Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 30 Nov 2016 - 19:13 par Alexandra

» Le décor du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:13 par Neptunia

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Mar 29 Nov 2016 - 19:02 par Alexandra

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1Sujet listé Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim] le Jeu 21 Nov 2013 - 21:21

Voici une autre création de ma fille Narcisse.




Narcisse vous présente :











Genre : Shōjo (romance, amitié, magical girl)
Episodes : 51
Année : 2005
Pays : Japon
Réalisateur : Yukihiro Matsushita
Musique : Yasuharu Konishi
Character Designer : Noriko Otake, Sayuri Sugitou
Studio : Studio Pierrot
Licencié en France par : Kaze


Chocola et Vanilla (Sugar Sugar Rune) est à la base un manga de Moyoco Anno qui relate l’histoire de deux jeunes sorcières, Chocola Meilleure et Vanilla Mieux, qui doivent se rendre au sein du monde des humains afin de récupérer le maximum de cœurs. Celle qui en récoltera le plus grand nombre deviendra la reine du royaume magique.
En France, les huit tomes sont disponibles chez l’éditeur Kurokawa. Chocola et Vanilla a été adapté en un dessin animé de 51 épisodes.
À noter que le dessin animé est extrêmement différent du manga qui est beaucoup plus riche, complet et bien plus passionnant (c’est seulement mon avis).



Résumé de l’histoire :

Les deux jeunes sorcières Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont meilleures amies.
Mais elles sont aussi deux prétendantes au trône afin de devenir la prochaine reine du royaume magique. Pour y parvenir, elles devront se rendre dans le monde des humains et y récolter le maximum de cœurs.
Pour ce faire, elles devront y séduire le plus grand nombre d’humains.
Elles récolteront ainsi des cœurs de cristaux de couleur et chaque couleur correspond à un sentiment (notamment l’amour naissant, le respect, la passion) et plus le cœur a une grande valeur, plus il rapporte de cordis (qui correspondent à de l’argent au royaume magique).
Une fois arrivées toutes les deux au sein du monde des humains, Chocola (qui a un caractère bien trempé) a tout d’abord beaucoup de mal à récolter des cœurs. Tandis que Vanilla démarre très fort car sa grande timidité est très appréciée des garçons (contrairement au royaume magique au sein duquel les garçons se moquaient de Vanilla et préféraient largement Chocola). Mais rapidement, Chocola rencontrera un très grand succès notamment auprès des garçons les plus populaires mais aussi les plus beaux de l’école.
Chocola rencontre aussi Pierre et ils ont le coup de foudre (nous apprendrons plus tard qu’ils se connaissaient depuis leur enfance). Chocola sera intriguée car Pierre ressemble étrangement à Glace, le créateur du royaume magique.
Chocola est effrayée car les sorcières n’ont pas le droit de tomber amoureuses d’un humain mais elle apprendra que Pierre est lui aussi un sorcier, mais un sorcier du clan des ogres.
Pour information, le clan des ogres s’est formé après que Glace soit chassé du royaume magique par ses six femmes. En effet, Glace, un sorcier extrêmement puissant, a créé ce royaume avec ses six femmes qui l’ont trahi. C’est alors qu’il créa un monde parallèle au royaume magique : le royaume des ogres. Son désir est de faire sombrer le royaume magique.

Pierre va rapidement se servir de Vanilla qui ressent de la jalousie pour Chocola. Il va se servir de cette jalousie et lui transplanter un cœur noir (Vanilla sera consentante). C’est Chocola qui purifiera ce cœur noir et c’est là qu’on apprendra qu’elle est une purificatrice, don qu’elle a hérité de sa mère Cannelle.
Chocola réussira les épreuves et plus particulièrement celle du courage, elle sauvera à de nombreuses reprises le royaume magique, la licorne lui donnera son cœur (symbole de pureté).
A la fin, Glace, qui a pris possession du corps de Pierre, ressentira l’amour que Chocola et Pierre ressentent l’un pour l’autre et il quittera le corps de Pierre. Comme le dira Cannelle, cet amour a peut-être changé quelque chose en lui.
On apprendra aussi que Cannelle était la reine du royaume magique mais suite à sa disparition, Candy a pris sa place. A la fin de l’animé, Cannelle, qui a repris forme humaine, retournera au royaume des ogres pour continuer sa mission (contribuer à la paix entre les deux royaumes).
Enfin, c’est Vanilla qui sera couronnée reine mais elle ôte sa couronne pour la mettre sur la tête de Chocola et elle dira que Chocola mérite mieux le titre de reine.
À noter que Chocola dépensait ses cordis (les cœurs récoltés dans le monde des humains) ce qui a fait que lors du décompte final, Vanilla était avantagée car elle conservait les siens.
Chocola ne prenait en plus pas tous les cœurs des garçons qui battaient pour elle.
Aussi, Chocola n’a pas été récompensée en cordis pour avoir à de nombreuses reprises sauvé le royaume magique.
Chocola mérite donc entièrement son titre de Reine.
Au dernier épisode, Chocola, Vanilla, Houx et Saule se rendent à l’école Moegi et Pierre arrive en face accompagné des members. Toutes les filles de l’école sont présentes et Pierre fait le baisemain à Chocola.
Le couple que Chocola forme avec Pierre permettra de réconcilier le Royaume magique et le Royaume des ogres.

Je m’attacherai ici surtout à vous exposer le plus possible, en couleur bleue, les différences du manga par rapport à l’animé, notamment les informations essentielles que le manga met en lumière et que l’on ne découvre pas dans la version animée.






Présentation des personnages


Personnages du royaume magique



Chocola Meilleure


Chocola Meilleure est la fille de la célèbre sorcière Cannelle ; Chocola a un caractère bien trempé, elle est volontaire, pleine de vie et de courage. Elle est prétendante au trône afin de devenir la reine du monde magique.
Pour ce faire, elle doit en compagnie de Vanilla (également prétendante) se rendre dans le monde des humains. Là-bas, Chocola s’appellera Chocola Kato.
Chocola est très populaire au Royaume Magique mais, dans le monde des humains, elle a au départ du mal à récolter des cœurs. Puis, tous les garçons vont finir par tomber amoureux d’elle et comme le dit le générique japonais, ils aimeront Chocola à la folie !
Chocola a le coup de foudre pour Pierre qui est le prince des ogres (le camp ennemi) et ils finiront par être ensemble.
Chocola découvrira qu’elle possède les pouvoirs de purificatrice (en ôtant le cœur noir de Vanilla et en purifiant celui-ci). Chocola Meilleure est la fille des sorciers les plus puissants (Glace et Cannelle) et son courage permettra de sauver le royaume magique et de réconcilier le royaume magique et celui des ogres : les deux royaumes créés par son père Glace.
Chocola sera la reine des deux royaumes et scellera la paix.

Voici ce que le manga nous dévoile, et qui n’a pas été repris dans l’animé :
Dans le manga, Chocola découvre que Duke est son oncle Poivre (le frère de sa mère).
Duke reprendra sa forme humaine grâce au cœur noir purifié par Chocola (qui sera devenu donc blanc). Il s’agit du cœur noir de Vanilla que Chocola a purifié.
Poivre dévoilera à Chocola l’histoire de sa mère Cannelle et Chocola apprendra que sa mère a épousé Glace et qu’elle a été punie pour cela par le monde magique.
C’est suite à cette révélation que Chocola, qui est follement amoureuse de Pierre, croira que ce dernier est son frère. En effet, Pierre ressemble à Glace et il est son héritier. Bien entendu, aucun lien de parenté n’existe entre Pierre et Chocola.
Par la suite, Chocola décidera de rendre visite à son père qui est le seul ayant le pouvoir de réveiller Pierre et Houx. Ce dernier est prisonnier du sort de Pierre et Chocola a pris le cœur de Pierre, pensant qu’il en avait deux.
Vanilla accompagnera Chocola (Vanilla tombe amoureuse de Houx dans le manga) et elles vont ensemble sur le territoire des ogres accompagnées de Poivre (Duke) et Rubis (Blanca) qui les protégeront.
Notons que Candy a informé Poivre que Cannelle a été transformée en chat et qu’elle s’est enfuie avant d’être scellée dans la liste des serviteurs magiques.
C’est pourquoi Poivre sera intrigué par Cernunos, le chat de Pierre.
C’est Cannelle, sous cette forme, qui leur permettra d’entrer dans le royaume des ogres et donc dans le palais de Glace. Chocola, qui ne sait pas que ce chat est sa mère, voudra lui offrir le cœur purifié de Pierre mais Cernunos le jettera sur Blanca qui se transformera en femme (Rubis).
Puis, Chocola pensera à Pierre et cet amour se transformera en grains de lumière qui lui indiqueront le chemin à suivre pour rejoindre le palais de son père.
Arrivée là-bas, Glace lui parle : il lui dit qu’il l’observe depuis toujours et qu’il veille sur elle.
Voici leurs retrouvailles :

Spoiler:

Glace était prisonnier pendant de longues années et seule une personne de son sang pouvait briser le sceau, et c’est une larme de Chocola qui brisera celui-ci.
Glace lui confie ensuite un cristal très puissant qui pourra sauver ses amis.
Chocola finit enfin par réveiller Pierre et Houx.
À leur retour au royaume magique, ils trouvent le château assiégé par des centaines d'ogres, on découvre à quel point les sénateurs du royaume magique sont mauvais et corrompus : ils se sont évertués pendant des nombreuses décennies à alimenter la haine des ogres et à éviter toute paix.
La baguette de la reine Candy la quittera et choisira Chocola comme Reine du Royaume Magique mais Chocola et Pierre disparaitront suite à la purification de Glace.
Après trois ans, le jour du couronnement approche. Chocola n'étant pas là, il est décidé que Vanilla sera reine. Mais ce jour du couronnement, Chocola et Pierre réapparaissent mystérieusement.
On apprendra qu’ils étaient tous les deux dans la forêt cuillère où des fées leur ont redonné la vie. Ils avaient également perdu la mémoire mais leurs souvenirs revenus, ils retournent au royaume magique.

Vanilla, ayant aperçu Chocola parmi la foule de gens venue célébrer son couronnement, demande à les faire venir. Là elle retrouve Chocola et Pierre, et elle demande à Chocola de reprendre sa place de reine car elle a été choisie en tant que telle et que c’est aussi son modèle.
Chocola refuse et préfère retourner avec Pierre dans le monde des humains (où il s'est écoulé trente ans) et là Pierre, dont le cœur est tout rouge d'amour pour sa Chocola l'embrasse en plein ciel.
Voici la scène :

Spoiler:
Ils seront même vus par le fils d'Akira.
La boucle est ainsi bouclée : quand Chocola était arrivée la première fois avec Vanilla dans le monde des humains, c’est Akira qui avait vu leurs silhouettes.



Vanilla Mieux


Vanilla Mieux est la fille de la reine Candy. Elle représente l’opposé de Chocola : elle est très timide, introvertie, repliée sur elle-même et peureuse. C’est Chocola qui la protège et qui la défend toujours.
Dans le royaume magique, les garçons n’aiment pas Vanilla et se moquent d’elle.
Dans le monde des humains, son caractère lui est au départ favorable et elle récolte beaucoup de cœurs mais Chocola fera bientôt des ravages.
Elle se surnomme Vanilla Aisu dans le monde des humains. Et si on regarde bien ce dessin animé, on voit rapidement que Vanilla attire les garçons effacés, très fades et qui n’ont pas de personnalité ; et puis, ils ne sont pas très jolis hi hi…
Vanilla aura un cœur noir suite à sa jalousie et sa convoitise envers Chocola qui est aimée de tous ; elle se fait implanter avec son consentement ce cœur noir. C’est Chocola qui le lui retirera et le purifiera.
Vanilla sera déclarée reine (car elle a plus de cordis que Chocola) mais elle laissera son trône à Chocola qui a sauvé le royaume magique et qui a reçu le cœur de la licorne.

Dans le manga, Vanilla tombe amoureuse de Houx, se marie avec lui et devient reine du monde magique car Chocola refusera de prendre le trône, préférant partir loin du royaume vivre avec Pierre.


Pierre Tempête de Neige


Pierre est le garçon le plus populaire de l’école. Bon élève et excellent escrimeur, toutes les filles sont amoureuses de lui. Il est souvent entouré des members, son « fan club » composé de cinq filles qui seront jalouses de l’attention qu’il porte à Chocola. Pierre a eu en effet le coup de foudre pour Chocola ; un coup de foudre réciproque.
Il est en réalité le prince des ogres : Glace a fait de lui son héritier.
Pierre apprendra par la suite que Chocola et lui se connaissent depuis leur enfance et que les ogres l’ont enlevé afin d’en faire leur prince…..
Pierre sera à la fin possédé par Glace, le créateur du royaume magique qui tente de prendre le cœur de Chocola, mais l’amour de Pierre et de Chocola va triompher et changer quelque chose en Glace.
Le point faible magique de Pierre est l’air.
Il finira sa vie avec Chocola.

Dans le manga, Pierre passe beaucoup plus de temps avec Chocola, leur relation est mieux développée et bien mise en avant.
Il finira par épouser Chocola en lui donnant son cœur rouge et elle le sien ce qui, dans le royaume Magique, équivaut à un mariage.
Ils iront rejoindre le royaume des humains pour y vivre.



Houx


Houx est le frère jumeau de Saule. C’est le meilleur ami de Chocola dans le monde magique.
Son frère et lui seront envoyés par la reine Candy sur terre afin de protéger particulièrement Chocola et éloigner Pierre d’elle (car il est follement amoureux de Chocola et veut en faire la reine du royaume des ogres). Ils se feront donc passer pour les cousins de Chocola et toutes les filles seront sous leur charme. Houx sera jaloux de Pierre car Chocola est amoureuse de ce dernier.
Waffle, une petite fille (sorcière), sera amoureuse de Houx et le suivra partout mais le cœur de Houx bat pour Chocola.
Houx est plus discret et réservé que son frère Saule. Houx est aussi un excellent cuisinier.

Dans le manga, Houx aura un cœur noir de jalousie et de haine. En effet, il ne supportera pas que Chocola soit amoureuse de Pierre.
Houx sera prisonnier du sort de Pierre, Chocola va le réveiller.
Il finit par épouser Vanilla.



Saule


Saule est le frère jumeau de Houx. C’est le meilleur ami de Chocola dans le monde magique.
Son frère et lui seront envoyés par la reine Candy sur terre afin de protéger particulièrement Chocola et éloigner Pierre d’elle (car il est follement amoureux de Chocola et veut en faire sa reine du royaume des ogres). Ils se feront donc passer pour les cousins de Chocola et toutes les filles seront sous leur charme.
Saule a un fort caractère, il est impulsif et protège Chocola avec vigueur car il en est également très amoureux. Lui aussi n’aime pas Pierre et le fait que ce dernier soit très proche de Chocola l’insupporte.

Dans le manga, Saule finit par devenir un membre du Sénat.


Rock'n Lovin


Rock'n Lovin est le tuteur de Chocola et Vanilla dans le monde des humains mais c’est surtout celui qui veille sur elles tout au long de leur examen.
Lovin est une rock star dans le monde des humains où il est extrêmement populaire auprès des femmes qui sont toutes folles de lui.
Lovin est très extraverti, séducteur, mais il est en réalité un puissant sorcier très sérieux qui protège Chocola et Vanilla ; et il a une affection particulière pour Chocola.
On apprendra qu’il a entretenu une relation amoureuse avec Ambre, une amie de Cannelle.

Dans le manga, Lovin est toujours amoureux d’Ambre et donnera sa vie pour la sauver lors de leur combat contre Glace (ni ce combat final ni la mort de Lovin n’ont été adaptés dans la version animée).


Capitaine Glacier


Glacier est le meilleur ami de Lovin. Il est aussi le capitaine de l'armée royale. C’est un homme très sérieux, discret et timide avec les femmes. Il ne s’en rend pas compte mais il a beaucoup de succès auprès d’elles.


Candy


Candy est la reine du Royaume Magique et c’est la mère de Vanilla, mais si elle a pu monter sur le trône c’est parce que Cannelle (la mère de Chocola) a été portée disparue par tout le royaume après avoir sauvé celui-ci d’une attaque des ogres…

Dans le manga, on apprend que Vanilla est née de l’union entre Candy et Poivre (le frère de Cannelle et oncle de Chocola). Candy se sacrifie pour le royaume à la fin du manga.


Corne Meilleure


Corne est le grand-père de Chocola. Il est assez excentrique et c’est un homme à femmes.
Mais derrière ce manque de sérieux, on découvre que Corne ne cherche qu’à amuser Chocola qui n’a pas ses parents auprès d’elle. Il aime profondément sa petite fille.

A la fin du manga, Corne devient un membre du Sénat.


Duke/Poivre


Duke est le serviteur magique de Chocola et entretient de très mauvais rapports avec Blanca. Il a de très grands pouvoirs et est capable de rivaliser avec Pierre dont il connaît la véritable identité.
On ne le sait pas dans le dessin animé mais Duke s’appelle Poivre et c’est le frère de Cannelle donc c’est l’oncle de Chocola…..
On le verra sous sa véritable apparence lors de la nuit de Walpurgis mais sans savoir explicitement qui il est vraiment.
C’est le manga qui fournit de plus amples détails : Chocola donnera à Duke le cœur noir de Vanilla qu’elle a purifié (car Chocola est une purificatrice) et Duke retrouvera sa forme humaine.
Il dévoilera de nombreux mystères à Chocola : il lui apprendra que sa mère s’est mariée à Glace. Poivre est ensuite devenu un fugitif, après avoir recueilli Cannelle, mais pour se cacher il prit la forme d'une grenouille et devint un serviteur magique. Le souci c’est qu’en prenant cette apparence, ses pouvoirs étaient cent fois moindre, il ne pouvait plus se rechanger en humain.
Poivre est un très grand sorcier qui deviendra un sénateur à la fin du manga.
Poivre est aussi le père de Vanilla, née de son union avec Candy.



Blanca


Blanca est le serviteur magique de Vanilla. C’est une petite peste, vaniteuse qui déteste Chocola. Mais elles « s’entendront bien » au sein d’un seul épisode : celui où Blanca se transformera en femme car elle sera amoureuse d’un humain. Mais cet homme a déjà une fiancée, ce qui rendra Blanca très malheureuse. Chocola la consolera et gardera le secret.

Dans le manga, on découvre que le véritable prénom de Blanca est Rubis et on assiste à sa transformation en être humain.
Avant d’être transformée en serviteur magique, c’était une esthéticienne de la ville-Violet.
Elle avait d'ailleurs beaucoup de succès dans cette ville, mais dans le monde des humains, elle tomba amoureuse et donna son cœur à un humain.
Ce dernier l’a trompée et abandonnée et elle sera punie par le royaume magique qui la transformera en serviteur magique.
En effet, les sorciers n’ont pas le droit d’offrir leur cœur à un être humain.
Elle viendra ensuite, avec Poivre, en aide à Chocola.



Waffle


Waffle est un personnage qui n’existe pas dans le manga. C’est une petite sorcière très amoureuse de Houx et qui le suivra partout. Son père est sénateur et elle est toujours accompagnée de sa grand-mère qu’elle surnomme « mémé nounou ». Sa grand-mère est prête à tout pour elle. Waffle va finir par admirer Chocola et elle souhaitera devenir comme elle lorsqu’elle sera grande.


Ambre la sorcière des plaines


Ambre est la sorcière des plaines, c’est elle qui garde le désert « cacao » situé au fin fond du monde magique. Elle y vit avec son animal Syruse.
Elle parait très jeune pour son âge, et n’aime pas qu’on lui demande quel âge elle a. Elle a entretenu une relation amoureuse avec Lovin (et dans le manga, ils ont toujours l’air d’être amoureux l’un de l’autre).
Ambre est une très bonne amie de Cannelle et elle dira que celle-ci peut-être fière de sa fille Chocola.
Dans le manga, Lovin se sacrifiera afin de sauver la vie d’Ambre lors du combat final.


Cannelle


Cette célèbre sorcière est la mère de Chocola. Cannelle est la meilleure amie de Candy et c’est Cannelle qui devait être reine mais elle lui laissa le trône après être partie pour tenter de purifier le cœur de Glace. Elle sera portée disparue mais elle a en réalité été transformée en serviteur magique : une chatte nommée Cernunos. Elle restera avec Pierre sous cette forme. Puis elle retrouvera définitivement sa forme d’origine à la fin de l’animé mais décidera de retourner au royaume des ogres pour contribuer à la paix entre les deux royaumes (comme le manga est différent ! Et tellement mieux !).

Dans le manga, on apprend que Cannelle est tombée amoureuse de Glace, lui donna son cœur (ce qui équivaut à un mariage dans le monde magique) et donna naissance à Chocola…
Pour la punir de cette union, le tribunal du monde magique l’a disqualifiée et transformée en serviteur magique : un chat (Cernunos) mais Cannelle s’est enfuie sous cette forme avant d’être scellée dans la liste des serviteurs magiques.
A la fin du manga, Cannelle retrouve forme humaine et purifie le cœur de son mari Glace puis ils disparaissent tous les deux.
Voici la scène :

Spoiler:


Glace


Glace est le mari de Cannelle et le père de Chocola (mais on ne l’apprend que dans le manga). C’est un sorcier extrêmement puissant. C’est lui qui a créé le Royaume Magique accompagné de ses six épouses mais par jalousie elles l’ont trahi, enfermé et chassé du royaume. Il décida alors de créer un monde parallèle : le royaume des ogres (qui est le contraire du Royaume Magique) et il est rempli de haine et de colère contre le royaume magique qui l’a chassé alors que c’est lui le créateur.
Glace est d’une grande beauté et il connaîtra le grand amour avec Cannelle.

Il n’y a que dans le manga que l’on nous décrit avec exactitude et précision le royaume des ogres qui est le total opposé du royaume magique.
Glace s’est vengé de ses ex-épouses en les tuant (ce que l’on découvre uniquement dans le manga) et rassembla de l’énergie noire.
On apprend dans le manga que Glace rencontra Cannelle lorsqu’elle est venue afin de le purifier, en tomba amoureux et ils eurent Chocola.
Cependant, Glace est prisonnier d’un sceau et seule une personne de son sang a le pouvoir de le briser. C’est ce que fera accidentellement Chocola en versant une larme.
Glace veut détruire le royaume magique afin de se venger. Cannelle réussira à le purifier.



Joe Sutorama


Joe était un voyou dans sa jeunesse et il est désormais chargé de livrer les commandes passées par les sorciers dans le monde des humains. Il connaît très bien Chocola qui dépense tous ses cordis pour dévaliser le catalogue Magi-Vente !


Platol


Platol est le chef de corps de la garde rapprochée du palais. Elle est sans pitié. Par exemple, elle agressera Chocola (la prenant pour un ogre) alors que celle-ci se rendait au palais voir la reine Candy afin d’en savoir plus sur les ogres.
Lors de la nuit de Walpurgis, elle participera à la bataille entre les ogres et le royaume magique mais sera vite battue. Platol n’est pas très agréable.


Girouette


Girouette est le « serviteur » de Pierre et il l’aide à récolter des cœurs noirs. Girouette est un homme qui retourne facilement sa veste et assez lâche : c’est lui qui dira à Glace que Pierre est amoureux de Chocola.

Dans le manga, Girouette deviendra l’allié d’Alchimie (un personnage qui n’apparait pas dans le dessin animé).
Alchimie se sert de Girouette pour savoir où trouver des cœurs noirs.
Vers la fin du manga, il décide de changer de camp et rejoint le royaume Magique.
Il porte bien son nom, c’est une girouette.




Personnages du monde des humains


Akira Mikado


Akira est fan des extraterrestres et il croît que Chocola en est un. Sa mère est morte et son père n’est pas souvent présent à cause de son travail, donc il est très attaché à son chien Hiroshi. Akira est aussi très proche de Chocola. Il l’aime très fort.


Mimura Jun


Mimura est un grand ami de Chocola et il en tombe profondément amoureux. Les filles de sa classe ont peur de lui. Il est comme Chocola passionné de serpents et des petites bestioles qui font peur. Ils aiment tous deux les parcs d’attractions. Chocola lui a pris plusieurs cœurs.
Il est jaloux que Chocola soit amoureuse de Pierre.


Taiji Sugiyama


Taiji est un joli garçon et c’est le meilleur ami de Jun Mimura. Il est lui aussi dans la même classe que Chocola et tombe rapidement sous son charme.


Hajime Nishitani


Ce garçon est très amoureux de Chocola. Il est le président du club de journalistes de l’école Moegi et consacrera un article pour Chocola.


Les members


Les members sont un groupe de cinq filles qui sont non seulement les filles les plus populaires de l’école mais aussi elles constituent la garde rapprochée de Pierre dont elles sont amoureuses. Elles possèdent toutes un cœur noir puisqu’elles jalousent Chocola (car Pierre est amoureux d’elle).
Yurika (la fille au centre de l’image) est le leader de ce groupe.

Contrairement au dessin animé, dans le manga, les members font partie du clan des ogres et prennent activement part à leurs activités visant à collecter des cœurs noirs.


Les amies de Chocola


De gauche à droite : Mako Ishida, Rika Matsuda, Nanako Walsh, Natsume Arisaka et Akane Sekiguchi.
Ces filles sont de très bonnes amies de Chocola, elles sont toutes admiratives de sa joie de vivre et l’apprécient énormément.
Par contre, elles n’aiment pas tellement Vanilla et ont même demandé à Chocola comment elle faisait pour être amie avec une fille comme Vanilla qui leur paraît quelque peu hypocrite.



Présentation des cœurs


Cœur jaune : il apparait lorsque la personne est troublée ou mal à l’aise, il représente un effet de surprise (5 cordis)
Cœur orange : coup de foudre (300 cordis)
Cœur vert : amitié (350 cordis)
Cœur arc-en-ciel : amusement et bonheur (500 cordis)
Cœur rose : frisson d’un amour naissant (1 000 cordis)
Cœur violet : désir inavouable (2 500 cordis)
Cœur bleu : respect ou vénération (3 000 cordis)
Cœur rouge : amour passionné (5 000 cordis)
Cœur noir : ébène de haine et jalousie : il peut-être fatal pour les sorciers et les sorcières. Il ne sera pas pris en considération lors du comptage final de points
Cœur blanc : pureté, ancien cœur noir libéré par une Purificatrice ; ce cœur a le pouvoir de rendre sa forme d’origine à un serviteur magique (10 000 cordis)
Cœur de cristal : cœur de la Licorne



L’avis de Narcisse :

Je trouve ce dessin aimé vraiment bien.
Dès le départ je me suis attachée à Chocola qui est un personnage super intéressant. Elle n’est absolument pas agressive en réalité : c’est une fille douce, généreuse, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu’elle aime.
C’est bien elle qui mérite d’être reine.
Par contre, je n’ai pas du tout aimé le personnage de Vanilla. Cette fille envie et vit à travers Chocola et j’ai l’impression qu’elle l’aime uniquement parce que Chocola l’a toujours défendue et c’est aussi grâce à Chocola que Vanilla a des « amis ». Sans Chocola, elle n’est rien.
D’ailleurs, Pierre a rapidement décelé de la haine et de la jalousie chez Vanilla. C’est pourquoi Vanilla a pu se faire transplanter un cœur noir.
Même si Vanilla redevient gentille, pour moi il y a toujours ce mauvais fond en elle qui sommeille et que je ne supporte pas. Certes, à la fin de l’animé, Vanilla cède sa place à Chocola mais c’est aussi parce que tout le monde a vu les exploits accomplis par Chocola qui a sauvé le royaume magique (je rappelle que dans le manga, la reine qui est choisie c’est Chocola).
Au contraire de Vanilla, Chocola est entièrement bonne : elle est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur et le couple qu’elle forme avec Pierre est explosif.
Chocola est bien la fille de sa mère Cannelle ! En effet, comme je l’ai déjà expliqué (mais c’est dans le manga qu’on le découvre mieux), Cannelle est tombée amoureuse du roi des ogres Glace et sa fille Chocola tombera amoureuse du prince des ogres (Pierre).
Leur couple permettra de réconcilier le royaume magique et le royaume des ogres.
Et Chocola, dans l’animé, sera la reine de ces deux royaumes.
Les ogres nous sont présentés comme des êtres néfastes mais si on y regarde de plus près, leur haine est parfaitement légitime et compréhensible : Glace a été trahi par ses femmes qui l’ont exilé du royaume qu’il avait lui-même créé. Glace est alors entré en guerre contre le royaume magique. On ne peut pas le blâmer.

Aussi, quelque chose m’a un peu chiffonnée dans l’animé et je n’ai pas trouvé cela très cohérent : Candy, la mère de Vanilla, n’a pas assez récompensé Chocola : en effet, Chocola a, à plusieurs reprises, sauvé le royaume magique des ogres ce qui revient normalement à devoir lui accorder des cordis. Mais la reine Candy ne l’a pas fait. De plus, la licorne a donné son cœur (de pureté) à Chocola et non à Vanilla. C’est Chocola qui devait être reine automatiquement. Bon, dans l’animé Vanilla laisse certes sa place de reine à Chocola (la fin du manga est différente : on y voit bien que Chocola est la véritable Reine) mais le dessin animé prouve bien que Chocola mérite le trône contrairement à Vanilla qui n’a ni le charisme ni la prestance d’une reine. Elle aurait été incapable de sceller la paix entre les deux royaumes.

Par ailleurs, tous les épisodes de ce dessin animé sont agréables à regarder : il y a un mélange de romance, d’amitié et d’humour. Je précise que contrairement au manga, ce dessin animé se fixe plus sur les personnages de Chocola et Vanilla et leurs péripéties au sein de l’école Moegi. L’animé se concentre aussi sur leur examen. Certes l’animé met bien en valeur la relation entre Pierre et Chocola mais le manga est plus poignant…

Je pense que ce dessin animé est donc bien réussi alors qu’il est récent (c’est bien rare que j’aime un dessin animé récent).
Les graphismes ne sont pas déplaisants et l’histoire est agréable à suivre ; mais je vous conseille tout de même le manga qui est largement meilleur.
J’ai vu le dessin animé avant de lire le manga. L’animé dérive un peu trop à mon gout du manga ce qui est assez navrant.
En effet, le manga est bien plus complet que l’animé et on y apprend des éléments indispensables pour la compréhension de l’histoire générale.
Le manga est aussi moins enfantin que l’animé, lequel se concentre davantage sur des petites histoires amusantes alors que le manga met notamment en exergue la relation Pierre-Chocola, le passé des parents de Chocola, le mauvais côté du royaume des sorciers, le personnage de Glace et l’avenir de tous les personnages.
L’animé est moins développé, il stagne un peu alors que le manga est bien plus riche.
Si vous lisez le manga avant de voir l’animé vous serez peut-être déçus par l’animé ; donc je vous conseille de regarder d’abord le dessin animé puis d’approfondir avec le manga.
La relation entre Pierre et Chocola est bien mieux développée dans le manga.
Le manga se concentre vraiment mieux sur le passé des personnages.
On en sait plus sur Glace et son amour avec Cannelle, sur le passé de Poivre (le frère de Cannelle), sur celui de Blanca.
Également, le manga décrit bien que le royaume des sorciers n’est pas tout blanc dans cette histoire, les membres du Sénat sont corrompus et ont contribué à la haine entre le royaume magique et celui des ogres. On comprend aussi mieux la haine de Glace envers le royaume magique, et son amour pour Cannelle et Chocola est bien mis en avant.
D’ailleurs, dans l’animé on ne sait pas grand-chose sur Glace, ce qui est dommage.
Aussi, le personnage de Vanilla et plus particulièrement sa jalousie envers Chocola est bien mis en avant dans le manga : on découvre ainsi que sa jalousie tient non seulement au fait que Chocola soit plus populaire qu’elle mais aussi que la véritable reine du royaume magique est Cannelle (la mère de Chocola) et non pas sa propre mère (Candy).
Dans le manga, Vanilla redevient aussi « gentille » mais tout de même il y a quelque chose de mauvais en son for interne.
Décidément je ne l’aime ni dans l’animé ni dans le manga !

Côté personnages, j’ai une nette préférence pour Chocola, Pierre et Glace.
Je l’ai assez dit, j’aime Chocola car elle est belle comme tout, elle a un très bon fond et c’est la plus talentueuse.
J’aime le côté froid et solitaire de Pierre (et puis il est blond aux yeux bleus hi hi….).
Enfin le personnage de Glace m’a marquée car je le trouve fascinant. Il a un côté tourmenté qui est attirant mais je l’aime surtout car il est froid, dur et impitoyable ; des caractéristiques que j’aime beaucoup chez les personnages masculins.
Et la cerise sur le gâteau pour Narcisse, Glace est blond aux yeux bleus.

Aussi, dans le manga, la baguette de la reine Candy la quitte pour choisir Chocola comme reine ! C’est évidemment Chocola qui mérite d’être reine avec tous les exploits qu’elle a réalisés. Mais Chocola préfère l’amour au trône et elle vivra finalement le même destin que sa mère : elle ira vivre loin du royaume magique avec celui qu’elle aime.
Je trouve que la fin du manga est superbe.

Je n’ai pas pu vous exposer intégralement tous les ajouts du manga par rapport à l’animé tant il y a de différences mais j’ai essayé au maximum de vous présenter ces ajouts.
Lorsqu’on lit le manga intégralement, on comprend très vite à quel point sa lecture est indispensable pour la compréhension de l’histoire générale.
Le manga est aussi plus « adulte » que l’animé et il se penche sur la personnalité et l’évolution de chaque personnage.
Autant dans l’animé, il y a quelques épisodes qui ne sont pas essentiels, autant dans le manga il n’y a aucun passage inutile, bien au contraire.
Les dessins du manga sont de toute beauté : tout est joli et mignon.
Il y a cet univers de princesse, de romance, de monde enchanté et magique que j’aime beaucoup.

En définitive, je trouve ce dessin animé très réussi mais à mon avis il aurait été excellent s’il avait été fidèle au manga ; c’est vraiment dommage !


PS : Pour tous ceux qui me plagient, je vous remercie de l’attention que vous portez à mes créations, c’est très flatteur pour moi ; mais s’il vous plait lorsque vous le faites, n’oubliez pas d’y insérer la source par respect pour mon travail.






IMAGES








Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 2Sujet listé Re: Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim] le Sam 23 Nov 2013 - 16:28

J'ai vu le premier épisode mais l'histoire ne m'a pas accrochée. ^^
Voir le profil de l'utilisateur

Message n° 3Sujet listé Re: Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim] le Sam 23 Nov 2013 - 20:05

Ma fille Narcisse aime beaucoup ce dessin animé surtout Pierre et Glace.
Et moi, j’ai beaucoup aimé l’histoire entre Pierre et Chocola.
Chocola est d’ailleurs très attendrissante, par contre j’ai détesté la pourriture de Vanilla dès le début.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 4Sujet listé Re: Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim] le Jeu 3 Avr 2014 - 13:03

Invité


Invité
J'ai beaucoup aimée les livres, mais le dessin animé n'est pas du tout pareil que les livres, c'est dommage. Sinon mon perso préférée, c'est Chocola Wink

Message n° 5Sujet listé Re: Chocola et Vanilla [2005] [S.Anim] le Sam 5 Avr 2014 - 20:03

Très bon choix  smiley13  ; Chocola est ma préférée aussi. En plus d’avoir bon cœur, elle est très jolie avec ses grands yeux verts et sa belle chevelure rousse.
Puisque tu aimes bien les mangas Chocola et Vanilla, je vais prochainement incorporer au sujet quelques détails des mangas que ma fille avait écrits.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum