Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le décor du forum
Hier à 10:57 par Maalje

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Hier à 10:55 par Maalje

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 7 Déc 2016 - 2:39 par Alexandra

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sorcière de l’Ouest [2006] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 La Sorcière de l’Ouest [2006] [S.Anim] le Lun 25 Nov 2013 - 17:57

Voici une autre création de ma fille Narcisse.



Narcisse vous présente :











Genre : Aventure, Fantastique, Romance
Episodes : 13
Année : 2006
Pays : Japon
Réalisateur : Katsuichi Nakayama
Auteur : Ogiwara Noriko
Musique : Hikaru Nanase
Character Designer : Masahiro Aizawa
Décors : Toshiharu Iijima
Studio : Hal Film Maker


La Sorcière de l’Ouest est un dessin animé basé sur un roman et un manga de Noriko Ogiwara.


Résumé de l’histoire :

Firiel Dee est une jeune fille qui mène une vie simple et paisible à Sellafield, une région montagneuse du pays de Graal. Le pays de Graal, surplombé par l’étoile diurne, est un pays de somptueuses cités et de fastes manoirs dirigés depuis des générations par des reines, qui ont été surnommées chacune dans les pays voisins : la Bonne Sorcière de l'Ouest.
Firiel est « élevée » par un couple de paysans (car son père est toujours trop occupé par ses activités d’astronomie, il passe donc la plupart de son temps enfermé dans une tour en compagnie de son disciple Roux). Elle entretient des rapports assez lointains avec son père mais elle est en revanche très liée à Roux.
Le jour de ses quinze ans, Firiel compte se rendre à un bal donné en l’honneur de la Reine mais Roux vient la trouver afin de lui remettre un cadeau de la part de son père (Gideon Dee) : il s’agit d’un pendentif qui a appartenu à sa défunte mère.
Mais, Firiel ne sait pas à cet instant que ce pendentif est celui de sa mère qui était une prétendante au titre de reine.
Firiel décide de porter ce pendentif au bal : là-bas, ce pendentif est rapidement reconnu comme étant un talisman de la famille royale jusqu'alors perdu, ceci révèle donc au grand jour que Firiel est de sang royal et par conséquent qu’elle doit rentrer dans la course pour prétendre au titre de reine.
Au bal, Firiel fera la connaissance d’Adel Roland (prétendante au trône) et de son frère Eusis qui lui dévoileront que sa mère était de sang royal.
Firiel revient chez elle, bouleversée par ces révélations, mais c’est à ce moment précis que tout va être chamboulé : des hommes mystérieux s’en prennent aux siens avec violence. Roux est enlevé, Firiel est désespérée. Elle trouvera de l’aide auprès de sa nouvelle amie Adel, prétendante au titre de reine.

Firiel, qui pensait n’être qu’une paysanne, va découvrir qu’elle a l’étoffe d’une reine.
Elle saura déjouer avec courage les complots qui la menacent et, fort heureusement, elle pourra compter sur de précieux amis et alliés.




Présentation des personnages



Firiel Dee


Firiel est une belle jeune fille rousse âgée de quinze ans au début du dessin animé.
Sa mère est décédée. Elle vit à Sellafield avec son père, Roux (son ami d’enfance, disciple de son père, et futur époux) et les Holy (un couple de paysans qui l’ont élevée).
Firiel est une jeune fille pleine de vie et très intelligente.
Elle a une relation assez spéciale avec son père qu’elle appelle « le professeur ».

Le jour de ses quinze ans, Firiel apprend qu’elle a le droit de participer à son tout premier bal.
Là-bas, Adel puis Eusis remarquent qu’elle porte un pendentif qui appartient à la famille royale.
A la fin du bal, Roux vient la chercher et lui apprend qu’Edylin est la mère de celle-ci.
Firiel ne ressemble pas physiquement à sa mère mais elle en dégage la même atmosphère.
En rentrant chez elle et après avoir appris le départ de son père, des hommes mystérieux, qui se font passer pour des inquisiteurs, surgissent dans le but de récupérer l’Ephemeris du père de Firiel. Cette dernière parvient à fuir grâce à Roux.
Le lendemain, Firiel se réfugie auprès d’Adel en la suppliant de sauver Roux. Elle est hébergée au palais royal et compte partir au secours de Roux. Adel veut l’accompagner. Roux est sauvé et au palais, Firiel apprend qu’elle est une descendante de la bonne sorcière de l’ouest et qu’elle est prétendante au titre de reine.
Firiel est donc la cousine d’Adel.
Firiel rencontre le père d’Adel qui lui demande de rester auprès de sa fille car il a remarqué qu’Adel a retrouvé la quiétude depuis l’arrivée de Firiel au palais royal. En retour, il lui garantit la protection de Roux. Il compte l’inscrire au couvent pour jeunes filles : Taurus.
Firiel aura la grande surprise de découvrir que cette école enseigne aux jeunes filles des techniques de séduction pour prendre le pouvoir des pays frontaliers. C’est donc pour cela que Graal est appelé la sorcière de l’ouest.
Après le meurtre de Rosélite, une jeune fille du couvent, Firiel décide de quitter le couvent Taurus pour retrouver Roux. Mais à ce moment, ce dernier arrive déguisé en fille pour intégrer le couvent. Firiel le reconnait immédiatement.
Firiel va combattre le comité des élèves pour que le couvent redevienne comme du temps où Adel y était étudiante.
Pour ce faire, Firiel va suivre un entrainement intensif en escrime.
Elle affrontera en duel Ravena et gagnera. Durant le combat, Roux viendra en aide à Firiel en aveuglant Ravena par la lumière du soleil.
Après sa victoire et la dissolution du comité des élèves par Adel, Firiel quittera le couvent en compagnie de Roux, Adel et Eusis.

Elle va se rendre à Aréagrillone en compagnie d’Adel qui lui apprendra que les allusions aux contes sont fréquentes, qu’elles ont une signification particulière, c’est le langage d’Eden.

Firiel tombe rapidement follement amoureuse de Roux, son ami d’enfance. Firiel formera d’ailleurs avec Roux un couple semblable à celui que formait ses parents.
Il est romantique de relever que Firiel se déguise pour rendre visite à son bien-aimé Roux tout comme Edylin, sa mère, se déguisait pour rentre visite à Gideon (le professeur Dee).
Firiel était enchantée d’apprendre cette similitude.

Un soir de bal, Riez et Eusis vont demander, l’un après l’autre, Firiel en mariage. Elle ira se confier à Roux dans l’espoir qu’il lui dise de refuser la demande en mariage d’Eusis.
Plus tard, elle dira à Roux qu’elle l’aime, qu’elle va refuser la demande d’Eusis et qu’elle veut rentrer à Sellafield avec Roux. Mais Roux va l’endormir car il doit partir pour accomplir une mission. Firiel va partir à sa recherche.
En route, Firiel va rencontrer un bébé licorne qui se prendra d’affection pour elle. Firiel va donc maitriser une licorne, ce qui signifie qu’elle détient les clés du monde entre ses mains.
Elle va appeler ce bébé licorne « Petit Roux ».
Lors de l’attaque d’un dragon qui a failli la tuer, Firiel va hurler le nom de Roux et ce dernier va surgir au même instant pour la sauver.
Firiel va retrouver Roux et traverser le mur invisible (sans le vouloir) ce qui va la séparer de Roux. Elle va rencontrer Bard au désert, à l’ouest de Graal.
Firiel va apprendre que Brillone ne compte pas attaquer Tolbert mais Graal.
Bard va transporter Firiel auprès de Roux qui va décider de ne plus jamais la quitter. Ils vont se jurer fidélité.

L’étoile du midi va se rapprocher de la terre. Firiel va  conseiller à Léandra de faire demi-tour et l’informer du fait que l’armée de Brillone ne compte pas attaquer Tolbert mais Graal.
Roux et Firiel vont ensuite venir au secours de Léandra. Avec Adel, ils vont rencontrer la reine Constance.
Firiel va refuser le titre de reine préférant rester vivre paisiblement avec Roux.
Firiel et Roux vont retourner vivre ensemble à Sellafield.



Rumpelsti Ltskin


Roux est un jeune scientifique obstiné, imprévisible, il ressemble énormément au professeur Dee, le père de Firiel. Et pour cause : Roux est le disciple du père de Firiel auprès duquel il a tout appris sur l’astronomie.
En plus d’être son disciple, Roux a été recueilli par Gideon Dee qui en a fait un membre de sa famille à part entière. Roux a passé la plupart de son temps enfermé dans l’observatoire en compagnie du père de Firiel.
Roux est un garçon extrêmement intelligent qui est d’une aide plus que précieuse pour Firiel. Il cache son joli visage derrière ses grandes lunettes qu’il porte en permanence.
Son véritable prénom est Rumpelsti Ltskin mais Firiel le surnomme affectueusement Roux. Ils sont tous les deux amoureux l’un de l’autre.

Lors de l’attaque des hommes de Riez au premier épisode, Roux protège Firiel. Il est capturé et torturé par ces derniers sur ordre de Riez.
Roux ne veut pas avouer à Firiel qu’il a été torturé. Il sera affecté du fait que les hommes de Riez ont détruit ses lunettes. C’était le professeur Dee qui les lui avait offertes. Firiel lui en offrira de nouvelles.
Roux apprendra à Firiel et Adel que c’est le père d’Adel qui a fait en sorte qu’Edylin (la mère de Firiel) soit conduite à Sellafield.
Roux va entrer à Taurus déguisé en fille, sous l’identité de Rouxette, pour rejoindre Firiel et la protéger. Il fera la sieste pendant les cours de séduction, Firiel en sera soulagée car cela l’aurait gênée qu’il entende de tels cours.
Un soir, au couvent de Taurus, Firiel va découvrir que Roux a été torturé, qu’il en garde des séquelles physiques et psychologiques, et qu’il jouait aux échecs tous les soirs avec elle pour ne pas s’endormir. Roux veut se venger.
Roux mènera l’enquête pour trouver celle qui en veut à la vie de Firiel.

Par la suite, Roux va décider de faire quelques études sur les dragons, sous la direction du professeur Cornell, car le professeur Dee lui a dit que les dragons étaient la clé de ce monde.
Roux a la nette impression que le départ du professeur Dee pour le sud a un rapport avec les dragons. Il va effectuer des recherches sur les dragons et découvrir que ce monde est protégé des dragons par un mur invisible qui s’ouvre à une période bien précise.
L’apparition des dragons correspond au moment où ce mur s’ouvre. L’étoile du midi et le mur invisible s’influencent mutuellement. Roux va en informer Firiel et Eusis (Lot sera aussi présent). Il leur dira aussi qu’il faut récupérer l’Ephemeris, enterré secrètement près de la tombe d’Edylin.
Roux va trouver le mur invisible et Firiel va disparaitre absorbée par ce mur.
Roux pensait ne pouvoir vivre qu’en se consacrant à ses recherches scientifiques mais quand Firiel va disparaitre, il en sera bouleversé.
Au retour de Firiel, il va lui avouer que la science n’a aucun sens pour lui si elle n’est pas présente auprès de lui, qu’il ne peut pas vivre sans elle.
Roux et Firiel vont se jurer fidélité et après leurs aventures, ils retourneront vivre paisiblement à Sellafield.



Adel Roland


Héritière de la famille Rualgo, Adel est une jeune blonde innocente prétendante au titre de reine. Elle représente la pureté.
Elle a été adoptée par la famille royale Roland qui vit au nord du pays de Graal.
Le jour du bal, elle repère immédiatement le pendentif que porte Firiel : il s’agit d’une pierre de touche royale. Elle apprend à Firiel qu’Edylin était la deuxième prétendante au titre de reine et qu’elle a disparu du jour au lendemain il y a une dizaine d’années à la même époque que le pendentif que porte Firiel. Firiel et Adel sont donc cousines.

Adel veut être une alliée de Firiel et élabore un plan d’action pour aider Firiel à sauver Roux.
Romanesque et passionnée par les contes de fées, le passe-temps favori d’Adel se résume à écrire des romans d’amour ; Évangeline est son nom de plume.
Elle devine rapidement que Firiel et Roux sont amoureux l’un de l’autre.

Elle provoquera la dissolution du comité des élèves à Taurus pour mettre fin à toute persécution.
Adel envie la force, l’insouciance et la liberté de choix de Firiel, elle rêve de vivre un amour passionné. Aussi, elle admire le courage et la prestance de Firiel.
Elle est en réalité amoureuse d’Eusis (Firiel le comprend rapidement, mais Adel a dû mal à analyser ses propres sentiments comme le remarque Firiel). Adel va rejoindre Eusis pour l’informer de la traitrise de Lot.
A la fin, Adel enverra une lettre à Firiel, laquelle vit paisiblement à Sellafield, pour la tenir au courant des évènements du palais.



Eusis Roland


Eusis est futur comte, membre de la garde royale, et membre de la famille Roland.
C’est le frère aîné d’Adel (du fait de l’adoption de celle-ci), qu’il protège vaillamment.

Il repère Firiel le jour du bal à cause de son pendentif qui est identique à celui du portrait dans le bureau de son père. Il s’attache rapidement à Firiel.
Eusis va réunir ses hommes et se rendre sur les lieux où est enfermé Roux pour le délivrer. Roux sera conduit au palais royal auprès de Firiel en tant qu’invité d’Adel.

Eusis est passionné par le jeu des échecs mais Roux, qui n’avait jamais joué aux échecs de sa vie, va le battre.

Eusis va demander Firiel en mariage dans le but de la protéger. Il lui dira que même en cas de refus, il la protégera.
Eusis n’ouvre pas facilement son cœur aux autres et Adel, qui est amoureuse de lui, en souffre.
Il partira en mission : il devra combattre les dragons. Les troupes de Léandra lui viendront en aide.

A la fin, il sera toujours membre de la garde royale et pardonnera à son meilleur ami Lot qui l’avait pourtant trahi.



Leandra Cheviat


Tout comme Adel et Firiel, Léandra est prétendante au titre de reine. C’est la sœur aînée d’Adel.
Léandra a été adoptée par la famille Cheviat qui domine tout le sud du pays de Graal.

Léandra nous fait son apparition au couvent de Taurus. Elle dirige dans l’ombre le comité des élèves. Elle appelle Roux auprès d’elle car elle convoite l’Ephemeris. Elle tente de le séduire pour obtenir ce qu’elle veut mais Roux la repousse en lui disant qu’il a déjà choisi sa promise.
Léandra représente l’envoutement. C’est une femme très ambitieuse, sûre d'elle qui est parfaitement consciente de ses atouts physiques et de ses charmes ; elle n'hésite pas à les mettre en avant pour parvenir à ses fins.
La séduction est l'arme principale de Léandra.
C’est aussi une cavalière très douée et elle excelle au maniement de l’épée.
Sa petite passion cachée est la lecture assidue des romans d’Evangeline.

C’est Léandra qui va dire à Roux que Riez est le responsable de sa torture.
Lorsque Firiel va l’informer du fait que l’armée de Brillone ne compte pas attaquer Tolbert mais Graal, Léandra va la croire.
Elle surnomme Adel « mon petit poussin » et surnomme Firiel « mon petit chat ».
Léandra peut paraître mauvaise mais on apprendra qu’elle n’est pas si méchante, bien au contraire. Elle prend seulement très à cœur sa fonction de prétendante au titre de reine.



Lot Chrisbard


Lot est l’ami et le confident d’Eusis, qu’il suit partout où il va. C’est le baron le plus jeune du pays depuis le décès de son père. Lot est un jeune homme séducteur, élégant et qui a des goûts de luxe.
Il a séduit toutes les filles du Sénat dans un but précis : c’était en fait un traitre qui travaillait pour le compte de Riez.
Il sera condamné puis libéré, Eusis va lui pardonner, ils redeviendront amis et Lot intégrera la cavalerie d’Eusis.



Marie Oset


Marie était une camarade de classe de Firiel au village de Wallet et est restée une très bonne amie de cette dernière.
Elle accompagne Firiel le jour du bal et entrera au service de la famille Roland afin de rester auprès de Firiel.



Liamon Riez


Liamon Riez est un duc. C’est l’oncle de la princesse Adel et le plus jeune fils de la reine actuelle du pays de Graal, Constance.
C’est un homme issu d’une faction qui prône le développement de l’armement.
Obsédé par le pouvoir, Riez a pour unique ambition de réformer le pays, monter lui-même un jour sur le trône et mettre ainsi fin au système qui transmet le pouvoir d’une reine à une autre (le régime matriarcal). Il est prêt à tout pour y parvenir.
Il est persuadé que posséder l’Ephemeris lui permettra d’atteindre son but.
C’est une des raisons pour lesquelles il tortura Roux, lequel cherchera à se venger pour cette terrible humiliation qui lui laissera des séquelles à vie.

Le soir d’un bal, il va approcher Firiel en lui parlant le langage d’Eden, et va la demander en mariage. Il souhaite usurper le trône et faire de Firiel sa reine. Il n’est pourtant pas amoureux de Firiel, il veut seulement le pouvoir. Firiel va le repousser.
En réalité, Riez préfère les hommes aux femmes. C’est Léandra qui va nous le dévoiler.
Il va profaner la sépulture d’Edylin et récupérer l’Ephemeris.
Roux et Firiel vont prendre l’avantage sur lui et Roux va dévoiler que l’Ephemeris n’est qu’un calendrier permettant d’étudier les mouvements de l’étoile et son influence.
A la fin, la reine va pardonner à Riez et il mènera des négociations pacifiques avec Brillone.



Gideon Dee


Grand spécialiste en astronomie, Gideon Dee est le père de Firiel. Il passe tout son temps à ses occupations scientifiques, enfermé au sein de l’observatoire en compagnie de son disciple Roux.

Le jour de l’anniversaire de la reine, il envoie Roux remettre un cadeau à Firiel : il s’agit d’un pendentif qui appartenait à la mère de Firiel.
Le soir du bal, en rentrant chez elle, Firiel découvre une lettre de son père qui lui adressée à elle ainsi qu’à Roux. Gideon leur apprend qu’il a décidé de s’absenter quelques temps pour observer les constellations du sud.
Avant de partir, il a laissé pour instruction aux Holy de bruler tous ses travaux car ils sont considérés comme étant de l’hérésie.

A la fin, Gideon ne revient pas mais Roux et Firiel savent qu’il observe les étoiles et qu’il est au courant des aventures qu’ils ont traversées.



Bard


Bard est le ménestrel de la Reine. Il la tient au courant des moindres faits et gestes de ses sujets.
C’est un personnage doté de pouvoirs magiques, énigmatique et entouré de mystères.

Firiel rencontre cet être mystérieux après avoir traversé le mur invisible.
Il aimera beaucoup Firiel en laquelle il voit la future reine. Firiel possède en effet ce charme naturel, cette bonté, cette intelligence et ce courage qui font que Bard portera son choix sur elle.
Bard dira à Firiel qu’il la trouve très intéressante et va dire à la reine qu’il lui recommande fortement Firiel comme prétendante au trône du royaume.
Firiel va refuser en disant qu’avoir Roux à ses côtés lui suffit amplement.




L’avis de Narcisse :

L’histoire est assez attachante : dès le début de l’animé, les personnages sont très bien introduits et on comprend assez rapidement pourquoi le père de Firiel est si peu présent : les lois sont assez obscures, il y a une interdiction du progrès scientifique et les contes de fées sont interdits.
Le dessin animé est donc très original et il y a aussi ce côté féérique que j’aime beaucoup.
Mais ce qui m’a dérangée c’est que l’on passe d’une émotion, d’un univers à l’autre et ce très rapidement. On passe de la succession au trône à une excursion de Firiel et de Roux dans une école puis à un combat de « dragons » etc…
On a vraiment l’impression qu’il y a plusieurs histoires différentes dans une même histoire, ce qui peut paraître un peu bizarre.
Le scénario ne cesse de basculer dans des univers un peu trop différents et des émotions fluctuantes qui peuvent nous déstabiliser.
Par exemple, la vengeance de Roux a été mise de côté alors que c’était au départ un moment fort et quasi central de l’animé. En effet, après s’être fait torturer sur ordre de Riez, Roux avait un très grand désir de vengeance mais j’ai trouvé que cette dernière n’a justement pas été assez effective. Certes, Riez ne s’en sort pas vraiment bien mais je pense qu’il n’a pas assez payé pour tout le mal qu’il a fait.

Il faut concéder que les treize épisodes sont néanmoins très riches et complets et on peut dire qu’il y a une vraie fin (qui est de surcroît heureuse). C’est donc ce que j’en ai surtout retenu ainsi que la belle et forte relation qui unit Firiel à Roux.
Et puis c’est une jolie histoire de princesse, magique, féérique et pleine de mystères.
Les décors sont très beaux également. Je n’aime pas vraiment les nouveaux dessins animés et leur graphisme mais la Sorcière de l’Ouest fait partie de mes exceptions.

L’histoire est de même assez intéressante à suivre mais je conseille de s’accrocher et d’être attentif pour bien comprendre. Aussi, à chaque fin d’épisode, on a immédiatement envie de voir le suivant tant l’histoire est riche et énigmatique.
J’ai beaucoup aimé les personnages de Firiel et de Roux. Firiel est belle, agréable et elle a quelque chose en plus que les autres personnages de cette série n’ont pas ; quant à Roux il est extrêmement intelligent ; ce scientifique a plus d’un tour dans son sac et il est précieux pour Firiel.
Le couple formé par Roux et Firiel me plait.
La scène à la fin de l’épisode 4 entre Roux et Firiel est très romantique hi hi…
Le besoin que Firiel a de surprotéger Roux n’est que le résultat d’une profonde dépendance à son égard, Firiel ne peut pas envisager sa vie sans Roux.
Elle va lui dire qu’elle a envie de mourir chaque fois qu’il disparait, Roux sera touché. C’est une très jolie scène.
Firiel ne veut être protégée et défendue que par une seule et unique personne : Roux (elle le dit à la toute fin de l’épisode 9).
Firiel fait une confiance aveugle en Roux, elle sait qu’il viendra toujours lui porter secours et ne craint rien en sa présence. Ils dépendent entièrement l’un de l’autre.

Le personnage de Bard est aussi très intéressant, je l’ai immédiatement aimé : il est mystérieux, très énigmatique, d’une grande intelligence, il analyse parfaitement toutes les situations.

En définitive, la Sorcière de l’Ouest est un assez bon dessin animé (pour un récent !).
J’ai bien aimé mais il ne m’a pas spécialement marquée.






IMAGES
















Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum