Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

H2 [1995] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1Sujet non listé H2 [1995] [S.Anim] le Mar 28 Jan 2014 - 17:09

Voici une création de ma fille Narcisse du dessin animé H2 qu’elle m’a fait découvrir car je ne le connaissais pas du tout. En le regardant, j’ai découvert un dessin animé intéressant, mais inachevé, le suspens reste entier.
Ma fille l’a vu et a lu le manga, elle vous présente donc le dessin animé…également vous apporte quelques éléments essentiels du manga… :




Narcisse vous présente :







Genre : Shônen (Sport, Romance)
Episodes : 41
Année : 1995-1996
Pays : Japon
Auteur du manga: Mitsuru Adachi
Réalisateur : Hidehito Ueda
Musique : Taroh Iwayo
Character Designer : Tomohiro Hirata
Scénario : Aya Matsui, Kuniaki Yamashita, Nobuaki Kishima
Studio : Ashi Productions, Shogakukan Prod. Co.




Résumé de l’histoire :

Hiro Kunimi et Atsushi Noda sont deux meilleurs amis d’enfance passionnés de base-ball.
Au collège, Hiro rencontre Hideo Tachibana au club de base-ball du collège Seinan. Hiro devient également le meilleur ami d’Hideo.
Hiro et Noda forment un duo imbattable qui a, par deux fois, gagné le tournoi inter-collèges.
Malheureusement, Hiro et Noda vont devoir cesser de pratiquer leur sport favori à cause, pour chacun, d’une blessure lors d’un match.
Hiro se blesse au coude, et Noda se blesse à la hanche, ce qui devient un problème majeur eu égard à leur statut respectif au base-ball : Hiro est lanceur, et Noda est receveur.
Leur docteur est formel : ils ne peuvent plus jouer au base-ball.
Pour ne pas céder à la tentation, Hiro et Noda s’inscrivent donc au lycée Senkawa, où il n’y a pas de club de base-ball, et choisissent un autre sport (soit : le football pour Hiro, et la natation pour Noda).
Hideo, lui, a la chance de pouvoir continuer le base-ball et s’inscrit alors dans le célèbre lycée Meiwa.
Hiro et Noda essaient de se persuader que leur sport respectif leur plait, mais le base-ball leur manque terriblement.

Hiro et Noda vont consulter un autre médecin pour obtenir un autre diagnostic après avoir appris que le docteur qui les avait examinés était un charlatan qui exerçait sans licence. Ils apprennent qu’ils peuvent parfaitement jouer au base-ball, leur blessure n’était pas grave, le docteur avait établi un diagnostic erroné.

H2 n’est pas seulement une histoire de base-ball, c’est aussi une histoire de sentiments amoureux qui met en scène quatre protagonistes : Hiro, Hideo, Hikari et Haruka.
Hikari est l’amie d’enfance d’Hiro, ils ont été élevés ensemble. Ils se connaissent par cœur. Ils auraient dû finir ensemble, mais Hikari ne voyait en Hiro qu’un petit frère, car il était tout petit en taille (croissance tardive).
Voyant Hikari très intéressée par lui, Hideo très timide a demandé à Hiro de lui présenter.
Déçu mais content pour ses amis, Hiro les a donc présentés, durant la première année de collège et depuis ce jour, Hideo et Hikari sont en couple.
Cependant, ils forment un couple très distant, Hiro leur sert systématiquement d’intermédiaire (car Hideo est un peu « coincé » et Hikari ne l’aime pas autant qu’elle aime Hiro).
Hiro a grandi d’un coup, et là, Hikari s’aperçoit qu’elle a des sentiments plus qu’amicaux pour lui, mais il est trop tard, elle a déjà choisi Hideo. Ce dernier a très bien compris qu’Hikari n’est pas vraiment amoureuse de lui, ce qui le tracasse.
Quant à Hiro, il rencontre Haruka, peu avant d’entrer au lycée Senkawa. Ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Malgré son amour pour Haruka, Hiro n’oublie pas, conformément aux mœurs japonaises, qu’il aurait dû finir sa vie avec Hikari si celle-ci ne lui avait pas préféré Hideo.
C’est le choix d’Hikari, au temps du collège, qui a contribué à tracer les trajectoires sentimentales des quatre protagonistes.


H2 est un titre mathématique représentant à mon avis :
- Soit : Les quatre personnages principaux (Hiro, Hideo, Hikari et Haruka) dont le prénom commence par un H, deux au carré étant égal à quatre.
- Soit : Hiro et Hideo, les deux héros (comme c’est mentionné dans le tome 27 du manga au chapitre 260).

Il est à noter que le dessin animé H2 n’adapte pas l’intégralité du manga, puisque ce dernier n’était pas encore terminé quand le dessin animé a été produit.
Je vous précise que le manga n’apporte pas de surprise finale quant à l’évolution des couples. Rien ne change : Hikari ne peut plus quitter Hideo, et Hiro envisage son avenir marital avec Haruka…





Présentation des personnages





Hiro Kunimi est un excellent lanceur au base-ball. Sa spécialité : la balle fronde qu’il lance à une vitesse de 140 km/h.
Dès petit, Hiro lançait des balles incroyablement rapides.
Le père d’Hiro lui avait offert un gant de base-ball dès son plus jeune âge, il lui apprenait le base-ball, regardait ce sport à la télé avec Hiro qui a voulu devenir un champion. Son amie d’enfance Hikari a suivi tout son parcours, et le regardait jouer.
Au collège Seinan, Hiro était le meilleur sur les dernières frappes.
Jusqu’en deuxième année de collège, Hiro était de taille très petite, c’était un nain. Il a ensuite grandi d’un coup, et a même dépassé son amie d’enfance Hikari en taille, alors qu’elle le portait sur son dos (notamment quand Hiro se blessait), lorsqu’ils étaient enfants.

Malheureusement, Hiro se blesse en plein match de base-ball : son coude se brise. Le docteur Uetake est formel : son coude est désormais en « verre », il n’est pas complètement cassé mais si Hiro rejoue, et continue à lancer, son coude se brisera complètement dans les trois mois.
Hiro s’inscrit au lycée Senkawa, où il n’y a pas de club de base-ball, pour ne pas être tenté de rejouer. A Senkawa, c’est le club de football qui a du succès, il possède un haut niveau.

Hiro ne cesse de penser au base-ball, c’est sa passion, il est très ému à l’idée de devoir renoncer à son sport, il en a même pleuré. Hiro repense aux instants où il a intégré pour la première fois une équipe de base-ball, où il jouait avec son ami Hideo, à ses succès.
Il rêve aussi toutes les nuits de son accident.

Un soir, une femme est victime d’un vol, le voleur s’enfuit, il est arrêté grâce à un lancer d’Hiro (il a lancé une cannette pour l’arrêter).

Un jour de printemps, Hiro rencontre Haruka Koga qui lui lance sans le faire exprès un sceau d’eau, c’est une jeune fille très maladroite. Hiro était en train de brûler son gant de base-ball les larmes aux yeux. Haruka lui demande ce qu’il brûle, il lui répond : « Ma jeunesse. » (Bien plus tard, Haruka repense à cette conversation…).
Hiro repense à cette rencontre peu après, il y a eu quelque chose en lui…
Hiro la retrouve au lycée Senkawa : elle lui renverse, sans faire exprès, ses affaires sur la tête.
Hiro la rencontre une troisième fois : il tombe sur les balles de base-ball qu’elle a fait renverser. Ils font un peu mieux connaissance.

Hiro décide de s’inscrire au football, il se retrouve donc avec le joueur Kine. Les entrainements éprouvants qui lui sont imposés ne lui posent pas de difficulté particulière, puisqu’il en a l’habitude.
Il apprend qu’à Senkawa, un groupe de jeunes fans de base-ball tente de créer un club de base-ball. C’est une équipe qui n’a pas de terrain, les joueurs sont peu motivés, ils ne veulent pas aller au Kōshien, seulement jouer. De vraies équipes ne les affrontent pas.
Le footballer Kine a l’idée d’affronter l’équipe de base-ball à leur propre jeu. En plein match, Hiro quitte le club de football pour rejoindre l’équipe de base-ball.
Il renvoie la balle de Kine, qui avait pourtant donné presque le meilleur de lui-même lors du lancer. La balle atterrit dans un cours d’eau, loin du terrain.
Hiro élimine tous les batteurs. C’est l’équipe de football qui finit par l’emporter, mais de justesse. Le capitaine Akagi de l’équipe de football prend toutes les pellicules du journal de l’école afin que le club de football ne soit pas humilié.

Hiro se confie à Haruka sur sa blessure qui l’empêche de jouer à long terme.
Il lui dit que son coude dit de verre va se briser dans les trois mois s’il joue.

Hiro apprend que le docteur Uetake qui s’occupait de lui a été condamné, il exerçait sans diplôme.
Hiro va se refaire examiner : il a la joie d’apprendre qu’il peut rejouer au base-ball sans aucun risque. Le docteur avait complètement dramatisé la situation.
Hiro veut écrire l’histoire du baseball du lycée Senkawa. Cependant, le proviseur Yanagi s’oppose à la création d’un club de base-ball.
Haruka a donc l’idée de demander de l’aide à un ami de son père. Hiro s’énerve puis attrape les mains d’Haruka, il s’en veut de l’avoir traitée d’idiote et accepte cette aide.

Le proviseur décide que l’équipe de base-ball devra affronter le finaliste du tournoi départemental. Si l’équipe de Senkawa perd, elle sera dissoute.
Il leur laisse le terrain entre 11 heures et 14 heures, ce qui correspond à la période la plus chaude.
L’équipe a besoin d’un joueur rapide, qui lance fort et qui aime attirer l’attention. Hiro et Haruka pensent de suite à Kine, il refuse (pour le moment...).
C’est l’équipe de Meiwa que l’équipe d’Hiro devra affronter.

Un jour, Hiro trouve Haruka avec un garçon qui prétend être son ex. Ce dernier dit à Hiro qu’avec Haruka, ce n’était pas du sérieux. Hiro l’empoigne, il est en colère et jaloux.
Haruka le rassure, elle lui explique qu’elle avait refusé les avances de ce garçon, il était arrogant. Elle lui avait juste écrit pour lui dire qu’elle voulait être son amie. Hiro est soulagé.

Le jour du match amical est arrivé : l’équipe d’Hiro joue contre l’équipe de réserve de Meiwa.
C’est à côté d’Haruka qu’Hiro s’assied en attendant son tour de jouer.
Le proviseur de Meiwa s’aperçoit que l’équipe de Senkawa n’est pas nulle, il commence à s’inquiéter pour le score final, il demande même à ce que les titulaires viennent jouer.
Un temps mort est demandé lorsqu’un joueur de Meiwa entend que le lanceur s’appelle Hiro Kunimi.
C’est la toute première fois qu’Hiro et Hideo s’affrontent sur un terrain de base-ball.
Au moment de frapper la balle, c’est à Haruka qu’Hiro pense.
L’équipe d’Hiro perd le match (3-2) mais c’est dû à une tricherie du juge, il ne voulait pas que cela jase que les titulaires de l’équipe de Meiwa perdent.
Hiro est heureux que le proviseur Yanagi accepte de créer un club de base-ball. Hiro lui avait ouvert les yeux en lui disant qu’il détestait le base-ball surement pour une raison idiote (car le proviseur lui avait posé cette question : « Tu ne me demandes pas pourquoi je déteste le base-ball ? »)
Hiro se rend de nuit chez Haruka pour lui annoncer la bonne nouvelle de la création du club de base-ball. Il ne pouvait pas attendre le lendemain hi hi…

Hiro cherche un hôpital pour soigner sa jambe qui a été blessée lors du match, Haruka vient le chercher pour l’emmener dans un hôpital sûr et sérieux. Il n’a qu’une simple contusion.
Ensuite, Hiro emmène Haruka chez lui, pour lui montrer l’affiche : « Vise le Kōshien » qu’il a accrochée sur un mur de sa chambre.

Hiro doit remplacer Hideo et accompagner Hikari à un concert. A cause de plusieurs évènements inattendus, expliqués dans la présentation que j’ai faite d’Hikari, ils sont tous deux amenés à passer la nuit dans un hôtel.
Hiro retrouve Kine dans le bain de l’hôtel (Hiro l’avait pris pour une fille de dos hi hi…).
En pleine nuit, il pense à Haruka. Toujours lors de cette nuit à l’hôtel, il se dit qu’Hikari et lui, c’est comme il y a trois ans, ils sont comme frère et sœur.

Le club de base-ball est créé, il y a un nouveau terrain et des locaux tout neufs.
C’est Hiro qui a fait le programme d’entrainement des joueurs.

L’équipe de Senkawa doit affronter l’équipe Hiryû Nishi pendant un match d’inauguration. C’est une équipe violente, qui a été privée de matchs à l’extérieur pendant un an, mais l’interdiction vient d’être levée.
Il ne faut pas juger selon les rumeurs et les apparences, l’équipe Hiryû Nishi a bien apprécié l’équipe d’Hiro.

Senkawa doit à présent affronter l’équipe Eikyô le jour de la fête culturelle. Eikyô compte étudier le jeu d’Hiro sur ordre de leur entraineur Shiroyama. Ce dernier voulait avoir Hiro dans son équipe, mais il avait refusé.
C’est un match d’exhibition alors Hiro pense qu’il vaut mieux ne pas montrer toutes leurs capacités, et perdre.
Hiro garde une rancœur contre le lanceur Hirota après ce qu’il a fait à Hideo (il l’a volontairement blessé lors d’un match).
Hiro venge Hideo en éliminant Hirota. Hiro est un lanceur de grand talent : en lançant, il sait là où le batteur va envoyer la balle. Hiro lance de telle sorte que le batteur ne peut pas faire autrement : la balle renvoyée par le batteur suit la trajectoire voulue par Hiro. Il a le contrôle parfait sur ses lancers, il ne se trompe jamais de trajectoire.

Hirota réussit ensuite à frapper la balle d’Hiro. Il faut relever qu’Hirota est quasi à maturité, alors qu’Hiro est en pleine évolution. Ses balles à pleine puissance ne sont pas encore stables. S’il s’énerve ou lance moins fort, il contrôle moins bien ses balles.
Mais les balles d’Hiro sont très bonnes, elles permettent de faire des homeruns (comme le constate son entraineur), alors qu’il n’est pas encore un joueur à maturité.
Hiro, qui ne voulait pas montrer ses capacités lors de ce match d’exhibition, finit par le faire. C’était plus fort que lui, car Noda lui a dit pendant le match que c’était bien qu’ils soient sous-estimés jusqu’à l’été prochain. Hiro a alors refusé de se couvrir de honte.
L’entraineur Shiroyama ordonne à l’un de ses joueurs de filmer Hiro pendant qu’il lance, il veut analyser son lancer pour savoir comment Hiro va à peu près lancer l’été prochain.
Cependant, cet entraineur ne peut pas savoir comment Hiro sera dans six mois. Il va évoluer.
Comme le remarque si pertinemment Hikari, Shiroyama ne peut pas anticiper les progrès d’Hiro.
Le match se termine sur ce score : 7 pour Eikyô et 2 pour Senkawa.


Après le match, Hiro va voir Haruka au salon de thé, il se dit qu’elle sera mignonne.
Il la voit, il pense ensuite à elle et retourne au salon de thé mais il apprend qu’elle est partie.
Hiro la retrouve cachée dans un carton, il lui dit qu’il a voté pour elle lors des éliminatoires de Miss Senkawa (Haruka doit participer à cette élection). Hiro lui demande d’être sa cavalière pour la danse de la fête culturelle. Haruka accepte.
Ensuite, Hiro rencontre Shûji, lequel aimerait qu’Hiro lui lance quelques balles. Hiro présente Shûji à son équipe, et leur dit qu’il va intégrer leur club (Hiro sait que Shûji est un bon joueur, et aussi, il est touché par son passé douloureux).
Hiro oublie Haruka en étant pris au jeu avec Shûji. Haruka est donc restée dans le carton hi hi…Le lendemain, Hiro passe la journée avec elle au parc d’attraction (je décris cette partie dans la présentation que j’ai écrite d’Haruka).

Hiro compare la relation qu’il entretient avec Haruka, avec celle qu’Hideo et Hikari entretiennent. Il se dit que la relation entre Hideo et Hikari est bizarre, tandis que lui, quand il pense à Haruka, il se sent heureux. Quand il pense à Haruka, il se sent serein, il s’ouvre à elle et voit ce qu’il ne voyait pas…
Hiro commence à en avoir marre de jouer d’intermédiaire dans le couple Hideo/Hikari, cela a trop duré, il veut qu’ils se débrouillent seuls, d’autant plus qu’il va désormais se consacrer à sa relation avec Haruka.
Hiro leur donne les billets pour la gym (qu’Haruka lui avait offerts) pour qu’Hideo et Hikari y aillent ensemble, et leur dit que c’est terminé : c’est la dernière fois qu’il s’occupe d’eux.
Hiro et Haruka sont proches alors qu’ils se connaissent depuis peu, contrairement à Hideo et Hikari qui sont très distants.
Hiro dit à Haruka que son sourire le rend plus fort. Il sait qu’Hideo et Hikari vont finir ensemble, il songe à son avenir avec Haruka. Hiro lui demande de penser à l’avenir, il veut qu’elle ouvre les yeux, il compte l’épouser plus tard. C’est bien avec Haruka qu’Hiro va finir sa vie. Mais si Hikari n’avait pas choisi Hideo, c’est avec Hikari qu’Hiro aurait fini, et ce dernier le sait très bien…






Hideo Tachibana, Hide pour les intimes, est le meilleur ami d’Hiro, ils se sont rencontrés au collège Seinan où ils jouaient dans la même équipe de base-ball. Hideo parait plus âgé que les autres, mais il a également 15 ans au début du dessin animé. Hideo est le fils d’un vendeur de saké.
Au base-ball, Hideo est un très bon batteur. Hideo venait de Hirai, il était le quatrième batteur des Hakusai Angles.
Au collège, il était le meilleur en frappes et homeruns (coups de circuit).
Il intègre le lycée Meiwa, dont le club de base-ball est très célèbre. Il se retrouve donc en première année, et occupe le poste de quatrième batteur.
Dès qu’Hideo a vu le talent d’Hiro, il s’est entrainé matin et soir.
Dès le début du dessin animé, on apprend qu’il est en couple avec Hikari Amamiya. Hideo avait demandé à Hiro de lui présenter Hikari, voyant qu’elle était très intéressée par lui.
Hiro a donc présenté Hikari et Hideo en première année de collège. Ils sont depuis en couple.
A leur première rencontre, Hideo et Hikari n’ont rien dit, il leur a fallu un an pour se parler seuls. C’est grâce à Hiro qu’ils sont en couple.
Sans lui, Hideo n’aurait jamais osé adresser la parole à Hikari. Hideo est un garçon extrêmement timide avec les filles. Il est très pudique et réservé.

L’équipe de base-ball d’Hideo perd contre Shinkama (1-2).
C’est donc l’équipe de Meiwa que l’équipe d’Hiro devra affronter durant un match amical.
Hikari demande à Hideo de perdre son match face à l’équipe de base-ball d’Hiro pour que l’équipe de Senkawa ne soit pas dissoute. Hideo refuse naturellement.
Cependant, Hideo vient en aide à Hiro : il sait que son meilleur ami a besoin de Kine dans son équipe, alors il a fait en sorte que Kine l’intègre (le plan intelligent d’Hideo est relaté dans la présentation que j’ai écrite de Kine).
Le jour du match amical qui oppose Senkawa à Meiwa, ce sont les remplaçants de l’équipe de Meiwa qui sont mis sur le terrain. Hideo veut qu’Hiro montre son talent pour que les titulaires de son équipe se décident à venir.
Après ce match, Hideo commence un nouvel entrainement, il s’entraine très près du lanceur pour être très rapide, dans le but de pouvoir relancer les balles d’Hiro.
Sa motivation intense pour le base-ball est due à Hiro, c’est un moteur.

Hideo doit accompagner Hikari à un concert, mais il ne peut pas car il doit se rendre à un camp d’entrainement. Il demande à Hiro de le remplacer et d’emmener Hikari.
Après le concert, Hikari et Hiro vont devoir passer la nuit à l’hôtel, Hikari ne va rien répéter à Hideo. Il va finir par l’apprendre à cause d’une maladresse de Kine, qui avait rencontré Hiro dans cet hôtel. Kine pensait qu’Hiro était dans cet hôtel avec Noda. Il va donc dire à Noda devant Hideo qu’il était à l’hôtel. Noda va lui dire que non. Hideo va alors comprendre qu’Hiro était dans cet hôtel avec Hikari, mais il n’en voudra absolument pas à Hiro car il sait qu’il peu avoir confiance en lui. Ce qu’Hideo ne sait pas, c’est qu’Hikari a tenté de se rapprocher d’Hiro cette nuit-là mais ce dernier a bien marqué la distance.
Il est à relever qu’Hideo ressent fortement qu’Hikari ne lui prête pas l’attention d’une fille amoureuse…

Voici les projets d’avenir d’Hideo : il veut atteindre le Kōshien, devenir joueur professionnel, entrer chez les All Stars, obtenir un titre, que son équipe gagne, se retirer après avoir battu des records, devenir entraineur, avoir une famille, trois enfants.


Hideo retrouve son ami d’enfance : Shûji Sagawa. C’était son voisin de primaire avec lequel il jouait et passait beaucoup de temps.
Shûji demande à Hideo de lui rendre un service : lui « prêter » Hikari, et la faire passer pour sa petite amie pour une journée car il a des ennuis.
Hideo accepte (il ne veut pas lui refuser à cause des évènements douloureux du passé) et demande à Hikari de le faire. Elle refuse (dans un premier temps). Hideo le prend mal et lui rétorque qu’elle ne refuse pas quand c’est avec Hiro qu’elle doit sortir (il repense sûrement au jour où Hikari a accepté d’aller au concert avec Hiro, car Hideo ne pouvait l’y accompagner ; pour rappel, c’était Hideo qui avait demandé à Hiro de le remplacer).

C’est Tetsu, le grand frère de Shûji, qui a appris à Hideo à jouer au base-ball, et lui a transmis sa passion pour ce sport.
Tetsu était le receveur et quatrième batteur de l’équipe du quartier. C’était une star pour Hideo, il lançait des balles avec Shûji et lui jusqu’au soir. Tetsu est mort quand Hideo était en quatrième année de primaire. Hideo le dit à Hiro un soir, il se confie sur ce drame qui l’a traumatisé :
La casquette d’Hideo a été emportée par le vent, le frère de Shûji est parti la chercher mais il a glissé (il pleuvait des cordes), il est tombé, sa tête a heurté lourdement une pierre, il est tombé dans l’eau et mort noyé.




Hideo s’en veut, il se sent responsable de la mort de Tetsu. Il a toujours conservé cette casquette, qui reste sur son bureau.
Hiro est un très bon ami, il lui dit que ce n’est pas de sa faute, avec des « si » on refait effectivement le monde. S’il n’avait pas plu, s’il n’avait pas eu de typhon etc. ce ne serait pas arrivé, donc cela ne sert à rien de culpabiliser.
Hideo apporte des fleurs sur les lieux du décès. Mais il reste traumatisé et très affecté par ce drame.
Hideo continue à jouer au base-ball en hommage à Tetsu.


Lors de son match contre Eikyô (pendant le tournoi de la finale d’automne), le lanceur Hirota lui lance la balle violemment sur son coude pour le blesser. Hideo prend sa revanche, malgré la fracture qu’il a au bras, il fait un homerun après avoir renvoyé une balle morte d’Hirota. Meiwa l’emporte (1-0).
Hideo ne peut pas jouer pendant un moment, son bras doit d’abord se ressouder. Hideo doit faire de la rééducation.


Hideo et Hikari forment un couple distant, ils ne se connaissent pas du tout. Ils n’ont jamais réglé leurs problèmes seuls, c’est toujours Hiro qui a été l’intermédiaire dans leur couple, depuis le jour où il les a présentés l’un à l’autre.
Hideo voit très bien qu’Hikari est plus heureuse, plus ouverte avec Hiro.
Hiro leur annonce qu’il ne jouera plus l’intermédiaire et leur donne des billets de gym, ce qui permet aussi à Hideo d’accélérer l’efficacité de sa rééducation.
Pendant la gymnastique à la piscine, Hideo demande à Hikari d’être plus sévère avec lui (car si elle était avec Hiro, elle le serait, et c’est une preuve d’amour). En effet, Hikari est sévère avec Hiro pour l’encourager, pour le motiver, parce qu’elle l’aime. Hideo veut qu’elle fasse de même avec lui. Lorsqu’Hideo avait le bras fracturé, et qu’il reprenait trop tôt les entrainements, Hikari n’osait pas lui interdire de s’entrainer, elle n’était pas ferme, alors qu’avec Hiro, elle l’aurait été. Hikari n’aime pas Hideo autant qu’elle aime Hiro.

La rééducation d’Hideo est terminée.
Il atteint le Kōshien. Il demande à Hikari de devenir la manager pour qu’elle soit toujours à ses côtés. Elle refuse, elle veut seulement l’encourager.
Hideo est surpris qu’elle refuse, il est déçu.
Il se confie ce soir là à Hiro. Hideo se demande si Hikari l’aime vraiment. En entendant cela, Hiro, qui est en train de s’entrainer, en perd sa batte. Il sait pertinemment qu’Hikari n’est pas amoureuse d’Hideo, mais il rassure son ami en lui disant qu’Hikari croit en lui. Pour soulager Hideo, Hiro lui dit qu’Hikari et lui forment un couple sérieux (ce qui expliquerait la distance et le manque de passion dont fait preuve Hikari, et que ressent Hideo).
Hideo l’a cru, il croit toujours Hiro.

Hideo veut devenir le meilleur batteur du Japon, et demande à Hiro de devenir le meilleur lanceur du Japon. Hideo veut retrouver Hiro au prochain Kōshien en été.
Au Kōshien, Hideo réalise un homerun mais son équipe perd.
Mais cela ne fait que commencer pour Hideo qui attend d’affronter son ami Hiro au prochain Kōshien (le dessin animé ne montre pas cet affrontement, pour le voir, il faut se tourner vers le manga qui va plus loin. Hiro et Hideo vont finir par s’affronter en demi-finale du Kōshien, et Hiro l’emportera).

A la fin du manga, Hikari dit à Hideo : « Je n’ai jamais eu le droit de choisir dès le départ. » (c’est-à-dire choisir entre Hiro et Hideo).
Hideo lui répond qu’il a appris quelque chose depuis son face à face avec Hiro (durant le match) : « La seule personne au monde qui a besoin de toi plus que quiconque c’est moi ».
Hideo et Hikari se serrent l’un contre l’autre. Hideo va donc se marier avec Hikari, tout en ayant conscience qu’elle veut Hiro au fond d’elle. Hideo souffrira toujours d’un manque d’amour dans son couple.






Hikari Amamiya est l’amie d’enfance d’Hiro, et elle connait Noda depuis l’école primaire.
Dès le début du dessin animé, on apprend qu’elle est en couple avec Hideo Tachibana, depuis la première année de collège.
Hikari a vu les débuts d’Hiro sur un terrain de base-ball.
La mère d’Hikari tient une librairie. Le père d’Hikari a un penchant pour l’alcool, il aide rarement à la librairie.
La mère d’Hikari meurt au tome 29 du manga (le dessin animé ne va pas jusque là).

Hikari pratique le tir à l’arc au lycée Meiwa. Elle est donc dans le même lycée qu’Hideo.
Hikari se trouve belle, parce que sa mère le lui dit, parce qu’elle a gagné une petite élection dans son lycée, parce qu’elle reçoit des lettres d’amour depuis le collège.
Elle se met en mini jupe pour ses rendez-vous avec Hideo : ça ne plait pas à Hiro qui trouve que cette tenue n’est pas convenable.

Bien qu’en couple avec Hideo, Hikari pense souvent à Hiro, c’est ce dernier qu’elle regarde affectueusement, tendrement et passionnément…
Hiro était un nain bien qu’il ait le même âge qu’Hikari. Celle-ci ne voyait en lui qu’un petit frère, il lui disait pourtant qu’il allait grandir… Quand Hiro a grandi et l’a dépassée en taille, Hikari a commencé à le vouloir et a regretté son premier choix : Hideo.
Hikari vit avec le regret de ne pas avoir attendu Hiro.

Hideo devait emmener Hikari à un concert mais il doit se rendre au camp d’entrainement. Il demande alors à Hiro d’emmener Hikari.
Lors de ce rendez-vous avec Hiro, Hikari tente de se rapprocher de lui. Hiro lui dit qu’elle va épouser Hideo. Hikari lui répond que peu importe que son mari soit un joueur professionnel (ce qui fait référence à Hideo qui veut le devenir) ou l’as du quartier (ce qui fait référence à Hiro qui venait de dire qu’il n’est pas sûr de pouvoir vivre du base-ball plus tard).
Hikari, pendant ce rendez-vous, ne cesse de lancer des insinuations, alors Hiro lui rappelle Hideo. C’est en effet trop tard : Hikari s’est engagée envers Hideo, elle ne peut plus reculer, et elle le sait très bien.
Durant ce rendez-vous, Hikari expose ses projets d’avenir : avant de se marier, elle aimerait avoir des responsabilités, elle ne veut pas vivre une vie qu’on lui impose.
Hiro et Hikari ont ensuite aidé un couple à rechercher une bague de fiançailles, puis ont aidé une femme sur le point d’accoucher, ils ont attendu que l’enfant naisse, ont raté leur train, et se retrouvent à dormir dans un hôtel pour la nuit. Alors qu’ils devaient rentrer chez eux avant la nuit.
Lors de cette nuit, ils dorment dans la même chambre. Hiro se dit qu’Hikari et elle, c’est comme il y a trois ans, ils sont comme frère et sœur.
Tandis qu’Hikari ne trouve pas le sommeil, elle se sent bien ennuyée pour Hideo car elle a des sentiments pour Hiro. Elle ne répète rien de cette histoire d’hôtel à Hideo.
Hikari se met à penser à Hiro quand elle vise au tir à l’arc, la cible symbolisant l’être aimé et la flèche l’intensité des sentiments (c’est son professeur de tir à l’arc qui avait mentionné cette métaphore pendant les enseignements).

Hideo demande à Hikari d’accepter de faire semblant d’être la petite amie de son ami Shûji, pour rendre service à ce dernier. Hikari refuse.
Elle accepte ensuite un rendez-vous avec Shûji grâce à Hiro (qui a été touché par le passé douloureux de Shûji).
Hideo et Hiro se déguisent pour s’assurer que rien n’arrive à Hikari.
Mais Shûji emmène Hikari dans une usine désaffectée. Hiro croyait qu’Hideo suivait Hikari et inversement, ils perdent donc la trace d’Hikari.
Comme relaté dans la présentation de Shûji, ce dernier avait seulement besoin d’Hikari pour se sortir d’une situation délicate avec un voyou : il voulait lui montrer Hikari pour lui prouver qu’il a effectivement une petite amie, et qu’il ne s’intéresse pas à Risa (la copine du voyou).
De retour chez elle, Hikari pleure à Hiro, elle parle comme s’il lui était arrivé quelque chose de grave. Hiro prend peur, s’énerve, prend une batte de base-ball et part en courant pour la venger, il a les larmes aux yeux. Hikari se met à rire, c’était une blague. Hiro lui assène une énorme gifle car elle lui a fait une peur immense. Elle a un hématome. Hiro se sentait responsable, c’était lui qui lui avait dit de se rendre au rendez-vous.
Hiro se montre protecteur envers Hikari.
Hideo voit ensuite l’hématome d’Hikari qui ment en disant qu’elle a heurté une pancarte.


Hikari craint qu’Hideo ne se casse le bras (il a une fracture, il est en rééducation mais n’en fait qu’à sa tête). Hiro conseille à Hikari d’être ferme avec Hideo comme elle l’est avec lui. Mais Hikari ne se montre pas ferme et sévère avec Hideo (ce qui aurait été une preuve d’amour).
Hiro rend visite à Hikari et Hideo, leur donne des billets (un an gratuit de gym), et leur dit que c’est terminé : c’est la dernière fois qu’il s’occupe d’eux, qu’il joue l’intermédiaire dans leur couple.
Hikari a bien compris le message. Une fois Hiro parti, elle dit à Hideo : « Je t’aime Hide. »

Avec Hideo, Hikari devient une fille modèle. Il ne la connait pas, seul Hiro la connait par cœur.
Le plus grand rêve d’Hikari est de devenir journaliste sportif, lorsqu’elle l’a dit à Hideo, il ne l’a pas prise au sérieux. Tandis qu’Hiro sait très bien que ce projet d’avenir tient très à cœur à Hikari.
Hikari ne montre pas sa véritable personnalité à Hideo. Avec Hideo, comme le souligne Hiro, Hikari devient une « gentille fille docile ». Hideo ne sait pas qu’Hikari est une « tête de mule avec un sale caractère. »
Hiro lui dit : « Tu finiras par te lasser de jouer un rôle. »

Pendant le match d’Hideo au Kōshien, c’est à Hiro qu’Hikari pense.

Hikari ne peut pas se montrer naturelle avec Hideo, elle n’ose pas car c’est un garçon imprévisible, froid et distant. Avec Hiro, Hikari était autoritaire, car il était de petite taille, elle se comportait comme une grande sœur avec lui. Il a grandi, Hikari est toujours aussi spontanée et naturelle avec lui, sauf qu’à présent, elle le veut mais c’est trop tard. Elle s’est condamnée avec Hideo, et c’est avec lui qu’elle va finir sa vie car elle ne peut plus reculer…






Haruka Koga est la fille du patron de Tarô Kunimi (le père d’Hiro).
C’est une jeune fille très maladroite et étourdie. Elle a toujours des pansements sur elle, car elle tombe souvent à cause de ses maladresses.
Elle est inscrite au lycée Senkawa et aime énormément le base-ball. C’est la manager d’un groupe de jeunes qui veut fonder un club de base-ball. Elle veut atteindre le Kōshien.
Elle fait la connaissance d’Hiro, dont elle tombe amoureuse. Elle a un chien : Third avec lequel Hiro s’entend très bien.
Le fait qu’elle soit bizarre et très étourdie attendrit Hiro. C’est aussi pour cela qu’il l’aime. Il lui parle et lui porte beaucoup d’intérêt depuis le début.

Quand Haruka apprend l’identité d’Hiro, elle ne fait pas le lien avec le fait que ce soit un grand joueur de base-ball.
Hiro lui confie que Noda et lui ne peuvent plus jouer à cause de leurs blessures.
Haruka demande à Hiro d’entrainer l’équipe de base-ball. Il lui répond qu’il n’est pas doué pour donner des instructions. Elle demande à ce que ce soit Noda qui le fasse. Hiro le lui amène.

Haruka, avec l’aide d’une amie, pose des affiches partout pour recruter des joueurs.
Son père est l’ami du président des parents d’élèves du lycée Senkawa : M. Takemura (PDG de Kensetsu). Elle va demander à M. Takemura de l’aider pour convaincre le proviseur Yanagi à accepter la création d’un club de base-ball.
Haruka est très motivée, elle tire l’équipe de base-ball vers le haut avec ses encouragements, ses attentions, son énergie.

Lors du match amical qui oppose Meiwa à Senkawa, Haruka et Hikari sont assises ensemble. Haruka confie s’être toujours trompée sur les garçons, qu’elle n’est jamais tombée sur le bon. Hikari lui dit que cette fois-ci elle ne s’est pas trompée (elle parle d’Hiro). Hikari a bien remarqué qu’Hiro et Haruka sont amoureux.

Le jour de la fête culturelle, Haruka doit participer à Miss Senkawa mais elle se cache dans un carton. Hiro vient la rejoindre et l’invite à être sa cavalière pour la danse du soir. Elle accepte mais Hiro ne revient pas (car il a été pris au jeu avec Shûji). Haruka reste donc dans le carton.
Le lendemain, Hiro lui apporte une glace au chocolat pour se faire pardonner.
Ils ont rendez-vous, il s’excuse pour hier, il était dans son monde (le base-ball).
Haruka ne lui en veut pas, mais elle voulait juste danser avec lui.
Hiro cède à tous ses désirs lors de ce rendez-vous au parc d’attraction : il lui paie ce qu’elle veut manger, les attractions, le tour en barque etc.
Haruka perd Hiro. Ils se retrouvent, elle a cru qu’il l’avait abandonnée. Hiro lui dit d’avoir confiance en lui, ils montent dans la grande roue. Hiro y monte bien qu’il ait le vertige, par amour pour elle. Haruka voulait monter dans la grande roue pour voir avec Hiro le stade du Kōshien.

Haruka est sortie avec Hiro ce jour bien que malade, elle a un léger malaise, Hiro la rattrape, sent sa main brulante, et touche son front.
Hiro est touché, c’est une preuve qu’elle l’aime aussi d’être sortie, malgré son état, pour se retrouver rien qu’avec lui. Il lui dit de rentrer, elle ne veut pas car il lui a promis une journée entière. Il lui dit qu’ils auront d’autres jours de vacances, qu’il ressortira avec elle quand elle le veut. Il la porte sur son dos.
Le gardien du parc les prend en photo.



Le gardien du parc dit que : « Le parc crée à nouveau l’amour. »…
Haruka met cette photo dans un cadre et le pose sur le bureau de sa chambre.

Noda et Hiro montrent à Haruka les souvenirs d’enfance d’Hiro datant de l’école primaire, puisque c’est du sérieux entre Hiro et Haruka.


On apprend dans le manga que le rêve d’Haruka est d’être hôtesse de l’air pour pouvoir accompagner partout son futur mari qui serait joueur de base-ball professionnel.
A la fin du manga, Hiro a l’intention de devenir professionnel. Haruka lui dit qu’elle sera l’hôtesse de l’air et Hiro le lui confirme ; ce qui signifie symboliquement qu’il va l’épouser, l’hôtesse de l’air faisant référence à l’épouse dans le manga.
Il y a plusieurs moments dans le manga, où Hiro parle de son projet marital avec Haruka, mais il emploie toujours des messages codés, c’est sa manière à lui de fonctionner en amour.






Atsushi Noda est le meilleur ami d’Hiro. Il connait Hiro et Hikari depuis l’école primaire. Ils ont de nombreux souvenirs en commun.
Noda est un garçon pervers, qui ne cesse de manger.
Comme Hiro, Noda est passionné par le base-ball, et c’est un très bon receveur.
Hiro et Noda sont tous les deux inséparables, et forment au base-ball un duo phénoménal et redoutable.
Noda s’est blessé lors d’un match, mais à la hanche. Le docteur Uetake lui dit qu’il doit arrêter le base-ball.
Noda s’inscrit avec Hiro au lycée Senkawa, également pour ne pas être tenté de rejouer à son sport préféré. Il s’inscrit à la natation, qui lui permet de faire de la rééducation de sa hanche, et il en profite pour regarder les filles.
A Senkawa, l’équipe de football affronte l’équipe de base-ball au base-ball. Noda rejoint l’équipe de base-ball pour ce match. Tout comme Hiro, il renvoie la balle de Kine.

Noda va se refaire examiner avec son ami Hiro après avoir appris que le docteur Uetake exerçait sans diplôme. Noda apprend qu’il peut rejouer, les médecins n’ont rien trouvé de grave à sa hanche. Hiro et lui peuvent donc reprendre leur passion.
Avec Hiro, Noda infiltre l’équipe de Meiwa pour les espionner car ils doivent bientôt l’affronter lors d’un match amical.
Noda intègre avec joie l’équipe de base-ball de Senkawa et reforme avec Hiro le formidable duo d’antan.
A la toute fin du manga, l’équipe de Senkawa s’envole pour jouer en finale du Kōshien.






Ryûtarô Kine est inscrit au lycée Senkawa, et c’est la star de son club de football. Il est le buteur de Kitano, le champion de la ville. C’est un joueur frimeur, prétentieux, bruyant mais brillant.
Kine est en première année mais se distingue des autres, il est même envié par les novices.
Il est plein de vie, il a la pêche dès le matin.
C’est un garçon capricieux, qui aime attirer l’attention sur lui.

Il est amoureux d’Haruka Koga, ils sont dans la même classe, il lui demande d’être la manager de football mais elle préfère le base-ball. Kine a de suite repéré Haruka, il dit même que c’est la plus mignonne des nouvelles. Il souhaite de tout cœur être en couple avec elle, mais s’apercevra que sur le terrain sentimental, il ne peut pas rivaliser avec Hiro. Haruka et Hiro sont tombés amoureux.

La vraie passion de Kine n’est pas le football, c’est le base-ball. On apprend que Kine faisait partie de l’équipe de base-ball Hakusai Angles. C’était un as et le quatrième batteur. C’était aussi un bon lanceur, il lançait de bonnes courbes.
C’est grâce à Hideo, qui regardait ses albums photos, que l’on apprend ces informations au début du dessin animé. Hideo était dans la même équipe que lui, il dit qu’il était désagréable mais ne se souvient pas de son nom.
Kine a quitté le club de base-ball Hakusai Angles car ce club a préféré Hideo Tachibana à lui.
Il n’a jamais oublié cet événement, il est frustré que le club ait préféré garder Hideo à lui en tant que quatrième batteur.

Kine a l’idée d’affronter l’équipe de base-ball. Pour un match, l’équipe de football va donc affronter l’équipe de base-ball au base-ball.
Pendant le match, Kine tombe sous l’effet d’un lancer d’Hiro.
Hideo assiste un moment à ce match en tant que spectateur, et reconnait Kine, mais ne se souvient toujours pas de son nom, il l’appelle Fune.
L’équipe de football l’emporte de justesse sur l’équipe de base-ball.
Depuis ce match face à Hiro, Kine est perturbé, déstabilisé.
(J’ai pensé dès le début qu’intégrer l’équipe d’Hiro lui permettrait de prendre sa revanche sur Hideo…)

Kine entend dans les toilettes une conversation entre Hiro et Haruka. Il s’aperçoit qu’ils s’entendent très bien, il est jaloux. Kine veut voler le cœur d’Haruka. Il en est vraiment amoureux.

Hiro aimerait que Kine rejoigne l’équipe de base-ball. Il refuse mais pose la condition d’avoir en échange un rendez-vous et un baiser de Haruka. Elle refuse et Hiro assène un coup à Kine.
Hiro et son équipe ont vraiment besoin de Kine. Kine dit que son prix a augmenté : il réclame en échange deux rendez-vous avec Haruka en plus d’un baiser.
C’est grâce à un plan intelligent d’Hideo que Kine va accepter d’intégrer l’équipe de base-ball. Hideo ment en disant à Kine qu’il était rentré dans l’équipe des Hakusai Angles grâce à une ruse, qu’il a fait en sorte de le virer en mettant le portefeuille de l’entraineur en évidence dans le sac de Kine pour le faire accuser de vol. Hideo ajoute qu’il était content qu’Hiro soit sans club de base-ball, et qu’il est à l’origine du faux médecin qui a fait un diagnostic erroné à Hiro.
Hideo dit qu’Hiro est son ami seulement lorsqu’il ne joue pas au base-ball.
Le plan d’Hideo fonctionne. Kine court dire à Hiro qu’Hideo est un monstre, un démon et lui répète toute cette conversation.
Kine intègre l’équipe de base-ball de Senkawa et joue le match amical contre Meiwa. Il est motivé pour se venger d’Hideo hi hi… Pendant le match, Kine a la hargne, il rattrape la balle d’Hideo.
Kine n’a pas joué au base-ball depuis très longtemps mais il est très aidant et utile lors des matchs, c’est un très bon élément.

Le physique de Kine a amené Hiro et Noda à le prendre pour une fille de dos :
- Dans le bain de l’hôtel, Hiro était très surpris de constater que les bains étaient mixtes car il voyait une « jeune fille aux cheveux longs ». Quand « elle » s’est retournée, il s’agissait de Kine hi hi…
- Lors de la fête culturelle, Noda se dirige vers une personne qui est de dos, pour l’inviter à danser. Cette personne se retourne : c’est Kine hi hi…
Kine a aussi le don d’arriver toujours au moment où il ne faut pas : par exemple, quand Hiro s’est déguisé pour s’assurer que rien n’arrive à Hikari, Kine est arrivé derrière lui, il l’avait démasqué hi hi…
Kine est un garçon très très naïf, il croit tout ce qu’on lui raconte, on peut facilement le berner. Il est honnête, sincère, sans vice, il montre toujours son vrai visage, il ne sait pas cacher ses sentiments. Avec lui, on sait à quoi s’attendre.

Le club de l’équipe de base-ball est créé, les locaux sont tout neufs, Kine meurt d’envie de s’y inscrire et le capitaine de football le sait très bien.
Kine est déconcentré pendant ses entrainements de football, il tire à coté alors qu’il ne rate habituellement jamais son but.
Il n’arrête pas d’aller regarder les joueurs de base-ball pendant leur entrainement.
Haruka demande à Kine de s’inscrire au club de base-ball. Kine fait donc partie du club de football, et du club de base-ball.
Kine joue lors du match d’inauguration contre l’équipe Hiryû Nishi, Kine est monté sur le grillage pour attraper la balle. C’est un joueur plein d’énergie.
Kine aimerait jouer avec l’équipe de base-ball pour le match contre Eikyô, mais son match de football est prévu à la même heure.
Kine joue contre Eikyô et se retrouve premier batteur. Il est éliminé car il a l’habitude d’être le quatrième batteur.
Durant ce match, son entraineur Fujio Koga, remarque que Kine a de bons réflexes, il est rapide, il a un bon timing, et s’il arrête de s’inquiéter de sa popularité, il deviendra un bon batteur.

Dans le manga (tome 32), l’équipe de Senkawa remporte les quarts de finale grâce à Kine, accédant ainsi à la demi-finale du Kōshien.






Morichi Yanagi, surnommé Mochi par son père, est élève au lycée Senkawa.
Yanagi est le fils du proviseur de Senkawa. C’est un jeune garçon simple, posé, réservé, intelligent et très bien élevé par son père. Ils vivent seuls tous les deux.
Le base-ball est sa passion, il est fan de ce sport autant que le sont Hiro et Noda.
Depuis tout petit, Morichi Yanagi joue au base-ball grâce à son père qui lui a transmis sa passion.
Yanagi occupait le poste de deuxième base au collège Kita.
Hiro lui demande de rejoindre l’équipe de base-ball mais Yanagi n’y va pas pour obéir à son père qui lui a interdit de continuer le base-ball après le collège.
Hiro demande à Yanagi de s’opposer à son père, il lui parle des liens familiaux...
C’est l’équipe de Meiwa que l’équipe de base-ball de Senkawa doit affronter. Yanagi met un masque et des lunettes pour participer sans être reconnu de son père. Il fait semblant d’être enrhumé. Hiro le reconnait.
A la fin du match, de retour à la maison, le proviseur demande à son fils si son rhume est guéri, il avait bien reconnu son fils, il le connait par cœur hi hi…
Yanagi demande à son père de le laisser joueur au base-ball, il lui dit qu’il aime ce sport autant que lui.

Son père décide de créer un club de base-ball et Yanagi intègre l’équipe.
Lors du match d’inauguration qui oppose Senkawa à l’équipe violente Hiryû Nishi, un des joueurs visait les jambes de Yanagi pour le blesser, ce dernier l’a bien esquivé.
Yanagi est un joueur très intelligent et efficace.

Lors du match d’exhibition face à Eikyô, Yanagi fait un homerun (coup de circuit) sous les yeux de son père. Le proviseur est très fier de son fils, il lui adresse un pouce levé. Yanagi le voit et sourit. La scène est attendrissante à voir.



Yanagi et son équipe vont aller au Kōshien (on le voit dans le manga).
Yanagi a du talent pour le dessin. Dans le manga, il finit par tomber amoureux d’Haruka (il dessine même son portrait), Hiro voit ce dessin. Il en parle avec lui. Yanagi n’est pas jaloux de voir Haruka avec Hiro, ce qui compte pour Yanagi c’est le bonheur d’Haruka.






Tarô Kunimi est le père d’Hiro. C’est un employé du père d’Haruka Koga. Sa femme est commerçante.
Il souhaite obtenir une promotion, et pour ce faire, il veut que son fils se marie à Haruka Koga. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que son fils et Haruka sont tombés amoureux, et ils vont effectivement finir par se marier…

C’est lui qui a transmis à Hiro une passion pour le base-ball, il le faisait jouer dès petit.
Tarô va participer au match d’adieu pour les troisièmes années au lycée Senkawa. Il va occuper le poste de lanceur dans l’équipe des commerçants (les anciens joueurs du lycée) contre le club de Senkawa.



Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 2Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Mar 28 Jan 2014 - 17:09


Le proviseur Yanagi du lycée Senkawa prétend détester le base-ball et il s’oppose à la création d’un club de base-ball dans son lycée.
C’est un homme sévère mais bon.
Le proviseur est le père de Morichi Yanagi. Il a élevé seul son fils avec tout son amour.

Le proviseur ne déteste pas vraiment le base-ball, c’était sa passion. On apprend grâce à son fils que le proviseur venait du lycée de Sôsei qui était très célèbre, tous ceux qui en sortaient trouvaient un travail grâce à son prestige d’études. Mais ce lycée a connu une défaite cuisante au Kōshien (30-0). C’est la raison pour laquelle le proviseur s’est mis à détester le base-ball, car lorsqu’on parlait de Sôsei, c’était pour le 30-0, le prestige du lycée s’est écroulé depuis ce match.

M. Takemura, le président des parents d’élèves, rend visite au proviseur pour intercéder en faveur de la création d’un club de base-ball à Senkawa.
Le proviseur pose une condition : l’équipe de base-ball doit gagner un match amical contre l’équipe gagnante du tournoi. M. Takemura refuse cette condition. L’équipe de base-ball devra donc affronter le perdant (le finaliste du tournoi départemental). Si l’équipe de Senkawa perd, elle sera dissoute. Le proviseur n’oublie toujours pas sa haine.

Le proviseur assiste donc au match amical entre Meiwa et Senkawa avec grande attention. A la fin du match, il entend le juge de Meiwa confesser sa tricherie aux toilettes.
Le proviseur accepte de créer le club de base-ball de Senkawa.
Il repense à Hiro qui lui avait dit que c’était surement pour une raison idiote qu’il déteste le base-ball. Hiro a contribué à lui ouvrir les yeux…

Un jour, le proviseur entend un homme (Fujio, le grand frère d’Haruka Koga) dire que Sôsei a mené de front le base-ball et les études. Qu’à un examen de connaissance, c’est les membres de Sôsei qui vaincraient. Le proviseur l’engage en tant qu’entraineur de l’équipe de base-ball de Senkawa.

Morichi dit à son père, le soir du festival, que l’équipe le remercie pour avoir créé le club de base-ball.
Le proviseur fait construire un terrain de base-ball.
Il est très fier de son fils, et de l’équipe de Senkawa qui va finir par atteindre le Kōshien (on le voit dans le manga).






Fujio Koga est le frère ainé d’Haruka. Il devient l’entraineur du club de base-ball de Senkawa, après s’être fait repérer par le proviseur Yanagi qui l’a entendu défendre avec force le lycée Sôsei, et a constaté que Fujio est un passionné de base-ball.
Fujio reste avec le club sans que les joueurs ne sachent que c’est le nouvel entraineur, il écoute tout ce qu’ils disent et les regarde s’entrainer.
Fujio leur annonce ensuite qu’il est leur entraineur.

Fujio nourrit une rancœur contre l’entraineur de base-ball Yoshiaki Shiroyama, de l’équipe Eikyô.
Ce dernier n’aimait pas Fujio quand il était au lycée, Fujio n’a donc jamais pu participer à un match en trois ans. Shiroyama était un entraineur tyrannique, il ne comprenait pas Fujio.
Grâce au proviseur Yanagi, Fujio a pu réaliser son rêve : être entraineur.

Pendant le match qui oppose Eikyô à Senkawa, Fujio constate que la défense de Senkawa est à améliorer, et il relève que les balles d’Hiro sont bonnes, et qu’elles permettent de faire des homeruns.


Fujio sait que sa sœur est amoureuse d’Hiro. Il lui donne deux places de gym (un an gratuit) pour qu’elle s’y inscrive avec Hiro. Fujio veut faire « une pierre deux coups » : il veut rapprocher Hiro de sa sœur, et en même temps, il veut qu’Hiro se muscle pour le perfectionner au base-ball.
Aussi, quand Kine se montrait insistant en invitant Haruka à boire quelque chose, et qu’elle refusait, Fujio est venu chercher Kine, il lui a demandé de rentrer avec lui hi hi….






Shûji Sagawa est un ami d’enfance d’Hideo, ils s’entendaient très bien. Shûji et Hideo se retrouvent après cinq ans de séparation.
Shûji dit qu’Hideo était la fierté de son frère et de lui-même.
Lorsque l’on rencontre ce personnage pour la première fois, il a l’air dangereux, n’a pas l’air très net, il est bagarreur.
Shûji demande à Hideo de lui rendre service : il a besoin qu’il lui « prête » Hikari, pour la faire passer pour sa petite amie afin de se sortir d’une situation inconvenante. Hideo accepte.
Shûji avait besoin d’Hikari car la copine d’un voyou prénommée Risa le harcelait, et le voyou pensait qu’il était sorti avec elle. Shûji lui dit qu’il ne s’est rien passé avec sa copine, qu’il avait déjà quelqu’un. Il avait besoin de lui montrer Hikari pour que le voyou croie à son histoire.
Le voyou leur demande de s’embrasser pour voir si c’est vrai. Shûji lui dit qu’ils sont ensemble que depuis un mois, que c’est encore tout récent.
Le voyou veut rester une heure avec Hikari car Shûji est sorti avec sa copine. Shûji dit au voyou que c’est Risa qui le poursuivait.
Shûji menace le voyou avec son canif, il lui dit qu’il protégera Hikari au péril de sa vie.
Le voyou repart avec Risa.
Hikari dit à Shûji que même si Hideo devient célèbre, il ne changera pas et ne l’oubliera pas.

Shûji avait un grand frère : Tetsu qui lui a enseigné l’art du base-ball.
Tetsu faisait la fierté de Shûji. La mort de Tetsu a profondément traumatisé Shûji. Il a vu son frère mourir noyé. Shûji n’était qu’un enfant (il était en quatrième année de primaire).
Tetsu était sa seule famille, il était toujours avec lui.
Shûji a commencé à avoir de mauvaises fréquentations, il est entré dans un gang, il a appris à se battre.
Au fond, Shûji est gentil, il a été élevé par quelqu’un de bien, il n’a pas oublié les valeurs qui lui ont été enseignées. Shûji a vite repris le dessus, il est parti de ce gang.
Shûji n’a jamais oublié le base-ball, il en est passionné, il a toujours continué à s’entrainer.

On apprend que le lanceur d’Eikyô, Hirota, avait fait du chantage à Shûji pour l’accepter dans son club lorsqu’ils étaient au collège Mitomishi. Hirota était jaloux de Shûji.
Shûji va le voir le jour du match de la fête culturelle et lui lance : « Un uniforme à rayures ne va pas à un tordu comme toi. »
Shûji est content qu’Hiro élimine Hirota lors de ce match.
A la fin du match, Hirota ment en disant à Shûji qu’il a honte de ce qu’il lui a fait. Shûji répond avec mépris qu’il sait très bien qu’il n’a pas honte du tout.
Hirota est un garçon très mauvais, même Hiro a dit qu’il avait le mal dans les yeux.

Le jour de la fête culturelle, après le match opposant Eikyô à Senkawa, Shûji demande à Hiro de lui lancer quelques balles.
Hiro veut le faire entrer dans son club, il le présente aux autres joueurs de Senkawa comme futur membre de l’équipe. Shuji est surpris de cette attention.
Il constate que les joueurs de Senkawa sont solidaires et qu’ils s’entraident.
Hiro lance ses meilleures balles à Shûji qui n’arrive à relancer que la 46ème.

En voyant ce que son ami Hideo Tachibana est devenu, en rencontrant Hiro et l’équipe de ce dernier, en voyant leur acharnement, leurs efforts, leur combativité pour devenir de bons joueurs de base-ball, cela a rappelé des souvenirs à Shûji, et lui a donné l’envie de revenir sur le terrain.

Shûji reste traumatisé par la mort de son grand frère, mais au fur et à mesure du temps, il guérira, la douleur s’atténuera car il a assez tôt repris le dessus, il a repris à temps son avenir en main. Et il est entouré par de bonnes personnes.

Quand Hiro l’a présenté à son équipe en leur disant qu’il allait faire partie des leurs, cela a touché Shûji ; d’’ailleurs il l’a intégrée, va s’y épanouir, il va affronter l’équipe d’Hideo (la Meiwa) en demi finale du Kōshien et gagner (on le voit dans le manga).





L’avis de Narcisse :

J’aime vraiment ce dessin animé, tout ce qui se rattache à Mitsuru Adachi me plait énormément.
Le manga est important à lire pour connaitre la suite, il va beaucoup plus loin.
H2 est beaucoup plus ancré sur le base-ball que Théo ou la batte de la victoire par exemple, et c’est un dessin animé un peu lent mais intéressant.

Hiro est un garçon assez spécial. Il a le don d’ouvrir les yeux aux gens. Il l’a par exemple fait avec le proviseur, qui était pourtant très fermé.
Il l’a également fait avec Hideo qui s’en voulait terriblement de la mort de Tetsu, il vivait avec ce fardeau, et Hiro lui a dit qu’avec des « si » on refait tout, ce n’est pas de sa faute si Tetsu est mort. Une très belle amitié unit Hiro et Hideo.
C’était beau à entendre lorsqu’Hideo a dit qu’il aime Hiro comme il est. Hiro et Shûji sont les amis les plus proches d’Hideo.

Hiro a une belle complicité avec les joueurs de son équipe, ils sont tous soudés. Même s’ils ne sont pas tous très performants, ils font tout pour être à la hauteur.
Les joueurs de Senkawa s’entrainaient le jour de la fête culturelle car ils avaient honte d’être nuls et s’en voulaient, ils se sont excusés auprès d’Hiro de l’avoir handicapé, lui disent qu’ils se sentent mal alors ils ne peuvent pas s’amuser, ils lui disent qu’ils sont trop nuls. Hiro a pitié.
L’un d’entre eux dit à Hiro : « Si on s’entraine, on peut progresser hein ? C’est impossible. »
Hiro est ému, il est touché de leur attention et les serre dans ses bras. J’aime beaucoup cette scène touchante :



Dans le tome 29 du manga, la mère d’Hikari décède. Hiro en est très affecté, c’est émouvant.
Il passait son enfance chez Hikari, la mère de celle-ci s’occupait de lui, lui lavait les mains etc.
Elle voulait avoir un garçon, mais depuis qu’elle l’a connu son désir d’avoir un garçon s’est réalisé, il était comme son fils pour elle.
La mère d’Hikari voulait qu’Hiro devienne une star de base-ball.
Le père d’Hikari apprend tout cela à Hiro après la mort de sa femme, Hiro en est très touché. Il promet à la défunte mère d’Hikari d’être célèbre.
C’est aussi pour la mémoire de la défunte mère d’Hikari qu’Hiro tenait tant à remporter la demi-finale du Kōshien face à Hideo, et il l’a fait. Lors de cette demi-finale, Hiro est meilleur que jamais, que ce soit en contrôle ou en rapidité. Il a notamment exécuté un lancer époustouflant, c’est un excellent lanceur.

La motivation première d’Hideo pour le base-ball est due à Hiro, il veut se surpasser pour l’affronter (il l’avoue lui-même).
Tandis que la motivation d’Hiro c’est sa passion pure pour le base-ball.
Hideo ne doit son talent qu’à son acharnement intensif, tout comme Kim (du dessin animé Théo ou la batte de la victoire), mais je préfère largement Hideo à Kim.
Kim ne me touche pas que ce soit dans le dessin animé ou le manga, je ne le trouve pas attachant, au contraire Hideo me touche par sa pureté, par sa bonté, par son amour pour Hiro.
Hideo m’a d’autant plus touchée lorsque j’ai appris qu’il était très traumatisé par la mort de Tetsu. Il a toujours conservé la casquette que Tetsu avait été lui récupérer.
Je pense que son traumatisme lié à ce décès explique pourquoi il a l’air si souvent d’être totalement ailleurs, il a l’âme blessée. Mais il va tout de même mieux depuis qu’Hiro lui a parlé, et aussi de voir que son ami Shûji va mieux et se reconstruit (c’est aussi, en grande partie, grâce à Hiro que Shûji va mieux, Hiro a des vertus thérapeutiques hi hi…).


Kine est mon personnage préféré de H2. Je le trouve très attachant, marrant, il apporte une bonne dose d’humour à la série (tout comme les maladresses d’Haruka).
La fierté de Kine a un côté attendrissant.
Au fond, Kine apprécie vraiment Hiro dès le début, il allait toujours le voir, c’était marrant…
Kine est aussi vraiment amoureux d’Haruka, ce n’est pas un jeu pour lui. Je les aurais bien vu ensemble ces deux là. (En fait, je trouve qu’Haruka serait bien assortie avec plusieurs garçons de ce dessin animé).
Au festival, Kine cherchait Haruka. Elle était avec Hiro, il faisait la cuisine pour elle (au stand), Hiro et Haruka étaient un vrai petit couple hi hi…
Ce soir du festival, le pauvre Kine l’a cherchée toute la nuit en vain. Il m’a attendrie.
Il était trop marrant quand il respirait une serviette en croyant qu’elle appartenait à Haruka, mais c’était celle d’un joueur. Haruka a ensuite donné une serviette à Hiro, et ils sont partis tous les deux en courant. Kine a ensuite pleuré le pauvre.
Kine était trop mignon avec sa petite cousine dans le dessin animé, ils étaient dans le même parc d’attraction qu’Hiro et Haruka. Kine achetait à sa cousine tout ce qu’elle voulait. Celle-ci aimerait qu’il soit amoureux d’elle, le dessin animé sous-entend que Kine va peut-être finir avec sa petite cousine, elle lui prenait même la main hi hi….
Kine, amoureux d’Haruka, pensait à elle au parc d’attraction, se disait que sa cousine doit attendre encore 5 ans, mais il se disait qu’elle ne sera pas comme Haruka.
Sa cousine s’endort sur lui. J’aime bien ce passage :



Dans le manga, c’est avec Miho Osanai, la manager de Meiwa, que Kine va finir.
Miho voulait voler le cœur d’Hideo, et Kine celui d’Haruka. Ils ont formé une petite équipe et le fait de comploter ensemble les a rapprochés hi hi..
Malgré que Miho soit manager de Meiwa, c’est Kine qu’elle soutient lors de l’affrontement entre Meiwa et Senkawa. Miho me fait un peu penser à Zoé (du dessin animé Théo ou la batte de la victoire).

Haruka est marrante grâce à ses maladresses, elle ne me marque pas mais je la trouve très bien assortie avec plusieurs garçons. D’ailleurs, plusieurs garçons tombent amoureux d’Haruka dans le manga.
Elle va bien avec Hiro, mais je l’aurai bien vue aussi avec Kine, ils auraient formé un couple attendrissant. Avec Yanagi, elle aurait formé un couple tranquille. Avec Hideo, elle aurait formé un couple proche, avec elle il n’y aurait pas eu la distance qui existe entre Hideo et Hikari. Haruka apporte de la vie, de la bonne humeur. Et Hideo l’apprécie beaucoup, un moment dans le manga, ces deux là se rapprochent.


Morichi Yanagi est un personnage que j’aime beaucoup.
Le proviseur a vraiment très bien élevé son fils : il est obéissant envers son père, il est sage, très intelligent, bon, discret, réservé, solitaire. Il possède des qualités honorables pour un homme.
Même si Morichi Yanagi n’est pas attirant physiquement, cela s’efface complètement grâce à son caractère qui le rend mignon et attendrissant.
L’un de mes moments préférés, c’est lorsque le proviseur regarde avec amour les photos de son fils tout bébé. C’est très attendrissant :



Shûji est un personnage que j’apprécie beaucoup, il apporte une touche dramatique à la série, c’est très intéressant.
Il m’a touchée par son traumatisme qui le hante depuis le décès de son grand frère. Il ne s’en est pas remis réellement. Dans le manga, on le voit regarder la photo de son frère qu’il a mise dans un cadre, posé sur son bureau, c’est touchant.
Shûji est un garçon solitaire, il vit seul, il n’a pas eu le temps d’avoir une véritable enfance (son frère est mort quand Shûji était à l’école primaire, il était tout pour lui), il a intégré un gang, mais le quitte et prend un nouveau départ dans sa vie.
C’est une très bonne chose qu’il ait rencontré assez tôt les bonnes personnes qui lui ont permis de reprendre le dessus : il a vu ce que son ami Hideo était devenu, Hiro l’a accueilli les bras ouverts, l’a fait intégrer Senkawa.
Shûji va s’épanouir à Senkawa, il est auprès de joueurs très gentils, il a rencontré de nouveaux amis. Il s’est vraiment reconstruit à temps, ce qui fait que même si la douleur d’avoir perdu son frère est toujours présente, Shûji aura tout de même une vie apaisée.


Concernant le couple Hiro/Haruka :
- Au début du dessin animé, Kine a dit à Hiro qu’il allait conclure avec Haruka avant l’été. Jaloux, Hiro l’a attrapé par le col hi hi…
- J’aime bien comment Hiro regarde Haruka.
Ils se regardent amoureusement, surtout le jour du match amical, Kine en était tout jaloux hi hi…

- Haruka tardait un jour à venir, elle avait de plus oublié ses affaires et Hiro l’attendait. Hiro s’est imaginé le pire, comme il sait qu’Haruka est maladroite, il a pensé qu’elle s’était fait renverser par un camion après avoir renversé des canettes sur la route.
- Quand c’est Haruka qui lui propose de manger avec elle, il accepte. Quand Hikari lui propose de venir à la piscine avec Hideo et elle, il refuse.
- Hiro n’était pas très content pour cette histoire d’ex (quand il a cru qu’Haruka avait un ex), j’ai trouvé cela mignon qu’il soit jaloux, c’est une preuve d’amour.

Lors du match amical face à Meiwa, Hiro s’est blessé à la jambe et Haruka l’a soigné, il s’est laissé faire car il l’aime. A la base, c’est Hikari qui a montré à Haruka lors du match qu’Hiro était blessé. Elle lui a précisé qu’il ne le dira à personne et qu’il ne se laissera pas faire soigner.
Hikari ne s’attendait pas à la réaction suivante d’Haruka : elle a crié à Hiro de venir et l’a soigné. Il s’est laissé faire, Hikari était bouche bée. Elle s’est alors dit qu’il avait mûri et le lui a dit. Hiro lui a ordonné de se taire. La réaction d’Hiro envers Haruka n’avait pas de lien avec la maturité, la seule raison pour laquelle il a laissé Haruka le soigner, c’est l’amour.

Hiro et Haruka sont partis ensemble à la plage, ils étaient comme un vrai petit couple, c’était trop mignon. Hiro l’a rattrapée quand elle est tombée hi hi…

Hiro dit un jour à Haruka : « Le vent a changé » en la regardant avec détermination et espoir afin qu’elle comprenne son message.
Il lui a « tendu la perche » avec cette métaphore, pour lui dire que les choses ont changées, qu’il est amoureux d’elle, que lui aussi a changé et qu’Hikari n’est qu’une amie d’enfance. L’avenir d’Hiro est auprès d’Hakura.
Bien évidement et comme à son habitué, Haruka prend tout au pied de la lettre et ne comprend pas le message, elle pense qu’il parle du vent d’automne. Elle est toujours à côté de la plaque hi hi…, mais c’est aussi pour cela qu’Hiro l’aime. C’est une fille bizarre, totalement différente des autres.

Hiro dit toujours « Idiote » à Haruka, c’est une marque d’affection. Il lui parlait comme si elle était sa femme au téléphone, et Haruka (comme d’habitude) ne comprenait rien. Alors Hiro lui a demandé de penser à l’avenir.

Hiro n’est pas de ces garçons qui disent « Je t’aime », il a beaucoup de mal à lui dire, il parle souvent avec des codes, sans être explicite. Il n’est pas du genre à s’épancher sur ses sentiments.

A la fin du tome 31 du manga, Hiro repense à la mère d’Hikari qui est morte, il demande ensuite à Haruka de vivre longtemps. Il sait qu’il va l’épouser, il ne veut pas la perdre. Hiro a toujours en tête sa conversation avec le père d’Hikari d’il y a peu de temps, qui lui disait de se marier à une femme qui vivra très longtemps.


Concernant la relation d’amitié entre Hiro et Hikari :
Ils se connaissent par cœur, ils ont grandi ensemble, c’est avec Hiro qu’Hikari aurait dû finir sa vie, et ils le savent tous les deux. Dans le manga, Haruka est même un peu jalouse de leur lien.
Hikari était jalouse de voir Haruka avec Hiro, alors qu’elle a déjà Hideo. Elle a même fait des avances à Hiro, mais il l’a repoussée.

Quand Hiro a grandi et qu’Hikari a commencé à regretter d’avoir choisi Hideo, il était trop tard. Hiro lui avait pourtant bien dit d’attendre, qu’il allait grandir. Et quand il a grandi, il est venu à elle pour bien lui montrer qu’il l’avait désormais dépassée en taille, et lui a dit « Bien fait » : c’est très significatif.
Hiro a très bien vu qu’Hikari regrette de ne pas l’avoir choisi, le regard d’Hikari ne trompait pas.



C’est bien fait pour elle désormais comme le dit si bien Hiro, elle ne voulait pas d’un nain, c’était un petit frère pour elle car il était tout petit, il n’était pas encore prestigieux. Ils avaient d’ailleurs une relation frère/sœur.
C’était Hideo le grand en taille et le populaire, Hikari s’est précipitée sans attendre Hiro, elle a choisi délibérément un nouveau chemin de vie. Désormais, Hiro a grandi, il est prestigieux.
Le regret d’Hikari est ici mêlé aux pétales de fleurs de cerisier qui s’envolent autour d’elle.
J’aime énormément tout ce qui se rattache aux samouraïs, et la fleur de cerisier (ma fleur préférée hi hi) est un véritable symbole pour les samouraïs (leur avenir était incertain, la fleur de cerisier est le symbole de leur vie. Les symboles de la fleur de cerisier ont plusieurs composantes dont la vie et le bonheur, mais pas seulement).
Dans le cas d’Hikari, les pétales de fleurs de cerisier s’envolent autour d’elle alors qu’elle est en train de regretter de ne pas avoir attendu qu’Hiro grandisse. Ces pétales de fleurs, dans ce cas, symbolisent pour moi le bonheur qui s’envole, une vie qu’elle aurait pu avoir mais qui ne s’est pas réalisée à cause du choix qu’elle a fait par le passé.
Ces pétales de fleurs sont emportés par le vent : le vent emporte le bonheur d’Hikari, elle est passée à côté du véritable bonheur.

J’ai trouvé qu’il était vraiment déplacé de la part d’Hikari, lors du rendez-vous pour lequel Hiro a remplacé Hideo, qu’elle dise ouvertement à Hiro que peu importe que son mari soit le joueur professionnel (Hideo) ou l’as du quartier (Hiro). Elle tend carrément la perche à Hiro. En d’autres termes, elle lui fait comprendre qu’elle peut très bien se marier avec lui.
C’est totalement irrespectueux envers Hideo avec lequel elle est en couple.
Je trouve qu’Hikari est une aguicheuse, en plus elle n’est pas un canon de beauté.
Elle fait des avances à Hiro, elle l’aguiche surtout lorsqu’ils ont dû dormir à l’hôtel.
Depuis qu’elle a vu qu’Hiro était très attiré par Haruka, elle a tenté un rapprochement avec lui, mais Hiro a eu la décence de lui faire rappeler Hideo.

Hikari avoue même qu’elle n’a pas bien regardé Hiro avant. Elle regrette à présent, c’était très symbolique la chanson qui passait en même temps que défilaient les souvenirs d’Hikari, les paroles mentionnaient « Le regret de ne pas avoir attendu »…
Hikari ne voulait pas d’un nain (Hiro) alors que c’était celui qui lui était destiné, c’est quand il a grandi qu’elle l’a voulu, qu’elle a pris conscience qu’elle avait des sentiments amoureux pour lui.
Hikari n’a pas attendu Hiro, alors qu’ils étaient faits pour finir ensemble.
Normalement, ils auraient dû finir ensemble (si Hikari n’avait pas choisi Hideo).
C’est comme si Debbie (du dessin animé Théo ou la batte de la victoire) n’avait pas choisi Théo mais un autre garçon rencontré plus tard.


Concernant le couple Hideo/Hikari :
Hideo et Hikari forment un couple affreusement banal. Elle a l’air de s’ennuyer à mourir avec lui, et elle s’ennuie vraiment.
Même l’oncle d’Hikari trouve qu’Hideo et sa nièce ne vont pas bien ensemble : c’est un journaliste qui a de l’intuition.

Je n’aime pas Hikari mais je trouve qu’elle avait des raisons légitimes de refuser au départ de se faire passer pour la petite amie de Shûji lorsqu’Hideo le lui a demandé.
Hideo l’avait mal pris et lui avait dit qu’elle ne refuse pas quand c’est avec Hiro qu’elle doit sortir. Mais les situations sont incomparables. Hikari connait Hiro par cœur, depuis leur enfance. Shûji est un total étranger pour Hikari, d’autant plus qu’il avait l’air louche dans les débuts.

Hikari est condamnée avec Hideo car il est trop tard, elle l’a voulu, et ne peut plus le quitter.
Elle dit au dernier tome du manga : « Je n’ai jamais eu le droit de choisir dès le départ. »
Mais elle a choisi ! Elle a choisi Hideo à un moment de sa vie.
Cependant, à ce stade de la relation (tome 34 du manga), le temps de faire un choix pour Hikari est révolu car elle avait fait son choix en voulant et en acceptant d’être en couple avec Hideo.

Au tome 20 du manga, Hideo et Hikari s’embrassent, dès qu’Hikari aperçoit la présence d’Hiro, elle repousse Hideo. Ce dernier ne comprend pas (il n’a pas remarqué la présence d’Hiro). Hikari invente que c’était trop soudain, et Hideo rétorque qu’il pense pourtant avoir été suffisamment patient avec elle.
Au tome 28 du manga, ne sachant pas qu’Hikari est dans les tribunes de Senkawa pour soutenir Hiro, Hideo est déstabilisé de l’apprendre, devant ses coéquipiers interloqués de la voir soutenir une équipe concurrente. Hideo s’en sort tant bien que mal, et trouve comme excuse qu’il le savait déjà. Puis, s’en va se passer un coup d’eau froide sur la tête pour accuser le coup.
Dans le manga, Hideo est de plus en plus inquiet, il n’a pas une totale confiance en Hikari, il sait qu’elle veut Hiro, il s’imagine même parfois des choses.
Hideo voit très bien qu’Hikari aime Hiro, et il accepte de vivre malgré tout avec une femme qui ne l’aime pas complètement, dont le cœur ne lui appartient pas en exclusivité.
Je suis navrée pour Hideo, il aura un mariage terne, et une femme qui ne le mérite pas. Ce garçon touchant et de bonne valeur pourrait avoir bien mieux que cela.



En définitive, les dés sont jetés dès le début du dessin animé et du manga au plan des couples qui sont formés, aucun changement n’aura lieu et je l’ai compris dès le départ.
Le manga va plus loin et on assiste à l’affrontement entre le lanceur Hiro et le batteur Hideo.
Au tome 31 du manga, Hideo dit à Hikari qu’à la fin (de sa rencontre face à Hiro), elle devra choisir entre Hiro et lui. Il lui dit qu’il va la laisser choisir pour de bon cette fois (c’est pour cela, qu’à la fin de l’affrontement, elle lui dit qu’elle n’a jamais eu le droit de choisir dès le départ, pourtant elle avait bien choisi Hideo du temps où elle était collégienne !).
Ce pauvre Hideo a parfaitement conscience qu’Hikari veut Hiro.
Cependant, Hikari n’a plus à faire de choix, et le résultat de l’affrontement entre Hideo et Hiro lors du match n’y changera rien.
D’autant plus que si Hiro s’est autant battu pour gagner cette demi-finale c’est aussi pour la défunte mère d’Hikari. Elle a été un puissant moteur pour Hiro, c’est en grande partie pour la mère d’Hikari qu’il avait cette hargne.
Adachi voulait introduire un peu de suspens pour pimenter l’intrigue mais au final, on aboutit à un constat identique qu’au début : Hikari et Hideo sont en couple, Hiro est tombé amoureux d’Haruka, jamais il ne pourrait prendre Hikari à son meilleur ami Hideo, et Hikari ne peut pas quitter Hideo, elle se l’interdit. Même si elle a des sentiments pour Hiro, et qu’elle regrette de ne pas l’avoir attendu, elle ne peut pas quitter Hideo, c’est impossible.
Aussi, Hikari sait très bien qu’Haruka et Hiro sont ensemble, qu’Hiro a des sentiments amoureux pour Haruka.
De toute façon, Hiro sait qu’un avenir avec Hikari ne s’offre pas à lui. Même s’il a des sentiments pour elle, il ne peut pas aller avec Hikari :
Pour une raison d’honneur : elle ne l’a pas attendu, il lui a dit « C’est bien fait »,
Pour une raison de principe : elle est en couple avec Hideo,
Pour une raison sentimentale : il est tombé amoureux d’Haruka.
Hiro rassure même Hideo dans le manga, il lui dit de ne pas s’inquiéter : Hikari ne le quittera pas.
Hiro est vraiment amoureux d’Haruka (il l’a prouvé) et compte l’épouser.
A la fin du tome 31, Hiro demande à Haruka de vivre longtemps, le lecteur comprend ce que cela sous entend : c’est elle qui sera l’épouse d’Hiro. Ce dernier pense au père d’Hikari qui lui disait de se marier à une femme qui vivra très longtemps. Comme Hiro compte épouser Haruka, il lui dit de vivre longtemps, cela serait trop douloureux pour lui de la perdre (comme cela a été douloureux pour le père d’Hikari de perdre sa femme).
Au tome 34, en plein affrontement face à Hideo, Hiro demande à Haruka de devenir hôtesse de l’air (ce qui fait référence dans le manga à l’épouse encore une fois : Hiro va devenir joueur professionnel, et Haruka sera son hôtesse de l’air c'est-à-dire sa femme).
Malgré ses sentiments amoureux pour Haruka, Hiro a tout de même un poids au cœur car, conformément aux mœurs japonaises, il sait qu’Hikari aurait dû être sa femme, si elle n’avait pas fait ce fameux choix il y a quelques années.
Désormais les destins sont liés, cela n’aurait pas dû se passer ainsi, mais le choix d’Hikari au temps du collège a tout fait basculer, les trajectoires amoureuses, déviées, se sont tracées.






IMAGES













Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 3Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Ven 20 Juin 2014 - 11:03

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Encore une très belle analyse les persos les relations et le quatuor sont bien cernés. Perso j'ai un problème avec H2 : trop lent. Hideo j'ai envie de le secouer il se fout dans une sacrée mouise en se jetant dans le mariage avec hikari. Je suis en phase avec la phrase finale de ta fille: "le choix d'hikari au temps du collège a tout fait basculer, les trajectoires amoureuses, déviées, se sont tracées"CQFD j'ai zieuté les présentations de ta fille sur des adachi, permets moi de te demander si vous êtes d'origine japonaise ? J'espère ne pas être trop indiscret mais je vois ta fille imprégnée de cette culture dans ses présentations surtout dans ses avis.
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 4Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Sam 21 Juin 2014 - 20:08

Moi aussi je suis tout à fait en phase avec elle.

Pour répondre à ta question qui ne me dérange absolument pas : non, nous ne sommes pas du tout de cette origine, cela ne nous empêche pas de l’aimer.
Par contre, je peux te dire que c’est ma destination de vacances pour cet été, ma fille et mon gendre m’ont conviée à me joindre à eux.
Et, je peux comprendre ton ressenti car ma fille Narcisse aime énormément les anciennes mœurs japonaises, d’où ses profondes analyses et ses compréhensions innées des dessins animés dès le premier visionnage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 5Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Mer 25 Juin 2014 - 22:41

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Ils sont sympas c'est pas moi qui aurait invité mon ex belle mère pour passer mes vacs d'été au secours mdr c'est canon là-bas tu verras, je m'y connais, le plus beau pays du monde, le pays d'adachi. C'est bien que ta fille comprenne autant la société japonaise. J'ai lu ses avis ce serait cool que tu donnes aussi les tiens sur les adachi. Que penses tu d'H2 ? Perso hideo est le plus intéressant il a une histoire du vécu.
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 6Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Jeu 26 Juin 2014 - 20:23

Mon ami Eric, en lisant ton message tu m’as trop fait rire, mais moi je n’ai rien à voir avec les autres belles-mères…
Si, je donne parfois mes avis mais vite fait. Je sais que je ne suis pas très expansive et que je ne dialogue pas souvent, mais ma vie personnelle et professionnelle me prennent beaucoup de temps, d’où mes connexions espacées, désolée.
Je suis donc surtout là pour diffuser les créations de ma fille.
Néanmoins, je suis ravie de répondre à tes commentaires et discuter avec toi.

Pour te répondre, je trouve ce dessin animé intéressant, malheureusement, pour moi il est inachevé, heureusement que ma Narcisse, à chaque fois qu’elle voit un dessin animé, lit le manga qui va avec, donc elle me permet d’approfondir certaines choses, puisque moi-même je ne les lis pas tous.
Je trouve Hideo un peu bête pour ce coup là : aller épouser une femme qui en aime un autre, je le plains.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 7Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Lun 30 Juin 2014 - 20:20

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Pas de souci je taf aussi ça ne m'empêchera pas de te parler. C'est cool que ta fille lise tous les mangas, elle a de la chance. Pourquoi elle n'a pas présenté touch ? J'aimerai bien la lire sur ce da. Je passe commande lol.
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 8Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Sam 5 Juil 2014 - 17:43

Merci mon ami Eric, c’est très gentil, j’essaierai de faire de mon mieux pour être plus présente.

Oui elle a de la chance, ma Narcisse a toujours été gâtée, je lui en achetais déjà lorsqu’elle était avec moi, sauf bien sûr ce que je n’arrivais pas à trouver, mais maintenant qu’elle est avec son mari c’est lui qui la gâte (et bien plus que moi je dois l’avouer), il lui achète aussi tous les dessins animés et tous les mangas qu’elle veut, même ceux qui n’existent pas dans le commerce.
Fort heureusement, je l’ai gâtée mais pas pourrie, elle garde la valeur des choses même dans sa nouvelle situation, et a toujours la tête sur les épaules.

Concernant Touch, je comprends ton envie de lire ma Narcisse, j’ai sa superbe et intense présentation que je garde sous le coude pour le moment, je préfère l’envoyer après notre séjour au Japon, car elle aura des plus à ajouter. Ta commande sera donc bientôt expédiée ha ha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 9Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Dim 27 Juil 2014 - 16:43

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Ça me rassure ce que tu dis, depuis mon divorce je gâte beaucoup ma fille dont j'ai la garde et tu me prouves qu'on peut gâter sa fille sans la pourrir^^ pour touch, j'espère bien lire ta fille, j'ai payé les frais d'envoi en colissimo express looooool Si ta fille fait une présentation de touch à la hauteur de ce qu'elle a déjà fait sur les adachi etc, je vous réserve une surprise, parole d'Eric !
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 10Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:07

@Eric a écrit:Ça me rassure ce que tu dis, depuis mon divorce je gâte beaucoup ma fille dont j'ai la garde et tu me prouves qu'on peut gâter sa fille sans la pourrir^^

Oui tu fais bien, il suffit juste de parler.

@Eric a écrit:pour touch, j'espère bien lire ta fille, j'ai payé les frais d'envoi en colissimo express looooool Si ta fille fait une présentation de touch à la hauteur de ce qu'elle a déjà fait sur les adachi etc, je vous réserve une surprise, parole d'Eric !

Oh une surprise ! J’aime les surprises mais tu vas être un peu déçu, je ne peux pas le mettre pour le moment car ma fille n’est toujours pas rentrée du Japon, ils ont prolongé leur séjour d’un mois supplémentaire. Vois-tu, j’ai sous le coude des créations de ma Narcisse mais pour beaucoup il manque les images. Du coup, c’est une fois qu’elle insère ses images qu’elle me réenvoie ses créations pour que je les transfère, elle est tellement perfectionniste que c’est sous le coup de l’émotion qu’elle met ses images qu’elle capture et fabrique elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 11Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Sam 9 Aoû 2014 - 19:18

Eric


Fan Club de Narcisse
Fan Club de Narcisse
Pas  grave j'attendrai mais tu me rembourseras les frais d'envoi mdr . Pour la surprise, elle est super crois moi, ta fille sera probablement contente^^
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 12Sujet non listé Re: H2 [1995] [S.Anim] le Dim 10 Aoû 2014 - 18:53

Oh mais ne te donne pas tant de mal, elle a assez de surprises comme cela, tu ne vas pas lui en rajouter, mais si tu insistes… :2ruban20: 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum