Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbie Mariposa et le Royaume des Fées [2013] [F. Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1Sujet non listé Barbie Mariposa et le Royaume des Fées [2013] [F. Anim] le Jeu 1 Mai 2014 - 20:03

Voici le retour de Narcisse et ses Barbie ! :gabriel38:

Je vous transmets la création de ma fille Narcisse concernant la suite des films d’animation Barbie. En attendant les suivants…




Narcisse vous présente :







Genre : Amitié
Année : 2013
Pays : États-Unis
Réalisation : William Lau
Scénario : Elise Allen
Musique : Douglas Pipe
Production : Mattel Entertainment, Rainmaker Entertainment




Résumé de l’histoire :

Ce film fait suite au film d’animation Barbie Mariposa.
Mariposa, la fée papillon, est désormais célèbre au pays de Flottauvent. Pour rappel, dans le film d’animation Barbie Mariposa, Mariposa avait sauvé la reine Marabella d’un empoisonnement et son pays des Skeezites.
Mariposa, très intelligente et cultivé, est devenue bibliothécaire et historienne royale du Palais.
La reine Marabella la nomme ambassadrice royale : Mariposa est chargée de se rendre à la Vallée Miroitante pour vivre avec la famille royale pendant une semaine et prouver que les fées papillons et les fées de Crystal peuvent être amies.
Il y a des siècles, les fées papillons et les fées de Crystal étaient alliées mais à cause d’un malentendu, elles rompirent toute relation.
À présent, chacun des deux camps a des préjugés sur l’autre, des rumeurs infondées circulent dans les contes de fées, les deux camps se craignent pensant que l’autre n’est que danger, méchanceté et diablerie.
Mariposa et la princesse Catania de la Vallée Miroitante sont au-dessus de ces préjugés, elles n’y croient pas et savent que toutes ces rumeurs sont infondées.
Mariposa et Catania deviennent de grandes amies, et avec le pouvoir de l’amitié, elles sauveront la Vallée Miroitante du maléfice de Gwyllion.




Présentation des personnages



Personnages du royaume de Flottauvent



Mariposa


Mariposa est une fée papillon passionnée de lecture qui vit au pays de Flottauvent. C’est la fée la plus cultivée et la plus intelligente du pays, elle est désormais considérée comme une héroïne depuis qu’elle a sauvé la reine Marabella d’un empoisonnement et son pays des Skeezites.
Mariposa est donc devenue très célèbre et admirée.
Elle exerce à présent la profession de bibliothécaire et historienne royale du Palais. Pour Mariposa, c’est le plus beau métier du monde, elle passe tout son temps au milieu de la plus grande collection de livres de Flottauvent.
Un jour, la reine Marabella lui demande ce qu’elle sait au sujet des fées de Crystal de la Vallée Miroitante.
Mariposa sait que leur pays est bâti sur une source d’énergie naturelle : les crystallites qui donnent au royaume chaleur et puissance.
Mariposa ne pense pas que les rumeurs au sujet des fées de Crystal soient fondées, on prétend qu’elles sont « méchantes, diaboliques et ennemies jurées des fées papillons », mais c’est ce qu’on trouve dans les contes de fées.
Mariposa sait que la véritable histoire est différente, elle la raconte à la reine : il y a des siècles, les fées papillons et les fées de Crystal étaient alliées mais un jour, le roi des fées de Crystal accusa les fées papillons de voler leurs crystallites. Les fées papillons ont nié et les fées de Crystal ne les ont pas crues. Les deux camps finirent par se déclarer ennemis jurés et rompirent toute relation.
Mariposa dit à la reine que tous les horribles contes au sujet des fées de Crystal ne sont que des contes de fée, rien de plus.
La reine la nomme ambassadrice royale : à ce titre, Mariposa devra partir pour la Vallée Miroitante pour vivre avec la famille royale pendant une semaine et devra prouver que les fées papillons et les fées de Crystal peuvent être amies.
Mariposa sera traitée en invitée d’honneur. Elle refuse cette mission dans un premier temps. Le prince Carlos la rejoint ce soir-là. Mariposa lui confie penser ne pas être une bonne ambassadrice, elle ne pense pas être capable de rétablir la paix avec les fées de Crystal, elle a peur d’échouer, d’être maladroite, d’empirer les choses.
Carlos la rassure, lui redonne confiance et lui donne de la part de sa mère une fleur au vent, elle est faite de la magie la plus précieuse de Flottauvent. S’il arrive à Mariposa de douter, elle n’aura qu’à la prendre en main et elle l’aidera à se souvenir de son pays.
Mariposa décide d’y aller. Elle s’envole pour la Vallée Miroitante avec Zee, son animal de compagnie.
Au point de rencontre, Mariposa est accueillie par la fée Talayla, au départ un peu effrayée mais vite rassurée par la gentillesse de Mariposa.
Talayla informe Mariposa que l’orchestre volant qui devait être présent a eu trop peur pour venir hi hi… Du côté des fées de Crystal, circulent aussi de nombreuses rumeurs infondées au sujet des fées papillons.
Talayla conduit Mariposa à la Vallée Miroitante. Mariposa est émerveillée par la beauté de ce pays.
Lors de cette visite, Mariposa s’aperçoit que les habitants ont peur d’elle, croyant à toutes les rumeurs circulant au sujet des fées papillons.
Mariposa rencontre la princesse Catania qui l’interpelle de sa fenêtre pour lui souhaiter la bienvenue au royaume.
Talayla présente ensuite officiellement Mariposa au roi Regellius et à la princesse Catania.
Reconnaissant Catania, Mariposa lui adresse un signe de main en disant « Hey ! », ce qui choque un peu le roi.
Pour venir en aide à Mariposa, Catania dit à son père qu’à Flottauvent c’est un signe de profond respect.
Le roi les conduit à la terrasse pour prendre le thé. Mariposa va provoquer de nombreuses maladresses : cogner le roi avec ses immenses ailes, renverser la théière, renverser le sucre, renverser le plateau de gâteaux sur le roi. Exaspéré, il va lui demander de s’éloigner de la table.

Le soir, Mariposa apprend dans son livre que les étrangers n’ont pas le droit de toucher un crystallite et surtout pas le cœur de roche, le crystallite le plus puissant de la Vallée Miroitante.
Le lendemain, Mariposa doit être présentée au peuple de la vallée. En chemin, elle raconte au roi Regellius la façon dont elle a pu vaincre les Skeezites.
Le peuple de la vallée n’est pas présent pour souhaiter à Mariposa la bienvenue, tous les habitants sont restés chez eux. Mariposa est vexée.
En partant, l’une de ses ailes bouscule le roi, sa couronne tombe. En voulant la rattraper, Mariposa fait chuter le roi. Elle s’excuse mais le roi est très irrité.
Il lui demande ensuite de replier ses ailes.

Mariposa est invitée au bal de Crystal annuel, elle compte en profiter pour gagner la sympathie des habitants et prouver au roi qu’ils peuvent être les amis des fées papillons.
Avant de se rendre au bal, Mariposa et son amie Catania vont aux cascades étincelantes. Catania raconte à Mariposa ce qui lui est arrivé à l’âge de huit ans, et offre à Mariposa un collier de crystallite. En retour, Mariposa lui offre sa fleur au vent.
Après cet échange d’amitié, les deux cadeaux se mettent à briller.
Elles se rendent ensuite au bal de Crystal, les habitants dansent dans les airs. Mariposa ne le peut pas, elle a dû replier ses ailes. Catania a fait la même chose par solidarité.
Catania lui confie ne plus avoir dansé depuis son accident. Mariposa a donc l’idée de danser au sol, elles exécutent une chorégraphie, les habitants les rejoignent
Le roi arrive et se met en colère en voyant que Mariposa a un crystallite, même si Catania lui dit que c’est elle qui lui en a fait cadeau il ordonne à Mariposa de quitter la Vallée Miroitante et de ne jamais revenir.
Mariposa part après avoir rendu à Catania le crystallite. Sur le chemin du retour, Mariposa voit une vieille femme accompagnée d’une chauve souris se rendre à la Vallée Miroitante. Mariposa comprend qu’il s’agit de Gwyllion, la femme dont lui a parlé Catania.
Mariposa décide d’aller avertir les habitants de la vallée. Même si elle a été rejetée, Mariposa accorde son amitié au roi et aux habitants de la vallée qui lui ont pourtant refusé la leur.

Mariposa tente d’empêcher Gwyllion de s’attaquer au cœur de roche mais Gwyllion la pétrifie. Catania vole au secours du cœur de roche.
Mariposa et Catania maintiennent la fleur au vent contre le cœur de roche. L’union des forces de Flottauvent et de la vallée Miroitante, c'est-à-dire le pouvoir de l’amitié, a sauvé le cœur de roche.
Tous les crystallites de la vallée se rallument, Catania et Mariposa se retrouvent avec un nouveau costume, une nouvelle coupe de cheveux et de nouvelles ailes plus puissantes (c’est très fréquent dans les films Barbie hi hi…).
Le roi dit à Mariposa qu’il est très fier d’elle et lui présente ses excuses pour l’avoir mal jugée.

Mariposa a brillamment réussi sa mission d’ambassadrice : l’amitié entre les fées papillons et les fées de Crystal est tout à fait possible.
À la fête organisée à Flottauvent en l’honneur de la réconciliation des deux royaumes, Mariposa danse avec le prince Carlos qu’elle va plus que certainement épouser.





Willa


Willa est la meilleure amie de Mariposa.
Elle croit aux rumeurs concernant les Fées de Crystal (qu’elles sont « dangereuses, effrayantes, cruelles, qu’elles réduisent les ailes des fées papillons en poussière pour en faire du pain »).
Willa craint que ce soit dangereux pour Mariposa de se rendre à la Vallée Miroitante.

Pendant l’absence de Mariposa, c’est Willa qui la remplace pour s’occuper de la bibliothèque royale.
Avant de partir, Mariposa lui a donné toutes les instructions nécessaires pour accomplir cette tâche mais Willa aura toutes les peines pour remplir sa mission : elle mélange tout, souffre d’un manque d’organisation, de rigueur et d’application, informe très mal les visiteurs.
Les visiteurs demandent d’ailleurs un remboursement face à tant d’incompétence.

À la fin, Willa se rend compte que ses préjugés sur les fées de Crystal n’étaient que le fruit de contes de fées. Elle dansera avec Lord Gastrous, Talayla et la princesse Catania.





Carlos


Carlos est le prince de Flottauvent et l’amoureux de Mariposa.
C’est lui qui a recommandé à sa mère Mariposa pour être ambassadrice royale. Il est certain que les fées de Crystal l’aimeront beaucoup.
Quand Mariposa a refusé d’endosser cette responsabilité, Carlos lui a dit qu’elle est la fée la plus intelligente qu’il connaisse, elle a tout lu sur cette fameuse vallée, il est sûr qu’elle peut rétablir la paix avec les fées de Crystal, il a confiance en elle, lui dit de rester elle-même et lui enseigne que la meilleure façon de se faire des amis, c’est d’être un ami.
Carlos donne à Mariposa, de la part de sa mère, une fleur au vent, elle est faite de la magie la plus précieuse de Flottauvent.

Pendant l’absence de Mariposa, Carlos se charge d’aider Willa à s’occuper de la bibliothèque royale.
Carlos a passé deux ans dans une école d’arts, il fait profiter la bibliothèque de son talent en peignant une tapisserie, qui sera malheureusement salie par le jus de fruit d’un visiteur.

Carlos est très fier de Mariposa, il est impressionné par tout ce qu’elle a accompli.





Marabella


Marabella est la reine du royaume Flottauvent.
Au début du film, elle convoque Mariposa et lui demande ce qu’elle sait au sujet des fées de Crystal de la Vallée Miroitante.
Mariposa la persuade que les rumeurs au sujet des fées de Crystal ne sont pas fondées, ce ne sont que des contes de fée. Mariposa lui raconte la véritable histoire de la rupture entre les fées papillons et les fées de Crystal.
Marabella ne tiendra donc pas compte des rumeurs, Mariposa l’a convaincue.
La reine lui confie une mission : partir pour la vallée Miroitante en tant qu’ambassadrice royale pour vivre avec la famille royale pendant une semaine et prouver que les fées papillons et les fées de Crystal peuvent être amies.
Mariposa réussit sa mission. Le roi de la Vallée Miroitante, Regellius, se rend au royaume de Flottauvent, il y rencontre la reine Marabella et lui dit qu’il a honte d’avoir cru autrefois les rumeurs.
Marabella lui répond que les croyances les concernant étaient tout aussi stupides, mais tout cela fait partie du passé.
Le roi lui offre un collier de crystallite en symbole de paix et d’harmonie puis l’invite à danser. Ces deux là finiront peut-être ensemble hi hi…





Lord Gastrous


Lord Gastrous est le conseiller de la reine Marabella. Pour ceux qui n’ont jamais vu le film d’animation Barbie Mariposa, je vous précise que cet homme est peu intelligent et s’invente des exploits.
Lord Gastrous doute que Mariposa puisse être une bonne ambassadrice car lorsque la reine Marabella lui a demandé de dire ce qu’elle sait au sujet des fées de Crystal de la Vallée Miroitante, Mariposa n’a pas dit qu’elles étaient « méchantes, diaboliques et ennemies jurées des fées papillons »
Au contraire, Mariposa qui est très cultivée et intelligente a répondu qu’elle pense que ce n’est pas vrai, elle a conscience qu’il s’agit de rumeurs.

À la fin, Lord Gastrous admet que ses idées préconçues sur les fées de Crystal étaient complètement ridicules et il dansera avec Willa et les fées de Crystal Talayla et Catania.





Zee


Zee est l’animal de compagnie de Mariposa. Ce rondouillet rose s’exprime dans un langage incompréhensible pour nous, mais les habitants de Flottauvent et de la Vallée Miroitante le comprennent parfaitement (c’est exactement le même cas que le petit Bibble de la trilogie Fairytopia).
Au début du film, Zee taquine Mariposa au sujet de sa relation amoureuse avec Carlos.
Zee avait peur de partir avec Mariposa, craignant les fées de Crystal : Zee croyait à la rumeur disant que les fées de Crystal mangent les rondouillets.
À la Vallée Miroitante, elle rencontre un rondouillet bleu, Anou qui se montre menaçant et grognon avec elle pour cacher son penchant affectif.
Zee et Anou finiront par très bien s’entendre. À la fin, à la fête de Flottauvent, Zee et Anou danseront ensemble, ils ne se sépareront plus.




Personnages du royaume de la Vallée Miroitante



Catania


Catania est la princesse de la Vallée Miroitante. C’est une très jolie fille, timide et très douce.
Bien que pourvue d’ailes, Catania ne vole plus depuis huit ans. Pour voler, elle monte toujours sur sa jument ailée Sylvie.
À l’âge de huit ans, Catania et son père, le roi Regellius, faisaient un pique-nique aux cascades étincelantes. Soudain, ils ont vu une vieille femme, elle n’était pas de la Vallée Miroitante mais elle examinait les crystallites. Le roi lui a refusé le crystallite qu’elle lui demandait.
La vieille femme, Gwyllion, s’en est prise à Catania, voyant qu’elle était précieuse pour le roi. Gwyllion l’a ensuite jetée dans le vide. Son père l’a rattrapée de justesse avant qu’elle ne s’écrase.
Les ailes de Catania se sont brisées, elles sont guéries mais Catania n’a plus jamais volé depuis cet incident.

Dès l’arrivée de Mariposa, Catania l’interpelle de sa fenêtre pour la saluer et se présenter à elle. Elles deviennent de grandes amies.
Lors de la présentation officielle entre le roi et Mariposa, Catania lui vient en aide :
- Reconnaissant Catania, Mariposa lui adresse un signe de main en disant « Hey ! » ce qui choque un peu le roi. Catania dit alors à son père qu’à Flottauvent c’est un signe de profond respect.
- Lorsque Zee salue le roi puis grogne à cause d’Anou, le roi est choqué. Catania lui dit alors que c’est ainsi qu’ils disent bonjour à Flottauvent.

Mariposa a tout fait pour apprendre à connaitre les fées de Crystal. Catania lui rend la pareille : elle redécore entièrement la chambre de Mariposa à l’image de Flottauvent, et y intègre une bibliothèque pleine de livres.
Dès que Catania a appris l’arrivée de Mariposa, elle a de suite commencé à lire sur Flottauvent.
Elle est passionnée par la lecture, c’est son grand point commun avec Mariposa, et leur livre préféré est « Le vol du bonheur »

Catania emmène Mariposa à l’endroit où elle préfère lire, et au crystallite le plus important de tout le royaume (le cœur de roche) ; Catania se sent en sécurité auprès de lui comme si elle ne courrait aucun risque.
Depuis qu’elle a l’âge de huit ans, Catania ne va plus aux cascades étincelantes. Elles lui manquent. Mariposa l’y emmène. Elles y font des ricochets avec des pierres arc-en-ciel.
Catania se confie à Mariposa puis lui offre un collier de crystallite. En retour, Mariposa lui offre sa fleur au vent.
Elles se rendent ensuite au bal de Crystal, les habitants dansent dans les airs. Mariposa ne le peut pas, elle a dû replier ses ailes. Catania a fait la même chose par solidarité.
Catania est triste, elle qui a toujours aimé danser, alors Mariposa la fait danser au sol. Elles exécutent une chorégraphie.

Ce soir là, Gwyllion attaque la vallée. Gwyllion s’en prend au cœur de roche, Mariposa demande à Catania d’être courageuse, elle doit voler (car Sylvie est blessée et ne peut plus voler momentanément) mais Catania est terrifiée.
Mais voyant Mariposa pétrifiée par Gwyllion, Catania surmonte sa peur et se montre courageuse : elle s’envole et empêche Gwyllion de détruire le cœur de roche.
Catania sauve son pays : Gwyllion tombe et son bâton magique se brise.
Cependant, le cœur de roche est sur le point d’être perdu. Tout d’un coup, la fleur au vent et le collier de crystallite s’illuminent. Mariposa et Catania amènent la fleur au vent près du cœur de roche qui revit.
Le pouvoir de l’amitié a sauvé le cœur de roche, tous les crystallites de la vallée se rallument.
Tout comme Mariposa, Catania se retrouve avec un nouveau costume, une nouvelle coupe de cheveux et de nouvelles ailes plus puissantes.
Le roi compte anéantir Gwyllion mais Catania s’interpose. Elle rappelle à son père que Gwyllion leur avait demandé un de leur crystallite, un seul, ils en ont des quantités mais lui ont pourtant refusé. Elle lui dit que la détruire ne serait pas juste.
Catania fait alors ce qu’ils auraient dû faire dès le départ : elle s’approche de Gwyllion, lui tend la main, se comporte en amie. Gwyllion est touchée, elle prend la main de Catania qui lui accorde la liberté et une chance de recommencer à zéro. Catania lui offre un crystallite, réparant ainsi une injustice.
Catania lui met le crystallite autour du cou, Gwyllion est si touchée qu’elle ne sait que dire.
Grâce au crystallite, Gwyllion prend une nouvelle apparence et remercie Catania.
La sagesse et la bonté de Catania ont changé Gwyllion.

À la fin, au royaume de Flottauvent, Catania danse dans les airs avec Willa, Talayla et Lord Gastrous.





Roi Regellius


Le roi Regellius est le souverain de la Vallée Miroitante, et le père de la princesse Catania.
Il a affirmé à la reine Marabella que l’ambassadrice Mariposa sera traitée en invitée d’honneur.
Lors de sa rencontre avec Mariposa, Regellius est surpris que Mariposa s’adresse à la princesse de la vallée en disant « Hey ! »
Comme expliqué dans la présentation de Mariposa, celle-ci avait reconnue Catania qui venait juste de lui parler.
Pour venir en aide à Mariposa, Catania dit à son père qu’à Flottauvent c’est un signe de profond respect. Le roi dit alors « Hey ! » à Mariposa ah ah !
Ensuite, le rondouillet Zee le salue puis grogne à cause d’Anou. Le roi est choqué que cet animal lui grogne au visage. Sa fille, pour venir en aide à Mariposa, lui dit que c’est ainsi qu’ils disent bonjour à Flottauvent. Alors le roi grogne au visage de Zee (MORTE DE RIRE !)
Le roi invite Mariposa à prendre le thé, il pense que les fées papillons sont des guerrières qui crachent du feu, Mariposa lui explique que son peuple est très pacifique.
Mariposa va provoquer de nombreuses maladresses. La goutte d’eau qui va faire déborder le vase est lorsque le roi va recevoir un gâteau à la figure (c’est à cause d’Anou). Il met fin au thé royal.
Le lendemain, il pose des questions à Mariposa sur la façon dont elle a vaincu les Skeezites. Mariposa lui raconte la vérité mais le roi pense qu’elle reste évasive pour éviter de lui dévoiler des techniques secrètes de guerre des fées papillons.

Il dit que les ailes de Mariposa sont une menace, tant elles ont causé de dégâts. Mariposa sera contrainte de replier ses ailes.

Regellius surprotège sa fille. Il y a huit ans, Regellius a refusé de donner un crystallite à une vieille femme, Gwyllion.
Gwyllion s’est mise en colère et l’a pétrifié puis s’en est prise à Catania. Voyant sa fille en danger, les forces du roi se sont décuplées, il a brisé le sort jeté par Gwyllion pour voler au secours de Catania. Gwyllion la jeta dans le vide, son père la rattrapa de justesse avant qu’elle ne s’écrase. Depuis cet événement, Catania n’a plus jamais volé.
Le roi est donc très inquiet, il craint que Gwyllion ne revienne un jour, c’est pour cette raison qu’il a autorisé la venue de Mariposa au royaume, il veut qu’elle lui donne des conseils pour combattre Gwyllion, croyant que les fées papillons sont de redoutables guerrières.


Le soir du bal de Crystal, le roi se met en colère en voyant que Mariposa a un crystallite, même si Catania lui dit que c’est elle qui lui en a fait cadeau, il ordonne à Mariposa de quitter la Vallée Miroitante.
Ce soir-là, Gwyllion revient pour se venger. Mariposa et Catania sauvent la vallée.
Le roi est étonné et très heureux de voir que sa fille peur voler, qu’elle a de nouvelles ailes, il est très fier d’elle.
Regellius dit à Mariposa qu’il est aussi très fier d’elle et lui présente ses excuses pour l’avoir mal jugée.
Il compte anéantir Gwyllion mais Catania s’interpose, lui faisant comprendre qu’il a mal agi. Sa fille répare l’injustice commise il y a huit ans, offre un crystallite à Gwyllion qui devient gentille.
Regellius dit à sa fille qu’elle a été plus sage qu’il ne le sera jamais.

À la fin, le roi se rend au royaume de Flottauvent, il y rencontre la reine Marabella et lui dit « Hey ! » croyant que c’est un signe de profond respect à Flottauvent.
Le roi lui dit qu’il a honte d’avoir cru autrefois les rumeurs, lui offre un collier de crystallite en symbole de paix et d’harmonie puis l’invite à danser.





Talayla


Talayla est une fée de Crystal. C’est une jeune fée aux beaux cheveux roses, très enjouée, toujours de très bonne humeur.
Elle exerce le métier de guide mais avoue qu’il lui est très souvent arrivé d’égarer des visiteurs.
C’est Talayla qui est chargée de rencontrer Mariposa et de lui faire visiter la Vallée Miroitante.
Elle est effrayée de rencontrer Mariposa, pensant qu’elle allait lui faire du mal, mais Mariposa la rassure.
Des rumeurs au sujet des fées papillons circulent à la Vallée Miroitante, Talayla pensait donc que Mariposa allait l’hypnotiser avec sa magie diabolique pour l’enfermer dans une grotte noire et terrifiante hi hi…
Une fois rassurée, elle se présente à Mariposa et lui dit que ses ailes de fée papillon sont magnifiques.
Ensuite, Talayla pense que Zee est l’animal de guerre de Mariposa, encore une fois rassurée, elle le caresse le trouvant très mignon.
Talayla fait visiter à Mariposa et Zee la Vallée Miroitante puis les conduit au palais où ils vont séjourner. Elle se montre très accueillante.
Elle amène Mariposa à sa chambre, elle pense qu’elle en sera très satisfaite. Talayla l’a décorée elle-même en s’inspirant de tout ce qui se dit au sujet des fées papillons : il y a des épines un peu partout. Talayla croit que cet endroit sera familier et agréable à Mariposa.

Talayla offre une robe à Mariposa pour le bal de Crystal annuel, elle fait appel à trois petites fées pour rendre la robe miroitante.
À la fin, elle assiste à la fête organisée à Flottauvent et danse avec Lord Gastrous, Catania et Willa.





Anou


Anou est un rondouillet, animal de compagnie de la princesse Catania.
Dès qu’il aperçoit Zee, il se montre menaçant et désagréable, lui balance une pomme à la figure.
Il ne va cesser de l’importuner, grogner en sa présence, lui roter à la face.
Lors de la pause-thé, il balance à la figure de Zee des pâtisseries et du sucre.
Anou va balancer à la figure de Zee un gâteau, celui-ci va se protéger, le gâteau va atterrir à la face du roi.

Au fond, si Anou embête tant Zee, c’est parce qu’elle lui plait beaucoup.
Anou était très heureux et fier de présenter la nouvelle chambre décorée à Zee, celle-ci a tant été embêtée par Anou qu’elle lui fait la tête. Anou en était attristé, Zee l’a bien remarqué…
Anou a même aidé Catania à installer une bibliothèque dans la chambre de Mariposa et Zee.
Anou et Zee deviennent depuis de bons compagnons complices, et vont s’amuser ensemble aux cascades étincelantes.
Anou invite Zee à danser le soir du bal de Crystal. Zee accepte.
Ils dansent ensemble à la fin à Flottauvent. Zee lui fait un bisou sur la joue. Anou et elle ne se quittent plus.





Sylvie


Sylvie est la jument ailée de la princesse Catania. Depuis l’âge de huit ans, Catania est traumatisée et terrifiée à l’idée de voler. Sylvie lui permet donc de se déplacer dans les airs.
Sylvie lui sauve la vie le soir du bal de Crystal : Catania tombe dans le vide à cause de la chauve-souris Boris. Il va les pourchasser, l’aile de Sylvie sera blessée, elle s’en remettra mais ne peut plus voler pour le moment. Cet accident est bénéfique, Catania devra compter sur elle-même et s’envoler pour sauver le cœur de roche.





Gwyllion et Boris


Gwyllion (à gauche) est la « méchante » de l’histoire. Boris (à droite) est une chauve-souris, l’animal de compagnie de Gwyllion.
Depuis huit ans, Gwyllion prépare sa vengeance. Elle a perfectionné sa magie pour devenir plus puissante.
Il y a huit ans, Gwyllion s’est rendue à la Vallée Miroitante, elle examinait les crystallites. Le roi Regellius l’a interpellée, Gwyllion lui a demandé un crystallite. Le roi lui a répondu : « Nous sommes responsables des fées de Crystal, si nous laissons qui que ce soit d’autre prendre les crystallites nous n’en aurons plus assez pour nos propres sujets. »
Gwyllion s’est mise en colère et l’a pétrifié, puis s’en est prise à Catania.
Gwyllion a depuis décidé que l’égoïsme du roi causerait la perte de la Vallée Miroitante. Elle compte détruire tous les crystallites.
Elle décide d’agir le soir du bal de Crystal : elle pétrifie tous les habitants et détruit tous les crystallites avec l’énergie diabolique de son bâton magique, tous les crystallites sont changés en pierres.
Gwyllion est sur le point de détruire le cœur de roche, le plus précieux des crystallites (il est comme une bougie, s’il reste allumé, il pourra allumer les autres crystallites), mais Mariposa puis Catania s’interposent.
Gwyllion tombe dans le vide, Boris la sauve mais le bâton magique de Gwyllion se brise, tous les habitants sont libérés du maléfice.
Le roi compte anéantir Gwyllion mais Catania s’interpose et se comporte en amie avec Gwyllion. Catania lui offre un crystallite, réparant ainsi l’injustice commise il y a huit ans, source de cette animosité.
Grâce au crystallite, Gwyllion prend une nouvelle apparence et remercie Catania, elle veut se montrer digne de la confiance que lui accorde la princesse.
La sagesse et la bonté de Catania ont changé Gwyllion. Boris est un peu déçu, Gwyllion lui dit qu’ils doivent réfléchir à beaucoup de choses.







L’avis de Narcisse :

Ce film est une très bonne suite à Barbie Mariposa, je regrette juste qu’on ne sache pas ce que sont devenues les sœurs Rayna et Rayla, des personnages importants de Barbie Mariposa.

Le graphisme du film est beau, les décors sont magiques et somptueux.

Mariposa est toujours aussi magnifique, la princesse Catania est également très belle. Elles sont pimpantes, toujours bien habillées, bien maquillées en n’importe quelles circonstances. Je suis toujours aussi fan des films Barbie, moi qui aime tant prendre soin de mon apparence physique. J’aime tant la beauté, l’élégance, le raffinement, la coquetterie hi hi…
Le seul défaut du film : la chorégraphie exécutée par Mariposa et Catania manque de grâce et d’élégance à mes yeux.

Talayla est un personnage que je trouve sympathique, elle est aussi toute belle, j’envie ses superbes cheveux roses.

Pour moi, Zee et Anou ne sont pas aussi mignons que le petit Bibble de la trilogie Fairytopia.

Concernant Gwyllion, je me demande pourquoi voulait-elle un crystallite il y a huit ans.
Je pense qu’on lui avait jeté un sort, et qu’elle avait besoin de ce crystallite pour reprendre son apparence initiale.
Ou peut-être était-elle une pure sorcière, mais l’égoïsme du roi n’aura alors que renforcé sa méchanceté.
Le roi a pris une belle leçon auprès de sa fille, et de Mariposa aussi.
Il n’est pas bon de faire preuve d’égoïsme, surtout dans ce cas, le roi avait des quantités de crystallites, il n’avait aucune raison valable d’en refuser un seul à un étranger.

Je trouve que le roi et Marabella vont finir ensemble hi hi….Leur mariage va sceller une alliance entre les deux royaumes.

Quant à la morale principale du dessin animé, elle concerne l’amitié comme noté plus bas.
Mais je pense que ce film véhicule d’autres messages : il ne faut jamais prêter oreille aux rumeurs, il faut apprendre à connaitre l’autre, à ne pas se fier aux racontars, à la déformation des discours rapportés.
Les rumeurs, les préjugés et les idées préconçues sont de mauvais augure, ce sont de véritables contagions malsaines, des portes ouvertes à des accusations infondées.
Mariposa et Catania ont eu l’intelligence de ne pas se fier aux rumeurs, elles ont appris à connaitre l’autre.

Mariposa s’est toujours comportée en amie, elle a été rejetée par les habitants de la Vallée Miroitante mais leur a tout de même accordé son amitié, et son attitude a porté ses fruits.
Le pouvoir de l’amitié a sauvé le royaume de la Vallée Miroitante. Les deux royaumes sont réconciliés.


Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « La meilleure façon de se faire des amis, c’est d’être un ami. ».




PS : J’adresse le message suivant à Moi532 alias Sofia, si jamais il te prend une nouvelle fois de copier-coller mes écrits, n’oublie pas cette fois-ci de citer la source. Un peu de respect pour le travail d’autrui !






IMAGES






















Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum