit en vie, ses plans se compliquent, il veut s’en débarrasser et ordonne à Murray de fouiller tout le royaume, de faire appel à tous ses complices et de la retrouver au plus vite.

Caligo conduit son fils au salon de beauté : « Salon de la Mer » auprès de la nouvelle styliste (Lumina) car on dit en ville qu’elle est capable d’accomplir des miracles. Il lui demande de s’occuper de son fils en disant : « Tu crois que tu peux faire quelque chose avec ça ! »
Au bal, il remercie Lumina d’avoir fait des merveilles avec son fils.
Murray lui dit ensuite que la jeune fille recherchée s’appelle Lumina. Caligo lui montre Lumina en train de danser, Murray l’identifie.
Caligo s’empare de Lumina et ordonne à Murray de l’enfermer dans le donjon du château.

Au moment de porter un toast à Fergis, Caligo renverse la coupe du roi et lui offre la sienne, contenant le poison.
Caligo enrage car Lumina arrive à temps pour sauver le roi.
Il crie qu’elle a tenté d’assassiner le roi et ordonne aux gardes de l’arrêter.
Scylla est sur le point de le dénoncer alors il la pousse sur le piquant venimeux du poisson-pierre Spike.
Caligo dit que Lumina est la complice de Scylla. Il s’empare de Scylla pour éviter que l’antidote ne lui soit administré, ordonne aux gardes de s’emparer de Lumina.
Lumina sauve Scylla et Caligo se retrouve enchainé par la magie des perles. Scylla rapporte tous les méfaits de Caligo.
Fergis dénonce son père aux souverains et lui enfourne une plante dans la bouche pour le faire taire enfin.
À la fin, la pieuvre Madame Ruckus le fait tourbillonner et le chasse du bal, Caligo est toujours enchainé, il est voué à la perte.





Fergis


Fergis est le fils de Caligo. C’est un garçon gentil, timide, passionné de botanique depuis son plus jeune âge.
Il connait le nom de tous les végétaux, toutes leurs vertus, même pour les plus rares. Il n’a que faire des désirs de son père qui veut à tout prix qu’il devienne l’héritier du royaume.
Fergis n’a pas envie de devenir roi mais botaniste.
Son père le menace, le maltraite, il veut qu’il oublie ses plantes et devienne roi, un point c’est tout. Il le force à suivre des leçons de valse.
Son père ne cesse de le rabaisser, le dévaloriser, le dénigrer, l’humilier.

Fergis est conduit par son père au salon de beauté : « Salon de la Mer » pour avoir une nouvelle coupe de cheveux. C’est la gentille Lumina qui s’occupe de lui.
Au salon, Fergis est de suite attiré par les plantes et tombe amoureux de Cora au premier regard. Lumina lui dit qu’elle lui présentera lorsqu’elle lui aura fait sa coupe.
Comme promis, Lumina le présente à Cora. Fergis discute avec elle mais pas assez car son père arrive. Fergis a le bonheur de la retrouver près du royaume, Cora a reçu une invitation au bal (grâce à une amie de Madame Ruckus).
Son père lui arrache le lys rare qu’il porte car Fergis empeste à cause de cette plante, et lui assène un coup de nageoire au derrière. Fergis est humilié devant Cora mais elle le réconforte, lui fait comprendre qu’elle aimerait être sa cavalière, et lui dit que sa fleur était très belle. Cora et Fergis s’en vont danser au bal.

Le roi remet à Fergis, la perle de la mer, le symbole du royaume.
Scylla est empoisonnée et Spike dit qu’il connait un antidote à son venin : le lys de soufre mais il est extrêmement rare. Dès qu’il l’entend, Fergis a une réaction montrant qu’il connait cette plante. Cora demande à Fergis s’il connait cette plante, mais il nie après avoir été menacé du regard par son père pour qu’il se taise. Caligo s’écrie alors que le cas de Scylla est désespéré. Fergis s’énerve et se rebelle pour la première fois de sa vie. Il nous renseigne sur le nom scientifique du lys de soufre, en prend un qui se trouve justement au sol et le donne à Lumina.
Fergis dénonce son père, et dit au roi qu’il faut croire Scylla. Fergis enfourne une plante dans la bouche de son père pour le faire taire une bonne fois pour toutes. Toute l’assemblée applaudit son geste.
Fergis rend la perle de la mer en disant qu’elle appartient à Lumina.
Lors du bal final qui devient une fête en l’honneur de la princesse Lumina, Cora et Fergis dansent ensemble, il a trouvé la femme de sa vie.





Murray


L’anguille Murray est au service de Caligo. Il se rend chez Scylla (il a beaucoup de mal à la trouver) de la part de Caligo pour lui demander de concocter un poison destiné au roi. Scylla, menacée, se résigne.
Murray lui remet une invitation pour le bal, elle en aura besoin pour pouvoir entrer.
En partant, Murray rencontre Lumina et découvre que Scylla ne vit pas seule…
Il rapporte à son maitre que Scylla vit avec une nièce blonde, d’environ dix-sept ans : tout rejoint la princesse, censée avoir être éliminée par Scylla.
Caligo lui ordonne de lui ramener cette jeune fille. Murray retourne chez Scylla et découvre une lettre de Lumina adressée à sa tante dans laquelle elle lui écrit qu’elles se reverront au château, qu’elle lui apporte son invitation. Murray décide de fouiller l’habitation et découvre un bijou royal, il l’amène à Caligo. Il n’y a plus de doute : cette jeune fille est la princesse du royaume de Seagundia.

Au bal, Murray précise à Caligo que la jeune fille s’appelle Lumina.
Caligo s’empare alors d’elle et ordonne à Murray de l’enfermer dans le donjon du château.
Murray finit enchainé avec ses deux complices grâce au don de la magie des perles de Lumina.





Spike


Spike est un poisson-pierre, le plus venimeux de l’océan. Il suffit d’effleurer un seul de ses piquants pour périr.
Lors de sa rencontre avec Lumina, celle-ci lui fout un coup de nageoire sans le faire exprès.
Il dit à Lumina et Kuda que leur dernière heure est arrivée, que c’est « votre mort que vous contemplez » Lumina pense alors que ce poisson s’appelle « Votre mort » et lui dit qu’il a une voix extrêmement puissante. Spike est étonné parce que Lumina ne s’enfuit pas et n’a pas peur de lui. Il tente de l’effrayer en lui hurlant dessus mais rien y fait, Lumina n’a pas peur.
Lumina recouvre tous les piquants venimeux du poisson avec des perles. Elle lui a donc « dépiquanté » ses piquants, désormais plus personne n’aura peur de lui. Il se demande ce qu’il est censé faire, Lumina lui suggère d’être un peu plus gentil, arrêter d’effrayer tout le monde, se faire des amis poissons. Lumina lui propose de venir en ville avec Kuda et elle, et découvrir ce que c’est l’amitié. Il se présente alors en lui disant que son nom est Spike.
Un seul de ses piquants n’est pas recouvert d’une perle : celui qui a servi à délivrer Kuda des algues.

Arrivé en ville, Spike est réticent à se montrer de peur que les gens ne hurlent en le voyant. Il aura la surprise de constater que c’est l’effet inverse qui se produit : les sirènes l’interpellent, elles sont éblouies par son look.
Même lors du bal royal, Spike est entouré de sirènes, il les amuse en leur racontant des blagues.

Au bal, après l’accident mortel de Scylla tombée sur son piquant, Spike renseigne le nom de l’antidote à son venin : le lys de soufre.





Madame Ruckus


Madame Ruckus est la propriétaire du salon de beauté « Salon de la Mer » La pause déjeuner est à 13 heures, fermeture du salon à 17 heures.
C’est une pieuvre très énergique et hyper active.
Elle protège et s’occupe de ses employés comme s’ils formaient une famille.
Elle s’occupe bien de ses clients, ses huit bras lui permettent d’accomplir plusieurs choses en même temps (répondre au téléphone, maquiller les clientes, tourner les pages des magazines des clientes, les shampouiner) mais comme elle le dit, elle « ne peut faire que huit choses à la fois »
Dès que Lumina pénètre au salon, Madame Ruckus pense qu’elle postule pour être styliste-coiffeuse. Elle l’accueille chaleureusement.
Elle la laisse un bref instant puis revient : voyant Lumina avec une nouvelle et très belle coupe de cheveux, Madame Ruckus lui dit : « Bravo tu as le boulot ma belle ! »
Madame Ruckus a aimé de suite Lumina d’autant plus qu’elle lui a apporté un bon nombre de clients au salon. Toute la ville parle de la nouvelle styliste qui fait des miracles.

Madame Ruckus rencontre une amie qui offre à l’équipe du salon de beauté quatre invitations pour le bal royal qui a lieu le soir même. Toute l’équipe s’y rend.
Là-bas, lorsque les gardes veulent s’emparer de Lumina, Madame Ruckus les menace, alors ils reculent.
Lumina est sa petite protégée.





Sandrine


Sandrine est coiffeuse au salon de beauté « Salon de la Mer »
Lorsque Lumina est engagée, elle lui dit de ne jamais s’approcher de ses pourboires et de ne jamais poser la main sur sa brosse porte-bonheur.
Madame Ruckus rassure Lumina et lui dit de ne pas avoir peur de Sandrine, son père était un barracuda.

Sandrine se montre tout d’abord un peu jalouse du succès de Lumina. En voyant que toutes les clientes sont émerveillées par le travail de Lumina qui fait des coupes différentes à chacune, Sandrine veut en faire de même et propose à sa cliente une autre coupe de celle demandée.

Sandrine devient une amie de Lumina.
Au bal, elle prend sa défense lorsque des gardes veulent l’arrêter, sur ordre de Caligo, alors qu’elle se trouvait au chevet de sa tante mortellement blessée.

Dans un premier temps, Sandrine plaint Cora de se retrouver avec Fergis mais lorsqu’il sauve Scylla grâce à ses connaissances précieuses en botanique, s’oppose à son père, le dénonce et l’humilie devant tous, Sandrine l’applaudit.





Cora


Cora est une jeune fille timide qui travaille au salon de beauté « Salon de la Mer »
Elle s’occupe des manucures et des nageoires. Elle devient une grande amie de Lumina.
Cora rencontre Fergis au salon, il tombe amoureux d’elle. Cora également.

Près du royaume, Cora voit que le père de Fergis l’humilie. Elle est choquée par la façon dont il parle à son fils. Elle réconforte Fergis, et lui fait comprendre qu’elle aimerait bien être sa cavalière, elle le trouve très gentil.
Il monte encore plus dans son estime et son amour pour lui grandit lorsqu’il s’oppose à son père et sauve Scylla grâce à ses connaissances en botanique.

À la fin, Cora danse avec Fergis. On sait qu’ils vont finir ensemble.





Delphin et Dolphin


Delphin (à droite de l’image) est un prince invité au bal royal du royaume de Seagundia. Il est toujours accompagné de son dauphin, Dolphin (à gauche de l’image).
En arrivant dans la ville, Delphin a du mal à se repérer. Il voit une « charmante dame » (Madame Ruckus) et s’approche d’elle pour lui demander de l’aide. Celle-ci pense qu’il s’agit d’un livreur et lui donne tous ses paquets pour les déposer à l’intérieur de son salon de beauté.
Delphin se montre très gentil et le fait, c’est là qu’il rencontre Lumina. Ils se plaisent immédiatement, Delphin espère la revoir.

Au bal royal, Delphin porte sa couronne, retrouve Lumina et l’invite à danser. Elle découvre que c’est un prince.
Quant à Dolphin, il se lie d’amitié avec Kuda.

Delphin prend la défense de Lumina : il assomme les gardes royaux qui tentent de s’emparer d’elle.
Il découvre ce soir-là que cette jeune fille dont il est amoureux est la princesse du royaume Seagundia.






L’avis de Narcisse :

J’aime beaucoup ce film d’animation, quand Barbie joue le rôle d’une Barbie, c’est toujours une grande réussite.
Ce film est vraiment agréable, les personnages sont attirants, il y a une solidarité entre eux, quelle belle leçon à retenir : l’union fait la force.


Ma Barbie est magnifique dans ce rôle, c’est une vraie beauté particulièrement au Salon de la Mer avec les cheveux au dessus des épaules, une merveille visuelle !
Dès le départ, c’est simple de deviner que Lumina est la princesse du royaume.

Lumina est une grande rêveuse, elle a soif de découvrir le monde, le palais qui l’enchante, pour elle c’est un monde magique. Ce n’est pas un hasard si elle est tant attirée par ce monde, c’est parce que c’est le sien, Lumina a cela dans le sang.

Le prince Delphin, je le trouve moche, mais il est gentil et va bien avec Lumina. Ce que je n’aime pas, c’est qu’il fait trop « prince charmant ». J’aimerai voir dans un film Barbie avec un homme viril ou du moins avec plus de caractère parce que la pauvre, elle a toujours droit à un garçon trop lisse, trop gentil, trop simple.

Ce qui est mignon, c’est que Lumina et son hippocampe sont roses, et Delphin et son dauphin sont bleus, c’est un petit cliché mais en même temps c’est du Barbie et la marque de fabrique de Barbie, c’est le rose !
Delphin et Lumina se sont aimés sans savoir qu’ils étaient l’un et l’autre de sang royal, elle le croyait livreur, lui la croyait styliste-coiffeuse. C’est un amour sincère et naturel.


J’aime bien Madame Ruckus : elle est très pimpante, elle a de l’allure, elle prend soin d’elle, c’est une femme d’affaire qui dirige son institut d’une main de fer hi hi…

Fergis est tout mignon, fleur bleue, à fleur de peau, il aime la nature, il est bon, juste et loyal.
Malgré son statut, il est sobre, c’est quand même le neveu du roi et il n’a que faire de sa position, il ne pense qu’à ses plantes. Même dans le portrait royal (Lumina était un bébé, Fergis un jeune enfant), on peut le voir obnubilé par une plante, il ne se rendait même pas compte qu’il était pris en photo, cette scène me fait sourire.
Il est dans un autre monde, celui de la botanique, et ne fait pas attention à ce qui se passe autour sauf bien sûr dans le moment fatidique où l’attention de l’assemblée au bal royal a été centrée sur Lumina, là Fergis est intervenu pour donner l’antidote à Scylla, et s’est rebellé contre son père.

C’est touchant comme Scylla et Lumina s’aiment, la scène où Lumina a eu peur de perdre sa tante est assez prenante : c’est la seule personne au monde qu’elle ait connue, rien qu’à la pensée négative de la perdre, Lumina était apeurée, effrayée, elle a eu un choc, Scylla est une mère pour elle.
Ensuite, la scène où Lumina s’énerve contre Caligo est assez puissante, ses forces se décuplent puisque sa tante est en danger, d’où la présence d’une magie plus fulgurante qu’elle n’ait jamais fait.


Sinon, il y a une chanson amusante, on peut y entendre des bruits de poissons hi hi…
Et on peut voir au bal royal un homme qui est le portrait craché de Lord Gastrous (du film d’animation Barbie Mariposa) sauf que là il est blanc hi hi…


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Laisse toujours le monde plus beau que tu ne l’as trouvé. ».




PS : J’adresse le message suivant à Moi532 alias Sofia, si jamais il te prend une nouvelle fois de copier-coller mes écrits, n’oublie pas cette fois-ci de citer la source. Un peu de respect pour le travail d’autrui !






IMAGES






















Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum