Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le décor du forum
Jeu 8 Déc 2016 - 10:57 par Maalje

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Jeu 8 Déc 2016 - 10:55 par Maalje

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 7 Déc 2016 - 2:39 par Alexandra

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim] le Sam 30 Nov 2013 - 14:09

Alexandra


Mew Mew
Mew Mew
Sakura, chasseuse de cartes
smiley03 smiley34 :2ruban19: 




Sakura, chasseuse de cartes (カードキャプターさくら, Kādokyaputā Sakura?), également appelé Cardcaptor Sakura 1 ou abrégé en CCS, est un manga du groupe de dessinatrices CLAMP.Cardcaptor Sakura était publié au Japon par Kōdansha et prépublié dans Nakayoshi. Le manga, publié en français par Pika Édition, comporte 12 volumes. La série est bien connue pour son accent très shōjo, la plupart des pages étant décorées de fleurs, de bulles, ou de scintillements autour des personnages principaux. Elle a remporté le prix Seiun Award du meilleur manga en 2001.

La série animée (1998-2000) basée sur le manga est constituée de 70 épisodes (3 saisons) ainsi que deux films d'animation, Cardcaptor Sakura, le film et Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée, et un dernier épisode spin-off de 10 minutes intitulé Leave it to Kero ! Theatrical Version, vient clore la série. La seconde saison de la série télévisée a gagné le prix animé Animage en 1999.

L'intégralité de cette adaptation animée est licenciée et commercialisée par IDP Home Video Music.
La plupart des personnages de Cardcaptor Sakura sont présents dans d'autres œuvres de CLAMP, comme Tsubasa Reservoir Chronicle, qui a également été adaptée en série animée.




Cliquer ici pour voir les Génériques français :

:gabriel04: :diablo00: 
Synopsis




Sakura est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes » (Cardcaptor).

Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une « petite sieste » de 30 ans). Kero, à l'aspect de peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" ; après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.




:diablo01: :gabriel04: :2ruban20: 





Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com

Message n° 2 Re: Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim] le Dim 1 Déc 2013 - 0:11

Alexandra64 a écrit:
L'intégralité de cette adaptation animée est licenciée et commercialisée par IDP Home Video Music.
J'ai acheté la série le mois dernier, me manquera plus que les films et le spin-off. Et surtout à regarder le tout mdr smiley01 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-series.com/

Message n° 3 Re: Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim] le Lun 2 Déc 2013 - 17:26

Alexandra


Mew Mew
Mew Mew
Moi j'ai les deux films ,mais pas regarder depuis que je les est acheté ni même le dessin animé.:diablo01: 

voila mes dvd de Sakura:





Voir le profil de l'utilisateur http://alexa2608.skyrock.com

Message n° 4 Re: Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim] le Dim 8 Déc 2013 - 16:28

Une belle série pour les filles. J'aimais surtout Yué. ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 5 Re: Sakura, chasseuse de cartes [1998] [S.Anim] le Mer 26 Mar 2014 - 19:40

Voici un avis et créations de personnages concernant le dessin animé Sakura chasseuse de cartes qu’avait faits ma fille Narcisse :



L’avis de Narcisse :

J’ai assez bien aimé ce dessin animé.
Ce qui est intéressant, notamment original, c’est que Sakura puisse se servir des cartes déjà capturées afin d’en capturer d’autres.
Il y a aussi des passages comiques (notamment quand Mathieu mange comme un ogre, Kero qui fait semblant d’être une peluche quand Thomas le regarde).
J’ai trouvé l’histoire des parents de Sakura touchante : leur rencontre, leur mariage alors que la mère de Sakura avait 16 ans et que son mari était son jeune professeur, le regard des autres, les conflits familiaux, le décès de Nathalie, les souvenirs etc.
Un élément m’a vraiment marquée : à l’épisode 16, j’ai rapidement deviné que le vieux monsieur était l’arrière grand père de Sakura ; c’est dommage que Sakura n’ait pas su qu’il était de sa famille ; elle aurait ainsi su que la robe qu’il lui a offerte est celle de sa propre mère ! Il y a tout de même de l’émotion dans ce dessin animé, et j’ai beaucoup aimé ces moments.
Et à la fin de cet épisode, le père de Sakura dit quelque chose qui montre qu’il sait que cet homme est le grand père de sa femme ! Et on en aura la preuve lors de la saison 3 à l’épisode 54 qui est émouvant notamment parce que l’arrière grand père de Sakura s’excuse auprès de Dominique (le père) pour l’avoir mal jugé et s’être opposé à son union avec Nathalie.
C’était aussi touchant lorsque Sakura a ressenti que c’était sa mère qui posait la main sur son front (le jour où elle avait de la fièvre).

Thomas est un personnage intéressant, dès le début je pensais qu’il avait des pouvoirs : il pouvait voir le fantôme de sa mère et lui parler, il devinait le secret de Sakura.
Et puis c’était trop bizarre, il était partout ! Il exerçait plusieurs petits boulots et Sakura tombait toujours sur lui, et c’était toujours les mêmes répliques : Sakura lui demande ce qu’il fait ici et il lui répond « Je travaille » !
C’est à partir de la saison 2 que Sakura s’est mise un peu à avoir des soupçons sur le fait que son frère soit au courant pour les cartes, même si ses soupçons étaient très légers.


J’aime l’amitié entre Sakura et Tiffany.
Tiffany est un grand soutien pour Sakura, sans elle Sakura n’aurait pas ses jolies tenues de combat hi hi.. et puis elle l’aide aussi dans les enquêtes pour retrouver les cartes.
Leurs mères étaient d’excellentes amies (en plus d’être cousines) et le destin a fait que Tiffany et Sakura soient également des meilleures amies.
Leur relation est parfois même touchante : Tiffany garde précieusement dans sa boîte à trésor la gomme que Sakura lui a offerte car il s’agit là du premier « cadeau » que Sakura lui a fait.
De plus, Tiffany est trop mignonne car elle a tout fait pour rapprocher Lionel de Sakura, elle alimentait la jalousie de ce dernier envers Anthony pour que Lionel soit plus proche de Sakura (par exemple, elle lui disait qu’elle trouvait Sakura et Anthony mignons ensemble, que ce serait romantique qu’il lui présente ses parents en Angleterre, que c’était quelque chose de sérieux dans ce pays etc).
Une grande confiance règne entre ces deux filles qui s’aiment comme des sœurs.


Mathieu, je l’aime bien sans plus. Il est très gentil, attentionné, serviable. Mais je le trouve banal, son physique c’est pas mon genre et encore moins son caractère.
J’avais remarqué dès le départ qu’il était « spécial » : il ouvre la porte à Sakura en sachant qu’elle était là alors qu’il ne pouvait normalement pas le savoir, il est là au bon moment, lui donne des indices….
Ce qui me fait bien rire, c’est son appétit monstrueux, et il y a une scène bien marrante : quand ils étaient tous les quatre (Sakura, Stéphanie, Lionel et Mathieu) au parc d’attraction, Stéphanie en le voyant manger a dit : « Quelle horreur » Ah Ah !

Sinon, j'ai bien aimé ce qu'il a dit à Sakura (vers la fin) sur la nature de ses sentiments envers lui, il a bien été explicite, il a su comment lui parler.


Concernant la relation Thomas/Mathieu, en tant que couple, je n’aime pas. Bon en tout cas il n’y a vraiment rien d’explicite dans le dessin animé et il faut pousser l’analyse un peu à l’extrême pour voir un couple hi hi…(après le manga je ne l’ai pas du tout lu). Aussi, nous avons pu apprendre que Thomas avait été amoureux de Katia.
Cependant, il est vrai qu’on peut se demander si ces deux là ne sont pas « amoureux » notamment dans l’épisode 66 où là clairement Mathieu dit qu’il aime Thomas (sans le mentionner), après on peut cantonner ce sentiment au niveau de l’amitié (ce que j’ai fait bien qu’il y ait des éléments prouvant qu’il s’agit d’un couple).

Thomas et Mathieu sont très liés et c’était touchant quand Thomas a dit à Mathieu que tout ce qui les lie est réel, malgré ce qu’il est vraiment, le reste lui est égal tant qu’ils sont amis. Son amitié (voire amour) est si profonde qu’il a donné ses pouvoirs à Yué !


J’ai bien aimé l’arrivée de Stéphanie hi hi…une chipie et un peu pimbêche comme j’aime hé hé ! C’est aussi une fille romantique qui est fascinée par le mariage hi hi.. Lionel veille sur elle, j’aurai aimé qu’ils finissent ensemble ces deux là.
J’aime bien la relation Lionel-Stéphanie et j’ai trouvé ça très mignon, lorsque Stéphanie est tombée durant la course, que Lionel finisse la course avec elle en la portant sur son dos.
Mais Stéphanie est bien trop collante, elle ne le laisse pas respirer. Et puis il faut dire que Lionel a rapidement été attiré par Sakura et est tombé amoureux d’elle.
Je pense que Lionel forme un beau couple aussi bien avec Stéphanie qu’avec Sakura.
Cela aurait pu marcher entre Lionel et Stéphanie si cette dernière n’avait pas été aussi collante et si leur relation avait évolué autrement.
J’ai beaucoup aimé les souvenirs de leur enfance que Stéphanie a racontés à Sakura : dès son plus jeune âge Lionel était un garçon assez sombre et elle est tombée amoureuse de lui le soir où il a été lui retrouver son oiseau perdu.
J’aime les liens qui unissent Lionel et Stéphanie, j’ai notamment beaucoup aimé l’épisode au sein duquel ils ont tous les deux immobilisé les jumeaux (une carte) : cet épisode montre à quel point ils se connaissent parfaitement depuis toujours.
J’étais vraiment attristée du départ de Stéphanie ! J’ai donc été heureuse de la retrouver un peu à la saison 3.

Par ailleurs, j’ai bien aimé la relation entre Sonia et son professeur (M. Terada) dont elle est amoureuse. Il est bien plus âgé (il a environ 20 ans de plus qu’elle : c’est confirmé à l’épisode 55), c’est trop mignon mais je pense qu’elle l’aime car il lui fait rappeler son père (elle l’a d’ailleurs dit) et j’ai trouvé ça mignon qu’elle lui offre le nounours qu’elle a fabriqué dans l’espoir qu’il tombe un jour amoureux d’elle (conformément à la légende que lui a racontée Tiffany).
Je pense qu’elle est vraiment amoureuse de lui et que c’est profond, ça a duré plusieurs années et ils formeront surement un couple du même style que les parents de Sakura ; en plus c’est son élève préférée hi hi…
J’ai bien aimé quand elle lui a offert l’ours en peluche qu’elle avait fabriqué ; et même lors du voyage au ski, ils étaient ensemble.
J’aime aussi la relation entre Sandrine et Ivan : ils se connaissent depuis toujours.

Sinon c’est étrange, à chaque fois qu’une pièce de théâtre est organisée, les garçons jouent des rôles de filles (Thomas en Cendrillon, Lionel en belle au bois dormant) et les filles jouent des rôles masculins. J’ai trouvé ça mignon que Stéphanie joue le rôle de Maléfique, en plus elle était vraiment bien dans la peau du personnage hi hi…

Les saisons sont bien découpées : à la fin de la saison 1, Kero retrouve un peu de ses pouvoirs.
La saison 2 est plus courte avec la fin de la capture des cartes, la découverte de Yué (qui est beau d’ailleurs, il me fait penser à Zeck Merquise de Gundam Wing), la véritable apparence de Kérobéro (c’était un grand moment) et le jugement final.
La saison 3 se concentre sur les nouveaux pouvoirs de Sakura, les cartes transformées, le personnage d’Anthony et on fait également la connaissance de la mystérieuse Samantha.
Dès l’arrivée d’Anthony, Lionel était jaloux et cela n’a fait que s’accroître hi hi…Il craignait que Sakura s’intéresse à lui et il a donc repoussé son départ pour Hong-Kong.
N’empêche, ils ont un peu copié le dessin animé Candy dans un épisode quand Anthony offre une fleur à Sakura et qu’il lui dit qu’elle est beaucoup plus jolie quand elle sourit !

Concernant le couple Lionel/Sakura :
J’aime bien ce couple, je trouve qu’ils vont bien ensemble, leurs personnalités se marient bien.
Lionel s’est vu en couple avec Sakura avec la carte des rêves et puisqu’il s’agissait de rêves prémonitoires, ça nous faisait déjà comprendre que Lionel et Sakura allaient finir ensemble.
Sinon, c’était super marrant lors de la représentation de la belle au bois dormant, Lionel était ultra rouge et au moment où Sakura devait se pencher pour embrasser Lionel, j’étais morte de rire grâce à Stéphanie qui mort son costume en disant : « Si seulement c’était moi qui jouait le rôle du prince » ; mais ils ont été interrompus par la carte des ténèbres hi hi…

C’était très mignon quand il a fabriqué un ours en peluche en pensant à Sakura (car il a écouté la légende que Tiffany avait racontée et selon cette histoire, on coud une peluche et on l’offre à la personne que l’on aime, et la personne qui reçoit ce cadeau doit lui donner le nom d’une personne qu’elle aime aussi. Et la légende veut que ces deux personnes s’aiment pour toujours).

De son côté, Sakura n’a pas remarqué que Lionel l’aimait, elle-même se croyait complètement amoureuse de Mathieu (alors qu’en réalité, elle le considère comme un membre de sa famille et elle l’aime un peu comme un père même si elle ne s’en rend pas compte, elle a mal analysé ses sentiments).
En tout cas, Lionel rougit souvent en présence de Sakura, il ne cesse de la regarder et plus le temps passe, plus il n’arrête pas de penser à Sakura.
L’épisode 57 est très révélateur des sentiments qu’éprouve Lionel pour Sakura, bien qu’on les perçoive bien avant cet épisode, mais celui-ci se penche vraiment sur les sentiments amoureux de Lionel ; et d’ailleurs Anthony lui a donné un p’tit coup de pouce hi hi…Et c’est la première fois qu’on a vu Lionel affectueux envers Sakura, alors qu’il est d’un naturel très réservé (au plan des sentiments).

Grâce à Tiffany, Lionel était prêt à faire sa déclaration à Sakura (épisode 59) et au moment où il allait lui avouer son amour, Kero arrive et gâche tout ; puis c’était au tour d’Ivan d’interrompre la déclaration hi hi…
Et ce qui est magnifique c’est qu’il a dit qu’il aimait Sakura de toute son âme : c’est très puissant, bien plus qu’avec le cœur ! Et je trouve ça très beau.
Anthony a bien perçu ces sentiments et il a d’ailleurs surnommé Lionel « le petit chevalier servant amoureux de sa princesse », lui-même était touché par cet amour.
Aussi, j’ai trouvé ça mignon que Sakura tricote une écharpe pour Lionel, elle en a pas dormi de la nuit pour la lui finir, ce qui a touché Lionel.

En tout cas, la déclaration de Lionel était trop marrante et expéditive hi hi.. (épisode 69).
Et heureusement qu’il s’est déclaré car cela a provoqué quelque chose en Sakura qui comprendra qu’elle aussi est amoureuse de lui, et j’ai trouvé ça mignon qu’elle le rejoigne à l’aéroport ; à ce moment Sakura lui a fait comprendre qu’elle l’aimait aussi en retour en lui demandant de lui laisser son ours en peluche (celui qu’il lui avait fabriqué en symbole de son amour pour elle) : j’ai trouvé que ce geste scellait la concrétisation de leur amour hi hi..
Et ce n’est pas pour rien que la série animée s’achève par ce geste, c’est très symbolique.


En définitive, j’ai été agréablement surprise par ce dessin animé ; même si je le trouve un peu enfantin, il est très plaisant à regarder. Et quant à mes personnages préférés, il s’agit de Yué et Stéphanie.
J’aime le côté peste de Stéphanie, elle me fait rire, je la trouve attachante, très courageuse, intelligente (elle a beaucoup aidé Sakura et donne de bons conseils).
Yué est mystérieux, énigmatique, attirant, beau et très attachant aussi, il a ce côté froid dans son regard que j’aime beaucoup. J’aime aussi sa voix, son allure, son regard hi hi…
C’est quelqu’un qui n’est pas du tout insensible ; dès la rencontre avec ce personnage on peut s’apercevoir que Sakura est une jeune fille qui le touche et qui est capable de faire sortir « l’humanité » qu’il a en lui.
Dès que Sakura a passé avec succès le jugement final, elle a réussi à toucher Yué, lorsqu’elle lui a dit qu’elle ne voulait pas être son maître mais seulement son amie, Yué a été agréablement surpris.
Par la suite, toutes les attentions que Sakura lui porte ont fait qu’il a ressenti de la tendresse pour elle.
Et Sakura était assez impressionnée par Yué, lors de l’épisode où Kero et Yué n’arrivaient pas à quitter leur forme originelle, Sakura n’osait pas demander à Yué de l’aider pour les taches ménagères et il lui est venu en aide sans qu’elle ne le lui demande.
En tout cas il a beaucoup d’affection pour Sakura.
Et je pense qu’il est très important, c’est une sorte de dimension plus sérieuse et plus adulte que ce personnage apporte, ce qui rend le dessin animé plus intéressant pour moi.

Stéphane et Yué sont, pour moi, les plus beaux de ce dessin animé.
J’aime bien aussi le personnage d’Anthony qui apporte une dimension mystérieuse, c’est un personnage que j’ai trouvé intéressant…
Enfin, j’ai aimé lorsque Clow Read a dit à Sakura qu’on ne peut pas changer ou effacer le passé mais on a toujours le futur devant soi et il faut en faire quelque chose ; c’est un beau message.



Sakura




Sakura est une petite fille qui vit avec son père et son grand-frère Thomas, sa mère étant décédée.
Sakura est aussi une chasseuse de cartes : elle doit récupérer toutes les cartes créées par Clow Read. Aidée de Kerobero et de ses amis, Sakura les réunira toutes.
Elle en deviendra ensuite le maître et ses pouvoirs deviendront très puissants.
Par ailleurs, Sakura n’est pas très douée pour les études sauf pour la musique et le sport où elle excelle ; elle fait toujours ses devoirs à la dernière minute.
C’est une fille d’une très grande gentillesse, toujours prête à aider les autres.
Sa plus grande peur est les fantômes.


J’aime bien Sakura, elle est très agréable ; il n’y a vraiment aucune méchanceté en elle. Je la trouve aussi d’un très grand courage pour son jeune âge.
Aussi, j’aime bien ses jolis costumes que Tiffany lui crée : toutes les tenues sont super jolies, et toujours assorties en plus.
Sakura est pleine de vie, très gentille, douce, aimante et touchante aussi, là je pense à sa situation familiale car sa mère est morte lorsqu’elle avait trois ans, et elle ne se souvient pas d’elle. Il y a donc de nombreux passages dans l’animé qui font référence à ce manque maternel.
Elle est aussi très naïve, elle arrive même à croire tout ce que raconte Ivan, elle n’a pas remarqué qu’à chaque fois qu’Anthony touchait l’un de ses objets, il arrivait des choses étranges…
Aussi, comme l’avait remarqué Tiffany, Sakura n’est pas très observatrice : elle ne s’est même pas rendu compte que Lionel était amoureux d’elle hi hi….



Lionel



Lionel est un descendant de Clow Read : il est originaire de Hong Kong et se rendra au Japon afin de réunir les cartes de Clow. Il aidera rapidement Sakura à les réunir.
Son père est décédé et en Chine, il vit avec sa mère et ses sœurs.
Au Japon, il vivra avec son « majordome » et avec Stéphanie (lorsqu’elle le rejoindra).
Lionel possède un objet qui lui permet de localiser les cartes de Clow.
Il est très intimidé par Mathieu et se chamaille constamment avec Kero.
Lionel est un jeune garçon solitaire, assez pudique, qui a du mal à dévoiler ses véritables sentiments.
Il tombe rapidement très amoureux de Sakura, et il mettra beaucoup de temps à lui avouer ses sentiments.
Lionel est aussi un garçon qui attache beaucoup d’importance à l’honneur et au respect de la parole donnée.



J’aime bien Lionel, il m’a touchée quand il s’est confié à Tiffany au sujet de Sakura et qu’il lui a fait part de ses craintes que celle-ci soit amoureuse d’un autre.
Lionel est un garçon qui cache ses sentiments, il est pudique et timide.
Tiffany l’a bien rassuré et elle est très intelligente : elle a remarqué qu’Anthony n’était pas amoureux de Sakura et qu’il n’avait pas le regard d’un amoureux ; elle est de très bon conseil.
Je trouve que Lionel est un garçon sérieux et qui n’a qu’une seule parole ! Il n’a pas failli à son serment envers Stéphanie et a d’abord tenu à lui dire qu’il avait trouvé l’amour de sa vie pour ensuite se déclarer à Sakura.
C’est tellement un bon garçon qu’il n’a pas voulu de suite avouer à Sakura son amour afin de ne pas la perturber.
En tout cas Sakura est bien tombée car il l’aimera et la protégera toujours.



Stéphanie




Stéphanie est la cousine de Lionel, et se proclame être sa fiancée.
En effet, lorsqu’ils étaient enfants, elle a fait promettre à Lionel qu’elle serait toujours sa fiancée et que ces fiançailles seraient rompues seulement si Lionel tombait amoureux d’une autre fille qu’elle.
Dès qu’elle rencontre Sakura, Stéphanie est au départ un peu désagréable car elle craint qu’elle se rapproche un peu trop de Lionel mais elles deviendront rapidement amies.
Stéphanie ne possède aucun pouvoir mais cela ne l’empêche pas de venir en aide à Lionel et parfois même à Sakura ; elle est très courageuse et douée en arts martiaux.
C’est aussi une fille au grand cœur et elle est très amoureuse de Lionel.
Elle apprendra qu’il ne partage pas ses sentiments et elle en souffrira profondément, mais elle encouragera vivement Lionel à se déclarer à Sakura.


Stéphanie est le personnage féminin que je préfère au sein de ce dessin animé !
Même si au départ elle voit directement que Sakura représente une menace entre elle et Lionel, Stéphanie reste tout de même une fille très gentille (elle a notamment rassuré Sakura en lui disant, pour les cadeaux de noël, que ce qui comptait c’était l’intention et ce, peu importe le cadeau ; elle a offert volontiers de la nourriture à Sakura, elle s’inquiétait pour Sakura quant elle avait de la fièvre et l’a soutenue pour capturer la carte des nuages, elles s’amusent bien ensemble aussi….).
Stéphanie m’a fait de la peine quand Lionel lui a annoncé qu’il était amoureux d’une autre fille (mais elle avait déjà deviné à cet instant que c’était de Sakura).
Et ça m’a beaucoup touchée quand elle s’est rendue chez Tiffany pour pleurer et apaiser sa douleur.
Stéphanie est une fille aussi formidable qui n’en veut absolument pas à Sakura, elle n’a aucune once de haine et de méchanceté, ni de vice, ce qui est rare chez une fille.
Elle est tellement géniale qu’elle a encouragé Lionel à avouer son amour à Sakura avant son départ pour Hong-Kong ; elle est même restée en contact avec Tiffany et Sakura.
Enfin, je la trouve belle, pleine de vie, énergique et touchante.
C'est aussi une belle rêveuse, fascinée par le mariage et la romance hi hi....



Anthony



Anthony est, dès son arrivée, un grand mystère à lui seul.
Il est originaire d’Angleterre et « comme par hasard », il arrive peu après que Sakura ait réuni toutes les cartes de Clow et réussi l’épreuve du jugement final.
Anthony est calme, posé, énigmatique, très réfléchi.
Nous verrons rapidement qu’il est l’auteur de tous les évènements qui se produisent, et qu’il testera les capacités de Sakura.
Lionel est très jaloux de lui car il voit en Anthony une menace dans sa relation avec Sakura. Lionel craint qu’Anthony soit amoureux de Sakura et que celle-ci l’aime en retour.
Anthony fera en sorte que Sakura se surpasse et exploite ses pouvoirs, il veut qu’elle réussisse à chaque fois.
En réalité, Anthony est la réincarnation de Clow Read.


J’aime bien ce personnage : il est très poli, délicat mais légèrement manipulateur en réalité, et je trouve qu’il ressemble un peu à Mathieu physiquement.
On peut, dès l’apparition d’Anthony, deviner de qui il s’agit réellement, en tout cas moi j’ai deviné dès que je l’ai vu.
Je trouve qu’Anthony (malgré ce qu’il est réellement) formerait un très beau couple avec Tiffany hi hi… C’est un peu tiré par les cheveux mais je trouve qu’ils sont bien assortis.
Et j’aime beaucoup la façon dont il regarde Sakura, c’est avec tendresse et on s’en aperçoit bien à force de le voir.
Il est fier d’elle en tout cas et j’aime son côté protecteur et bienveillant ; j’aime beaucoup son regard, c’est quelqu’un de rassurant.



La relation Thomas/Sakura




Thomas et Sakura sont frère et sœur.
Ils se chamaillent souvent, Sakura ne supporte pas que Thomas la surnomme « p’tit monstre».
Thomas protège de toutes ses forces sa petite sœur, ils s’aiment tous les deux profondément et sont très soudés.
Le fait que leur mère soit décédée n’a fait que renforcer leur relation.



J’aime bien cette relation. Elle ne me marque pas spécialement mais je trouvais ça mignon que Thomas surnomme affectueusement Sakura « p’tit monstre ».
Et quand Sakura descendait les escaliers pour venir prendre le petit déjeuner, Thomas disait qu'il y avait un monstre qui arrivait car elle faisait beaucoup de bruit avec ses pieds.

Les pouvoirs de Thomas lui ont permis de bien veiller sur sa sœur : lorsque Sakura faisait apparaître un sosie d’elle, Thomas reconnaissait de suite que ce n’était pas sa sœur et que cette « fille » n’était pas humaine.
Thomas se lève souvent très tôt pour préparer le petit déjeuner de Sakura, il la taquine souvent mais s’inquiète constamment pour elle et prend toujours soin d’elle, il la connait par cœur.
Enfin, j’ai été un peu touchée lorsque Sakura était fiévreuse et que Thomas avait veillé sur elle, on sent à quel point sa petite sœur est précieuse pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum