Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Ven 28 Fév 2014 - 18:04

Après avoir fait une magnifique présentation du dessin animé Une vie nouvelle, ma fille Narcisse vous présente le Film « Une vie nouvelle ».





Narcisse vous présente :









Genre : Shôjo (Romance, Sport)
Titre Original : Hiatari Ryôkô Yume no Naka ni Kimi ga Ita
Année : 1988
Pays : Japon
Auteur : Mitsuru Adachi
Réalisateur : Oguma Kimiharu
Musique : Tanaka Kôhei
Directeur artistique : Kanemura Katsuyoshi
Directeur de l’animation : Maeda Minoru
Studio : Group TAC







LES PERSONNAGES PRÉSENTS DANS CE FILM











Narcisse vous présente le contenu du film Une Vie Nouvelle.
Il ne s’agit pas d’une suite de la série animée. Ce film a simplement pour but de confirmer explicitement le message du dessin animé qui n’a pas été compris de tous : Béatrice n’a jamais été amoureuse de Stéphane, elle est tombée amoureuse de Rodrigue qui est la seule personne qu’elle a toujours aimée, elle souhaite rompre ses fiançailles avec Stéphane mais n’ose pas, mais surtout tant que Rodrigue ne dira rien, elle attendra.
Ce film est un rêve que Béatrice fait, dans le car, à son retour de l’aéroport : elle rêve de tout ce qu’elle pense intérieurement sans jamais rien avouer, elle rêve de son envie profonde qui ne s’est jamais exaucée. Elle aime Rodrigue et voudrait qu’il lui déclare ses sentiments, qu’il se batte pour la conquérir même si son choix à elle est déjà fait.
Elle veut épouser Rodrigue car elle sait pertinemment qu’avec lui elle gardera son indépendance de femme libérée, ce qui n’aurait jamais été le cas avec Stéphane.



Pour ceux qui ne connaissent pas la série animée Une Vie Nouvelle, vous pouvez trouver une présentation complète du dessin animé et des personnages réalisée par Narcisse dans ce lien ci-dessous :


http://www.planet-series.com/t381-une-vie-nouvelle-1987-sanim






Description du film :

Le film débute sur Béatrice (Kasumi Kishimoto en VO), Stéphane (Katsuhiko Muraki en VO), et Rodrigue (Yûsaku Takasugi en VO) qui sont dans un taxi. Béatrice s’exclame étonnée : « Nous marier ? » Stéphane lui répond : « Exactement » Il lui dit que le plus tôt sera le mieux. Béatrice dit que cette décision ne peut pas se prendre à la légère.
Stéphane lui demande : « Pourquoi ? Tu ne m’aimes pas ? » Déstabilisée Béatrice répond qu’une chose pareille doit être murement réfléchie.
Rodrigue aide Stéphane à sortir ses bagages du taxi. A l’aéroport, Béatrice demande à Stéphane pour quelle raison il est aussi pressé. Stéphane lui répond que c’est parce qu’il l’aime. Béatrice lui dit qu’elle ne sait pas quoi lui répondre pour le moment.
Stéphane lui dit que dans deux ans il reviendra et se mariera avec elle. Béatrice n’a pas l’air content (puisqu’elle n’est pas amoureuse de lui mais de Rodrigue).
Rodrigue les prend en photo. Béatrice a l’air bizarre sur la photo, c’est forcé, sa réaction première n’est pas de sourire. Rodrigue donne la photo à Stéphane.
Stéphane prend l’avion. Béatrice regarde l’avion décoller pour les Etats-Unis, les paroles de Stéphane « D’ici deux ans » résonnent dans sa tête, elle est affligée, démoralisée, assommée par cette révélation.

Rodrigue et Béatrice montent dans un car. Béatrice est songeuse, elle regarde ensuite Rodrigue endormi sur le siège d’à côté. Elle prend l’appareil photo de Rodrigue pour le prendre en photo, endormi. Elle regarde la photo…


Béatrice s’endort dans le car et rêve du fameux « Deux ans plus tard » :
On voit Stéphane revenir au Japon, il est assailli par les photographes et la presse, ils lui demandent de faire une déclaration à propos de sa relation avec Tadonna. Stéphane est devenu pilote professionnel.
Stéphane tient une conférence : il est revenu dans son pays en tant que pilote pour participer à la course internationale de septembre.
Tante Hélène (Mizusawa Chigusa en VO), Hubert (Shin Mikimoto en VO), Maurice (Takashi Ariyama en VO) et Hervé (Makoto Aido en VO) le regardent à la télé.
Stéphane dit que sa dernière visite au Japon date d’il y a deux ans, qu’il y était pour les vacances d’été.
Maurice appelle Béatrice pour qu’elle vienne voir Stéphane à la télé. Une journaliste demande à Stéphane s’il va concrétiser sa relation avec Tadonna par des noces. Il répond qu’elle et lui sont de bons amis.
Béatrice demande avec énergie à Hubert si Stéphane est vraiment revenu au Japon.
C’est Maurice qui lui répond que Stéphane est arrivé au Japon ce matin.
Tante Hélène se demande s’il va peut-être venir ce soir, Béatrice se précipite voir Rodrigue qui est en train de développer des photos pour un concours.
Elle lui dit qu’elle doit mettre la maison en ordre parce que Stéphane est revenu. Béatrice demande à Rodrigue de remettre pour ce soir toutes ses affaires dans sa chambre.

Stéphane a gagné trois courses aux Etats-Unis l’an dernier. Cette année, il est passé au grand prix moto et y occupe la seconde place. Stéphane est une vraie star.
Au Japon, on parle beaucoup de sa relation avec Tadonna.
Maurice et Hervé regardent Stéphane à la télé, et aimeraient demander à Stéphane un autographe de Tadonna.

Stéphane se rend à la bibliothèque pour y retrouver Béatrice (c’est tante Hélène qui lui a dit qu’il trouvera Béatrice là-bas). Elle est concentrée à écrire. Il lui dit : « Mademoiselle puis-je ? » (c'est-à-dire pour s’asseoir à côté d’elle). Elle répond : « Allez-y » Elle ne reconnait même pas la voix de son fiancé. Il s’assied et la regarde. Béatrice ne le remarque pas. Il lui dit : « Je t’aime » Elle le voit, elle est très étonnée.
Béatrice n’a pas l’air du tout content de le retrouver, elle lui reproche de ne pas avoir appelé. Comme dans la série animée, Béatrice n’accueille pas son fiancé comme une fille amoureuse, bien au contraire. Sa présence la dérange.
Stéphane lui demande si elle l’a vu à la télé, elle dit que bien sûr mais qu’elle n’a pas été prévenue de son retour.

Béatrice fait monter Stéphane sur son vélo.
Ils rencontrent Rodrigue en train de prendre des cyclistes en photo. Rodrigue est heureux de voir Stéphane, il lui souhaite un bon retour.
Rodrigue demande une faveur à Stéphane : il aimerait le prendre en photo, et utiliser ces photos pour les présenter à un concours. Stéphane accepte.
Béatrice conseille à Rodrigue de viser le premier prix, parce qu’il visait seulement la seconde place. Elle dit : « Quand on rêve, il faut toujours rêver de ce qui est le mieux » Cette phrase est à retenir, elle est très importante et très significative pour la fin de l’histoire car Béatrice veut le mieux pour elle, et elle choisit le mieux pour elle à la fin de son rêve…
Béatrice promet à Rodrigue de traverser la rue en faisant le poirier s’il remporte le premier prix.


Cathy (Keiko Seki en VO) arrive chez tante Hélène pour la fête de bienvenue organisée en l’honneur de Stéphane.
Après le repas, Stéphane demande à Béatrice si elle est libre demain. Béatrice regarde Rodrigue…Ce dernier lui dit de ne pas s’occuper de lui. Stéphane comprend que Béatrice et Rodrigue avait un projet. Béatrice dit qu’elle avait promis à Rodrigue de lui donner un coup de main. Cathy propose à Rodrigue de lui donner ce coup de main à la place de Béatrice.

Le lendemain, Stéphane emmène Béatrice dans l’endroit qu’il apprécie le plus pour son calme, cela l’aide à se détendre. Ils mangent une glace. Béatrice évoque les souvenirs du passé. Stéphane lui dit : « Marions-nous » Béatrice reste sous le choc, elle est mal à l’aise, elle ne répond pas. C’est le sujet qu’elle ne veut absolument pas aborder.

Pendant ce temps, Rodrigue prend des photos, en compagnie de Cathy. Elle dit qu’elle envie Béatrice. Rodrigue est étonné. En fait, Cathy dit cela car elle sait que Rodrigue est amoureux de Béatrice, et elle l’envie pour cela (dans la série animée, Cathy renonce à Rodrigue lorsqu’elle comprend qu’il est vraiment très amoureux de Béatrice).

À demi-mot, Béatrice répond à Stéphane, au sujet de sa demande en mariage. Elle lui dit que c’est impossible, qu’elle aimerait encore faire beaucoup de choses. Stéphane la rassure en lui disant qu’elle les fera quand elle sera mariée avec lui, qu’il ne compte pas l’enfermer à la maison.
Il est à souligner que c’est ce que compte faire Stéphane dans la réalité : enfermer Béatrice à la maison. Béatrice le sait pertinemment et c’est pour cette raison que ce dialogue apparait en rêve à Béatrice ; cela la tracasse tellement qu’elle rêve du contraire soit : qu’il lui dise qu’il ne l’enfermera pas.
Elle veut être une femme libérée, une femme directive, tout le contraire de ce qu’aime Stéphane, elle ne veut donc pas l’épouser, entre autres, à cause de cela.

Béatrice ne sait que répondre, car elle a inventé une fausse excuse : la véritable raison pour laquelle elle ne veut pas se marier avec lui, c’est parce qu’elle n’est pas amoureuse de lui, et ne veut surtout pas être une femme soumise, elle veut vivre autre chose.
Stéphane lui dit de ne pas prendre de décision à la légère.
Le soir, Béatrice parle au chat de Rodrigue : Filou (Taisuke en VO). Elle lui demande si elle doit accepter la demande en mariage de Stéphane. Rodrigue rejoint Béatrice, il lui propose de l’accompagner demain, il va prendre en photo Stéphane sur un circuit de course.
Béatrice lui sourit et accepte.

Le lendemain, Rodrigue prend Stéphane en photo en train de faire de la moto sur le circuit.
En fin d’après midi, Béatrice se retrouve seule avec Rodrigue. Elle lui dit qu’elle réalise qu’elle n’a jamais été en tête à tête avec lui.
Rodrigue la regarde, et lui demande s’il s’est passé quelque chose. Béatrice dit que non.
Puis Béatrice lui dit qu’hier, Stéphane lui a demandé de l’épouser. Rodrigue reste sans voix.
Il dit ensuite qu’elle devrait s’en douter, qu’ils savaient tous que Stéphane était revenu pour ça. Il dit : « N’est-ce pas génial ? Tu as toujours voulu te marier. » Béatrice répond qu’elle ne sait pas. Elle lui demande pourquoi est-il aussi sûr qu’elle veuille se marier avec Stéphane.
Elle dit à Rodrigue qu’il ne la comprend pas, qu’il ne sait rien d’elle…
Béatrice est très déçue de sa réaction, elle espérait qu’il se déclare.

Le lendemain, chez tante Hélène, les pensionnaires lisent une revue achetée par Hubert qui parle de la relation entre la star Stéphane et Béatrice.
L’article s’intitule : Exclusivité de la fiancée du pilote qui préfère les filles simples : « Pour tous ses fans, peut-être qu’elle ne semble pas être une fille extrêmement belle mais pour une star toujours entourée de beautés authentiques, elle apporte une bouffée de fraicheur. »
Béatrice n’est pas contente, elle prend le magazine d’Hubert, l’enroule et frappe avec les têtes de Maurice, Hervé et Hubert.
Hubert ne comprend pas pourquoi elle est aussi furieuse.

Rodrigue rejoint Béatrice dans sa chambre et tombe sur l’article « Exclusivité de la fiancée du pilote qui préfère les filles simples. »
Rodrigue s’exclame : « Stéphane et toi, on dirait un couple modèle. Génial ! »
Béatrice n’est pas contente du tout, elle ne voulait pas qu’il réagisse ainsi, elle lui reproche d’aimer cette photo (de Stéphane et elle). Béatrice déteste cette photo. Elle s’énerve contre Rodrigue et s’écrie qu’elle déteste aussi les gens qui aiment ce genre photo. Elle est déchainée : elle plaque Rodrigue contre la porte, lui cogne de ses poings contre la poitrine en lui criant de s’en aller. Rodrigue la retient, elle se met à pleurer et lui dit : « C’est clair que toi non plus tu ne veux pas me comprendre. Je te déteste » Elle est en fait complètement déçue qu’il ne réagisse pas comme elle le voudrait.
Rodrigue la serre contre lui.
[Dans la vie réelle, Béatrice attend tellement de Rodrigue qu’il soit entreprenant, qu’elle rêve qu’il la serre dans ses bras.]


Stéphane est invité à une réception, il y emmène Béatrice. Elle lui ment en disant qu’elle a passé un bon moment. En sortant, elle lui demande de marcher un peu.
Elle lui dit qu’elle aimerait étudier la littérature classique japonaise à la faculté, qu’elle aimerait communiquer avec le monde entier après ses études. Stéphane s’arrête de marcher mécontent.
Béatrice continue et dit qu’elle aimerait voyager à divers endroits pour apprendre des choses.
Elle parle de Rodrigue à Stéphane : elle lui dit qu’il aimerait devenir reporter, alors elle ne veut pas être en reste. Stéphane reste de marbre, il la fixe sans répondre.
Béatrice lui dit qu’il devrait se consacrer aux courses. Béatrice dit à Stéphane qu’elle ne peut pas se marier avec lui. Stéphane reste à la regarder, l’air sévère.
Béatrice dit qu’elle est désolée. Stéphane lui répond qu’elle n’a pas idée combien il a désiré l’arrivée du jour où il pourrait revenir la chercher, qu’il pensait à elle.
Béatrice lui dit qu’elle l’aime beaucoup, vraiment énormément, mais elle n’a pas de réponse à lui donner, elle ne peut pas. Elle répète qu’elle est désolée et part en courant.


Béatrice, tante Hélène, Hubert, Maurice et Hervé sont dans les gradins : ils assistent à la course de moto de Stéphane.
Rodrigue aussi est présent, il s’apprête à photographier Stéphane.
Avant de démarrer la course, Stéphane repense à ce qu’il a dit à Béatrice juste avant : « Béatrice j’ai besoin de toi. Si je gagne marie-toi avec moi ! »
Béatrice ne lui a pas répondu.

Pendant la course, Hervé dit que pour battre le pilote Gardner, Stéphane ne doit pas commettre d’erreur.
Stéphane fait une sortie de piste au premier virage. Il va donc perdre du temps. Il retourne dans la course et se place en quatrième position.
Stéphane enchaine les courbes rapides pour rattraper son retard, et pour arriver surtout en première position.
Il rattrape son retard, est sur le point de gagner mais a un accident à cause d’un pilote qui l’a gêné ; il est transporté à l’hôpital. Il subit une opération.
Béatrice et Rodrigue attendent devant la salle d’opération. L’opération est terminée, Béatrice reste au chevet de Stéphane.
Rodrigue rejoint Béatrice dans la chambre. Elle lui répète que Stéphane lui avait dit qu’il miserait tout sur cette course. Elle s’en veut qu’il ait pris tous ses risques pour elle pendant la course. Béatrice est soulagée que Stéphane se réveille. Il s’excuse pour avoir perdu la course, elle lui répond « Peu importe. Ce qui compte c’est que tu ailles bien. » Elle lui dit qu’elle a pris sa décision, qu’à partir de maintenant, elle sera toujours à ses côtés. Stéphane lui demande de ne pas se sentir obligée (puisque c’est effectivement le cas). Béatrice lui dit qu’elle comprend ce qu’il ressent et s’excuse pour ce qu’elle lui a dit autrefois.
Rodrigue a l’air triste. Il sort de la chambre, et repense aux paroles de Béatrice : « Toi non plus tu ne me comprends pas. Tu ne sais rien de moi. » Il repense au moment où elle l’a plaqué contre la porte en lui criant de s’en aller tout en cognant contre lui.
Rodrigue sait très bien que Béatrice n’est pas amoureuse de Stéphane.
Béatrice sort de la chambre d’hôpital de Stéphane. Rodrigue, sans se retourner, dit à Béatrice que cela lui a fait plaisir d’avoir pris des photos de Stéphane sur le circuit.
Il se retourne en souriant pour lui dire qu’elle lui a été d’un grand secours. Béatrice le fixe sans répondre. Rodrigue lui dit qu’elle pourra aller à de nombreux endroits avec Stéphane.
Béatrice hoche la tête, elle est complètement assommée et anéantie. Rodrigue se retourne et dit qu’il se chargera des photos du mariage. Il lui dit qu’elle sera magnifique dans sa robe de mariée. Béatrice baisse la tête, elle a envie de pleurer.
Elle sort de son silence pour appeler Rodrigue. Ce dernier est triste, il tente de le cacher et part en disant qu’il a oublié d’appeler tante Hélène pour lui dire que Stéphane va bien.
Avant de rentrer dans l’ascenseur, Rodrigue appelle Béatrice. Elle attend avec espoir qu’il lui dise qu’il l’aime, mais il dit : « Non, rien. » Dans l’ascenseur, Rodrigue dit « Félicitations » découragé. Toujours sous le choc de cette annonce, Rodrigue reste dans l’ascenseur sans en sortir.



La presse félicite Stéphane pour sa récupération et ses fiançailles.

C’est la cérémonie de fin d’études au lycée. Cathy compte étudier le solfège à la faculté de musique. Rodrigue compte se consacrer à la photographie : il a obtenu un prix hors classement au concours de photographie. Béatrice le félicite.
La remise des prix de photographie aura lieu dans une semaine soit deux jours avant le mariage de Béatrice. Stéphane est supposé arriver le jour du mariage (car il n’est pas au Japon). Les amis de Béatrice lui demandent comment Stéphane lui a fait la demande en mariage, elle dit qu’elle ne s’en souvient pas.
Cathy dit que c’est si mignon le son des cloches d’un mariage, dans une robe blanche immaculée. Béatrice baisse la tête, dépitée.



Béatrice est dans sa chambre en train de regarder une photo. Rodrigue frappe à la porte, elle range la photo et se lève pour lui ouvrir. Il lui raconte qu’à la cérémonie de remise des prix, il a gagné un prix et le lui montre. Rodrigue lui dit qu’il l’a obtenu grâce à Stéphane et elle.
Rodrigue lui promet de faire des photos qu’il n’aura pas honte de montrer.
Béatrice lui rappelle le pari qu’ils ont fait : elle doit faire le poirier. Rodrigue lui dit que ce n’est pas nécessaire, mais elle insiste. Elle le fait mais n’arrive pas à marcher à l’aide des mains. Elle recommence.
Le soir, Béatrice ne trouve pas le sommeil, elle pleure en silence. Elle ouvre son tiroir et regarde la photo qu’elle contemplait tout à l’heure : c’est la photo de Rodrigue endormi qu’elle a prise dans le car.
Elle la prend et lui dit : « Rodrigue, au revoir. »

Le lendemain, Rodrigue trouve une enveloppe qui lui est adressée de la part de Béatrice. Il y trouve une photo de lui endormi dans le car. Sur cette photo, Béatrice lui a écrit une petite déclaration : « J’aurais aimé passer plus de temps avec toi. Je suis désolée. »
Rodrigue se rue hors de sa chambre pour rejoindre Béatrice mais tante Hélène lui dit qu’elle est rentrée chez ses parents.


Le jour du mariage est arrivé : à l’église, tous les amis de Béatrice sont présents.
Rodrigue regarde Béatrice passer en robe de mariée, et pense à la déclaration qu’elle a écrite sur la photo.
Stéphane prononce ses vœux de mariage. C’est au tour de Béatrice de prononcer ses vœux mais Rodrigue hurle : « Pas question » Il dit : « J’ai toujours été amoureux de Béatrice. Mais comme j’ai toujours pu l’avoir à mes cotés et que nous nous entendions si bien, je n’ai pas su distinguer ce que je ressentais pour elle. Quand je me suis rendu compte que Béatrice avait accepté de se marier avec Stéphane, je me suis rendu compte de l’importance qu’elle avait pour moi. Mais moi, j’ai continué à feindre l’ignorance et j’ai tenté de le dissimuler. Tout ça parce que je pensais que le seul à pouvoir rendre Béatrice heureuse, c’était Stéphane. Désolé Stéphane. Je suis un imbécile. Mais à cet instant précis, je refuse l’idée de perdre Béatrice pour toujours. Moi aussi je veux la rendre heureuse, lutter pour elle et pour son amour. »
Béatrice sourit, triomphante : c’est ce qu’elle attend depuis qu’elle a rencontré Rodrigue. Elle a toujours voulu qu’il lui avoue son amour et qu’il se batte contre Stéphane.
Rodrigue lui dit : « Je t’aime de tout mon cœur. » Béatrice est plus qu’heureuse, elle ne s’y attendait plus.
Elle se tourne vers Stéphane le narguant du regard, il lui dit : « C’est ta décision qui m’importe Béatrice » (ce n’est bien sûr qu’un rêve, le Stéphane de la réalité ne réagirait jamais comme cela, jamais un homme tel que lui ne se ferait humilier de la sorte. Il avait déjà tiré un trait sur l’hypocrite-infidèle Béatrice).
Béatrice remercie Stéphane, et court rejoindre Rodrigue. Elle quitte Stéphane pour Rodrigue.


Plus tard, Rodrigue et Béatrice se marient. Ils sont assaillis, à la sortie de l’église, par les photographes. C’est la fin du rêve de Béatrice qui symbolise ses envies les plus fortes.


Béatrice se réveille dans le car. Elle dit que ce n’était qu’un rêve.
Rodrigue est toujours en train de dormir dans le car. Béatrice le regarde avec un sourire. Elle plonge la main dans son sac et regarde avec amour la photo qu’elle a prise de lui.
Béatrice se dit avec espoir : « Alors peut-être que dans deux ans, c’est à Rodrigue que je serai mariée. » Elle ne veut surtout pas être l’épouse de Stéphane.
C’est la fin du film.







L’avis de Narcisse :

Ce film n’est pas mirobolant pour moi mais au moins il a le mérite de confirmer le message du dessin animé : Béatrice n’aime et ne veut que Rodrigue.
Le rêve que fait Béatrice n’est que la manifestation de ses fantasmes les plus profonds, de ce qu’elle désire plus que tout :
- Elle souhaite être libre, diriger, voyager, voir du monde, être indépendante. Elle ne veut pas être une femme au foyer, et c’est pour cela qu’elle ne veut pas de Stéphane, puisqu’elle sait très bien que c’est le genre de vie qui l’attend en l’épousant.
- Elle refuse de se marier avec Stéphane. Dans le dessin animé, Béatrice n’a jamais eu le courage de répondre à la demande en mariage de Stéphane. Dans le film (c'est-à-dire dans le rêve qu’elle fait), elle répond qu’elle ne peut pas se marier en inventant diverses réponses stupides.
Il est notable que même jusque dans son rêve, Béatrice a peur de la réaction de Stéphane et n’ose pas lui dire la complète vérité.
En effet, elle lui dit souvent : « Je ne peux pas me marier avec toi ». Elle ne dit pas la complète vérité qui est : « Je ne veux pas me marier avec toi. » Je répète qu’elle ne veut pas de lui car elle n’est pas amoureuse de lui, elle veut Rodrigue car elle l’aime et pourra rester une femme libérée, ce qui ne serait pas le cas avec Stéphane.
- Béatrice veut que Rodrigue se batte pour elle, pour enfin se décider à quitter Stéphane, elle attend inlassablement et désespérément une déclaration d’amour de Rodrigue. Béatrice est hypocrite et le reste jusque dans son rêve : elle n’avoue pas sa préférence pour Rodrigue (malgré toutes les attentions qu’elle lui porte), et n’ose pas quitter Stéphane jusqu’à ce que ce Rodrigue se déclare.
- Dans son rêve, elle quitte Stéphane en pleine cérémonie seulement après que Rodrigue lui ait fait une déclaration d’amour. Evidemment, Rodrigue dans la vie réelle, ne se déclare pas à Béatrice car il est bien trop respectueux des liens de fiançailles qui unissent Stéphane et Béatrice.


Même dans son rêve, Béatrice se montre entreprenante avec Rodrigue : par exemple lorsqu’elle lui dit qu’elle n’a jamais été en tête à tête avec lui.
Dans la vie réelle, Béatrice veut tellement que Rodrigue la prenne dans ses bras pour la serrer contre lui qu’elle en rêve, car Rodrigue ne tente rien du tout avec elle, il n’ose rien dire, ni faire quoi que ce soit, toujours par respect des liens entre Stéphane et Béatrice.

Béatrice reste agacée et frustrée que Rodrigue ne lui réponde pas ce qu’elle veut entendre malgré toutes ses tentatives animées, acharnées et obstinées, on est vraiment dans le même état d’esprit que le dessin animé. Elle attend avec hâte et empressement qu’il se déclare.
Tant qu’il ne le fera pas, elle attendra et ne quittera pas son fiancé. Et on le voit très bien dans son rêve : c’est seulement lorsque Rodrigue lui avoue son amour le jour du mariage, qu’elle ose quitter Stéphane car elle a enfin un appui, elle n’est plus seule face à lui. Cette déclaration est une victoire pour elle. Béatrice était triomphante, elle jubilait, allant même jusqu’à narguer Stéphane du regard.
Mais ce n’est qu’un rêve car Rodrigue, dans la vie réelle, ne ferait jamais une chose pareille.
Encore une fois, il a trop de respect pour Stéphane, pour les fiançailles qui l’unissent à Béatrice, pour oser se déclarer et briser un couple arrangé depuis plusieurs années.

Pendant son rêve, Béatrice prononce une phrase très symbolique qui attire l’attention : « Quand on rêve, il faut toujours rêver de ce qui est le mieux ». Béatrice a effectivement rêvé de ce qui est le mieux pour elle, de tout ce qu’elle veut et espère pour elle : avoir Rodrigue pour mari.

Après s’être réveillée, toute émoustillée par son rêve et encore sous l’effet de l’émotion, Béatrice avoue enfin explicitement vouloir de Rodrigue pour futur mari. Elle dit avec espoir : « Alors peut-être que dans deux ans, c’est à Rodrigue que je serai mariée. ». Elle va même jusqu’à croire qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire, elle reste alors confiante et apaisée de sa destinée.
Après le générique de fin du film, on revoit la scène du rêve où Béatrice et Rodrigue sont serrés l’un contre l’autre.
Puis, une cloche de mariage sonne, il est inscrit : « J’espère que vous serez heureux » cela nous montre une fois de plus que c’est Rodrigue que Béatrice veut épouser.

Ce film rejoint tout ce que j’ai toujours soutenu au sujet de Béatrice.






IMAGES


Le départ de Stéphane





Le rêve de Béatrice

















Le réveil de Béatrice



Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 2 Re: Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Jeu 4 Sep 2014 - 8:05

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Merci pour le sujet, cette kasumi fuit katsuhiko jusque dans ses rêves mdr. kasumi je ne l'ai jamais aimée, pareil pour kazuya de touch. Kasumi et kazuya les deux caca d'adachi mdr, sérieusement les deux persos font du mal à leurs proches: kasumi fait du mal à katsuhiko en le trompant et kazuya fait du mal à son frère en profitant de son effacement, il le jalouse et voulait lui piquer minami sauf que c'était chose impossible: minami n'a d'yeux que pour tatsuya, elle est trop accro à lui, c'est sa drogue. Minami n'est pas l'infidèle kasumi. Kasumi et kazuya sont des persos décevants.
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 3 Re: Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Sam 6 Sep 2014 - 0:10

Moi non plus je n’aime pas Béatrice et Kim, comme le dit si bien ma fille Kim a toujours eu peur de se retrouver dans l’ombre de son frère, se complait dans cette situation et fait tout pour l’entretenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 4 Re: Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Dim 7 Sep 2014 - 20:38

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Ouais kazuya n'a pas que des bons côtés il n est pas tout blanc, adachi l'a fait exprès. Pour kasumi il y a des phrases de ta fille qui me font péter de rire : "Elle est déchainée : elle plaque Rodrigue contre la porte.", "Béatrice reste agacée et frustrée que Rodrigue ne lui réponde pas ce qu'elle veut entendre malgré toutes ses tentatives animées, acharnées et obstinées", "Béatrice est hypocrite et le reste jusque dans son rêve" Excellent mdr
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 5 Re: Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Sam 13 Sep 2014 - 0:05

Oui quand elle n’aime pas quelqu’un elle y va à fond.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 6 Re: Une Vie Nouvelle [1988] [F. Anim] le Dim 14 Sep 2014 - 14:51

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
En même temps adachi n'aime pas non plus kasumi. J'ai remarqué que ta fille a les mêmes goûts que lui niveau personnages. Adachi va vraiment être flatté par tout ce qu'elle écrit (les traductions en jap vont être lonnnnnnngues mdr)
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum