Planète-Séries

Informations et discussions sur les séries télévisées

Fermeture provisoire des inscriptions -> En savoir plus ...
Derniers sujets
» Le décor du forum
Hier à 10:57 par Maalje

» Trois mots pour deviner une série [J.Live] [J.2]
Hier à 10:55 par Maalje

» Le pendu Séries Live [J.Live] [J.2]
Mer 7 Déc 2016 - 2:39 par Alexandra

» Les fonctionnalités et le codage du forum
Mer 30 Nov 2016 - 10:04 par Neptunia

» Le jeu du changement [J.Vrac] [J.4]
Mer 30 Nov 2016 - 9:40 par Neptunia

» Fermeture provisoire des inscriptions
Lun 28 Nov 2016 - 21:22 par Neptunia

» Mirmo Zibang! [2002] [S. Anim]
Sam 26 Nov 2016 - 20:36 par Neptunia

» Les statistiques du forum
Sam 19 Nov 2016 - 9:09 par Neptunia

» De quel dessin animé est tirée cette image ? [J.Anim] [J.2]
Lun 14 Nov 2016 - 10:25 par Neptunia

» Le jeu de l'intrus [J.Anim] [J.8]
Dim 13 Nov 2016 - 21:55 par Neptunia

» Votez pour le plus beau kit pour Wicket
Dim 13 Nov 2016 - 18:57 par Dinah de Vador

» L'apprenti sorcier [2010] [film live]
Dim 13 Nov 2016 - 18:40 par Dinah de Vador

» He is a Beast [2012] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:37 par Dinah de Vador

» L♥DK ou L-DK [2009] [manga]
Dim 13 Nov 2016 - 18:35 par Dinah de Vador

» Comme des bêtes [2016] [F.Anim.]
Dim 13 Nov 2016 - 18:31 par Dinah de Vador

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Glass no Kamen [2005] [S.Anim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Message n° 1 Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:26

Voici une autre création de ma fille Narcisse.




Narcisse vous présente :











Genre : Shôjo (Romance, Théâtre)
Episodes : 51
Année : 2005-2006
Pays : Japon
Auteur original : Miuchi Suzue
Réalisateur : Hamatsu Mamoru
Scénario : Saeki Toshimichi
Musique : Terashima Tamiya
Character Designer : Hirayama Satoshi
Studio d’animation : Tokyo Movie Shinsha, Tokyo Movie




Narcisse vous présente ce qui se passe dans Glass no kamen (qui signifie masque de verre) version 2005.
J’ai écrit des dossiers (de façon manuscrite) sur cette version. Je ne vous mets pas tout car cela serait d’une longueur effrayante hi hi..
Je vous mets ci-dessous seulement ce que je crois être l’essentiel.
Je vous épargne donc ici l’intégralité de mes écrits de mes dossiers c'est-à-dire les descriptions scène par scène, tout ce qui se passe détail par détail, la retranscription de tous les dialogues, les parallèles avec le manga, tous mes avis personnels très détaillés qui n’en finissent pas.
Mais si vous avez besoin d’un détail, d’un élément, d’une précision sur une scène, c’est avec plaisir que je vous transmettrai les informations nécessaires.
Aussi, je ne présente pas le manga sinon ce serait interminable car j’aime les détails.
Cependant, quand j’ai estimé que c’était important, je vous ai noté ce qui est conforme ou non au manga.

Je vous précise que je n’emploie que les prénoms de la VF (sauf pour les nouveaux personnages qui n’apparaissent pas dans la première version car la VF n’existe pas dans Glass no kamen 2005). Je le fais pour ne pas vous déstabiliser hi hi…

Glass no kamen version 2005 reprend la première version de 1984 (dans les épisodes 01 à la moitié de l’épisode 24 qui correspondent aux tomes 1 jusqu’au début du tome 13 du manga), et va ensuite beaucoup plus loin (à partir de la fin de l’épisode 24 jusqu’à l’épisode 51 qui adaptent la suite du tome 13 jusqu’à la moitié du tome 41).
Je vous présenterai d’abord comment Glass no kamen reprend la première version (I) en notant les principales différences entre les deux versions.
Je ne vous mets pas toutes les différences que j’ai écrites dans mes documents pour ne pas être excessivement longue, je m’en tiens au principal.

Ensuite, je vous présenterai ce que l’on découvre dans Glass no kamen version 2005, et qui correspond donc à la suite de la première version (II).



I. Glass no kamen version 2005 : la reprise de la première version (Episodes 01 à 24).


Episode 01 : La jeune fille aux milles masques
Le premier épisode de Glass no kamen version 2005 retrace dans l’ordre les étapes de la rencontre entre Chloé de Saint Fiacre (Chigusa Tsukikage) et Laura (Maya).

Nous voyons Laura qui doit faire une livraison, elle en profite pour se rendre au cinéma regarder un film (dans la première version, c’est l’épisode spécial qui nous montre cette scène).
Ce premier épisode, contrairement à la première version, s’attarde davantage sur Laura (Maya) dans sa maison, on voit qu’elle ne cesse de visionner des films et des dramas et qu’elle a énormément de retard dans ses livraisons car elle s’arrête en chemin pour aller voir des films. Quand Laura regarde un film, elle oublie tout, c’est comme si elle devenait l’un des personnages.
Sa mère se montre très dévalorisante envers Laura en lui disant : « Tu es vraiment bonne à rien comme ton père », sa mère lui dit qu’elle ne lui apporte que de l’embarras, la mère de Laura est parfois violente.

Laura raconte un film à des enfants dans un parc, elle récite les dialogues, imite geste pour geste ce qu’elle a vu, reproduit tout à la perfection (nous voyons cette scène dans l’épisode spécial de la première version).
Chloé de Saint Fiacre arrive (elle écoute Laura derrière un mur, dans l’épisode spécial elle est derrière un arbre) : son œil étincelle, les oiseaux s’envolent, c’est la révélation.
Elle s’approche de Laura, lui demande son nom, lui dit que cela fait des années qu’elle recherche quelqu’un comme elle, Laura hurle et s’enfuit après avoir vu la partie défigurée du visage de Chloé. C’est ici leur toute première rencontre.
Chloé de Saint Fiacre a trouvé la fille aux mille masques.
Après, on assiste à la scène du chantage exercé par Sugiko : Laura doit effectuer les 120 livraisons avant minuit (sauf que dans cette nouvelle version, il est mentionné que c’est 99 livraisons) pour obtenir le billet de la Dame aux Camélias.
La scène quand Laura plonge dans l’eau glacée pour récupérer le billet est plus lente ici que dans la première version : on la voit bien nager, on voir Chloé arriver, Laura ressort de l’eau, et elle tient son billet, elle est tellement heureuse, elle est à genoux, Chloé la regarde de loin.

Laura part assister à la pièce de la Dame aux Camélias, la pièce n’a pas encore commencé.
Elle recherche sa place et heurte Maxime Darcy (Masumi Hayami).
C’est important ! Il s’agit de LA PREMIERE RENCONTRE entre Maxime Darcy et Laura.
La première version passe directement à l’attaque de chiens sans nous montrer les premières rencontres entre Maxime Darcy et Laura.

Donc, Laura heurte Maxime Darcy et s’excuse. Il demande à une employée d’indiquer à Laura sa place. Maxime Darcy et Laura se regardent longuement (musique hi hi), quelque chose d’intense se passe, Maxime Darcy a le coup de foudre, Laura rougit..
Je souligne qu’il se passe exactement la même chose dans le manga, c’est ici leur première rencontre, et Laura est complètement sous le charme, c’est un moment important qu’il faut retenir pour la suite hi hi…
Sidonie (Ayumi) arrive avec son père (alors que dans la première version, la première fois que l’on voit Laura rencontrer Sidonie c’est quand Laura s'est rendue à l’Ondine). Dans la nouvelle version (comme dans le manga), c'est dans ce théâtre que Laura voit d'abord Sidonie.
Maxime Darcy part en disant à Laura qu’il la laisse profiter du spectacle et la surnomme Chibi chan (petite fille). Laura écoute attentivement ce que l’employée lui dit au sujet de Maxime Darcy (que c’est un grand producteur de théâtre, directeur de tous les théâtres et cinémas de la ville, soutien des stars montantes du pays etc).


Episode 02 : Le masque de Vivi
Chloé de Saint Fiacre assiste au spectacle.
Ce qui est vraiment bien, c’est qu’on voit une partie de la pièce de la Dame aux Camélias (ce n’est pas le cas dans la première version), et c’est la mère de Sidonie qui joue le rôle principal.
Comme dans la première version, Laura reste seule après la pièce, elle est complètement émerveillée, et Chloé de Saint Fiacre la regarde.
Ensuite, c’est intéressant, on voit Chloé de Saint Fiacre qui a suivi Laura jusqu’à chez elle (restaurant où elle vit et travaille) et qui écoute derrière la porte (Laura est distraite, elle ne pense qu’à la pièce qu’elle a vue).
Ayant l’adresse de Laura, Chloé de Saint Fiacre passe une commande dans ce restaurant pour que Laura vienne à elle.
Laura arrive : la différence dans cette version, c’est que Chloé de Saint Fiacre ne se fait pas attendre, elle attend Laura dans son salon, et là, il nous est bien mentionné que c’est leur deuxième rencontre. [En fait, c’est ici la troisième fois que Chloé de Saint Fiacre voit Laura, mais Laura n’a pas vu Chloé de Saint Fiacre lorsqu’elle a plongé pour récupérer le billet, ni même lorsqu’elle était au théâtre, c’est pourquoi il s’agit de leur deuxième rencontre quand Laura se rend chez elle].
Dans la première version, il faut regarder l’épisode spécial pour comprendre les étapes de la rencontre.
Chloé de Saint Fiacre demande à Laura de lui raconter la pièce : Laura récite tout, en reproduisant les gestuelles. Elle connait chaque réplique, chaque geste d’une pièce qui a duré 3H30.

Maxime Darcy arrive et il voit Laura, c’est leur deuxième rencontre, ils se reconnaissent (il en est de même dans le manga). Ils se regardent (musique) hi hi..
Chloé de Saint Fiacre le remarque et demande à Maxime Darcy s’il connait Laura : Laura dit que c’est lui qui lui a montré sa place pour la Dame aux Camélias tout en le regardant et lui adressant un geste de reconnaissance.
Chloé de Saint Fiacre dit à Maxime Darcy qu’elle ne savait pas qu’il faisait preuve de bonté envers les jeunes filles hi hi
Il lui dit « Ai-je l’air si cruel ?» On sent bien qu’il est bon hi hi
Et Chloé de Saint Fiacre lui répond « Bien sûr que oui, comme ton père »
Maxime Darcy et Stanislas Fontange (Hajime Onodera) sortent dans le couloir pendant que Laura continue à réciter la pièce à Chloé de Saint Fiacre.

Laura retourne ensuite chez elle (alors que dans la première version Chloé de Saint Fiacre l’emmène le soir même dans le lieu de sa compagnie théâtrale qui va voir le jour).
La première version traite les événements plus rapidement, la nouvelle version est plus lente et respectueuse des détails.
On voit Laura à l’école puis diner avec sa mère tout en lui racontant l’histoire de la pièce dans laquelle elle va jouer à l’école.
Le lendemain, Laura apprend la pièce sur un banc et Chloé de Saint Fiacre la rejoint, lit la pièce et lui dit que le rôle qu’elle va jouer (Vivi) est le plus dur de la pièce. Elle lui donne des conseils : elle devra comprendre le cœur de Vivi pour pouvoir porter le masque de Vivi.
On voit Laura à l’école qui ne pense qu’au théâtre, on la voit ensuite auprès de sa mère, ce qu’elles se disent, leurs difficultés (surtout financières, elles dorment dans la même chambre, côte à côte).

Quand Laura répète la scène de Vivi, son professeur d’école lui dit qu’elle doit être comique mais Laura lui rétorque que lorsqu’elle se met à la place de Vivi (« Bibi » dans le manga), elle ressent de la tristesse.
Avant d’entrer en scène, Laura est triste car sa mère lui a promis de venir et de lui apporter son bento préféré. En réalité, la mère de Laura n’osait pas venir car elle ne voulait pas que les gens rient de sa fille qui joue un rôle considéré par les autres comme ridicule et insignifiant.
Mais la mère de Laura a confié à Sugiko ce plat pour qu’elle l’apporte à Laura, Sugiko ne l’a pas fait.
Chloé de Saint Fiacre arrive pour assister à la pièce.


Episode 03 : La fuite de l'oiseau
J’ai trouvé que l’interprétation de Laura était très touchante : elle devait jouer le rôle d’une simplette qui fait rire le public, mais son interprétation était émouvante, le public était conquis.
Chloé se lève pour s’en aller avec son fidèle Genzo, elle a très mal au cœur (du fait de sa maladie).
Des femmes informent la mère de Laura que sa fille a été acclamée par le public.
Laura marche ensuite dans la rue et aperçoit une affiche : la compagnie théâtrale Ondine recherche des étudiants (dans la première version, Laura voit cette affiche en sortant de la pièce La Dame aux Camélias).
Comme dans la première version, Laura s’y rend mais ressort car elle comprend qu’elle ne pourra jamais payer les frais d’inscription.
Elle regarde par la fenêtre une scène de théâtre en répétition, puis un cours de danse (alors que dans la première version, Laura regardait Sidonie mettre un oiseau imaginaire en cage).
Ensuite, un chien attaque Laura, c’est Yann (Yuu) qui saute par la fenêtre et le maitrise, et Maxime Darcy arrive à ce moment : Laura s’évanouit légèrement dans les bras de Maxime Darcy, ça c’est joli hi hi
Il lui demande si elle va bien, en lui répondant oui, Laura se rend compte que Maxime Darcy la tient dans ses bras, elle le regarde (musique) et Maxime Darcy demande à ce qu’on appelle un docteur hi hi
J’aime bien cette scène et ce qui suit mais je tiens à préciser que le sauvetage héroïque et puissant exercé par Maxime Darcy face aux chiens n’est pas présent dans cette nouvelle version, alors que c’est le cas lors de la première version et dans le manga, et c’est plus émoustillant pour moi hi hi….

Maxime Darcy regarde ensuite Laura se faire soigner, il reste auprès d’elle (alors que dans la version 1, on ne voit pas cette scène : dans la première version, Laura s’enfuit en courant après le sauvetage).
Dans le manga, Maxime Darcy sauve Laura de l’attaque de chiens, la porte, reste avec elle à l’infirmerie, Laura est complètement sous le charme de Maxime Darcy dès le départ de leur rencontre, elle est éblouie, elle a les yeux qui brillent en le regardant, elle va aussi le regarder avec des yeux pétillants quand il va demander à ce qu’elle reste assister aux cours de l’Ondine. Ensuite, il monte dans sa voiture et c’est Stanislas Fontange qui remarque que Maxime Darcy a du sang sur sa veste.

Par ailleurs, on peut souligner qu’on ne voit pas dans cette nouvelle version Yann avoir le coup de foudre pour Laura alors que dans la première version, Yann est immédiatement tombé amoureux d’elle après avoir aidé Maxime Darcy à la sauver, il lui avait même parlé, tandis que là non.
A l’infirmerie, Maxime Darcy dit à Laura qu’il est content que cela ne soit pas grave, et lui demande les raisons de sa présence. Elle lui dit qu’elle aurait aimé être dans une troupe telle que celle-ci mais qu’elle n’a pas les moyens.
C’est là que Yann entre et demande à Laura si elle va bien. Il lui dit qu’il l’a vue les regarder répéter par la fenêtre pendant deux heures.
Maxime Darcy est étonné (il prononce le nom de Laura dans sa tête en la regardant).
Yann fait entrer Laura dans la salle de répétition (un garçon dit qu’il parait qu’elle connait Maxime Darcy). Les acteurs se moquent d’elle et de son inexpérience, Yann prend sa défense.
Sidonie fait son entrée, Laura la reconnait.
Le professeur dit à sa troupe qu’ils vont répéter la scène de l’oiseau.
Une des filles demande à ce que Laura le fasse, ses intentions sont mauvaises, Yann reprend la défense de Laura.
Laura mime l’oiseau qui s’envole (comme s’il existait, l’oiseau s’envole, elle lui court après).
Sidonie est impressionnée, elle se dit qu’elle voit l’oiseau, c’est comme s’il existait réellement.
Laura dit qu’elle ne peut pas attraper l’oiseau car il est trop haut.
Ensuite, Sidonie rejoint Laura sur scène, elle attrape l’oiseau, l’embrasse et le met dans sa cage.
Ceci est totalement conforme au manga et la première version ne nous l’a pas montré (dans la première version, Laura regarde Sidonie par la fenêtre, c’est Sidonie seule qui réalise cette performance, et c’est Laura qui s’exclame qu’elle voit cet oiseau).

Dans les vestiaires, des filles se moquent de Laura (du fait qu’elle ait dit qu’elle ne pouvait pas attraper l’oiseau car il était trop haut), l’une dit que Laura est stupide (Laura n’est pas présente).
Sidonie prend la défense de Laura : elle lui répond que c’est elle qui est stupide, elle vante les performances de Laura et dit qu’elle voyait les mouvements de l’oiseau en regardant les yeux de Laura.

Nous voyons ensuite Fontange et Maxime Darcy proposer à Chloé de Saint Fiacre de confier le rôle de la Nymphe Ecarlate à la mère de Sidonie (qui était l’élève de Chloé).
Ichiren Ozaki a donné à Chloé les droits exclusifs de La Nymphe Ecarlate.
Chloé leur dit qu’aucune actrice n’est capable jouer ce rôle pas même la mère de Sidonie et leur demande d’attendre 10 ans (elle ne le dit pas mais c’est le temps qu’il faut pour que Laura s’expérimente).
Elle leur dit qu’elle a secrètement planifié d’ouvrir une école de théâtre dans le but de former une actrice qui brillera comme la Nymphe Ecarlate.
[Dans la première version, on le sait dès le premier épisode et c’est à Laura qu’elle confie que son école va ouvrir : la première version saute de nombreuses étapes importantes].
Chloé leur dit qu’elle a trouvé cette actrice, ils le sauront bien assez tôt.


Episode 04 : Les flammes de l'échelon
Maxime Darcy et Fontange sont chez Sidonie et ses parents, ils l’écoutent jouer du piano et l’applaudissent.
Sidonie est non seulement douée au théâtre mais aussi en danse et en musique.
Maxime Darcy confie au père de Sidonie que Chloé de Saint Fiacre crée sa troupe et cherche personnellement l’actrice qu’elle veut pour jouer la Nymphe écarlate.
Sidonie confie son désir de jouer ce rôle, Maxime Darcy lui dit qu’elle n’est pas assez grande (notons que dans la première version, on ne voit pas Maxime Darcy parler à Sidonie et on ne l’a jamais vu chez elle, par contre, c’est bien le cas dans le manga).
Sidonie est très perspicace, elle fait la remarque que Chloé de Saint Fiacre va former l’actrice et que dans 5 ans elle aura 18 ans, elle sera donc assez mature pour jouer le rôle.

Ensuite, on voit Maxime Darcy dans sa voiture, il voit le reflet de Laura dans sa vitre hi hi, il se dit que Chloé de saint Fiacre a choisi Laura pour devenir la Nymphe écarlate.
Puis, on voit Laura dans la demeure de Chloé, elle lui dit qu’elle ferait n’importe quoi pour jouer, Chloé sourit et lui demande si elle pense vraiment ce qu’elle vient de dire. Chloé lui demande de la suivre, elle l’emmène sur les lieux de sa troupe de théâtre, lui dit que la première leçon a lieu dans trois semaines, Laura lui fait la demande de rejoindre sa troupe.
Chloé lui demande qu’est ce qu’elle va faire plus tard, oublier le théâtre et travailler ? Laura crie : « Je vais devenir actrice ! Je vais grandir pour devenir une grande actrice ! »
Chloé lui répond : « Bien dit. C’est ce que je voulais entendre. Ne perd pas cette détermination. Tu vas devenir actrice. Tu as du talent »
J’ai trouvé tout mignon que Laura tienne Chloé par la taille à cet instant.
Cette scène se passe dans l’épisode 1 de la première version mais les dialogues sont ici différents, tout comme la gestuelle. Je trouve que cette scène est plus forte dans l’ancienne version ; en plus, il n’y a pas l’orage dans cette nouvelle version ni la belle musique qui renforcent l’intensité de cette scène.
Et l’œil de Chloé de Saint Fiacre n’étincelle pas ici comme dans la première version.

Laura en informe sa mère (ce que l’on ne voit pas dans la première version). Sa mère lui dit qu’elle n’a pas de talent, elle refuse que Laura intègre la compagnie.
Laura décide de s’enfuir de chez elle. Nous la voyons en pleine nuit se préparer, faire sa valise, regarder sa mère et sortir de la chambre (on ne le voit pas dans la première version).
Laura arrive tôt le matin dans la compagnie, Chloé lui demande si sa mère est d’accord.
Laura ment en disant oui mais Chloé a deviné.
Chloé lui présente ses camarades et futures amies.
J’ai bien aimé ces instants et ce qui suit : Chloé demande à ses élèves de commander tout ce qu’elles veulent à manger, elles demandent toutes des plats variés sauf Laura qui demande un plat simple : un bol de ramen.
Chloé leur demande d’aller dans la cuisine pour manger : en fait, c’est un exercice de théâtre : tout est vide, elles doivent faire comme si elles mangeaient ce qu’elles ont commandé.
Chloé les réprimande mais félicite Laura. On ne voit pas cet exercice dans la première version.
On assiste ensuite à la cérémonie d’ouverture de la compagnie de Chloé (chose inédite dans la version 1).
Maxime Darcy est dehors dans sa voiture, il aperçoit une femme courir en furie : c’est la mère de Laura.
Elle surgit dans la salle de répétition. Elle dit à Laura qu’elle n’a pas de talent et qu’elle ne pourra jamais devenir actrice.
Chloé de Saint Fiacre gifle la mère de Laura (ce qui n’est pas le cas dans la première version) et lui dit qu’elle ne laissera pas Laura partir avec elle.
J’ai aimé ce que Chloé a ensuite dit : « Laura est peut-être un échec pour vous, mais pour moi elle est un diamant à l’état brut ! »
On retrouve ensuite la scène de la bouilloire ébouillantée : la mère de Laura dit à Chloé qu’elle n’est pas une mère et qu’elle ne sauvera pas Laura.
Mais la scène est différente de la version première : dans la nouvelle version, la mère lance la bouilloire, Chloé de Saint Fiacre se retourne et protège Laura de son corps ; alors que dans la première version, Chloé pousse Laura et reçoit l’eau ébouillantée de face.
La mère de Laura traite sa fille de « sale fille égoïste ». C’était mignon ensuite car Laura pleurait sur Chloé qui la consolait.
Elle lui montre ensuite les masques exprimant les émotions humaines, et dit à Laura : « Tu es la fille aux mille masques » Quel honneur de recevoir un tel compliment de la part de Chloé de st Fiacre !
La mère de Laura envoie une lettre à Chloé et s’excuse, elle lui confie Laura, envoie un paquet de vêtements, et demande à Chloé de lui donner des nouvelles de sa fille.
Chloé déchire la lettre et demande à Genzo de brûler les paquets pour que Laura rompe avec son passé.
Chloé ne souhaite qu’une chose : voir Laura au sommet.


Episode 05 : Les limites des lignes
Laura est en cours de danse (c’est l’un des cours qu’elle suit au sein de la compagnie). Dans la première version, nous ne voyons pas Laura suivre des cours de danse.
Comme dans la première version, Laura est inscrite dans une école grâce à Chloé de Saint Fiacre.
Laura a un petit boulot et elle voit tout d’un coup Yann (or, dans la première version, c’est Yann qui est venu la voir personnellement : c’est un passage que j’aime bien dans la première version).
Le physique de Yann dans la nouvelle version change complètement, je le trouve plus touchant dans la première version.
Dans cette nouvelle version, Yann dit à Laura qu’il aimerait qu’elle soit dans sa troupe de théâtre.
Ensuite, nous voyons Laura dans sa compagnie suivre plusieurs cours de théâtre avec des professeurs différents (d’expression etc), ce qui est totalement novateur par rapport à la version précédente.
Laura, pendant les cours, ne réagit pas comme il le faut selon les professeurs. Ses camarades en rient dans leurs chambres et Chloé de saint Fiacre les écoute derrière la porte avec un sourire….
Mais certaines camarades sont sympathiques. L’une d’elles va d’ailleurs relever que Laura a de l’instinct et qu’elle a en fait très bien réagi lors des cours d’expression, les professeurs ne sont en fait pas assez compétents pour le remarquer. Laura est effrayante tant elle est talentueuse.

Chloé de saint Fiacre donne un papier à sa troupe : ils doivent mémoriser les mots (Oui.Non.Merci.Désolé) : c’est le même exercice que dans la première version.
Laura apprend ces mots, fait des exercices de tonalité, d’interprétation tout en travaillant dans une sandwicherie. Yann vient la voir, il dit que cette fois ci, il est venu la voir (et non pour manger).
Il lui montre une affiche d’une pièce de théâtre qui va être jouée (montée par la compagnie Ondine) et Laura veut venir avec lui pour la voir : Yann lui fait un grand sourire.

Ensuite, nous voyons Maxime Darcy dans son bureau (je note que les lieux sont plus beaux que dans la première version, ça fait plus classe, chic et riche hi hi).
Un employé parle de Maxime Darcy à sa collègue. Il lui dit que Maxime Darcy a reçu une éducation très stricte à la demande de son père. Depuis que le père de Maxime Darcy est tombé malade, ce dernier a été capable de tout gérer à sa place.

Autre scène inédite : Yann et Laura se rendent à l’Ondine, Laura regarde Sidonie répéter.
Maxime Darcy pénètre dans la pièce, il regarde Laura, derrière lui on amène des roses blanches pour la pièce et une femme remarque que parmi ces roses, il y a une rose pourpre.
Maxime Darcy se retourne et dit qu’il ne savait pas que des roses pouvaient être de cette couleur. La femme lui dit que cette couleur est un échec. Elle lui raconte qu’au 18ème siècle, aucun noble européen n’avait réussi à créer une rose bleue. C’est Maxime Darcy qui finit la phrase : la rose pourpre a donc été créée car c’était la couleur qui se rapprochait du bleu.
Maxime Darcy se remémore à cet instant le mot échec et se revoit enfant, adossé au mur, il y a le portrait de son père sur un tableau, Maxime Darcy est en costume, conditionné par son père. Maxime Darcy est ému de s’être remémoré cet instant de sa vie.
Notons que la rose pourpre symbolise le coup de foudre et l’amour fou (Maxime Darcy a eu un coup de foudre pour Laura et il est fou amoureux d’elle hi hi) et la rose bleue symbolise le mystère, la patience et l’inaccessibilité (Maxime Darcy est si mystérieux, inaccessible et patient dans sa relation avec Laura, et l’amour de Laura lui parait dans certaines mesures inaccessible).
Pour en revenir à cet échec, Maxime Darcy s’est complètement identifié à cette rose, à son histoire d’échec personnel car il n’aime pas ce qu’il est, il se considère en quelque sorte comme un échec, Maxime Darcy n’aime pas l’homme qu’il est devenu car il n’a jamais voulu être ainsi.

Dans cette version, c’est en écoutant l’histoire de l’échec de cette rose que Maxime Darcy a eu l’idée d’envoyer des roses pourpres à Laura.
Je préfère la première version qui est conforme au manga à ce niveau : c’est en voyant la trace de sang de Laura sur sa chemise que Maxime Darcy a eu l’idée d’envoyer des roses à Laura. C’était si romantique ! C’est dommage que la nouvelle version ne reprenne pas un élément du manga aussi important.

Ensuite, Sidonie parle à Laura, elle lui dit qu’elle sait que Laura pourra être la Nymphe écarlate. En entendant cela, les journalistes accourent pour poser des questions à Laura.
Maxime Darcy surgit, attrape Laura par le poignet et Laura tient le torse de Maxime Darcy sous l’effet de la surprise. J’aime bien cette scène hi hi…Surtout qu’après, Maxime Darcy met son bras autour des épaules de Laura pour la reconduire, elle le regardait hi hi (cette scène n’existe pas dans la première version mais elle est bien présente dans le manga et Laura est complètement troublée et déstabilisée par Maxime Darcy, elle est toute intimidée également).

Nous assistons ensuite à l’exercice « Oui.Non.Merci.Désolé » avec Chloé de saint Fiacre (sauf que dans cette version, il y a un homme professeur qui est utilisé comme « cobaye » et qui pose des questions aux élèves sur scène, Chloé de saint Fiacre regarde).
Sidonie arrive, comme dans la première version elle demande à assister au cours, à monter sur scène, Chloé de saint Fiacre choisit Laura.
Dans cette version, la confrontation entre Laura et Sidonie dure plus d’une heure et tous les élèves encouragent vivement Laura. Laura est émue car c’est la première fois qu’on l’encourage (elle pense à sa mère qui se moquait d’elle).
Sidonie, pour la piéger, lui demande quel genre de musique elle aime (dans la première version elle demande le nom de son compositeur préféré) puis Laura prend un CD imaginaire et lui présente. Chloé de saint Fiacre est fière de Laura.
Comme dans la première version, Sidonie s’en va et se dit que c’est la première fois qu’elle subit un tel échec (elle emploie dans cette nouvelle version le mot acculer).
Laura est heureuse car toute la troupe est devenue amicale avec elle.


Episode 06 : Ma Beth
Yann envoie une place de théâtre pour Laura pour qu’ils aillent voir ensemble « La femme de la rose blanche », la pièce dans laquelle Sidonie joue (dans la première version, Yann lui donne le billet dans la sandwicherie où elle travaille).
Dans la salle de théâtre, Laura est complètement subjuguée par la pièce de théâtre, Yann la regarde et des filles de la troupe Ondine sont jalouses.
A la fin de la pièce, Laura et Yann sortent, il veut lui acheter quelque chose à manger mais Laura ne répond pas, elle ne l’entend pas, elle s’en va après l’avoir remercié et dit au revoir.

Ensuite, Laura s’imprègne du rôle de Beth qu’elle doit jouer (Les 4 filles du dr March).
Maxime Darcy rend visite à Chloé de saint Fiacre, ils se disputent mais entendent un bruit de fracas puis un gémissement.
Ils se rendent à l’étage (on ne voit pas cette scène dans la première version), Laura est tombée sur le sol.
Laura reconnait Maxime Darcy et sursaute, il la taquine en lui disant qu’elle joue une Beth un peu garçon manqué.
C’est mignon car depuis le début Laura est très intimidée et charmée par Maxime Darcy, et il s’est montré pour l’instant toujours très attentionné.
Chloé de saint Fiacre chasse Maxime Darcy qui rejoint sa voiture et il pense à Laura hi hi
Il se dit qu’elle est si enjouée, qu’elle a quitté sa maison pour vivre sa vie (je pense qu’il l’envie car lui n’a pas pu réaliser ses rêves, il mène un train de vie totalement imposé : il le dit d’ailleurs dès les débuts dans la première version, c’était si fort).

Ensuite, Laura répète le rôle de Beth et le professeur (Tashiro) la fait remplacer par Sayaka (Céline) [dans la première version, c’est Chloé de saint Fiacre qui procède au remplacement pour pousser Laura dans ses retranchements].
Chloé de saint Fiacre va imposer à Laura de vivre comme Beth durant une semaine.
Un moment que j’aime : Maxime Darcy est dans le salon et Laura le regarde, elle n’ose pas aller le voir. Elle demande à Léa (Rei) de s’occuper de lui et s’enfuit en courant.
Cette version met bien en lumière le fait que Laura est très intimidée et très intéressée par Maxime Darcy depuis le début.
Certes dans cette scène, elle s’était mise dans la peau de Beth pour une semaine et réagissait comme elle, mais je suis sûre que ses sentiments personnels s’y sont mêlés car Maxime Darcy l’intimide, l’attire depuis qu’elle l’a rencontré.


Episode 07 : L'homme aux roses pourpres
Laura auditionne pour le rôle de Beth. Chloé de saint Fiacre est fière de la prestation de Laura (elle devait s’asseoir comme si elle était Beth, le temps passe alors Laura fait mine de faire du tricot, puis elle reste assise sans rien faire et tout le monde a l’impression de voir Beth).
Chloé de saint Fiacre lui confie le rôle. Cette audition n’est pas présente dans la première version.
Sayaka (Céline) félicite Laura et tout le monde l’applaudit.
Les répétitions et le travail que Laura a fait sur Beth est plus mis en avant dans cette version, c’est plus détaillé (la première version le traite plus rapidement).
Puis, comme dans la première version, Laura est invitée chez Yann, ils font du piano, sauf que c’est la petite sœur de Yann qui leur apporte le thé dans la chambre (dans la première version, c’est la mère de Yann qui leur apporte le thé).
Yann confie à Laura l’envie de jouer avec elle sur la même scène.
J’ai préféré ces scènes dans la première version, j’ai trouvé que Yann était plus attendrissant et attachant.

Puis, nous voyons Chloé de saint Fiacre qui reproche à Laura pendant les répétitions de mal jouer le rôle de Beth gravement malade, elle la gifle.
Comme dans la première version, Léa dit à Laura que quelqu’un qui n’est pas malade ne peut pas bien jouer le rôle.
Laura sort dans la pluie, il fait nuit.
Nous assistons à une scène inédite : Laura se rend chez Yann pour lui rendre son livre de partitions de piano, mais la mère de Yann ment en disant que Yann n’est pas à la maison.
Yann l’apprend et le reproche à sa mère. Celle-ci lui répond que Laura s’est enfuie de chez elle, et la petite sœur de Yann lui conseille de se mettre plutôt avec Sidonie.
Laura a tout entendu et s’enfuit. Yann l’a entendu, ouvre la porte et l’appelle. Il voit qu’elle a déposé son livre près de la porte.
Je trouve que la famille de Yann n’a vraiment pas été agréable de dire de telles médisances sur Laura, c’est très blessant pour elle, on ne voit vraiment pas cela dans la première version.
Laura était ensuite peinée et courait sous la pluie, elle heurte un passant, son parapluie s’envole et tombe (c’est idem dans la version 1, sauf qu’ici la cause est autre, Laura est bouleversée par ce qu’elle vient d’entendre).
Laura, comme dans la première version, décide de ne plus se couvrir avec son parapluie et de tomber malade pour assurer le rôle de Beth à la perfection.
Et là il y a une scène que je n’aime pas trop : Ce sont les camarades de la compagnie qui retrouvent Laura, assise sous la pluie sur une balançoire dans cette nouvelle version, alors que dans la première version (même si ce n’est pas conforme au manga), c’est le beau Maxime Darcy qui passe en voiture, aperçoit Laura assise dans les escaliers, il s’approche d’elle, lui parle mais elle délire et récite les répliques de Beth, elle sourit et s’évanouit dans ses bras.
Un si magnifique passage n’a pas été repris dans la nouvelle version. Mais je ne dois pas blâmer la nouvelle version car elle reprend une nouvelle fois fidèlement le manga.
Sur le lit d’hôpital, Laura récite sa réplique quand Léa lui prend la main, Laura est devenue Beth. Mais dans la première version on voit que Chloé de saint Fiacre est fière de voir cela, et là, nous ne voyons pas Chloé de saint Fiacre.

Le jour de la représentation, Maxime Darcy est dans la salle.
Yann a apporté des roses rouges pour Laura, il entend qu’elle va jouer avec 40 de fièvre.
Sidonie le rejoint (il lui apprend que Laura joue avec 40 de fièvre mais là on ne le voit pas, cependant on sait qu’il le lui a dit car dans la salle de théâtre, Sidonie dit à Maxime Darcy que Laura joue dans cet état).
Sous l’effet de la fièvre, Laura fait tomber une assiette sur scène, elle réussit à trouver une bonne réplique pour se rattraper, Maxime Darcy est soulagé pour elle. Il se demande pourquoi hi hi…
Des filles critiquent la prestation de Laura pendant l’entracte, Sidonie prend la défense de Laura en leur démontrant que Laura a compris le caractère de Beth (on ne voit pas cela dans la première version).
Chloé de saint Fiacre verse un sceau d’eau sur Laura.
En scène, Laura ne parait pas être malade, elle se surpasse. Sidonie la regarde en se disant qu’elle semble briller de plus en plus.
A la fin de la représentation, Maxime Darcy sort et marche en pensant à Laura. Il aperçoit une boutique de fleurs (on ne voit pas cela dans la première version).
Puis, Laura reçoit pour la première fois ses roses pourpres (c’est comme dans la première version, la première fois que Laura reçoit ses roses de son admirateur inconnu, c’est à la fin de la représentation de la pièce des 4 filles du dr March).
Laura est si heureuse et ensuite nous voyons Maxime Darcy dans sa voiture avec une rose pourpre. Il dit : « Tu essaies de devenir une rose bleue mais tu ne peux pas. Tu es une rose qui a échoué. Juste comme moi. »
C’est un passage qui me touche et qui confirme, à chaque fois que je le vois, mes premières impressions : Maxime Darcy s’identifie à cette rose. Cette rose n’est pas devenue ce qu’elle aurait dû être, et lui il n’est pas devenu ce qu’il aurait voulu être.
En rassemblant tous les éléments que j’ai, je peux affirmer que Maxime Darcy aimerait être comme Laura, être insouciant, être libre, mener sa vie comme il le veut, vivre ses passions.
C’est un enfant qui n’a jamais grandi car il n’a pas connu d’enfance. Son enfance lui a été volée. Il souffre d’un traumatisme lié à son enfance que je développerai par la suite.


Episode 08 : Courir contre le vent
Laura n’arrête pas de penser à son admirateur inconnu.
A l’école, elle raconte à ses camarades de classe le film qu’elle a regardé la veille, elle connait toutes les répliques (on ne voit pas cette scène dans la première version).
Son professeur est étonné, Laura est incapable de retenir une formule mais elle capable de raconter en entier un film qu’elle n’a vu qu’une seule fois.
A cause de Stanislas Fontange, les critiques de la pièce des quatre filles du dr March sont très mauvaises.
Chloé de saint Fiacre s’effondre, elle a le cœur fragile. Elle reste à l’hôpital et certains acteurs de la troupe décident de partir suite aux mauvaises critiques.
Quelques garçons ont quitté la compagnie Saint Fiacre en entendant dire qu’elle avait ouvert celle-ci dans le seul but de former la Nymphe écarlate. Dix personnes en tout sont parties.
Genzo est un ami fidèle et loyal, digne de confiance. Il est resté toute la nuit auprès de Chloé de Saint Fiacre pour la veiller.

Nous voyons que Yann a pris l’initiative de remplacer Laura dans la sandwicherie où elle travaille. Elle lui a sauté dans les bras en apprenant la nouvelle, Yann était tout rouge hi hi, il lui a dit que tout le monde les regardait et elle s’est enfuie en criant.
Ils sont ensuite tous les deux sur une barque et Laura donne la réplique à Yann pour la pièce de ce dernier.
J’ai aimé les répliques que Yann disait à Laura car il les pensait sincèrement : « Julia s’il te plait ne pars pas. J’ai été attiré par toi dès le premier jour où je t’ai rencontrée ! Dis-moi que tu m’aimes aussi. La façon dont tu souris, la façon dont tu bouges. Il n’y a rien de toi avec lequel je ne sois pas à l’aise. »
Yann le disait à voix haute, puis dans sa tête il se disait : « Depuis que je t’ai rencontrée, je ne peux pas te sortir de ma tête. Mon seul et unique espoir est d’être avec toi, de t’aimer et d’être ta force. » C’est très beau hi hi
Laura voulait qu’il continue mais il était troublé et a préféré arrêter là. Laura ne comprend pas pourquoi Yann s’est arrêté subitement de parler.
Laura est plongée dans la lecture de la pièce et Yann se dit à lui-même : « Si seulement au moins elle me prêtait la moitié de l’attention qu’elle prête au jeu d’acteur. »

Chloé de Saint Fiacre apprend à ses élèves que Maxime Darcy a soudoyé les critiques.
Laura est étonnée, elle repense au visage souriant de Maxime Darcy et se dit qu’elle ne peut pas croire ça.
Dans cette version, tout comme dans le manga, Laura est plus charmée par Maxime Darcy, elle a assez longtemps une bonne image de lui car elle l’a vu assez « longuement » doux et attentionné. Alors que dans la première version, Laura a cru dès le deuxième épisode que Maxime Darcy était méchant car elle le voyait aller rendre visite à Chloé de saint Fiacre afin qu’elle lui cède les droits de la Nymphe écarlate, et le fait que Chloé de saint Fiacre se sente mal rendait Laura encore plus en colère contre Maxime Darcy.
Cette nouvelle version est plus lente que la première qui saute des étapes.

Les employés du producteur (il s’agit des productions Andreani en VF), avec lequel Chloé de saint Fiacre s’est associée, lui rendent visite afin de lui rappeler ses 300 millions de dette, ils lui disent que le producteur est en colère suite aux mauvaises critiques de la presse.
Pour essuyer ces critiques, ils lui demandent d’entrer dans une compétition théâtrale et d’atteindre le top 3 sinon la troupe sera dissoute. Laura écoute tout.
Chloé de saint Fiacre se rend pour s’inscrire à la compétition. Elle demande à Laura et Léa (Rei) d’attendre dans la voiture. Maxime Darcy rencontre Chloé de saint Fiacre et se montre très cinglant, il se retourne et voit Laura, elle a tout entendu.
J’aime bien ce passage car à cet instant, Maxime Darcy a eu une réaction en voyant Laura, il ne savait pas qu’elle était là, et elle était en larmes. J’ai trop aimé la façon dont il la regardait (j’avoue s’il avait le physique de la première version et du manga, cela aurait été le top), il se sentait si mal.
Laura garde la tête baissée, et quand elle part avec Chloé de saint Fiacre, le pétale de rose qu’elle a gardé en forme de cœur se détache, tombe et Maxime Darcy est si troublé hi hi Il le ramasse et le regarde. Laura lui dit de lui rendre car cela représente une grande valeur sentimentale pour elle. Elle lui raconte qu’elle a reçu un gros bouquet de roses pourpres de la part d’un admirateur après la pièce des quatre filles du dr March. J’ai trop aimé comment Maxime Darcy la regardait hi hi, il était heureux d’entendre cela surtout que Laura en parlait avec tant de sentimentalité.
Laura lui dit ensuite qu’elle est si heureuse et que cet admirateur lui donne de la force. C’est pourquoi, elle a pressé un pétale qu’elle garde toujours auprès d’elle.
Maxime Darcy l’a regardée partir, il souriait. Une femme le regarde et dit à son amie qu’elle ne pensait pas qu’un homme comme Maxime Darcy pouvait sourire.
Dans la voiture, Laura pleure en repensant à ce qu’elle a entendu Maxime Darcy dire, tout en pleurant, elle dit que c’est un homme cruel et sans cœur.
[A noter que dans la première version (épisode 3), un pétale de rose en forme de cœur s’était aussi détaché de Laura mais c’était quand elle a heurté Maxime Darcy en cherchant Yann au théâtre. Le pétale de rose est sorti du livre qu’elle a fait tomber sur le sol.
Maxime Darcy l’avait attrapé, il était si heureux qu’elle lui dise qu’elle y tient beaucoup.
Laura lui avait ensuite dit que cela ne le regarde pas alors que dans la nouvelle version, comme dit plus haut, Laura lui raconte que ce pétale provient des roses que lui envoie son admirateur etc.
Et c’est si beau dans l’ancienne version quand Maxime Darcy se disait : « Elle a gardé ces pétales en souvenir, si elle savait ! » Et Laura s’était retournée pour le regarder partir.]

Laura est choisie pour jouer le rôle de Midori dans le Narcisse impérial, et toute sa troupe l’encourage (comme dans la première version).
Ensuite, j’ai trouvé que c’était mignon que Laura prépare le diner avec Genzo, ils discutent ensemble du rôle de Midori. Genzo lui raconte l’histoire de Midori.
Fontange a préparé le plan de faire jouer la même pièce à sa troupe.


Episode 09 : Une nouvelle Midori
Chloé de saint Fiacre gifle à plusieurs reprises Laura (comme dans la première version) pour qu’elle se mette en colère comme l’est Midori.
Chloé de saint Fiacre attrape Laura par les cheveux et la jette au sol.

Laura conserve un pétale de rose dans son livre (comme dans la première version) et elle dort auprès de lui en pensant à son admirateur inconnu.

Maxime Darcy rentre chez lui et se change, il doit aller voir son père pour le travail.  
Comme dans la première version, Maxime Darcy ressasse le mot « Travail, travail », son père adoptif ne pense qu’à ça. Il repense à sa défunte mère qui lui disait d’obéir à son père pour pouvoir vraiment faire partie de la famille.
Même si je préfère cette scène dans la première version (Episode 4 : c’est plus intense), cette scène m’a touchée car Maxime Darcy regardait le portrait de sa mère, Maxime Darcy est triste. Il s’est efforcé de supporter cette vie qu’il déteste mais à présent, il n’en peut plus, c’est insupportable.
Il dit qu’il veut vivre sa vie librement et il pense à Laura qui suit son propre chemin.
Cela rejoint ce que j’ai toujours pensé au sujet de Maxime Darcy : il veut vivre comme Laura, elle a fait ce que lui a toujours voulu faire à savoir vivre comme elle l’entend.
Depuis sa rencontre avec elle, il veut se libérer de sa prison, Laura a réveillé en lui ce qu’il avait tenté d’enfouir depuis toutes ces années…..
Le coup de foudre qu’il a eu pour elle a tout bouleversé dans sa vie.

Chloé de Saint Fiacre fait répéter Laura, Laura n’arrive pas à avoir un regard amoureux pour Shinyo, elle doit faire semblant d’être amoureuse. A défaut de ne pas pouvoir faire semblant d’être amoureuse, Laura doit au moins faire semblant d’être préoccupée par quelqu’un, Chloé de Saint Fiacre le lui demande pour cette scène. Laura pense à Yann qu’elle aimerait bien revoir. Elle réussit à avoir un regard plus doux.
On assiste ensuite aux répétitions de Sidonie dans le rôle de Midori. Je préfère mille fois Sidonie de la première version, elle était si belle, si élégante, si majestueuse, notamment dans le rôle de Midori.
Comme dans la première version, Laura se sent inférieure à Sidonie et pense ne jamais pouvoir faire une bonne interprétation de Midori.
Chloé de saint Fiacre l’enferme dans une cabane avec le livre de la pièce.
Sayaka (Céline) lui apporte son petit déjeuner le lendemain matin, lui remonte le moral en disant que Chloé de saint Fiacre attend beaucoup d’elle.
Laura crée son masque de Midori, elle crée une nouvelle Midori.
Comme dans la première version, Chloé de saint Fiacre l’écoute derrière la porte et lui donne la réplique.
Chloé de saint Fiacre dit à Laura que Sidonie est née en jouant, sa représentation est parfaite mais plus elle sera parfaite plus Sidonie se retrouvera prise au piège car elle devient la Midori de la version de l’auteur. Pour battre Sidonie, Laura doit seulement peindre une Midori nouvelle. Elle lui dira qu’en faisant cela elle impressionnera le public, et ce, bien plus qu’une Midori certes parfaite mais sans vie.
C’est un moment que j’aime car il montre à quel point Sidonie est certes parfaite mais elle ne possède pas la touche d’originalité de Laura. Laura a un talent inné.
Chloé de saint Fiacre entraine Laura en restant sous la neige toute la nuit derrière la porte de la cabane. Au matin, elle continue à l’entrainer mais s’effondre, elle poursuit soutenue par Genzo. Quand Laura a terminé, Chloé de saint Fiacre s’évanouit. Laura s’endort, elle sourit.


Episode 10 : Les deux Midori de Takekurabe
Sidonie rencontre Laura et lui dit qu’elle attend de grandes choses venant d’elle. Laura la remercie, Sidonie se demande pourquoi Laura sourit toujours, c’est comme si Laura ne se sentait pas menacée par elle.
Yann passe, très élégant, et souhaite bonne chance à Laura.

Maxime Darcy dit à Fontange que l’Ondine et Saint Fiacre devraient s’affronter dans un combat loyal sans coup bas.
Cela ne plait pas à Maxime Darcy que Fontange ait fait en sorte que la troupe de Chloé de Saint Fiacre ne puisse pas répéter sur la scène.
Fontange lui demande depuis quand il a décidé de devenir le chevalier de cette compagnie.
J’ai aimé ce passage car il y a un gros plan sur le visage de Maxime Darcy qui a eu une réaction, je sens qu’il pense à Laura car c’est elle en réalité dont il prend la défense hi hi
Il laisse pour Laura une rose pourpre pour qu’elle la voie avant de monter sur scène et lui donner du courage et de la force.
La troupe Ondine est la première à passer : l’interprétation de Sidonie est parfaite, le public est conquis.
Laura entend dans sa loge l’ovation du public, elle tient la rose pourpre.
Avant de monter sur scène, Laura est effrayée car elle est elle-même mais juste au moment où elle doit apparaitre, elle devient Midori. J’aime bien la scène on l’on voit la métaphore vivante du masque, on voit Laura devenir Midori.
Sidonie entrouvre la porte du théâtre, elle est impressionnée par l’interprétation de Laura qui a créé une nouvelle Midori.
Maxime Darcy est dans la salle aussi, il est complètement subjugué hi hi
Chloé de saint Fiacre sourit, elle est fière.
Laura pleurait puis a souri dans une scène où Sidonie avait seulement pleuré.
Le public crie en faisant une ovation encore plus grande pour cette interprétation. Les applaudissements sont énormes.

Les troupes Ondine et Chloé de saint Fiacre sont premières ex aequo. Elles vont concourir pour la finale nationale.
Yann et Laura se regardent, les deux troupes sont sur scène devant le public et les caméras.
Laura remercie le public et fait tomber sa perruque, tout le monde rit (sauf Sidonie hi hi).
Dans la première version, cette pièce de théâtre ne nous a pas été montrée avec autant de détails (tout comme les autres d’ailleurs).
Sidonie dit que Laura sait attirer l’attention du public même quand elle reste elle-même (quand elle redevient Laura), et que Laura ne s’en rend pas compte.
Sidonie se sent menacée par Laura, elle se demande comment une fille qui joue depuis seulement un an peut déjà l’égaler.

Maxime Darcy vient féliciter la troupe de Laura. La troupe s’en va et Maxime Darcy interpelle Laura quand elle passe près de lui. Il lui dit que sa Midori était assez bonne, révolutionnaire même. Laura devient toute rouge.
J’aime bien cette scène, en plus Maxime Darcy baisse la voix en le disant hi hi
Ensuite, Maxime Darcy lui dit qu’il n’a jamais vu une Midori en garçon manqué pour la taquiner et il rit. Laura est agacée et il lui dit qu’il a vraiment aimé tout en partant.
De retour dans sa loge, Laura découvre un bouquet de roses pourpres et une boite remplie de chocolats, miam !


Episode 11 : Une averse de printemps
Laura est choisie pour jouer le rôle principal dans Gina et les cinq jarres bleus (dans l’ancienne version en VF la pièce se nomme Gina et les cinq pots bleus).
Comme dans la première version, Laura et sa troupe sympathise avec une compagnie concurrente pour le concours national (celle qui représente Hokkaido).
La seule fille de la troupe d’Hokkaido (Keiko) flashe sur Léa croyant que c’est un garçon hi hi
Ensuite, comme dans la première version, Laura voit Sidonie sortir de son entrainement et s’effondrer, Yann la soutient physiquement, Laura part en courant et Yann l’appelle.
Chloé de saint Fiacre va réconforter Laura le soir, elle lui dit notamment qu’un acteur peut vivre mille vies grâce aux masques, que Laura a le luxe merveilleux de pouvoir vivre plusieurs vies.
Le lendemain, Laura tombe sur Yann, elle est rouge. Elle lui demande s’il est très proche de Sidonie et Yann rit, comme dans la première version il est heureux que Laura s’intéresse à lui et ne pense pas qu’au théâtre. J’ai préféré cette scène dans la première version, encore une fois je trouvais que Yann était bien plus touchant. Et dans la première version il disait : « Je suis si heureux » (comme dans le manga).
Ensuite, comme dans le tome 4 manga (la première version ne le montre pas), Yann attrape les mains de Laura et lui dit : « Je t’ai toujours aimée ». Il lui demande de ne pas oublier ce qu’il vient de lui dire. Mais Laura n’a toujours pas l’air de comprendre les profonds sentiments de Yann hi hi..
Dans le manga, Yann dit : « Je t’ai aimée depuis la première fois que je t’ai vue. »
Toujours dans le manga, et nous le verrons dans la suite de Glass no kamen (épisode 26), Yann dira à Laura qu’il ne peut plus continuer à la rencontrer en tant qu’ami et préfère partir.
Yann avouera encore à Laura ses sentiments profonds vraiment très tardivement dans le manga mais Laura est déjà folle amoureuse de Maxime Darcy.

La troupe représentant Hokkaido est la première à passer. J’ai bien aimé leur représentation surtout celle de Keiko (qui jouait trois rôles à la fois).
Comme dans la première version, Fontange fait miroiter de fausses promesses à deux garçons en échange de quoi, ils devront saccager les accessoires, décors et costumes de la compagnie de Saint-Fiacre.
C’est la compagnie Ondine qui passe ensuite, l’interprétation de Sidonie traduit parfaitement la douleur d’une famille ruinée.
A la fin de cette représentation, Maxime Darcy arrive près de Fontange, en mentionnant le nom de la compagnie de Saint Fiacre, Maxime Darcy semble très pensif.
Fontange lui dit qu’il s’est s’occupé de tout, Maxime Darcy lui demande ce qu’il veut dire par là. Maxime Darcy n’a pas l’air content.
Le lendemain, Laura et sa troupe découvrent le saccage de leurs accessoires, décors et costumes. Laura commence à réparer, tout le monde l’aide, même la troupe d’Hokkaido.
Comme dans la première version, les camarades de Laura suivent les escrocs employés par Fontange dans leur camion (soi disant, ils ont promis de les conduire dans une école pour prendre des accessoires).
Sur les lieux du théâtre, Maxime Darcy arrive et voit Laura assise avec ses accessoires cassés.
Il comprend que le responsable est Fontange et il lui en veut.
Laura attend désespérément ses camarades et sort sous la pluie. Maxime Darcy rejoint Laura et la recouvre de sa veste. J’aime ce passage hi hi (c’est comme dans la première version sauf que je trouve Maxime Darcy mieux habillé dans la première version et plus beau hi hi).
C’est ensuite si beau : Maxime Darcy attrape Laura par les épaules et lui demande avec douceur de rentrer sinon elle va attraper froid.
Laura le repousse en lui disant qu’elle sait ce qu’il ressent vraiment et qu’il doit trouver cela drôle, qu’il doit être heureux. Maxime Darcy se fait passer pour celui qu’il n’est pas en disant qu’elle a raison, moins il y a de concurrents, mieux c’est.
Laura lui dit comment peut-on être aussi méchant, elle lui jette sa veste, part en courant en pleurant. Maxime Darcy baisse la tête. Maxime Darcy se dit qu’il est là, lui, sous la pluie trempé pour une petite fille.
C’est vraiment à peu près exactement la même scène dans la première version (sauf quelques détails).
Laura décide de monter seule sur scène et gérer à elle seule 14 rôles différents.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 2 Re: Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:27

Episode 12 : Seule sur scène
Laura met le masque de Gina. Laura est remarquable.
A l’entracte, Laura se réfugie dans les bras de Chloé de saint Fiacre.
Laura réussit ensuite à se sortir de difficultés plus grandes : elle gère à elle seule l’intervention de 13 chevaliers. La troupe d’Hokkaido aide Laura en se chargeant des bruissements, des bruits d’épée, des coups à la porte etc.
Chloé de saint Fiacre aussi a été impressionnante : elle a été capable de faire monter la pression dans le public rien qu’en exposant sa main.
J’ai trop aimé quand Maxime Darcy regardait Laura, il était si impressionné hi hi il se disait : « Est-ce vraiment la même fille qui se tenait en pleurs sous la pluie, parce qu’elle était si préoccupée par le jeu ? »
Sidonie et Yann regardent Laura avec attention.
A la fin, Laura doit aller au rappel du rideau et elle était toute maladroite hi hi, elle qui est si à l’aise sur scène car elle devient un autre personnage, est toute intimidée une fois qu’elle enlève son masque, elle redevient Laura (dans la première version, Laura était tombée en allant saluer son public hi hi, ici non).
La troupe Ondine arrive troisième, la troupe représentant Hokkaido deuxième et la compagnie de saint Fiacre arrive première.
Comme dans la première version, Fontange intervient pour que les juges reconsidèrent leur vote.
Suite au nouveau vote (et la pression exercée par Fontange), la troupe Hokkaido arrive deuxième et la troupe Ondine arrive première.
La troupe de Chloé de saint Fiacre est disqualifiée et l’associé de Chloé (la production Aoyagi) retire son soutien à la troupe.
Comme dans la première version, Maxime Darcy rejoint Laura qui est en pleurs, il lui tend un mouchoir. [Mais je préfère la première version car Maxime Darcy était mieux habillé et le mouchoir bien plus joli hi hi].
Le discours est aussi un peu différent, Maxime Darcy dit ici : « Qu’est ce qui ne va pas Ô héroïne tragique ? Gina qui a repoussé un voleur dans la nuit toute seule se met à pleurer »
Laura refuse son mouchoir. Des acteurs passent et se moquent de Laura. Sidonie leur demande de se taire, elle prend la défense de Laura.
[Je préfère la scène de la première version qui est plus poignante car Sidonie a fait un plus long discours élogieux envers Laura, elle parlait fort devant toute l’assemblée qui l’écoutait.]
Ensuite, la compagnie Chloé de Saint Fiacre est contrainte de fermer ses portes, seules Laura et ses quatre amies restent auprès de Chloé de Saint-Fiacre.


Episode 13 : L'herbe de demain
Laura et ses amies doivent travailler comme dans la première version. Léa exerce un emploi de serveuse et les filles sont sous son charme car elles la prennent pour un garçon.
Laura s’arrête devant l’affiche d’une pièce de théâtre et Sidonie arrive accompagnée de sa mère.
Maxime Darcy regarde Laura à travers la vitre, il a automatiquement une réaction. Ô que j’ai aimé ce moment, c’était bref mais Maxime Darcy m’a complètement séduite avec son nouveau costume hi hi…Et il prévoit vraiment tout : voyant que Laura voulait assister à la pièce, il lui a envoyé une rose pourpre avec une invitation pour la pièce.
Une fois la pièce terminée, Laura sort et Maxime Darcy va à sa rencontre. Il lui dit que ce n’est pas très sûr pour une jeune fille de rentrer seule tard le soir. Il l’attrape par l’épaule en lui demandant si elle veut bien qu’il la raccompagne. Laura refuse et lui tire la langue.
Mizuki (Murielle), la nouvelle assistante de Maxime Darcy arrive.
Maxime Darcy demande à Fontange d’approcher Yann pour que ce dernier persuade Laura de rejoindre Ondine. La secrétaire de Maxime Darcy lui fait la remarque qu’il veut vraiment cette fille. Maxime Darcy fait semblant de dire que c’est seulement pour le travail.
Sa secrétaire lui demande s’il en est sûr. Maxime Darcy a une réaction.

Le soir, Chloé de saint Fiacre demande à Laura de devenir un arbre. Je trouve que cette scène est meilleure dans la première version.
Elle lui explique ensuite le rôle de la Nymphe écarlate.
Le lendemain, Yann va voir Laura et lui demande de rejoindre Ondine. Laura refuse, elle est trop attachée à sa compagnie. Il lui dit comme dans la première version : « Plus qu’à moi ?», Laura dit qu’elle est désolée.

Laura va tourner dans un film (le rôle d’une jeune fille à la jambe blessée).


Episode 14 : La destiné des rivales
Laura est sur le tournage.
La mère de Sidonie explique à sa fille les difficultés du rôle de la Nymphe écarlate. Il faut avoir l’expérience de la vie.
Laura et ses amies se rendent au cinéma pour voir le film dans lequel Laura a joué.
Mais je note qu’on ne voit pas Maxime Darcy au cinéma, et c’est fortement dommage car dans la première version, Maxime Darcy avait fait le déplacement et entrouvert la porte du cinéma pour regarder la scène où Laura fait son apparition. J’aime cette scène dans la première version.

Comme dans la première version, Sidonie se propose pour jouer un rôle minime.
Laura demande à avoir un rôle dans la pièce de théâtre de son école.
La présidente lui donne le rôle d’un passant croyant l’humilier mais Laura pose plusieurs questions au sujet du personnage qu’elle doit interpréter, elle est très intéressée.
Le jour de la pièce, l’actrice principale est hospitalisée et Laura se propose de la remplacer (5 minutes avant la levée du rideau).
Laura met son masque, elle joue le rôle d’une reine.
Laura rentre dans l’appartement qu’elle partage avec ses amies et Chloé de saint Fiacre.
Elle entend la belle voix de Maxime Darcy qui demande à Chloé de Saint Fiacre de lui céder les droits de la Nymphe écarlate et ses soucis financiers ne seront plus.
Chloé de Saint Fiacre se sent mal, Laura surgit et blâme Maxime Darcy, lequel ordonne à Laura d’appeler un docteur.
Laura revient avec le docteur et s’aperçoit que Maxime Darcy s’est bien occupé de Chloé de Saint Fiacre.
Maxime Darcy s’en va en appelant Laura « petite fille », elle lui court après agacée de l’entendre l’appeler de la sorte. Maxime Darcy rit, et j’ai beaucoup aimé son changement soudain d’attitude car il est devenu tout d’un coup sérieux en lui demandant pourquoi elle n’a pas accepté l’offre d’Ondine car elle aurait tout ce dont elle a besoin, ses frais seraient payés.
Laura lui dit qu’elle aime Chloé de saint Fiacre et sa troupe. Maxime Darcy remarque que Chloé de Saint Fiacre serait bien aidée d’avoir une bouche en moins à nourrir. Si elle change d’avis, elle n’a qu’à passer au théâtre lui dit-il.
Laura le regarde partir, elle a l’air très pensif, on dirait qu’elle est affectée par les propos de Maxime Darcy.
Dans la voiture, Maxime Darcy dit à son assistante qu’il pense avoir blessé Laura.
Son assistante lui dit qu’il agit toujours différemment quand il est auprès de Laura.
Maxime Darcy se demande pourquoi il parle toujours comme ça à Laura, mais il se dit que c’est la seule façon dont il doit agir et qu’il continuera à jouer au méchant avec elle.
Laura est en larmes, les paroles que Maxime Darcy a prononcées résonnent dans sa tête.
Elle pense être un fardeau pour Chloé de Saint Fiacre.

Comme dans la première version, Sidonie se coupe les cheveux pour la pièce Le prince et le pauvre.
Puis, Laura et ses camarades rencontrent les deux hommes engagés par Fontange qui s’excusent d’avoir saccagé leurs décors, accessoires et costumes. Ils dévoilent le complot de Fontange.
Laura marche avec Léa (Rei) pour rejoindre l’appartement, Laura est en colère après Maxime Darcy.
A cet instant, Maxime Darcy arrive en voiture, il sourit à Laura, il demande comment Chloé de Saint Fiacre va. Il a apporté des roses et un panier garni.
Laura s’est emparé avec violence des fleurs et a frappé violemment Maxime Darcy au visage, lui causant une blessure sur la joue. Elle lui dit qu’elle au courant du complot et lui jette des pommes à la figure. N’empêche, la pomme représente un symbole d’amour dans la mythologie grecque hé hé !
Je n’aime pas trop cette scène, j’ai trouvé Laura trop violente, Maxime Darcy m’a fait tant de peine. En plus, il était si doux et attentionné dans ses paroles et regards.
C’est à peu près la même scène que la première version sauf que pendant la nouvelle version la scène se passe de nuit.
Toujours de la même manière que la première version, Maxime Darcy reconduit le docteur de Chloé de Saint Fiacre pour savoir comment elle se porte. Chloé de Saint Fiacre est transportée à l’hôpital car Maxime Darcy a payé tous les frais. Il prévient Laura sous l’identité de son mystérieux inconnu (avec un bouquet de roses et une carte).
Laura est très heureuse, elle reprend confiance.


Episode 15 : Le piège
Laura est à la recherche d’un rôle mais elle se heurte à des refus.
Tout comme dans la première version, Harada (Caroline Lefèvre) en entendant que Laura n’est pas encore prête pour devenir la Nymphe écarlate, va comprendre que cela signifie que Laura le deviendra quand elle sera prête.
Elle lui fait faire un exercice avec une chaise. Harada lui donne le rôle de la nourrice.
A l’hôpital, Laura annonce la nouvelle à ses quatre camarades et à Chloé de saint Fiacre.
Laura pense à son inconnu et le remercie pour tout ce qu’il a fait.

Lors d’une réception, comme dans la première version, Harada est présente ainsi que Sidonie et sa mère.
Harada leur dit qu’elles devront prendre en compte Laura qui est une rivale redoutable pour le rôle de la Nymphe écarlate.
Maxime Darcy est tout près, il se retourne en entendant le prénom de Laura, il se réjouit.

Laura marche dans la rue et aperçoit un mendiant, c’est Sidonie.
Dans la première version, Laura était partie avec Yann dans une mini fête foraine, à peine arrivée elle a vu Sidonie déguisée en mendiant et elle partira après que Yann lui ait appris que Sidonie espère jouer le rôle de la princesse écarlate. Le regard de Sidonie dans la première version était bien plus perçant.
Dans la nouvelle version, le soir même Yann apprend à Laura que Sidonie espère jouer le rôle de la Nymphe écarlate. La scène est très brève.
On voit immédiatement après Sidonie jouer dans la pièce le prince et le pauvre (elle joue les deux rôles).
Comme dans la première version, les enfants critiquent Sidonie car ils n’aiment pas la voir sale et pauvre, ils ne reconnaissent pas l’actrice qu’ils aiment.
Sidonie se rend donc dans le public pour mendier, c’est un succès, elle a conquis tous les enfants.
Pendant ce temps, Laura joue le rôle de la nourrice dans la pièce d’Harada. Le public ne regarde qu’elle. Elle se démarque de tous les autres acteurs et éclipse complètement Harada.
Nous retrouvons Sidonie qui alterne entre les rôles du prince et du pauvre.
De retour auprès de Laura : la tête de la poupée tombe (suite à une manigance de l’actrice que Laura a remplacée) et Laura s’en sort à merveille.
Harada réprimande la responsable et lui dit que la seule chose qu’elle a réussi à faire c’est aider Laura à séduire le public.


Episode 16 : La tempête de la scène
Comme dans la première version, Yann trouve un petit emploi pour Laura dans une petite troupe de théâtre.
Yann lui demande à nouveau de rejoindre Ondine. Il lui dit qu’elle sera toujours dans son esprit. Il devient tout rouge, Laura aussi. Elle le remercie intérieurement pour tout le soutien qu’il lui apporte.
Nous voyons ensuite la mère de Laura qui est très malade, elle pense à sa fille.
L’homme qui a repéré Laura quand elle a joué pour Harada veut qu’elle passe un essai pour le rôle de Catherine (Les Hauts de Hurlevent).

Maxime Darcy est en réunion, il demande à ses employés s’ils ont des actrices à proposer pour le rôle d’Hélène Keller.
L’un propose Sidonie. Maxime Darcy dit qu’il y a une actrice qui est au-delà de cela et qui fait même peur à Sidonie, c’est une fille ordinaire en apparence. Cette scène n’apparait pas dans la première version.

Laura remplace les acteurs absents à l’endroit où elle travaille, tous les enfants sont subjugués par son interprétation.

Harada rend visite à Chloé de saint Fiacre, lui dit que Laura est effrayante, elle a mis dans l’ombre tous les acteurs de la pièce alors qu’elle n’avait pas un rôle principal.
Harada lui dit qu’elle ne réengagera pas Laura. Chloé de saint Fiacre lui répond que Laura devra affronter des personnes jalouses, mais c’est le public qui la reconnaitra et la réclamera.

Les acteurs qui étaient absents arrivent, mais les enfants réclament Laura, ils veulent qu’elle poursuive. Laura termine donc l’interprétation de la pièce de Blanche Neige.
A la fin, elle reçoit son paiement, on lui dit qu’on n’a plus besoin de ses services et qu’elle ne doit pas revenir.
Laura se réfugie auprès de Léa pour pleurer, Léa la réconforte.
Un homme prévient Laura qu’elle devra auditionner pour le rôle de Catherine, elle accepte.
Laura obtient le rôle, elle se concentre sur son rôle en ayant comme d’habitude toujours auprès d’elle le pétale de rose pressé en forme de cœur.
Laura étudie le comportement de quelques enfants, elle en raccompagne un chez lui et le garde jusqu’à ce que sa mère rentre. Le petit garçon est très attaché à Laura et s’accrochait à elle en pleurant au moment où elle a du partir. Laura s’est inspirée de cette réaction pour interpréter le rôle de Catherine.
Ryou (c’est Robert dans la VF, l’acteur qui interprète Heathcliff) tombe amoureux de Catherine (et non de Laura) dès les répétions, il commence donc à délaisser la fille dont il est véritablement amoureux.
Dans la première version, Yann aidait Laura à répéter pour la pièce Les Hauts de Hurlevent et il pensait réellement les mots qu’il disait en prononçant les paroles de Heathcliff.


Episode 17 : Les Hauts de Hurlevent
Laura met le masque de Catherine. Maxime Darcy arrive dans la salle.
Yann est perturbé par l’interprétation intense de Laura.
Comme dans la première version, il n’en peut plus, il se lève pour partir et au moment où il pose la main sur la porte, Maxime Darcy lui attrape le poignet et lui dit que s’il aime vraiment Laura, il doit continuer à regarder jusqu’à la fin. Yann dit à Maxime Darcy qu’il ne comprend pas ce genre de sentiments (comme il se trompe !), la scène de la première version est meilleure, les dialogues sont plus longs, Yann me touche plus.
Maxime Darcy regarde la pièce jusqu’au bout.
L’interprétation de Catherine enfant éclipse celle de Catherine adulte.
Après la pièce, Laura part à la recherche de Yann après avoir appris qu’il avait quitté la salle.
Laura retourne dans la salle de théâtre et Maxime Darcy l’applaudit. Cette scène reprend à peu près la première version.
Maxime Darcy a compris que Laura interprétait le rôle comme une enfant et non en réalité comme une femme amoureuse car ce n’est qu’une petite fille qui ne connait pas encore l’amour.
Il lui demande son âge et quand elle lui répond 15 ans (cela fait en effet deux ans à présent que Laura s’est enfuie de chez elle), il dit « Ah non pas encore alors…. », « Grandis vite, tu m’entends petite fille ? »
J’aime beaucoup cette scène qui est importante. Maxime Darcy sait très bien que Laura n’est pas prête pour l’amour, qu’elle ne connait pas ce sentiment et qu’il faut du temps, et en même temps, il attend qu’elle devienne adulte pour entamer une relation avec elle (il le dira par la suite).

Le dernier jour de représentation de la pièce, Yann y assiste. Il sort ensuite sous la neige et souffre. Il dit que ce qui le déprime le plus, c’est que Laura ne se rende pas compte qu’il l’aime et qu’il souffre du fait qu’elle ne voit rien.
Maxime Darcy envoie des roses à Laura. Ensuite, comme dans la première version, Yann revient sur les lieux et dépose un parapluie pour Laura à la réception.
Quand Laura le récupère, elle part à sa recherche en se demandant ce qu’il arrive à Yann.
Elle ne le trouve pas et dit que Yann est toujours prévenant et gentil.
A l’hôpital, Chloé de Saint Fiacre apprend à Laura qu’elle va jouer le rôle de la poupée dans Un sourire de pierre (Le sourire de porcelaine dans la première version).
Pendant ce temps, Ryou n’arrête pas de penser à Laura.


Episode 18 : Le rôle de la poupée
Chloé de Saint Fiacre est sévère pendant les répétitions.
Elle a ensuite été autorisée à quitter l’hôpital. Les répétitions continuent et Maxime Darcy arrive. Il demande à Chloé de Saint Fiacre de retourner à l’hôpital. A ce moment, Laura tombe, Maxime Darcy la rejoint, lui attrape le bras, on entend le bruit des éclisses qui craquent, le bras de Laura saigne et Maxime Darcy déchire sa chemise (MORTE DE RIRE !) et il voit les éclisses de bambou attachées au corps de Laura. Laura est très gênée.
C’est comme dans la première version sauf que dans la première, Maxime Darcy arrache complètement la chemise de Laura.
Dans la scène suivante, Chloé de Saint Fiacre est retournée à l’hôpital, Maxime Darcy est auprès d’elle.
Chloé de Saint Fiacre se confie à lui (dans la première version, ce n’est pas à l’hôpital mais dans les lieux de répétitions) :
Elle a rencontré le dramaturge Ichiren Ozaki qui lui a donné une raison de vivre : le théâtre.
Dans cette nouvelle version, Maxime Darcy demande à Chloé de Saint Fiacre si elle était amoureuse d’Ichiren Ozaki.
Elle lui répond que si elle n’avait pas l’amour de la scène, elle aurait été brisée en mille morceaux le jour où Ichiren Ozaki est mort. C’est là une façon de répondre par l’affirmative à la question de Maxime Darcy.
Si Chloé de Saint Fiacre a donc pu jouer le rôle de la Nymphe écarlate à la perfection, au-delà de son talent époustouflant, c’est parce que c’était une femme très amoureuse.
Chloé de Saint Fiacre dit que c’est le père de Maxime Darcy qui a conduit Ichiren Ozaki au suicide. Maxime Darcy est touché, c’est un homme profondément humain qui est sensible à la souffrance des autres, il ne ressemble en rien à son père (adoptif).
Maxime Darcy, la nuit, rejoint Laura et veux lui parler, il s’excuse de l’avoir blessée l’autre jour. Il lui demande comment cela se passe pour elle. Elle lui dit qu’elle va étudier le théâtre et travailler à mi-temps.
Maxime Darcy lui conseille de continuer le lycée pour acquérir des connaissances qui pourraient être utiles. Laura lui dit que c’est impossible, il lui repropose de rejoindre Ondine pour qu’elle soit matériellement sécurisée. Elle refuse. Il lui demande si elle est prête à faire de lui son ennemi. Elle dit oui. Il lui dit qu’elle le regrettera. Elle répond « Plutôt mourir », elle menace même de le frapper avec un légume hi hi
Maxime Darcy est touché, il lui dit avec tristesse « Prends soin de toi petite fille (Chibi chan) ». Dans sa voiture, il est toujours aussi touché et dit : « Donc tu préfères mourir n’est ce pas ? » Cette scène m’a touchée.
Le lendemain, Laura apprend que tous ses frais de scolarité dans un lycée prestigieux sont payés. Elle reçoit une rose pourpre et une carte.
Laura court heureuse avec le parapluie de Yann pour le lui rendre, elle pense à son admirateur inconnu.
Elle voit Yann discuter avec trois filles à l’arrêt de bus (dans la première version, il est à l’American Donut), elle s’arrête, il monte dans le bus puis redescend après l’avoir vue par la fenêtre.
Ils partent ensemble et Yann lui dit qu’il a aimé les Hauts de Hurlevent, mais dans sa tête il dit qu’il était vraiment jaloux d’Heathcliff. Comme dans la première version, Laura remarque qu’il y a quelque chose de différent chez Yann, mais elle ne devine pas qu’il est très amoureux d’elle.
La troupe de Laura a loué un sous sol pour représenter le sourire de porcelaine.
Comme dans la première version, Sidonie réprimande des acteurs qui se moquent, et leur signale que Laura fait partie de la troupe qui va jouer.
Sidonie assiste à la première représentation tout comme Ryou qui est venu voir l’ombre de Catherine.
Je trouve que Laura en poupée était tellement plus belle dans la première version, ici, les couleurs sont plus ternes.
Sidonie remarque que le rôle de la poupée est l’âme de la pièce.
La pièce est un succès (d’ailleurs, nous n’assistons pas ici aux mêmes scènes de la pièce que dans la première version).
La troupe d’Hokkaido est venue apporter son soutien, et à la fin de la représentation, comme dans la première version, Laura se rend compte qu’elle joue de façon individualiste.


Episode 19 : Le masque brisé
La pièce Le sourire de porcelaine est un grand succès, Léa (Rei) joue un rôle d’homme et fait grande impression auprès du public féminin.
Ryou vient à chaque spectacle. Un employé de Maxime Darcy est présent.

Maxime Darcy est en réunion au sujet des actrices pressenties pour jouer le rôle d’Hélène Keller. La liste est présentée mais l’employé de Maxime Darcy qui a assisté à la pièce du sourire de porcelaine se lève et parle de Laura en montrant les photos de la pièce.
Maxime Darcy est content.
Dans la première version, Maxime Darcy parle seul avec cet employé et il lui dit qu’il a du flair hi hi (J’aime bien les deux scènes).

Ryou attend Laura dehors. Il l’appelle Cathy (=Catherine) dans sa tête et voit Catherine à la place de Laura. Il l’emmène dans un endroit classe pour manger une bonne glace (miam).
Il lui demande de sortir avec lui, Laura fait tomber la cerise de sa glace sur la table.
Il lui dit que quand elle a joué le rôle de Catherine, c’est comme si la fille parfaite était devant lui.
Laura est gênée, elle lui dit qu’elle n’est pas du tout comme Catherine. Et là, Ryou dit qu’il a été stupide de continuer comme ça alors que ce qu’il désirait c’était l’illusion de Catherine.
Il lui dit qu’ils resteront bons amis.
Dans la première version, on ne voit pas cette scène, Robert (Ryou) s’en va après s’être rendu compte pendant la représentation du sourire de porcelaine que Catherine n’existe pas.

L’ancienne collègue de Laura avec laquelle elle travaillait au restaurant (Sugiko) vient rendre visite à Laura. Laura apprend que sa mère est dans un centre de santé, elle l’aperçoit ensuite dans la rue mais elle ne peut pas la rejoindre (elle est trop loin et elle doit assurer la représentation de la pièce).
Pendant la pièce, Laura pleure en pensant à sa mère. Son masque de poupée est tombé.
Léa (Rei) renverse de l’eau sur Laura. Laura se fera ensuite gifler par Chloé de saint Fiacre, elle la rétrograde en période d’essai.
Laura erre dans les rues de Tokyo dans l’espoir de voir sa mère. Elle pleure et Maxime Darcy la voit. Il va à sa rencontre pour lui proposer de jouer dans la pièce qui a lieu le soir même (une actrice est blessée et ne peut pas assurer son rôle).
Maxime Darcy lui dit qu’elle ne va tout de même pas refuser cette opportunité pour quelque chose d’aussi petit que sa rancune personnelle contre lui ; et que c’est possible que son admirateur inconnu vienne pour voir le spectacle. Laura accepte.
Elle voit qu’elle va jouer avec Sidonie. C’est comme dans la première saison, Laura a 45 minutes pour apprendre la pièce, le téléphone sonne juste à côté d’elle, elle ne l’entend pas, deux acteurs (un garçon et une fille) jaloux ont monté un complot : ils ont fait en sorte de donner à Laura une fausse version de la pièce à apprendre. Pendant que Laura apprenait, la fille est venue la chercher et le garçon a échangé les textes.
Sidonie commence à jouer, elle porte une robe verte. Le personnage de Sidonie est vraiment plus beau et froid dans la première version (en plus elle portait une si belle robe rouge, elle était magnifique).
Laura monte sur scène. Sidonie la regarde et dit que Laura est rayonnante, qu’elle a de l’instinct.
On ne voit pas le début de cette pièce dans la version première (encore une fois, dans cette nouvelle version, nous voyons plus longuement les pièces de théâtre).
Laura rejoint les coulisses et s’aperçoit que la scène suivante qui est en train de se jouer n’est pas conforme à ce qu’elle a appris. Maxime Darcy vient à elle car elle tremble, il lui demande ce qui ne va pas.
J’aime beaucoup cette scène : Laura est effrayée, elle lui dit que le script ne correspond pas à la scène qui est en train de se jouer.
C’est au tour de Laura de monter sur scène, Maxime Darcy la tient par ses épaules hi hi, il refuse qu’elle monte sur scène, il a peur pour Laura. En entendant qu’elle est appelée sur scène, Laura y va, Maxime Darcy dit : « Petite fille ». Et il tente de la rattraper : « Petite fille ! Attends ! » C’est son assistante qui le retient et le rassure.


Episode 20 : Le scénario communicateur
Laura entre en scène sous les yeux inquiets de Maxime Darcy.
C’est comme dans la première version, Laura ne connait pas son texte et ce qui doit se passer.
Elle met une fleur de lys dans sa bouche, Sidonie est impressionnée. Elle entre en scène pour venir en aide à Laura et fait sortir les deux acteurs auteurs de ce complot de la pièce.
Elle aide Laura en racontant l’histoire de Chie (le rôle joué par Laura) et la fait improviser.
Le rire de Sidonie et ses expressions étaient plus distinguées dans la première version, Sidonie était si gracieuse !
Laura doit dire qu’elle veut quitter la maison et s’enfuir en courant. Pour qu’elle le fasse, Sidonie fait tout pour la mettre hors d’elle, elle la gifle (j’aime bien la réaction de Maxime Darcy à cet instant hi hi) et Laura dit enfin qu’elle va quitter la maison, la pièce est sauvée.
Sidonie réprimande les acteurs qui ont fait un mauvais coup à Laura mais dans la première version, Sidonie les avait menacés, elle avait été beaucoup plus cinglante (je préfère la scène de la première version).
Sidonie rentre dans sa loge et dit que Laura est redoutable. Je préfère encore la première version à ce niveau car Sidonie avait fait un grand éloge de Laura.
Aussi, toujours dans la première version, elle avait souri à Laura en lui disant gentiment « de rien » quand celle-ci l’avait remerciée.

Le soir, lors de la petite réception après la pièce, Laura se dit qu’elle ne peut pas battre Sidonie, elle ne se rend même pas compte qu’elle a été meilleure que Sidonie.
Elle se sent inférieure à Sidonie au plan du physique et de la situation matérielle.
Elle part en courant, Maxime Darcy l’interpelle et lui dit qu’il est tard et qu’il pleut.
Il lui propose de la raccompagner hi hi. Laura lui dit qu’elle préfère être trempée (la vilaine !), un homme passe et reproche à Laura sa grossièreté.
Laura pense que Maxime Darcy est gentille avec elle dans le but d’écraser la compagnie de saint Fiacre et voler les droits de la Nymphe écarlate. Comme il a été provoqué, Maxime Darcy donne une fausse image de lui, et comme dans la première version il dit qu’il parvient à ses fins quand il veut obtenir quelque chose. Il dit : « C’est ce que tu veux entendre non ? » Laura pleure, pourtant on voit bien dans les yeux de Maxime Darcy qu’il ne pense pas ce qu’il dit, qu’il répond seulement à une provocation.

Maxime Darcy boit un verre de vin, son assistante lui dit qu’il veut protéger Laura.
Maxime Darcy dit qu’il n’a jamais rencontré une fille comme Laura (j’ai aimé l’expression de son visage à cet instant).
Le lendemain, il envoie à Laura des roses et un paquet (sous l’identité de son admirateur inconnu), elle est heureuse car elle sait que son admirateur l’a vu jouer.
Elle se rend dans son nouveau lycée et trouve sur sa table un bouquet de roses pourpres et une carte : son admirateur lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle école, il lui dit qu’il espère que l’uniforme lui va. Ah la la, sans Maxime Darcy, que serait-elle devenue ! C’est un homme merveilleux.
Laura sort en courant dans l’espoir de rencontrer son admirateur. Dehors, il y a la voiture de Maxime Darcy (qui est bien plus luxueuse dans cette version que dans la première) et Laura voit une rose pourpre sur le siège hi hi : c’est comme dans la première version.
Laura ne sait pas que le propriétaire de la voiture est Maxime Darcy, la seule chose qu’elle sait, c’est que son admirateur est sûrement présent dans l’école. [Dans la première version, Laura sait que la voiture appartient à Maxime Darcy et elle se rend au bureau du directeur pour lui demander l’identité de son bienfaiteur].
Elle se rend donc dans le bureau du directeur en sachant que son admirateur y est. Elle frappe, entre et surprise ! C’est Maxime Darcy hé hé
Il lui dit « Je ne m’attendais pas à te voir petite fille » Le directeur demande à Laura si elle a besoin de quelque chose car Maxime Darcy est plutôt un invité important.
Laura demande au directeur si quelqu’un est venu apporter un bouquet de roses pourpres car elle veut le remercier personnellement pour tout ce qu’il a fait pour elle.
Maxime Darcy lui demande pourquoi elle est venue ici, elle répond qu’elle a vu une rose dans une voiture garée à l’extérieur.
Le directeur dit que c’est la voiture de la société de Daito (Daito Divertissement est la société fondée par le père adoptif de Maxime Darcy, et dirigée aujourd’hui par Maxime Darcy). Maxime Darcy rit et dit (comme dans la première version) qu’il a raccompagné une actrice qui avait des roses.
Laura a l’air déçu hi hi et dit qu’elle voulait juste dire merci, Maxime Darcy dit qu’il est sûr que son admirateur sait comment elle se sent.
Il en profite pour dire à Laura que son uniforme lui va bien. Laura devient toute rouge, le remercie et s’enfuit hi hi.
Dans la première version, Maxime Darcy et Laura se regardaient longuement et le directeur avait du faire exprès de tousser pour les stopper hi hi…

Laura apprend ensuite qu’elle est choisie pour auditionner pour le rôle d’Hélène Keller mais elle refuse en apprenant que la mère de Sidonie et surtout Fontange font partie du jury.
Chloé de saint Fiacre rappelle à Laura qu’elle est en période d’essai et qu’elle l’expulse de la troupe sauf si elle obtient le rôle d’Hélène Keller.
C’est aussi le cas dans la première version tout comme le fait que Sidonie quitte la maison de ses parents (elle va chez son oncle) pour ne pas qu’on l’accuse d’être favorisée par sa mère (Sidonie ne bénéficie en effet d’aucun traitement de faveur).


Episode 21 : Étude enflammée
Toute la presse est là, les cinq candidates pressenties pour le rôle d’Hélène Keller sont présentées, Maxime Darcy arrive, il monte sur scène, il est photographié par la presse (moi aussi je veux des photos de lui hi hi).
Chez elle, Laura s’imprègne de l’histoire d’Hélène Keller (aveugle, sourde et muette) et découvre que l’instant le plus culminant de la pièce est la découverte de la sensation de l’eau et de son mot.
Tout à la fin, Hélène Keller doit dire « eau », c’est le seul mot qu’elle prononce dans la pièce.
Chloé de saint Fiacre entraine Laura, elle la réprimande, Maxime Darcy est dehors et il écoute tout. Il est resté là durant des heures.
Chloé de saint Fiacre commence à se sentir mal, Maxime Darcy apparait auprès de la porte dans la lueur du soleil couchant hi hi et dit à Chloé de saint Fiacre qu’il a été la voir à l’hôpital mais elle n’y était pas.
Maxime Darcy les informe que ce bâtiment dans lequel elles répètent est sur le point d’être démoli. Laura lui dit qu’elle n’a nul autre endroit pour répéter.
Chloé de saint Fiacre se sent très mal, Maxime Darcy a peur pour elle (c’est un homme qui a un grand cœur). Laura demande à Maxime Darcy de sortir.
Le lendemain, Laura reçoit une invitation de son admirateur inconnu pour venir dans sa résidence secondaire à la campagne (dans la nouvelle version, il est écrit que c’est un chalet à Nagano).
Laura y va. Maxime Darcy lui laisse un message sur son lit : elle peut faire ce qu’elle veut, il lui demande seulement de ne pas tenter de savoir qui il est.

Sidonie demeure dans un centre en tant que sourde, aveugle et muette pour apprendre ce que représente une telle vie.
Laura décide de se bander les yeux, se boucher les oreilles, et vivre ainsi comme Hélène.
Comme dans la première version, Maxime Darcy est à une réception annuelle organisée par son père et il reçoit l’appel de Goro (celui qui s’occupe de la résidence), il l’informe de la situation de Laura…
Nous voyons Laura tomber de l’escalier, elle veut enlever le bandage, se relève et tombe dans les bras de Maxime Darcy hi hi
Dans la première version, nous le voyons rentrer mais pas ici. Il avait un costume blanc et dans cette nouvelle version, il a un costume noir, chemise blanche, nœud papillon noir hi hi
Laura sent le parfum d’une rose, elle s’approche et touche la rose pourpre qui est sur la veste de Maxime Darcy. Maxime Darcy lui attrape sa main. Laura écrit sur la main de Maxime Darcy (avec son doigt) s’il est son admirateur aux roses pourpres. Maxime Darcy serre la main de Laura dans ses mains (musique hi hi). Laura comprend que cet homme est bien son admirateur et se serre contre lui hé hé


On retrouve la même gestuelle que dans l’ancienne version. Laura lui parle pour qu’il ne parte pas, elle lui demande son nom, lui dit qu’elle ne pense qu’à lui quand elle est déprimée. Il lui écrit sur sa main qu’il veut vraiment découvrir son Hélène.
Je trouve que cette scène de la résidence secondaire est plus esthétique que la première, notamment Laura a l’air plus propre ici hi hi..
Maxime Darcy repart seul dans sa belle voiture noire (dans la première version il était avec son assistante qui conduisait) et se demande qu’est ce qui lui arrive, il dit que Laura est beaucoup plus jeune que lui…


Episode 22 : Miracle en Alabama : l’étape finale
Les candidates auditionnent pour le rôle d’Hélène Keller : elles sont cinq.
Comme dans la première version, Sidonie ne touche pas aux jouets, on lui lance un ballon qu’elle reçoit en pleine figure sans bouger.
Laura s’allonge sur le côté, un membre du jury s’approche d’elle et la tapote avec son cahier en lui demandant de jouer comme Hélène. Laura arrache son livre et en déchire les pages.
Ensuite, (on ne le voit pas dans la première version), les candidates doivent manger comme Hélène. Sidonie impressionne car elle a choisi le curry en premier. On lui demande pourquoi après l’audition de cette deuxième épreuve. Elle dit qu’elle a choisi le curry car il avait une forte odeur. On lui demande pourquoi elle l’a recraché, elle répond qu’elle ne savait pas qu’il allait piquer. Elle s’est vraiment comportée comme Hélène.
Le prochain test (qu’on ne voit pas dans la première version) consiste à se réveiller de la sieste comme le ferait Hélène.
Puis, elles jouent toutes sur scène l’une après l’autre : Hélène doit rechercher sa mère dans la pièce mais la mère n’est pas là. Les candidates doivent donc réagir comme Hélène le ferait en cherchant sa mère et s’apercevant qu’elle n’est pas dans la pièce.
Sidonie est parfaite.
Maxime Darcy arrive et assiste à cette épreuve. C’est au tour de Laura. Avant d’entrer en scène, nous voyons comme d’habitude la métaphore du masque : Laura met le masque d’Hélène.
Laura attrape la servante et la sert en souriant en croyant que c’est sa mère (=la mère d’Hélène). Maxime Darcy se dit que Laura a un sourire merveilleux hi hi
Puis, Laura (toujours dans le rôle d’Hélène) pleure en ressentant que ce n’est pas sa mère.
C’est ensuite l’épreuve finale que nous voyons (comme dans la première version) : les candidates doivent attendre comme si elles étaient Hélène. Une énorme sonnerie retentit. Toutes se lèvent sauf Laura et Sidonie.
Après les délibérations du jury, il est annoncé que Laura et Sidonie joueront le rôle d’Hélène Keller.
Laura se retrouve seule dans un couloir avec Maxime Darcy hi hi Il la félicite mais elle lui tourne le dos et lui manque de respect verbalement. Maxime Darcy lui demande de le regarder, lui attrape le menton et la regarde dans les yeux en lui disant que la bonne éducation est importante dans le monde des acteurs. Il lui dit qu’elle peut le haïr mais qu’elle doit toujours garder une attitude respectueuse surtout avec des gens impliqués dans la production.
Je préfère la scène de la première version que je trouve plus émoustillante hi hi : Maxime Darcy avait crié sur Laura. Or, dans cette nouvelle version, Maxime Darcy parle plus calmement.
Dans la première version, le couloir était rempli de monde, c’est pour ça que Maxime Darcy s’est autant énervé car Laura l’avait humilié devant les gens, et il n’avait adressé la parole qu’à elle seule, il avait été de surcroit affectueux dans ses propos. Aussi, dans la première version, Laura a eu mal car Maxime Darcy a écrasé son visage dans sa main, il la tenait fortement. Dans la nouvelle version, il la tient moins fermement.
Dans la première version, Laura s’enfuit en courant, ici nous passons directement à la scène suivante à savoir les répétitions de Sidonie et Laura avec la mère de Sidonie.
Puis, Laura est seule le soir assise sur une balançoire. Yann la rejoint. Laura est heureuse de le revoir, il la félicite puis Laura s’en va. Yann est triste car Laura ne pense qu’au théâtre.
Dans la première version, la scène entre Yann et Laura est plus longue, ils ont joué ensemble, Yann courait après elle en déclarant son amour (dans sa tête hi hi).


Episode 23 : Confrontation ! Les deux Helen.
Sidonie ressent le contact de l’eau en s’électrocutant et Laura en recevant de l’eau par surprise dans la rue.
La représentation de la pièce démarre. C’est Sidonie qui commence. Comme d’habitude nous voyons plus longuement les pièces de théâtre dans cette version que dans la première, et je trouve que c’est très bien et beau à voir.
Laura attend dans le couloir en mangeant des gâteaux (comme dans la première version sauf qu’ici les gâteaux ont l’air plus appétissant hi hi), Maxime Darcy arrive et lui propose du thé. Il la regarde avec tendresse. Laura est troublée, elle tousse. Il lui demande des gâteaux et lui offre en échange une cannette.
Il s’assoit à côté d’elle, lui demande si elle n’a jamais pensé à vivre une autre vie loin du monde actif. Elle dit qu’elle ne sait pas, mais ce qu’elle sait, c’est que quand elle joue, cela la rend vivante. Maxime Darcy lui dit qu’il l’envie, il se lève en disant qu’il mangeait souvent ces gâteaux quand il était petit, la remercie et s’en va.
Comme je l’ai déjà dit, Maxime Darcy envie Laura car lui ne peut pas mener une vie d’insouciance, réaliser ses rêves, il n’a pas eu d’enfance, il a été conditionné par son père adoptif. Avec Laura, il revit en réalité, il retrouve l’enfance qu’il n’a jamais eue.

Nous retrouvons Sidonie qui joue avec sa mère. La représentation est parfaite.
Je l’ai vraiment beaucoup aimée, j’en avais les larmes aux yeux.
C’est au tour de Laura, elle a le trac. Maxime Darcy (sous l’identité de l’admirateur inconnu) lui envoie un énorme bouquet de roses pourpres avec une carte : il sera présent. Il a écrit « Je viendrai voir ton Hélène » Laura reprend confiance et dit qu’il a raison, elle possède sa propre interprétation d’Hélène.
Laura joue de façon différente des répétitions, la mère de Sidonie (Utako) est déstabilisée.
Nous voyons longuement les scènes, Laura met de la tension dans le public, elle transforme totalement la pièce.
Ursula (Utako) est obligée de jouer autrement pour pouvoir maitriser l’Hélène jouée par Laura (car Sullivan, le rôle interprété par Utako, doit parvenir à maitriser Hélène).
Comme dans la première version, Utako embrasse Laura lors de la levée du rideau.
Utako, dans les coulisses, dit à Laura qu’elle n’a jamais ressenti cela, qu’elle est vraiment devenue Melle Sullivan.
Laura recherche son inconnu, elle tient la rose et dit que sans lui elle n’aurait jamais pu trouver « sa Hélène ». Elle marche dans la salle du spectacle vide, Maxime Darcy est là mais se cache.


Episode 24 : Beau labyrinthe
Maxime Darcy rejoint Laura dans le couloir le lendemain. Des filles sont présentes.
Il va directement parler à Laura qui lui dit qu’elle est si heureuse de le revoir (elle n’a pas oublié les remontrances qu’il lui avait faites hi hi). Maxime Darcy en rit.
Il la félicite pour le succès de son Hélène auprès du public. Il la regarde avec tendresse en lui disant qu’il espère qu’elle gardera cette énergie jusqu’au spectacle final (parce qu’elle criait : « Merci beaucoup monsieur Darcy ! »).
Laura lui tire la langue une fois qu’il a le dos tourné. Il se retourne en lui disant : « Je me demande quand tu vas finalement cesser de me faire cette tête ».
Laura est déstabilisée….
Ensuite, dans les transports, Laura est encore rouge et Rei (Léa) lui dit que Maxime Darcy pourrait être en fait un gars sympa. Laura lui dit : « Ce bourreau de travail ? »
Rei lui dit que Maxime Darcy ne peut pas se permettre de se faire des ennemis, et qu’il apprend des choses à Laura. Laura reste songeuse…
La scène suivante, c’est la fin de la représentation du spectacle avec Laura. Maxime Darcy lui envoie une rose pourpre en pleine scène.
Laura part à sa recherche à la fin du spectacle. Les spectateurs la reconnaissent et s’approchent d’elle pour des autographes. Laura recule et heurte un pilier qui commence à s’effondrer sur elle. Maxime Darcy court et s’interpose entre le pilier et Laura. Maxime Darcy reçoit le pilier dans son dos, Ô quelle force ! Il lui demande si elle va bien. Elle le remercie et lui dit qu’elle va bien. Laura est déstabilisée et comme dans la première version il la provoque, elle est blessée et s’enfuit en larmes.
Cette scène est traitée plus rapidement dans la nouvelle version, la première version a eu raison de prendre plus de temps pour cette scène importante car Laura s’est illuminée à ce moment, quelque chose entre Maxime Darcy et elle aurait pu commencer, mais ce dernier a eu peur d’être démasqué. La scène de la première version est conforme au manga.

Comme dans la première version, Sidonie est consciente que l’interprétation d’Hélène par Laura avait quelque chose de plus que la sienne, et que c’est pour cela que sa mère a embrassé Laura.

Deux hommes tentent de berner Laura en lui faisait miroiter de fausses promesses.
Maxime Darcy surgit et tape du poing sur la table, il est plus menaçant ici que dans la première version hé hé. Il y a un gros plan sur son visage hi hi Il est en colère après ces deux escrocs qui ont très peur de lui, ils partent en courant.
Maxime Darcy sermonne Laura et lui dit de ne pas se rabaisser à cela car ces hommes lui auraient fait des propositions indécentes.
Il lui apprend qu’elle est nominée pour le prix du meilleur second rôle féminin. Les gagnants pourront figurer sur une série de drama qui sera diffusée à la télévision.

C’est ensuite le soir de la cérémonie de remise des prix. Sidonie n’est pas aussi bien habillée que dans la première version (longue robe blanche étincelante), elle porte un habit bleu simple.
Rei (Léa) pose sa main sur celle de Laura au moment où le résultat va tomber. C’est un joli moment de soutien entre amies. C’est Laura qui l’emporte. Maxime Darcy est très heureux, il applaudit.
Sidonie est rassurée quand elle entend le présentateur dire que l’interprétation de Laura a impressionnée car elle apportait une nouvelle dimension à la pièce. En effet, Sidonie reconnait là qu’elle n’a pas perdu car ses qualités d’actrice ne sont pas remises en cause.
Dans la première version, Sidonie sourit en entendant ces propos, ici elle ouvre grand les yeux.
Comme dans la première version, Sidonie se lève pour aller féliciter sa mère puis Laura et dit à celle-ci qu’elle ne se considère pas comme vaincue.
Sidonie dit qu’elle a parfaitement joué Hélène mais la différence c’est que Laura a apporté une touche personnelle, un charme naturel.
Chloé de Saint Fiacre arrive dans la salle pour annoncer que Laura et Sidonie sont en compétition pour le rôle de la Nymphe écarlate, l’une d’entre elles le deviendra.
Elles sont toutes deux très heureuses.

Le soir de la fête, Maxime Darcy s’approche de Laura : « M’accorderez-vous cette danse » dit-il hi hi. Laura lui dit qu’elle ne sait pas danser. C’est trop joli comme moment : Maxime Darcy la tire à lui et lui dit : « Ne vous inquiétez pas, je ne vais rien faire de gênant. »
Laura est gênée, elle lui dit que tout le monde les regarde. Il lui dit de les laisser.
Une femme jalouse fait un croche pied à Laura, elle allait tomber mais Maxime Darcy la tire à lui, elle s’accroche autour de sa taille et sa tête se pose sur le torse de Maxime Darcy hi hi
C’est trop joli : elle reconnait la même sensation physique qu’elle a ressenti à la résidence secondaire lorsque son admirateur inconnu la serrait dans ses bras.
Maxime Darcy a peur qu’elle le reconnaisse alors il la repousse en lui disant « C’est un peu trop tôt pour une scène d’amour, vous ne pensez pas, petite fille ? »
Il s’en va et Laura reste interdite.
La petite différence avec la première version c’est que dans la version 1, Maxime Darcy dit qu’il veut préserver la poule aux œufs d’or (après que Laura lui ait demandé pourquoi il fait tout ça pour elle), Laura s’est reculée et là, une femme jalouse lui a fait un croche pied, Laura tombe dans les bras de Maxime Darcy.
Je précise que c’est la scène de la première version qui est entièrement conforme au manga et ensuite dans le manga, tout comme dans la première version, Maxime Darcy et Laura se sont regardés longuement dans les yeux mais au moment où Maxime Darcy a vu que le regard de Laura changeait et qu’il s’est illuminé en le regardant, exactement comme ce fut le cas lorsqu’il l’avait sauvée du pilier, il l’a repoussée en lançant une réplique sarcastique, de peur qu’elle ne le démasque.

L’assistante de Maxime Darcy le prévient qu’il y a pleins de démons autour de lui (des gens mal intentionnés) qui le regardent et qui sont prêts à exposer ses faiblesses.
Comme dans le manga, elle dit que les attentes du cœur de Maxime Darcy se sont réveillées ainsi que sa bonté. Elle lui propose d’envoyer des roses à Laura.
Maxime Darcy a une réaction….



Si je devais faire un petit commentaire final sur les deux versions à ce stade :
Ce que j’aime dans la nouvelle version à ce stade, c’est qu’elle nous présente dans l’ordre les étapes de la rencontre entre Chloé de Saint Fiacre et Laura, et surtout entre Maxime Darcy et Laura.
Le manga est assez souvent très respecté.
Aussi, les souffrances de Laura, ses difficultés financières, la vie difficile qu’elle mène avec sa mère sont bien exposées.
Les scènes de théâtre sont très belles, plus longues, mieux mises en lumière, comme dans le manga.
Les graphismes de cette nouvelle version sont vraiment beaux, mais ce que je remets en cause c’est qu’ils ne sont pas conformes au manga et à la première version.
Ce qui me dérange le plus, ce sont les nouveaux graphismes de Sidonie et Maxime Darcy (il n’est normalement pas brun aux yeux verts).
Je trouve que le physique de Maxime Darcy de la première version (qui correspond de surcroit au physique du manga) est extrêmement représentatif de sa personnalité : son physique reflète son caractère. Je le trouve bien plus beau, mystérieux, froid et inaccessible en blond aux yeux bleus.
Malgré son nouveau physique, je reste archi fan de Maxime Darcy.
Chloé de Saint Fiacre est plus impressionnante dans la première version.
Quant à Sidonie, à cause de son nouveau graphisme, elle n’est pas autant hautaine que la première version, son physique ne m’impressionne pas (contrairement à la première version), ses cheveux sont ici ternes, je ne la trouve pas autant élégante et raffinée, elle manque de froideur, je la trouve moins jolie, moins maniérée, moins bien habillée, son regard n’est pas aussi perçant que dans la première version et le manga.
Malgré cela, Sidonie reste un personnage que j’aime vraiment beaucoup dans cette version.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 3 Re: Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:28

Ce que j’aime véritablement dans cette nouvelle version c’est qu’elle va plus loin, elle poursuit là où la première version s’était arrêtée (à partir de la fin de l’épisode 24 jusqu’à l’épisode 51) et c’est bien moins frustrant pour les fans.
Je suis toujours plus qu’heureuse de voir dans cette version animée ce que je lis dans le manga, et je trouve d’ailleurs que la version Glass no kamen 2005 reste assez souvent très fidèle au manga.
C’est donc maintenant que la nouvelle version devient bien plus intéressante pour moi :




II. Glass no kamen version 2005 : la suite de la première version (Episodes 24 à 51).


Episode 24 : Beau labyrinthe (la suite)
Laura s’entraine pour le drama dans lequel elle doit jouer.
Ensuite, Maxime Darcy refuse de recevoir des personnes dans son bureau mais en apprenant que c’est Chloé de saint Fiacre qui vient le voir, il la laisse entrer.
L’assistante de Maxime Darcy vient voir Laura pour lui dire que désormais elle doit déménager au théâtre Daito. Une chambre attend Laura. C’est Chloé de saint Fiacre qui en a fait la demande à Maxime Darcy.
Laura croit que Chloé de saint Fiacre l’a échangée contre l’occasion d’enseigner à nouveau le théâtre. Elle est blessée car elle croit être un fardeau pour Mme de Saint Fiacre.
Laura se rend dans sa nouvelle chambre et s’installe.
Elle reprend ensuite les répétitions pour son rôle dans un drama et remarque que le monde de la télévision est différent de celui du théâtre.
Laura refuse de signer le contrat que lui tend Maxime Darcy car elle veut d’abord voir Chloé de saint Fiacre. Maxime Darcy conduit Laura auprès de Chloé : grâce à Maxime Darcy, Chloé de saint Fiacre enseigne dans une école de théâtre prestigieuse (c’est le père de Maxime Darcy qui fait fonctionner ce projet en parallèle du théâtre Daito).
Voici un moment que j’aime beaucoup : Chloé de saint Fiacre dit à Maxime Darcy : « Masumi (Maxime), je vais te demander de prendre soin de cette fille »
Laura demande à Chloé pourquoi elle l’a mise à charge de Daito car elle voulait rester auprès d’elle. Chloé lui dit qu’elle doit être seule, et que Sidonie sa rivale en fait de même.
J’aime ces passages et je pense vraiment que deux raisons poussent Chloé de saint Fiacre à agir de la sorte.
Premièrement, elle veut que Laura se surpasse pour pouvoir jouer un jour le rôle de la Nymphe écarlate. Si Laura reste couvée auprès de Chloé, elle ne pourra pas s’en sortir seule. Chloé veut qu’elle découvre comment le théâtre fonctionne (elle le dit), elle dira aussi par la suite qu’elle veut voir la passion de Laura éclater au grand jour, qu’elle devienne un jour la Nymphe écarlate.
Deuxièmement, Chloé de saint Fiacre a décidé de confier Laura à Maxime Darcy car elle sait qu’il prendra soin de Laura. En effet, à plusieurs reprises, Chloé regardait attentivement Maxime Darcy parler à Laura, notamment une nuit (elle était à sa fenêtre).
Chloé de saint Fiacre est une femme extrêmement intelligente, elle a vu que Maxime Darcy regardait Laura avec amour et tendresse et qu’il la protégera. Chloé de saint Fiacre est comme une seconde mère pour Laura.

Maxime Darcy dira à Laura qu’elle peut dire au revoir à ses camarades de théâtre mais elle ne devra plus les revoir. Elle est attablée avec Maxime Darcy et l’assistante de ce dernier, et un bouquet de roses pourpres lui est livré.
Maxime Darcy regarde son assistante hi hi qui dit à Laura qu’elle est sûre que l’admirateur inconnu serait vraiment heureux si elle devient une star.
Le soir, Maxime Darcy demande à son assistante ce qu’elle a essayé de faire. J’aime beaucoup cet instant : elle lui dit qu’il est pris la main dans le sac.
Elle lui dit aussi ceci qui tout à fait juste : « C’est drôle à quel point vous, qui cachiez votre cœur aux yeux des hommes…C’est drôle à quel point vous aimez cette fille. »
J’aime beaucoup ce passage. Maxime Darcy est un peu troublé, son assistante lui dit qu’elle sait à quel point il s’occupe de Laura, « Vous êtes amoureux d’elle ! » lance-t-elle.
La scène est vraiment prenante et importante. C’est la même chose dans le manga et quand son assistante lui dit cette phrase-choc, Maxime Darcy a une réaction, comme dans le manga :


Maxime Darcy dit que c’est absurde, que Laura est une petite fille. Son assistante crie : « Et qu’est ce que cela a avoir avec tout ceci ? C’est l’excuse que vous avez utilisée durant tout ce temps pour renier vos propres sentiments. »
Maxime Darcy se fait plus autoritaire et lui dit « ça suffit » en frappant son bureau.
La scène du manga est plus poignante : Maxime Darcy lui crie : « Elle a onze ans de moins que moi ! C’est juste une enfant ! » Mizuki lui crie :
« Et alors ? Vous vous mentez à vous-même, vous l’aimez ! » Et là Maxime Darcy lui hurle de se la fermer et la gifle, puis il s’excuse.

Dans cette nouvelle version, tout comme dans le manga, Mizuki part en disant : « Elle grandit vite. Bientôt elle sera assez vieille pour les choses de l’amour. »
Elle a réveillé quelque chose en Maxime Darcy qui se dit « Moi amoureux de quelqu’un ? » C’est la fin de cet épisode.
L’assistante de Maxime Darcy a eu raison de lui dire toutes ces choses car elle sait que c’est un homme qui essaie de se mentir à lui-même sur ses sentiments amoureux, il lutte contre lui-même mais ses sentiments amoureux prennent le dessus. Elle sait aussi que Maxime Darcy n’ose pas avouer à Laura son amour à cause de la différence d’âge qui les sépare et qu’il craint le regard des autres et le scandale. Mais il y a également d’autres raisons….
Elle veut qu’il ouvre les yeux, qu’il s’accorde le bonheur et veut lui fait comprendre que Laura ne restera pas à jamais une petite fille.
L’assistante de Maxime Darcy est une femme que je trouve géniale, généreuse, sincère, elle est de très bon conseil et elle sait trouver les mots justes qui guideront Maxime Darcy sur le droit chemin.
Aussi, elle me fait penser un peu à Assaya (Signé cat’s eyes) au niveau du physique, de la façon d’être, sa mentalité, ses manières.


Episode 25 : La lumière céleste
Laura joue le rôle de Satoko pour une série TV. Le réalisateur est fier d’elle mais Laura est un peu perturbée car dans le monde de la télé, ils appellent à couper alors qu’elle est à fond dans le rôle. Elle a en effet l’habitude de tout jouer d’une traite et non par séquences détachées.
Shigure Satomi, un jeune acteur, arrive. Il félicite Laura pour son prix (meilleur second rôle féminin). Il va jouer dans la série lui aussi.
Laura doit ensuite assister à une conférence de presse (c’est Mizuki, l’assistante de Maxime Darcy qui l’y conduit). Laura aura une très belle et longue robe rose. Mais Sidonie arrive « sale ».
En fait, elles sont vêtues des costumes qu’elles portent dans le drama où elles jouent.
Sidonie tourne dans un thriller qui débute au printemps : elle porte donc le costume qu’elle aura dans le thriller « Les souvenirs de l’arc-en-ciel ».
Laura et Sidonie sont toutes deux sous contrat chez Daito (les productions de Maxime Darcy et de son père).
Laura est stressée car elle va être comparée à Sidonie.
Maxime Darcy est présent à la conférence de presse, il est au fond de la salle, il regarde Laura. Laura le regarde à l’envers en se disant que cela doit lui procurer du plaisir qu’elle soit une tête d’affiche pour Daito.
Je suis toujours émue aux larmes en voyant la réaction de Maxime Darcy à cet instant : il a eu une réaction de profonde tristesse en voyant le regard de Laura, il a baissé la tête puis est sorti.
L’assistante de Maxime Darcy a vu cette scène.

Les répétitions de Laura reprennent. Shigure Satomi l’aime beaucoup, il la réconforte en lui disant qu’elle doit jouer sans se préoccuper de ce que les autres autour pensent.
C’est en voyant Laura préoccupée lors du tournage que Shigure a compris ce qu’elle ressentait. (Elle est en effet angoissée à l’idée d’être comparée à Sidonie).
Des filles viennent chercher Shigure, la fille qui est à la tête d’entre elles lance un regard noir à Laura. Shigure leur dit qu’il ne peut pas venir, il doit répéter.

Le soir, Laura n’arrête pas de penser à ses anciennes camarades et amies, à Chloé de saint Fiacre, à sa mère.
Le lendemain, à l’heure du gouter, Shigure voit qu’il y a un beignet au chocolat déjà entamé. On lui dit que c’est celui de Laura. Il le prend, croque dedans et dit que c’est bon, que c’est un peu comme un baiser indirect. La façon dont il le dit n’est pas innocente. Laura l’entend, elle n’en revient pas.
Lors des répétitions, Laura tombe sur le torse de Shigure, elle rougit fortement et s’enfuit dans les toilettes.
L’assistante de Maxime Darcy assiste à la scène et la rejoint pour lui dire de revenir, mais Laura est embarrassée (d’autant plus qu’elle se souvient de ce qu’il a dit au sujet du beignet).
Le lendemain, les quatre filles qui tournent autour de Shigure vont menacer Laura en lui disant que Shigure leur appartient. La leader saisit Laura par le col mais la sécurité arrive à temps.

Sidonie est en tournage. Quand elle termine, elle entend l’acteur qui joue avec elle dire à une fille que Sidonie ne le regarde pas avec amour quand elle joue, elle a les yeux de quelqu’un qui n’a jamais connu l’amour. Sidonie laisse tomber son sac. Sidonie est touchée, elle se dit : « Des yeux qui n’ont jamais aimé. »
Un garçon qui travaille sur les lieux du tournage est amoureux de Sidonie. Elle le remarque, il ne cesse de rougir fortement quand il la regarde et ses yeux pétillent. Il lui offre à boire. Sidonie comprend ce que signifie un regard d’amour. Elle a repéré les regards furtifs du jeune garçon.

Maxime Darcy est en réunion importante. La campagne de publicité pour faire connaitre Laura au public est lancée. Elle joue pour le film de l’été mais aussi, elle a obtenu un grand rôle théâtral.
Lors de la réunion, l’un des hommes dit qu’il a enquêté sur la situation personnelle de Laura et que sa mère a disparu. Maxime Darcy demande de garder cette information en dehors des journaux pour le moment car il a une idée.
Après la réunion, Maxime Darcy s’entretient personnellement avec son employé qui a recueilli ces informations. Il apprend que la mère de Laura est devenue aveugle, elle est dans un hôpital à Nagano.
Maxime Darcy ordonne qu’on donne beaucoup d’argent au directeur de l’hôpital pour garder la mère de Laura en dehors des médias. Maxime Darcy demande également qu’elle ne reçoive aucune nouvelle de sa fille. Il demande à son employé de garder le secret.
Maxime Darcy se retrouve seul dans son bureau, il regarde par la fenêtre et se dit que si Laura savait ça, elle le haïrait probablement suffisamment pour le tuer.
Il dit : « Pourquoi ma poitrine me fait-elle mal ?» Comme c’est touchant !
A cet instant, Mizuki l’appelle et lui demande qu’il la mette officiellement en charge de Laura en tant que sa manager. Elle a un plan : Elle dit à Maxime Darcy qu’il ne doit pas laisser Laura dans les mains de quelqu’un d’autre dans un moment pareil car elle la pense amoureuse de Shigure.
Maxime Darcy souffre beaucoup.
En fait, l’assistante de Maxime Darcy veut le faire réagir en lui disant cela. Elle remarque que Laura est fragile, seule, qu’elle a besoin d’une épaule pour la réconforter et pleurer et elle craint qu’elle ne se tourne vers Shigure. C’est une femme maligne, elle veut faire accélérer les choses entre Maxime Darcy et Laura hé hé

Shigure fait partir les filles qui viennent le voir, il laisse des petites provisions pour Laura.
Elle est touchée car quelqu’un s’occupe d’elle.
Laura se sent soutenue, elle réussit parfaitement les répétitions.
Sidonie, de son côté, réussit à produire un regard d’amour sur scène après avoir observé le garçon amoureux d’elle.
L’assistante de Maxime Darcy prévient Laura que Shigure est charmant mais qu’il reste une idole des jeunes, entouré de filles, qu’elle rencontrera dans ce métier beaucoup d’ennemis, que Laura ne doit jamais oublier cela.
Mizuki est une femme intelligente. Elle a parfaitement remarqué que Laura est une jeune fille très fragile, sans repère, qu’elle a besoin d’être protégée, Mizuki a peur qu’un garçon profite de Laura et de son innocence, Laura est en effet naïve. Et Mizuki veut voir Laura en couple avec Maxime Darcy !
Elle dit à Laura qu’elle va devenir une star et qu’elle doit faire attention aux personnes qu’elle côtoie. Laura l’écoute attentivement.
J’en profite pour dire que Laura et Mizuki sont devenues assez proches, j’aime bien leur relation.
Laura est ensuite en conférence pour présenter son prochain rôle théâtral, et Mizuki annonce publiquement que la mère de Laura a disparu.
Laura arrive sur les lieux du tournage du drama, une fille en larmes l’aperçoit et la bouscule. Laura apprend que cette fille pleure car son temps d’écran a été réduit pour augmenter celui de Laura.
Laura rejoint la fille en larmes pour lui dire qu’elle est désolée. La fille lui crie qu’elle ne veut plus jamais la revoir.
Une actrice célèbre, Ryoko Yamazaki, dit à Mizuki que Laura est de la camelote (en présence de Laura). Mizuki dit à Laura que cette actrice est une diva égocentrique qui jalouse Laura car Laura monopolise tous les feux des projecteurs.

Pendant le tournage, Maxime Darcy appelle Mizuki et lui demande de bien veiller sur Laura car une personne présente sur le tournage essaie de détruire Laura (une voiture de la compagnie Daito avait été saccagée avec des menaces à l’encontre de Laura).
Laura doit manger pour les besoins du tournage mais elle est tout d’un coup en sueur, et se sent mal…


Episode 26 : L'ombre derrière Maya
Nous apprenons que ce que devait manger Laura a été rempli d’une sorte de sauce chili extra forte.
Norie Otobe arrive (c’est une fille) : elle saute sur Laura, fait mine d’être en admiration devant elle. Nous verrons que cette fille n’est pas celle que l’on croit.
Les anciennes camarades de théâtre de Laura voient Laura à la télévision (dans le drama), elles sont très heureuses pour leur amie.
Laura continue à tourner pour le film. Pendant le tournage, elle devait monter sur un bateau et grimper sur un mat mais celui-ci a été volontairement saccagé par une personne qui veut du mal à Laura. Une fois sur ce matériel, Laura tombe, elle s’accroche au mat. Elle est suspendue dans les airs.
Maxime Darcy se rend sur les lieux du tournage avec son assistante Mizuki. Les portes sont fermées, on apprend ce qui arrive à Laura, il a peur.
Yann (Yuu) fait son grand retour : il rentre dans la pièce en même temps que Maxime Darcy et ils découvrent tous deux que c’est Shigure qui a sauvé la vie de Laura. Elle est tenue fermement par Shigure, Yann ne supporte pas cette vision, il détourne le regard. Maxime Darcy n’a également pas l’air content.
A noter qu’on ne voit pas beaucoup Yann dans les 24 premiers épisodes (contrairement à la première version), on ne l’a même pas vu partir aux Etats-Unis.

Maxime Darcy enquête sur l’accident : il apprend que le boulon qui maintient le mat en place a été enlevé, et que la panne d’électricité a aussi été orchestrée.
Maxime Darcy remarque que Norie Otobe écoute leur conversation. Il l’interpelle, elle fait semblant d’apporter du thé. Elle dit qu’elle n’a rien entendu, Mizuki la regarde, elle ne la croit pas.
Norie se précipite pour aller répéter à Laura qu’elle a été victime d’un sabotage.
Laura continue à tourner et les sabotages continuent : un sceau d’eau tombe sur sa tête (toutes les filles rient, elles jalousent fortement Laura).
Laura ne se laisse pas déstabiliser et insiste pour continuer à jouer même trempée, elle réorganise le scénario à sa manière et c’est un succès. Laura se démarque une fois de plus.
J’en profite pour redire que dans Glass no kamen version 2005, nous voyons du début à la fin des épisodes les scènes de théâtre en longueur et le jeu est magnifique, c’est vraiment beau à voir, on a l’impression que c’est vrai. Je trouve Laura encore plus spectaculaire, les émotions sont ici plus fortes.

Les sabotages continuent encore : Les poufs avec lesquels Laura devait jouer explosent pendant le tournage. Laura s’en sort comme d’habitude (elle les remplace par des oranges apportées par une petite fille qui tourne dans la scène).
Tomoe, la fille qui est en colère que Laura lui « ait pris » son rôle dans le film, réprimande ses camarades et gifle l’une d’elles. Elle leur reproche d’avoir saboté les fils des poufs.
Elle veut que Laura ait une chance équitable de jouer. Mizuki entend tout.
Toutes les filles se rendent auprès de Laura pour s’excuser.
Laura est heureuse mais après elle se demande qui est donc responsable du sabotage du mât et pour le sceau d’eau. Norie rentre à cet instant. Elle montre à Laura une scène du drama dans lequel Sidonie joue, et lui dit que les rumeurs qui disent que Sidonie est vraiment amoureuse sont peut-être vraies. Je vous précise que Norie convoite fortement Laura et prépare de très mauvais coups…
Au sujet de Sidonie, il faut se souvenir qu’elle reste souvent avec un jeune garçon Susume qui est amoureux d’elle, c’est grâce à son regard qu’elle a reproduit un regard amoureux dans son drama.
Des rumeurs circulent qu’elle est couple avec lui car elle reste souvent avec lui.
Susume parle avec Sidonie et emploie à un moment le mot « nous ». Sidonie le reprend immédiatement : elle dit qu’elle n’aime pas vraiment, elle ne veut pas être confondue avec n’importe qui. Elle s’en va. Elle fait donc comprendre à Susume qu’elle ne partage pas ses sentiments.

Yann revoit Laura, il lui dit qu’il ne peut plus continuer à la rencontrer en tant qu’ami, qu’il va continuer à se concentrer sur le théâtre, et la serre avant de partir. Laura ne le retient pas, elle n’est pas amoureuse de lui.
Laura pleure seule en disant qu’elle est désolée. Elle a de la compassion pour Yann.
Laura se concentre pour jouer dans le rôle principal de la Jungle Blanche.

Lors de la soirée en l’honneur du film « la Jungle Blanche », les journalistes demandent à Ryoko Yamazaki ses impressions sur Laura. Elle allait en dire du mal mais Maxime Darcy l’interrompt et lui propose de tourner dans une publicité internationale.
Le plan de Maxime Darcy fonctionne, quand le journaliste reprend l’interview avec Ryoko, elle fait un éloge de Laura.
Maxime Darcy se dirige vers Laura. Mais il y a Shigure qui s’avance en même temps vers Laura. Les journalistes demandent à Shigure s’il est venu la voir à cause des sentiments qu’il éprouve pour Laura. Shigure, qui n’a pas froid aux yeux, dit que oui devant tout le monde.
Maxime Darcy n’est pas content du tout, Laura est sous le choc de cette révélation, les journalistes mitraillent Laura et Shigure. Les journalistes demandent à Laura de répondre à cette confession amoureuse.
Mizuki intervient immédiatement mais Maxime Darcy l’en empêche, il veut voir ce que va répondre Laura.
Laura reste interdite, elle est désorientée, puis dit aux journalistes qu’elle accepte l’amour de Shigure.
Maxime Darcy a le choc de sa vie, il tremble. (Dans le manga, Maxime Darcy explose son verre de vin dans sa main et il saigne).
Shigure nargue Mizuki qui a bien compris le petit jeu de Shigure. Elle dit qu’il veut seulement se frayer un chemin vers la gloire, il savait que les sociétés de Darcy lui font obstacle à se mettre avec Laura alors il choisit un lieu public pour se déclarer à Laura.
Mais je précise que Shigure est un garçon sincère, il aime vraiment Laura.
Mizuki dit qu’elle va tout faire pour rompre cette relation. Puis, elle voit que Norie Otobe est présente.
Norie demande à Laura d’être son assistante personnelle. En fait, c’est Norie qui manipule Laura : elle veut tout faire pour que Laura voit Shigure afin de lui voler ses rôles.
Maxime Darcy annonce à Mizuke que Norie Otobe s’appelle en fait Suzuko Tashiro, beaucoup de producteurs s’intéressent à elle, elle a remporté un prix de théâtre.
On voit ensuite Norie enfiler la belle robe rose de Laura (c’est le costume du drama dans lequel tourne Laura).


Episode 27 : Le piège caché
Mizuke va voir Norie et lui dit qu’elle est démasquée.
Laura arrive et Norie pleure en disant qu’elle s’est enfuie de chez ses parents car elle voulait être actrice. Elle tente d’attendrir Laura car Laura s’était elle-même enfuie de chez sa mère.
Quand Norie se retrouve seule, elle reprend son visage mesquin. Elle dit qu’elle fera beaucoup de choses pour voler la place de Laura.

Attention, roulements de tambour, voici une scène que j’aime beaucoup hi hi :
Laura se fait agresser dans un parking par la bande de filles qui venait souvent voir Shigure (c’est à cause de ce qu’elles ont entendu dans la journée par la presse au sujet de Shigure et Laura).
La leader la tire par les cheveux. Et là le sauveur Maxime Darcy accoure, elles partent en courant. Il réussit à attraper violemment la leader, il lui fait mal au bras, il lui crie qu’il connait leurs noms à toutes et qu’il sait où elles habitent. Comment il l’a ensuite bousculée ! MORTE DE RIRE !
Il était super énervé, il avait un regard de colère et de haine. Après, il s’est occupé de Laura hi hi C’est trop beau : il lui a nettoyé son visage et lui tenant tendrement son visage dans ses mains hi hi
Maxime Darcy, qui suit partout Laura, a senti le besoin de justifier sa présence, il lui a donc dit qu’il savait que ces filles trainaient par là et qu’il était inquiet de la voir descendre au parking.
Laura le regarde avec des grands yeux hi hi…
Elle lui dit ensuite qu’elle est désolée de l’avoir inquiété en tournant la tête.
Il lui dit qu’il est juste soulagé qu’elle n’ait rien. Laura lui demande s’il est inquiet que son produit soit endommagé. Maxime Darcy est blessé, il part en disant « Sûr. Si c’est comme ça que vous voulez le voir. » Laura a l’air affecté par la réaction de Maxime Darcy car il est perceptible qu’il est blessé.
Il m’a fait beaucoup de peine. On perçoit vraiment qu’il commence de plus en plus à souffrir et il montre bien à Laura qu’elle représente beaucoup pour lui en tenant de tels propos.

Lors d’une cérémonie, Laura et Sidonie rencontrent Chloé de Saint Fiacre.
Cette dernière remarque avec finesse que ni l’une ni l’autre ne connait encore l’Amour, ce sentiment qui leur permettra de devenir la Nymphe écarlate (pour interpréter l’amour de l’esprit du prunier). Elles ont donc encore besoin de temps. Chloé de saint Fiacre sait qu’il faut tomber amoureux pour jouer ce rôle.

Les quatre anciennes camarades et amies de Laura viennent lui rendre visite mais à la réception, elles aperçoivent que toutes les lettres qu’elles lui ont envoyées sont à la poubelle, elles appellent (via la réception) Laura au téléphone mais Mizuki leur raccroche au nez.
Elles pensent que Laura les a oubliées.

Maxime Darcy veut organiser les retrouvailles de Laura et sa mère pour le jour de l’ouverture de Shangri La (le prochain rôle de Laura), pour faire de la publicité.
Il demande à ce que la mère de Laura ne soit pas mise au courant.
La mère de Laura sort de sa chambre d’hôpital et entend l’employé de Maxime Darcy parler à son médecin : elle apprend que Laura est une star. Elle s’enfuit de l’hôpital pour retrouver sa fille.
Laura se rend à une pièce jouée par ses anciennes camarades de théâtre, les membres de la troupe Hokkaido jouent avec elle (ils font partie désormais de la troupe de Chloé de saint Fiacre). Tout le public détourne l’attention du spectacle et se précipite voir Laura qui est une star.
A la fin, Rei (Léa) lui dit qu’elle n’est plus comme avant. Laura ne comprend pas la réaction de ses amies, elle ne sait même pas que les courriers qu’elle envoyait ont été jetés à la poubelle.

La mère de Laura parvient à entrer dans un cinéma et s’assoit : c’est le film la jungle Blanche dont Laura est la star. Elle meurt en entendant la voix de sa fille au cinéma. La scène est émouvante.
Mizuki apprend tristement cette mauvaise nouvelle à Laura. Elle est conduite auprès du corps de sa mère à l’hôpital. Laura est en larmes.
Maxime Darcy apprend que la mère de Laura est morte dans un cinéma tout en écoutant la voix de sa fille.
L’homme que Maxime Darcy a engagé a tout avoué. Mizuki reproche à Maxime Darcy son attitude, d’avoir volontairement séparé Laura de sa mère, que c’est la faute de Maxime Darcy si la mère de Laura est morte. Elle lui dit qu’elle le respectait, qu’elle croyait que c’était un homme doux et affectueux et lui demande de regarder ce qu’il vient de faire !
Maxime Darcy est très atteint.
Mizuki conduit Maxime Darcy auprès de Laura. Laura n’a plus mangé ni dormi depuis la mort de sa mère, elle reste assise en tenant les cendres de sa mère.
Maxime Darcy s’en veut terriblement, il se sent responsable de la mort de la mère de Laura.
Lors de la première de la pièce Shangri La, Mizuki pose le paquet de cendres sur une place et dit à Laura que sa mère la regarde jouer. Laura reçoit un bouquet de roses pourpres de la part de son admirateur inconnu, ce qui la réconforte énormément.
Laura est décidée à jouer.
Il fait nuit, à la fin de la représentation, Norie arrive en faisant semblant de pleurer et dit à Laura que la compagnie de Maxime Darcy est la pire des troupes, elle lui révèle que Maxime Darcy a enfermé la mère de Laura dans un hôpital et ne l’a pas autorisée à en sortir.
Norie lui fait rencontrer une femme qui se présente comme l’infirmière qui s’occupait de sa mère. Laura apprend que si Maxime Darcy n’avait pas enfermé la mère de Laura et empêché toute visite, elle ne serait pas morte.
Norie amène une bande de voyous et incite Laura à partir avec eux.
Laura est anéantie, elle se met à détester Maxime Darcy, elle le tient pour responsable de la mort de sa mère et Norie savoure sa victoire.
Maxime Darcy apprend en plein milieu de la nuit que Laura a disparu.


Episode 28 : L'échec d'une actrice
La bande de voyous emmène Laura à bord d’une plage. Ils font la fête mais Laura pleure en pensant que Maxime Darcy a tué sa mère.
Les voyous font boire un somnifère à Laura.
Le lendemain, Mizuki et Maxime Darcy sont inquiets. Mizuki pense que quelque chose est arrivé à Laura, qu’elle a été kidnappée ou a eu un accident. Maxime Darcy a peur et lui ordonne d’arrêter. Il lui dit qu’il va s’assurer qu’elle aille bien, il a déjà envoyé ses hommes qui la cherchent partout.
Maxime Darcy n’arrête pas de penser à Laura.
Maxime Darcy apprend que Laura était dans un café. Le serveur raconte à Maxime Darcy que Laura était avec deux femmes qui lui parlaient de la mère de Laura qui ne pouvait pas recevoir de visiteurs, et que cela avait été provoqué par un homme qui s’appelle Darcy (Hayami en VO). Le serveur ajoute que Laura devint blanche et a été emmenée par une bande voyous.
Maxime Darcy se dit que Laura doit le détester à présent, qu’elle doit vouloir sa mort.
Maxime Darcy se donne donc une nouvelle raison de croire qu’elle ne pourra jamais tomber amoureuse de lui. Voici donc une nouvelle raison qui va pousser Maxime Darcy à ne pas dévoiler son amour à Laura.
Mizuki est une femme très délicate, elle réconfortera Maxime Darcy et lui dira que Laura est la seule qui peut faire que le bourreau de travail qu’est Maxime Darcy ressemble à ce qu’il est maintenant. Elle lui dit que bien que Laura ait 11 ans de moins que lui, il est fou amoureux d’elle, et qu’il le sera toujours. Que c’est beau !
Mizuki comprend parfaitement que Maxime Darcy se donne une raison supplémentaire de ne pas avouer son amour à Laura (la responsabilité de la mort de sa mère), et elle ne veut pas qu’il rentre dans cet engrenage inutile mais qu’il se consacre à l’amour, qu’il s’accorde le bonheur car c’est le plus important.
De plus, nous le voyons bien dans le manga, Maxime Darcy a manqué d’amour et d’affection, il croit qu’il ne peut pas être aimé, et l’amour de Laura est la plus belle chose qui lui soit arrivée.

Maxime Darcy apprend où Laura se trouve et s’y rend immédiatement.
Pendant ce temps, le spectacle doit commencer et Norie en profite pour remplacer Laura.

Maxime Darcy découvre Laura à la plage allongée dans une barque en bois. Il la porte, les photographes les mitraillent. Maxime Darcy les menace du regard pour qu’ils cessent.
Laura se réveille à l’hôpital et découvre à la télé que Norie l’a remplacée.
Maxime Darcy est resté auprès de Laura. Les journalistes arrivent, ils veulent interroger Laura.
Maxime Darcy gifle Laura devant tout le monde. Elle tombe sur le lit sous la violence du coup. Maxime Darcy la traite d’idiote, il lui dit qu’elle n’a aucune excuse pour avoir quitté la scène, même si elle bouleversée par la mort de sa mère. Il lui crie dessus car elle a causé un scandale de s’être enfuie avec un gang de voyous. Il lui ordonne de présenter ses excuses au public immédiatement devant les journalistes.
Laura est en pyjama, Maxime Darcy lui met sa veste sur ses épaules, il lui dit qu’il est sûr que l’admirateur inconnu qu’elle aime tant était venu au spectacle.
Laura s’excuse sincèrement devant les journalistes, elle pleure.
Mizuki fait sortir les journalistes. Maxime Darcy regarde Laura pleurer sur son lit.
Laura demande en larmes à Maxime Darcy de lui ramener sa mère, elle lui dit que s’il n’avait pas fait ça, sa mère serait vivante, qu’il savait à quel point elle voulait la voir.
Elle lui dit qu’elle ne lui pardonnera jamais pour ça, et qu’elle va le haïr pour le reste de sa vie.
Maxime Darcy lui dit qu’il a l’habitude d’être haï, Laura a une réaction. Il lui dit qu’il voulait faire d’elle une star, c’est son travail.
Laura se lève le menaçant avec son poing. Maxime Darcy souffre et lui demande de le frapper autant de fois qu’elle veut, qu’il ne sait pas comment faire pour s’excuser.
Laura le regarde, elle est incapable de le frapper.
Maxime Darcy doit partir et Laura lui rend sa veste en silence.
Ensuite, Maxime Darcy confie à Mizuki que ce qui est arrivé à Laura a entièrement été orchestré : on a donné à Laura un somnifère, puis la presse a été alertée.

Norie nargue Laura : non seulement elle lui a volé sa place dans la pièce de théâtre Shangri La (le rôle de Lyla) mais aussi dans le film que Laura tournait (le rôle de Satoko).
Sidonie est inquiète pour Laura.
Mizuki apprend à Laura que Shigure Satomi va partir aux Etats-Unis. Laura l’apprend sans dire un mot. Il part sans dire au revoir à Laura laquelle n’a plus jamais pensé à lui ni fait mention à lui (elle ne pensait déjà plus à lui). Il faut aussi dire que c’était très bref : à peine un épisode, et Laura avait accepté devant les journalistes car non seulement elle était sur le fait accompli mais c’était aussi le seul qui lui apportait du réconfort.

Chloé de saint Fiacre est dans son école, avec les anciennes camarades de Laura. Elle leur dit qu’elle ne croît pas l’article, que Laura préférerait mourir plutôt que de quitter une scène.
Elle leur dit que Laura n’a pas jeté leurs courriers.

Laura va retourner sur scène. Mizuki va l’apprendre à Maxime Darcy, ce dernier est aussi soulagé que Shigure soit parti aux Etats Unis.
Mizuki montre une fois de plus sa maitrise parfaite des analyses psychologiques et comportementales : elle dit à Maxime Darcy que Laura avait seulement besoin de soutien, et c’est ce que Shigure lui apportait.
Mizuke a compris que Laura n’était pas amoureuse mais qu’elle se sentait soutenue par Shigure, c’était le seul qui le faisait. En effet, Laura n’a plus personne, elle se sent terriblement seule, elle a tant besoin de se sentir aimée et soutenue.
Mizuke dit donc à Maxime Darcy que Laura va très mal depuis le décès de sa mère, elle veut qu’il prenne soin d’elle explicitement sans se cacher. C’est vraiment le moment pour lui d’agir pour être avec Laura.
Et là j’aime énormément ce moment : Mizuki dit que l’âme de Laura appartient à Maxime Darcy. Maxime Darcy crie que Laura appartient à Daito Divertissement.
Mizuki lui répond : « Non. A vous. » Comme c’est beau !

Laura joue Marge dans « Le fruit d’or ». Norie est enragée.
Sur scène, Laura est déstabilisée car elle entend une personne dans le public parler de sa mère. Elle s’effondre dans les bras de Mizuki.
Nous découvrons que la personne qui a parlé de la mère de Laura dans le public c’est Norie, elle s’était déguisée.

Sidonie apprend que l’assistante de Laura (Norie) lui a volé ses deux rôles et qu’elle joue comme Laura sur scène (elle imite le jeu de Laura).
Sidonie étudie la façon dont Norie joue et trouve une faille évidente dans son jeu : c’est une copie, il n’y a aucune confiance en soi ni de touche personnelle dans le jeu de Norie. Elle le dit à une des personnes qui produit la série et dit ensuite que c’est dommage d’avoir pris Norie pour la remplacer car avec Laura, la série aurait été un succès.
En partant, Sidonie entend un groupe de voyous parler à un homme : ils disent qu’ils ont enlevé Laura pour que Norie puisse lui voler la vedette. L’homme (le producteur de Norie) menace les voyous de les livrer à la police car ils n’ont aucune preuve contre lui.
Sidonie demande une faveur à son père : elle veut jouer dans la même pièce que Norie.
Norie a le rôle principal et Sidonie va jouer face à elle le rôle du vampire. Norie se sent menacée.
Sidonie a un plan pour aider Laura.


Episode 29 : Le portrait de Camille
Maxime Darcy réprimande Laura car elle a fait « tomber son masque sur scène ».
Il s’approche d’elle, lui tient l’épaule en lui disant que toutes les difficultés qu’elle a endurées jusqu’à présent doivent la préparer pour le rôle de la Nymphe écarlate.
C’est trop bien ce moment hi hi Il a attrapé le menton de Laura et tiré sa tête vers lui en lui disant : « Alors tu ne peux pas jouer à cause des chahuteurs ? »
Il lui a préparé un nouveau spectacle mais Laura dit qu’elle ne peut plus jouer, à chaque fois qu’elle pense à sa mère, elle ne peut pas bouger.
Laura pleure, Maxime Darcy lui ordonne de jouer. Elle lui dit qu’il a tué sa mère et qu’elle le hait. Il lui dit qu’elle peut le haïr autant qu’elle veut, mais est-ce une raison pour gâcher tout son talent à cause de ça ? Il veut qu’elle se remette sur pied. Laura lui demande pourquoi elle devrait le faire. Maxime Darcy lui dit qu’il faut qu’elle le fasse pour elle-même, mais il sait que cette raison ne donnera aucune force à Laura. Il lui dit alors de le faire pour Daito Divertissement.
Il lui dit : « N’oublie pas que tu m’appartiens toujours. Tu m’obéiras ». Oh la la que c’est émoustillant !
Laura le traite de lâche. Maxime Darcy s’énerve : il lui dit qu’elle a assez de cran pour parler, elle devrait alors en avoir assez pour retourner sur scène.

Sidonie est sur scène : elle est vraiment impressionnante dans le rôle du vampire. Je me répète mais les scènes de théâtre avec Laura et Sidonie sont vraiment magnifiques dans cette version, (le décor, l’ambiance, leurs interprétations etc).
Sidonie éclipse totalement Norie sur scène. Elle humilie Norie. Tout le public se fige sur le rôle de Sidonie et en oublie le rôle principal, celui de Norie.
Le public fait une ovation pour Sidonie.
Sidonie est une rivale exceptionnelle et admirable. Elle a fait tout ça pour Laura et dira : « Maya (=Laura) ma seule rivale, je t’ai vengée ».
Elle dira à son père qu’elle veut que Laura se remette sur pied pour se battre avec elle sur un pied d’égalité pour le rôle de la Nymphe écarlate.

Laura erre la nuit sous la pluie, elle a été chassée par la troupe du spectacle dans lequel elle devait jouer car elle n’était pas capable d’interpréter son rôle.
Mizuki l’apprend à Maxime Darcy, Laura a disparu.
Laura est assise sur une balançoire sous la pluie. La scène suivante est géniale : Maxime Darcy arrive en voiture, il descend, Laura et lui se regardent, un orage éclate.
C’est un moment très beau : Laura se demande comment il a fait pour la retrouver, Maxime Darcy s’approche d’elle et lui dit : « Je sais que tu n’as nulle part d’autre où aller, donc je me suis dis que tu serais ici. Viens nous rentrons. » C’est si romantique !
Laura lui dit « Laissez-moi tranquille s’il vous plait », qu’elle veut abandonner le théâtre, après elle lui dit : « S’il vous plait laissez-moi seule», elle s’évanouit.
Il y a de nombreuses scènes entre Maxime Darcy et Laura sous la pluie et je suis sûre qu’il s’y cache une dimension symbolique. Laura est toujours triste et c’est Maxime Darcy qui vient la sauver, il apaise son chagrin. La pluie purifie, elle enlève les souillures : aussi, Maxime Darcy est un homme qui souffre et Laura est celle qui apaisera son âme.

Maxime Darcy emmène Laura chez lui hi hi. Un domestique va voir le père de Maxime Darcy pour lui dire que ce dernier a amené une fille à la maison.
Le père est surpris. Le domestique lui dit que c’est une lycéenne, et que c’est l’élève que Chloé de saint Fiacre a nommée pour pouvoir un jour jouer le rôle de la Nymphe écarlate….

Laura est endormie dans un lit, elle est en pyjama. Maxime Darcy est assis auprès d’elle.
Il souffre et se reproche tout ce qui s’est passé : il se dit que c’est de sa faute si la mère de Laura est morte, sa poitrine lui fait mal.
C’est un moment que j’aime beaucoup : Maxime Darcy se lève regarde Laura et dit qu’il ne voulait pas admettre ses propres sentiments envers elle. Il dit qu’il ne voulait pas admettre être amoureux d’une jeune fille qui a onze ans de moins que lui.
Enfin, il ne se ment plus à lui-même !
Dans le manga, il ajoute : « Je l’admets, je t’aime Maya (Laura) ».
Il prend les médicaments de Laura, les met dans sa bouche et les lui donne (bouche à bouche), il en profite pour l’embrasser (oh c’est pas bien ça hi hi).
Le lendemain, Laura se réveille. La servante lui dit qu’elle est chez Maxime Darcy.
Laura voit qu’elle a un pyjama d’homme, la servante lui apprend que c’est celui de Maxime Darcy. Laura crie que c’est choquant hi hi. En effet, c’est un symbole intime.
La servante confie un secret à Laura : Daito (Eisuke Hayami) est le père adoptif de Maxime Darcy.
Le père biologique de Maxime Darcy est mort. Sa mère est venue travailler en tant que servante chez Daito. Il a décidé de l’épouser. Il a vécu seul pendant de longues années et il s’est rebellé contre ses parents pour l’épouser.
Je vous précise dès à présent (je l’expliquerai mieux après) qu’Eisuke Hayami a épousé la mère de Maxime Darcy uniquement dans le but de faire de Maxime Darcy son héritier.
Laura apprend aussi que la mère de Maxime Darcy est morte. Il a été formé pour reprendre le flambeau de Daito. C’est par le travail qu’ils sont devenus père et fils.
Ils sont liés par le travail et non l’amour.
Laura sera touchée.
Mais ce n’est pas là toute l’histoire de la vie de Maxime Darcy (la suite arrive bientôt hi hi).

La nuit suivante, Laura s’enfuit de chez Maxime Darcy mais il la retrouve.
Oh que c’est beau quand il la retrouve, Laura marche et Maxime Darcy arrive en voiture, la scène est au ralenti : il baisse sa vitre hi hi et l’emmène de force.
Arrivé chez lui, Maxime Darcy porte Laura et l’enferme dans une chambre. Cela fait trois jours qu’elle est chez lui et elle ne mange rien.
Maxime Darcy la rejoint dans la chambre. Laura est assise sur le sol. Il lui dit qu’il aimait la voir jouer. Il l’attrape en lui demandant si elle n’aimerait pas retourner dans ce milieu où elle peut vivre des milliers de vies.
C’est trop joli : Laura pleure et Maxime Darcy est affecté.
Il lui dit qu’il va la laisser partir, Daito a un spectacle mais l’un des acteurs est tombé malade. C’est un rôle de passant, si elle prend le rôle il la laisse partir.
Laura accepte. Il lui dit qu’elle jouera avec Sidonie. Laura se réveille d’un coup. Elle lui dit « S’il vous plait apportez-moi le script ».
Maxime Darcy encourage Laura dans les coulisses le jour de la représentation.
Des acteurs jaloux ont préparé un mauvais coup à Laura : sur scène, elle doit manger des manjûs mais ils ont été remplacés par des boules de boue.
Maxime Darcy et Sidonie sont apeurés de voir cela.


Episode 30 : Un million d'arcs-en-ciel
J’aime trop le début de l’épisode : on voit Maxime Darcy qui soutient Laura (dans la salle de bains), il a enlevé sa veste et relevé les manches de sa chemise. Laura vomit les boules de boue qu’elle a mangées. C’était mignon car Maxime Darcy la tenait bien. C’est quand même énorme de faire ça, c’est pas n’importe qui Maxime Darcy !
Laura a oublié tous ses soucis et ses peines en jouant le rôle de Toki. Elle veut continuer le théâtre.
Lors de la réception organisée le soir même, Sidonie serre la main de Laura. Elle lui dit qu’elle est en attente (c'est-à-dire en attente du jour où elles s’affronteront pour le rôle de la Nymphe écarlate).
Maxime Darcy emmène Laura auprès de ses anciennes camarades.
Laura le remercie car grâce à lui, sur scène, elle s’est souvenue de ce qui était important pour elle. Maxime Darcy est heureux et lui dit qu’il pense que c’est la première fois qu’elle le remercie. Laura le regarde un peu troublée.
Et là c’est important : Maxime Darcy ferme les yeux et sourit. Laura est encore plus troublée et se dit que son sourire est bon… Maxime Darcy ne l’a jamais laissée indifférente.
La scène suivante, Laura va à la rencontre de Chloé de saint Fiacre et lui dit qu’elle veut jouer. Chloé de saint Fiacre ne lui pardonne pas, elle lui dit qu’elle l’a mise entre les mains de Maxime Darcy car sa production est de classe mondiale.
Si elle veut jouer dans une pièce de Chloé de saint Fiacre, Laura doit faire ses preuves.

Un jour, Genzo passe et voit Laura en train de jouer une pièce pour des enfants dans la rue. Il le répète à Chloé de saint Fiacre.

Laura prépare un one-woman show au lycée. Elle joue toute seule la pièce « Bianca ».
Chloé de saint Fiacre, Genzo et les quatre camarades et amies de Laura viennent la voir.
Laura fait une véritable prouesse, tout le monde est conquis.

Mizuki glisse une affiche du spectacle de Laura dans les documents de Maxime Darcy pour qu’il aille la voir.
Chloé de saint Fiacre félicite Laura et lui dit qu’elle est fière d’elle. Chloé de saint Fiacre est impressionnante, elle a précisé à Laura qu’elle n’avait pas fait attention à sa respiration et lui a récité les scènes en question.
Le soir, Laura retrouve Chloé de saint Fiacre pour quelques conseils. Chloé de saint Fiacre commence à se sentir très mal. Elle est conduite à l’hôpital.
Et ce moment est important : Laura est en détresse et elle appelle immédiatement Maxime Darcy, c’est à lui qu’elle a tout de suite pensé. C’est une scène que j’aime énormément :
Maxime Darcy est touché. Il lui dit : « Pourquoi m’appelez vous, je suis un homme sans cœur donc je ne peux pas promettre que je vais écouter tout ce que vous avez à me dire. C’est ce que vous pensez de moi n’est ce pas ?»
Laura est troublée, elle bégaie. Elle se dit que Maxime Darcy est la première personne à laquelle elle a pensé et se demande pourquoi.
Elle dit: « Je ne pouvais pas penser à quelqu’un d’autre que vous à appeler » et à elle-même : « Mais cela veut dire que… » C’est à cet instant précis que Laura commence à comprendre qu’elle ressent un sentiment très fort pour Maxime Darcy mais elle n’arrive pas à analyser ce sentiment. Dans la détresse c’est toujours celui qu’on aime qu’on appelle. C’est un instant que j’aime profondément, c’est merveilleux, si elle a pensé immédiatement à lui au moment où elle était en panique, c’est qu’elle l’aime.
Maxime Darcy est si content, il dit : « Je suis content que tu me gardes dans tes pensées. Merci. » Il raccroche.
Il va ensuite rendre visite à Chloé de saint Fiacre à l’hôpital.


Episode 31 : Le One-Woman Show
Laura présente un nouveau one-woman show. Nous voyons encore une fois très longuement la pièce, c’est super bien fait.

Grâce à Maxime Darcy, Chloé de saint Fiacre a reçu les meilleurs soins à l’hôpital. Mizuki en fait part à Laura. Maxime Darcy a promis à Laura qu’il la tiendrait au courant de la santé de Chloé de saint Fiacre. Laura est toute confuse, elle dit à Mizuki qu’elle ne savait pas que Maxime Darcy tiendrait sa promesse. Mizuki la regarde avec une expression grave et sérieuse pour intensifier et appuyer ces propos : « Une fois qu’il fait une promesse, il ne la rompt jamais. » Maxime Darcy est un homme qui n’a qu’une seule parole !
Il fait nuit, Laura marche sous la neige avec son parapluie. Elle pense à Maxime Darcy et se redemande pourquoi elle l’a appelé quand elle était effrayée, elle n’arrive pas à analyser ce qu’elle ressent pour lui. Elle se dit qu’elle devrait le détester. Mais en fait, ce n’est pas le cas.
C’est un moment super : là, elle voit Maxime Darcy et l’appelle. Elle le rejoint et toute rouge, elle lui propose de partager son parapluie avec lui. C’est si romantique !
Elle le remercie pour toute l’aide qu’il a apporté à Chloé de saint Fiacre.
Maxime Darcy prend le parapluie en lui disant que c’est le devoir d’un homme, ils marchent ensemble sous la neige. Il dit à Laura que c’est agréable de marcher sous la neige. Elle lui dit qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il aime une chose si simple. Il dit : « J’aime la neige » Laura le regarde et se dit : « C’est étrange, on dirait une personne complètement différente. Parfois je ne le comprends pas. »
[Dans le manga, Maxime Darcy ajoute : « Crois-tu que je suis une machine ? Moi aussi j’ai des sentiments. »]
Des hommes saouls passent près d’eux et leur disent : « êtes-vous des tourtereaux à un rendez-vous ? Tout bisous bisous l’un dans l’autre ouais !»
Laura est très rouge, elle est tellement gênée. Elle n’ose pas regarder Maxime Darcy et s’enfuit de suite en lui disant « Excusez-moi ». Maxime Darcy lâche le parapluie qui s’envole et il tente de rattraper Laura. Laura a failli se faire renverser par une voiture, Maxime Darcy la sauve et la serre contre lui. Il lui dit « Idiote ! Le feu est rouge » tout en continuant de la garder serrée contre lui. Il reste comme ça, que c’est beau !
Laura est rouge, gênée elle traverse en lui disant toute déstabilisée qu’elle le remercie de prendre soin de Chloé de Saint Fiacre mais que cela ne veut pas dire qu’elle pense qu’il est une bonne personne. Maxime Darcy ramasse le parapluie de Laura et le garde. Le feu redevient rouge. Maxime Darcy dit qu’il y a toujours un feu rouge entre elle et lui, le temps passe et il ne peut pas traverser pour aller de son côté…
Laura courre, son cœur palpite.
Laura ne veut pas s’avouer qu’elle est amoureuse de Maxime Darcy car elle se dit qu’elle devrait le détester (surtout depuis que sa mère est morte). C’est pour ça qu’elle ne cesse de se dire des expressions comme : « c’est bizarre, il a l’air différent, je ne comprends pas je devrai le détester ». Elle ne se rend pas compte qu’elle est amoureuse. Plus précisément, Laura refoule son amour pour Maxime Darcy car elle croit qu’elle doit le détester (depuis la mort de sa mère surtout). Elle a peur de l’aimer car elle ne connait pas ce sentiment qui est nouveau pour elle.
Mais elle sait qu’elle ressent des sensations et des émotions intenses pour Maxime Darcy, cet homme l’envoute complètement comme c’est si bien écrit dans le manga.
Après cette scène, dans le manga, Laura dit : « J’ai été envoutée par la chaleur de ses mains. » WAOU !!

Laura voit une affiche : c’est le soir du one-woman show de Sidonie.
Chloé de saint Fiacre et Yann arrivent, Laura les voit mais ne va pas à leur rencontre.

Laura joue le rôle d’un robot dans une pièce de théâtre. Le public a fortement aimé, le rôle du robot les fait rire et la troupe de Laura la félicite.
Elle reçoit des roses pourpres de son admirateur inconnu. Elle se précipite à l’extérieur, un homme marche, elle croit que c’est son admirateur. Elle le remercie, il se retourne et dit que quelqu’un lui a demandé de déposer ces fleurs. Laura lui demande qui est l’homme qui lui envoie des roses. Il lui répond : « C’est une personne merveilleuse. Je suis désolé mais je n’ai pas le droit de divulguer d’autres informations sur lui. »
Laura lui dit que si elle a un nouveau rôle elle aimerait avoir la chance de lui parler directement.
Il lui dit que si elle promet de ne pas faire d’enquête pour connaitre l’identité de son admirateur, alors il pourra lui transmettre un message de la part de Laura. Cet homme poursuit : « Mais tu ne dois parler de moi à personne d’autre. Si tu me vois dans la rue, tu ne dois pas me parler. Si nous nous rencontrons de nouveau tu devras prétendre ne pas me connaitre. » Laura le lui promet. Cet homme lui donne sa carte, il s’appelle Karato Hijiri.
Karato Hijiri se rend auprès de Maxime Darcy et lui dit : « J’ai donné mon nom à Maya (Laura) mais votre identité reste secrète. », il lui dit que c’est le rêve de Laura d’inviter son inconnu à sa prochaine grande production.
Karato Hijiri est un homme qui est seulement connu par Maxime Darcy et le père de ce dernier. Hijiri est un très grand ami de Maxime Darcy. Il lui est extrêmement fidèle et n’oubliera jamais tout ce que le père de Maxime Darcy a fait pour lui : c’est en effet le père de Maxime Darcy qui a sauvé et entretenu Hijiri (payé ses frais de scolarité), et il travaille désormais dans l’ombre pour Daito.

Maxime Darcy va voir Laura, la remercie pour lui avoir prêté son parapluie et l’invite à venir avec lui au théâtre voir Juliette (jouée par Sidonie).
Rei (Léa) dit que Maxime Darcy fait semblant d’être méchant pour le bien de Laura.
Maxime Darcy et Laura regardent la pièce de Sidonie.
Sidonie est impressionnante ! Son jeu est magnifique, elle fait mine à un instant de s’asseoir sur une chaise, et sa position est parfaite, on croirait vraiment qu’elle est assise sur une chaise. C’est très difficile à réaliser.
Laura est subjuguée par la prestation de Sidonie, elle sert dans ses bras le bras de Maxime Darcy, et elle reste dans cette position jusqu’à la fin de la pièce hi hi. C’est trop le top !
Ils se rendent ensuite tous deux chez Chloé de saint Fiacre qui lui demande de répéter une scène qu’elle vient de voir.
Laura le fait devant Maxime Darcy. Elle tente de s’asseoir sur une chaise imaginaire et tombe. Maxime Darcy fait un mouvement, comme un réflexe de vouloir la rattraper.
Laura recommence à répéter une scène, Sidonie arrive et applaudit.
Laura s’enfuit, pense qu’elle a fait une mauvaise prestation. Maxime Darcy reste auprès de Chloé de Saint Fiacre laquelle lui dit que Laura est un génie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 4 Re: Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:28

Episode 32 : Songe d'une nuit d'été
Une cérémonie a lieu : Sidonie a gagné un prix. Chloé de saint Fiacre annonce que Sidonie est choisie pour devenir la Nymphe écarlate mais que Laura a droit à une nouvelle chance.
Si Laura reçoit comme Sidonie un prix de la meilleure actrice dans les deux prochaines années, Chloé de saint Fiacre reviendra alors sur sa décision.
Sidonie dit à Laura qu’elle ferait mieux d’obtenir ce prix sinon elle ne le lui pardonnera pas. Quelle fille remarquable cette Sidonie !
Sidonie dit devant toute l’assemblée qu’elle n’a pas encore battu Laura.

Hijiri rend visite à Laura et lui remet une rose pourpre de la part de l’admirateur inconnu pour la féliciter pour son diplôme. Elle demande à Hijiri de remettre de sa part un livre à son inconnu mystérieux.
Maxime Darcy reçoit donc le livre et dit que c’est un bien précieux. Elle lui a donné son diplôme et le livre contient toutes les photos d’elle prises au sein de l’école dans laquelle elle a passé trois années grâce à lui.

Ensuite, nous voyons l’enfance de Sidonie. C’est assez intéressant, elle était très gâtée, à cinq ans elle a participé à un concours de beauté. Elle dit qu’il y avait une fille qui était beaucoup plus belle qu’elle, tout le monde le voyait mais c’est Sidonie qui a obtenu le premier prix, et cette fille a eu la deuxième place.
Sidonie a entendu qu’elle a gagné car elle était la fille d’Himekawa (Lecuyer en VF). Cet événement l’a marquée, elle se disait que les gens la complimentent car elle est la fille de ses parents. Plus grande, elle entendait ses camarades de classe dire qu’elle recevait un traitement spécial de la part des professeurs. On ne lui donnait pas l’occasion de prouver ce qu’elle valait. Elle s’est même surpassé à un relais en sport et a obtenu la première place. Elle a toujours voulu que ses efforts individuels soient reconnus.
Quand sa mère lui a appris que celle qui jouerait le rôle de la Nymphe écarlate serait considérée comme la plus grande actrice du Japon, Sidonie s’est dit qu’obtenir ce rôle serait enfin l’occasion de se démarquer de ses parents.

Laura va jouer dans un spectacle en plein air qu’elle organise avec les membres de la troupe de Chloé de Saint Fiacre (il y a donc ses quatre amies de toujours et ses amis qui viennent de la troupe d’Hokkaido). Laura joue le rôle de Puck, un lutin espiègle.
Chloé de Saint Fiacre donne des conseils à Laura. Les répétitions sont super belles à voir, Laura devient agile comme doit l’être Puck, elle a réussi à acquérir des réflexes d’esquive.
Chloé de Saint Fiacre est malade, elle est seule et dit que Laura doit rapidement découvrir le trésor qu’il y a en elle. Elle se dit « Si seulement nous avions plus de temps ». La santé de Chloé de Saint Fiacre est en effet très fragile.
Le directeur du théâtre Athéna a refusé à la troupe de leur donner l’occasion de jouer dans son théâtre. En apprenant que les acteurs sont très doués, il a été les voir et a conclu un marché avec eux : si le spectacle en plein air et gratuit est un succès, ils pourront se produire au théâtre Athéna.
Maxime Darcy arrive à cet instant. Le moment est super bien mis en scène : il dit qu’il est témoin de cette promesse. Le directeur du théâtre est complètement mal à l’aise hé hé
Laura regarde Maxime Darcy. Il lui apporte une nouvelle fois son aide si précieuse.


Episode 33 : Le miracle du théâtre en plein air
Maxime Darcy demande à Laura et sa troupe d’en faire un spectacle de charité. Les fonds récoltés seront reversés à une association caritative.
Laura s’avance vers lui et lui dit qu’il est très gentil.
Ils partent ensuite ensemble, Maxime Darcy dit à Laura que Chloé de saint Fiacre ne pourra pas être présente à son spectacle.
La scène est géniale : Maxime Darcy porte tout d’un coup Laura dans ses bras et il la dépose dans une barque. Maxime Darcy et Laura font donc une promenade en barque hi hi
Maxime Darcy lui demande comment elle se sent pour le rôle de la Nymphe écarlate. Il lui dit qu’elle doit se battre pour ce rôle et que si elle lui donne sa parole de se battre pour ce rôle, il rétablira le nom de Laura dans le monde des acteurs. Laura est touchée.
Elle commence à se confier à Maxime Darcy. C’est trop mignon : elle lui dit qu’elle a le rêve d’inviter une personne à la prochaine grande production où elle sera, elle ne connait pas son nom mais il est très important pour elle, elle aimerait le rencontrer.
Et là c’est un moment fort en émotion pour moi : Maxime Darcy lui demande : « Et que feriez-vous, si vous le rencontrez et que vous découvrez que c’est quelqu’un que vous n’aimez pas ? » Maxime Darcy veut avouer son amour mais il croit que Laura le déteste toujours depuis la mort de sa mère. Ce moment est magnifique, Maxime Darcy est tellement touchant. Je dois dire que la scène du manga est également très intense.
Laura répond et c’est pour moi vraiment beau : « Je suis sûre de l’aimer, peu importe le genre de personne qu’il se révèle être. Même si tout le monde le déteste ! »
Maxime Darcy répond : « Et si cette personne… Et s’il s’avérait être… » Il s’arrête, il est ému et Laura a une réaction, elle le regarde. C’est un moment magnifique, Maxime Darcy a failli se dévoiler mais n’a pas osé une nouvelle fois, pourtant il aurait dû le faire selon moi. Laura est déjà amoureuse de lui sans le savoir car elle le refoule et s’il se serait dévoilé, elle serait en couple avec lui.
[Dans le manga, à cet instant, Laura le regarde avec des yeux illuminés et elle se dit « Qu’est ce que vous alliez dire ? » Laura le ressent au fond d’elle-même.]
Ensuite, c’est un si beau moment (tout comme dans le manga) : le soleil illumine le visage de Maxime Darcy et il dit en regardant le soleil (il est toujours ému, ses yeux brillent) : « Il est si brillant aujourd’hui… J’avais oublié la luminosité du soleil. »
La scène se termine à cet instant : nous voyons le soleil. Ce que Laura lui a dit l’a profondément ému. Maxime Darcy est une personne qui est en profond manque d’amour et d’affection depuis son enfance, il ne pense pas qu’on puisse l’aimer, les propos de Laura lui ont réchauffés le cœur.

Karato Hijiri apporte un bouquet de roses pourpres à Laura. J’en profite pour dire que c’est un homme séduisant hi hi..
Il prévient Laura que son admirateur sera dans la salle du spectacle aujourd’hui.
Le soir du spectacle, Laura joue le rôle du lutin : elle arrive avec une rose pourpre dans la bouche, et Maxime Darcy la regarde. Elle lance la rose dans le public, c’est un message pour l’inconnu et Maxime Darcy est touché.
Nous assistons ensuite à la pièce. Maxime Darcy regarde Laura avec amour et il y a son assistante Mizuki près d’un arbre qui le regarde.
Le spectacle est super, Laura est toujours aussi impressionnante, elle a été capable de créer l’illusion du vent en jouant le rôle du lutin espiègle qui se déplace à une vitesse incroyable.
A la fin du spectacle, Laura se dit qu’elle aimerait que son inconnu vienne la voir pour lui parler, même si ce n’est que pour lui dire « Bon travail ».
A ce moment, Maxime Darcy arrive et lui dit : « Bon travail » Quel signe de l’amour qui les unit !
C’est un moment très important : Maxime Darcy et Laura s’aiment et se ressentent, ils se comprennent sans se parler, il y a une alchimie très forte entre eux, c’est un amour passionnel qui les unit.
Quand Laura entend ces mots, elle ressent quelque chose intense et rougit fortement.
Maxime Darcy donne ensuite une énorme somme d’argent par chèque pour l’association caritative.

Maxime Darcy veut produire la pièce de Laura. Mais comme Laura a juré de ne plus se produire chez Daito, il lui dit que ses camarades joueront mais pas elle. Laura demande pourquoi. Il lui dit que c’est simple, c’est elle qui ne veut pas rejouer pour Daito. Il dit que Sidonie va jouer pour le théâtre Nippei et qu’elle travaillera avec Chloé de saint Fiacre. Laura est désormais plus combative que jamais pour obtenir le rôle de la Nymphe écarlate et c’est ce que Maxime Darcy voulait.
Le plan de Maxime Darcy fonctionne parfaitement : Laura se présente à l’audition pour jouer face à Sidonie dans « Les deux princesses ».


Episode 34 : Le défi de Maya
Maxime Darcy coupe Laura de la production Athena car il sait que la jeune actrice qui doit jouer face à Sidonie dans « Les deux princesses » a abandonné.
Mizuki a parfaitement compris le plan de Maxime Darcy : il a provoqué Laura pour qu’elle retrouve sa combattivité.
Maxime Darcy envoie son fidèle ami Karato Hijiri pour veiller sur Laura.
L’audition de Laura est surprenante, les juges sont impressionnés : elle fait un one-woman show. Elle réussit pour l’instant tous les tests et se démarque complètement des autres candidates.
Karato Hijiri vient voir Laura pour la féliciter et demande à Laura de dire un mot pour son admirateur inconnu, elle accepte évidemment d’être enregistrée.
Il fait nuit, Maxime Darcy écoute cet enregistrement chez lui, il est heureux, Laura lui dit notamment : « S’il vous plait…regardez-moi toujours. » Maxime Darcy regarde la lune en disant « Maya », c’est si romantique...

Laura passe un nouveau test pour l’audition : elle réussit parfaitement, elle est une fois de plus originale. Une seule autre candidate a voulu passer, les autres abandonnent. Le jury demande si une autre candidate veut essayer et Laura redemande à passer une nouvelle fois. Elle avait parfaitement réussi mais sa nouvelle prestation est totalement différente mais tout aussi réussie que la précédente.
Chloé de saint Fiacre est fière d’elle. Le jury applaudit Laura.
Chloé de saint Fiacre dit que Laura pourrait refaire cet exercice continuellement, elle ne le referait jamais de la même manière (Laura ne voit pas Chloé de saint Fiacre).
Laura est passée cinq fois (avec un jeu totalement différent à chaque fois). Chloé de saint Fiacre dit que Laura a des milliers de masques différents.
Laura remporte une victoire écrasante, elle obtient le rôle.
Sidonie et elle sont heureuses de se retrouver face à face.


Episode 35 : Aldis et Orgeld
Aldis et Orgeld c’est l’histoire de deux princesses qui ont le même père qui est roi mais elles sont issues de deux mères différentes.
Aldis est raffinée et belle, elle a été élevée dans le luxe et l’amour.
Orgeld a grandi en désuétude dans un donjon, elle veut se venger de la mort de sa mère exécutée sous ses yeux, elle a grandi sans amour.
Laura pense jouer Orgeld et Sidonie pense jouer Aldis.
Chloé de saint Fiacre décide d’inverser les rôles : Laura jouera le rôle d’Aldis et Sidonie celui d’Orgeld afin qu’elles intègrent leur touche personnelle dans leur rôle respectif.
Chloé de saint Fiacre jouera le rôle de l’impératrice.
Sidonie se dirige vers Laura et lui prend les mains dans les siennes, elle est heureuse de jouer avec elle.

Le soir, il y a une réception, Maxime Darcy félicite Laura. Laura lui dit qu’elle est venue pour lui dire qu’elle allait lui montrer ce dont elle est capable sur scène.
Maxime Darcy lui offre un verre et demande à Laura de l’inviter à sa première représentation.
Il lui demande de lui réserver une place bien au milieu car il veut la voir dans toute sa gloire.
Il lui dit que si son jeu est mauvais il quittera la pièce en plein milieu.
Il poursuit : « Mais si tu réussis à me charmer avec ton talent alors je t’applaudirai du fond de mon cœur. Et je t’enverrai toutes les roses que tu voudras. » Il dit cela tout en se rapprochant de Laura, il est bien face à elle et l’a bloquée contre la vitre hi hi…Il la regarde avec amour, (dans le manga, les yeux de Maxime Darcy brillent d’amour, il y a des gros plans).
Il lui attrape brusquement le poignet et lui dit : « Tu ne comprends pas ? Recevoir des fleurs de M. Hayami (=Darcy) n’est pas un sentiment désintéressé. C’est une grande nouvelle pour la presse. Ça t’aiderait vraiment dans ta situation actuelle. »
Laura lui dit qu’il ne trouvera pas de défaut dans son jeu et qu’elle le forcera à lui envoyer une montagne de roses hé hé ! Laura s’en va.
Maxime Darcy lui dit « Est ce que tu aimes la couleur pourpre ? » Il s’en va, Laura se retourne, elle est complètement retournée, elle se répète « Des roses pourpres… »
Cette scène est superbe !
Bon là je dois dire que Maxime Darcy a fait une déclaration à Laura ! Il lui a révélé implicitement qu’il est son admirateur inconnu.
Mizuki a tout entendu, elle dit « Bien joué »

Laura et Sidonie n’arrivent pas à cerner leurs rôles. Le soir des répétitions, elles rentrent ensemble.
Sidonie est formidable, elle emmène Laura vivre chez elle pour que Laura rentre dans la peau d’Aldis. Laura est traitée comme une princesse. Sidonie reste vivre au sous sol dans le noir pour se mettre dans le personnage d’Orgeld.
Un jour, Laura trouve Maxime Darcy dans le salon en train de jouer du piano. Il est venu pour qu’elle se surpasse : il lui dit qu’il est venu pour voir si elle était bien pour le rôle d’Aldis et ce n’est pas le cas. Maxime Darcy a raison, Laura n’est pas encore entrée dans le rôle.
Elle l’interpelle ensuite par la fenêtre pour lui dire qu’elle lui montrera une merveilleuse Aldis, qu’elle deviendra une princesse tellement parfaite qu’il en aura le souffle coupé hi hi
Oh la la, on perçoit une évolution, Laura joue pour Maxime Darcy, il est devenu sa motivation…
Maxime Darcy lui dit qu’il lui enverra toutes les roses qu’elle veut si elle réalise un tel miracle.

Chloé de saint Fiacre demande à Laura et Sidonie de boire le thé comme le ferait le personnage qu’elles incarnent.
Elles échouent toutes deux. Laura regarde Chloé de saint Fiacre/l’impératrice (leur grand-mère dans la pièce) comme si elle était un vassal et Sidonie comme si elle était une fille de haute lignée (alors qu’elle devrait avoir peur).

Puis, Sidonie rentre dans la peau du personnage, et Laura pense à Maxime Darcy hé hé ! Elle se dit qu’il a raison, qu’elle n’est pas entrée dans le rôle d’Aldis.
Karato Hijiri surveille tout ce qui se passe, il appelle Maxime Darcy pour lui dire que Chloé de saint Fiacre a dit que Laura était un talent digne de jouer Aldis mais que Laura ne s’en est pas encore rendu compte.
Maxime Darcy se répète : « elle ne s’en est pas encore rendu compte ». Il envoie à Laura (qui vit toujours chez Sidonie) une multitude de cadeaux.
Karato Hijiri appelle Laura pour savoir si elle les aime, Laura lui demande comment son admirateur savait qu’elle était chez Sidonie. Karato Hijiri lui répond : « Il sait tout. »
Karato Hijiri parle au téléphone, et il est juste à côté de Maxime Darcy. Il dit à Laura que son admirateur est impatient de la voir jouer, et qu’il va l’inviter à dîner. Laura est extrêmement heureuse de rencontrer enfin son admirateur inconnu.
Laura se rend au diner. Maxime Darcy a réservé une salle spéciale rien que pour eux deux.
Il frappe à la porte, Laura sursaute. Il entre, Laura est dos à lui, elle se lève, se retourne, se présente maladroitement en fermant les yeux.
Quand elle ouvre les yeux, elle voit Maxime Darcy ! hi hi


Episode 36 : Constellation d'hiver
Maxime Darcy prétend avoir un rendez-vous et lui demande la raison de sa présence.
Laura ne lui dit pas. Maxime Darcy reste à la regarder avec amour. Laura ouvre les yeux et lui demande qu’il y a-t-il. Elle est toute gênée car elle voit qu’il la regarde avec intensité.
Maxime Darcy répond : « Rien. J’aime bien votre robe. »
Laura rougit. Je dois dire que c’est un moment que j’aime beaucoup et surtout, Maxime Darcy devient de plus en plus proche de Laura, il commence à se déclarer. Avec tout ceci Laura aurait pu deviner que c’est lui son admirateur hi hi.
Mme Kitashirakawa arrive et Maxime Darcy la présente à Laura. Il s’agit de la femme qui avait joué Aldis.
Mme Kitashirakawa dit que quelqu’un l’a invitée ici : c’est l’admirateur de Laura.
Maxime Darcy dit qu’il est sûr que l’admirateur de Laura voulait présenter Laura à Mme Kitashirakawa.
Finalement, ils dinent tous les trois et Laura reçoit un message à table de la part de l’admirateur inconnu.
Maxime Darcy la regarde pendant qu’elle lit ce message : « Je suis sûr que vous apprendrez beaucoup de cette femme ».
Maxime Darcy est un homme merveilleux, il fait vraiment tout pour Laura, elle lui doit tant !
Mme Kitashirakawa donne des conseils à Laura.

Laura et Sidonie s’entrainent auprès de Chloé de saint Fiacre. Elle les enferme dans un congélateur pour qu’elles comprennent ce que les princesses ressentent en vivant au royaume de Lastonia.
Les filles réussissent le test. Elles rentrent ensemble le soir et Laura dit à Sidonie : « Tu es vraiment une bonne personne. » Sidonie est touchée, elle lui répond que c’est la première fois que quelqu’un lui dit cela.
Le lendemain, Laura retrouve Mme Kitashirakawa qui lui donne des conseils.

Le soir, Sidonie est dans la rue, mal habillée, elle se met dans la peau d’Orgeld. Elle se fait agresser par une bande de filles mais Sidonie est impressionnante hé hé ! Elle s’est très bien défendue physiquement. Elle était dans la peau d’Orgeld.
Les filles se sont enfuies ensuite en courant car Sidonie leur a lancé un de ces regards ! C’est vraiment une fille incroyable.

Les répétitions avec Chloé de saint Fiacre sont un succès. Cette dernière annonce que les répétitions sur la scène même vont pouvoir commencer.
Laura envoie à Maxime Darcy une place pour la première.


Episode 37 : Les Deux Princesses (Acte Un)
La pièce est à voir absolument. C’est d’une beauté ! Et l’histoire est très prenante.
Dès l’apparition de Laura en princesse (elle a une perruque châtain clair), Maxime Darcy est ébloui par sa beauté hi hi c’est trop joli.
Sidonie est aussi vraiment magnifiquement belle dans ce rôle, et je pense que c’est aussi grâce à la superbe perruque noire, et son regard. Les maquillages sont parfaits, tout comme les costumes.
En tout cas, elles sont vraiment très belles toutes les deux. Orgeld est une beauté froide et dure, et Aldis une beauté fraiche et pure.
Les camarades de Laura sont là pour la soutenir (les membres de la troupe d’Hokkaido et ses quatre amies de toujours).
Lorsque Sidonie et Laura jouent en même temps, c’est Laura qui capte l’attention du public. Sidonie remarque que Laura est différente par rapport aux répétitions. L’instinct de Laura se réveille sur scène.
C’est aussi vraiment beau de voir jouer Laura avec Chloé de Saint Fiacre.
Un moment Aldis (Laura) doit apparaitre sur le balcon : la lumière l’éblouit, elle illumine toute la salle, Maxime Darcy est complètement envouté hi hi
A la fin de l’épisode, il dit : « Maya (Laura), tu vas gagner notre pari »


Episode 38 : Les Deux Princesses (Acte Deux)
Nous continuons à voir la suite de la pièce. Je vous la conseille vivement, elle est spectaculaire. Les scènes de théâtre dans Glass no kamen 2005 sont prenantes, très réalistes, la réalisation est parfaite.
Cette pièce de théâtre est un grand succès. Laura et Sidonie sont impressionnantes : l’une représentait la lumière (Aldis) et l’autre l’ombre (Orgeld).
Maxime Darcy est si fier de Laura. Il va à sa rencontre à la fin pour la féliciter et la remercier pour l’invitation.
Il dit à Laura que son Aldis était meilleure que ce qu’il attendait, et qu’il va lui envoyer des fleurs comme promis. Laura est toute rouge. Elle reste figée et n’arrive pas à détacher ses yeux de lui.
Les gens autour chuchotent que Maxime Darcy va envoyer des fleurs à Laura.
Le soir, Maxime Darcy parle à son père adoptif lequel lui dit que le rôle de la Nymphe écarlate ira sûrement à Sidonie. Maxime Darcy lui rappelle que Laura aussi peut obtenir le rôle.
Le père de Maxime Darcy lui demande s’il est attiré par une femme. Le père ne laisse pas Maxime Darcy répondre et il lui tend une photo…

Laura et Sidonie sont ensemble, elles sont encore toutes pleines d’émotion (elles jouent des rôles de plus en plus difficiles et spectaculaires).

Le lendemain, Karato Hijiri remet à Maxime Darcy un cadeau de la part de Laura : elle a acheté avec son salaire une règle pour son admirateur inconnu.
Maxime Darcy est touché, il se lève, regarde par la fenêtre et se demande : « Maya, que va-t-il se passer si tu découvres qui je suis réellement ? » C’était si touchant !


Episode 39 : L’ombre pourpre
Laura est perdue dans ses pensées…
Maxime Darcy est en bas de chez elle, il regarde vers la fenêtre de Laura.
Nous apprenons que son père veut le forcer à se marier avec une femme qu’il a lui-même choisie.
Il dira à Maxime Darcy : « Tu vas m’obéir ». Son père adoptif veut totalement contrôler sa vie et être le maître des décisions.
Maxime Darcy est toujours en bas de chez Laura. Il repense à ce que son père a fait et dit : « Maya ».
Laura sort et le voit. Et là c’est un autre moment que j’aime beaucoup : il la regarde fixement et lui dit : « Veux-tu venir avec moi un moment s’il te plait ? »
Alors là c’est très romantique : il emmène Laura dans un planétarium (c’est comme si on voyait le ciel étoilé en pleine nuit).
Laura recule et se heurte à son torse, il lui tient les épaules. Il lui dit qu’il avait l’habitude de venir tout le temps ici quand il était enfant, il aimait beaucoup ces vastes espaces vides, quand il venait ici tous ses problèmes semblaient insignifiants.
Les lumières se rallument et Laura est gênée car elle était collée à Maxime Darcy. Il la remercie d’avoir partagé ce voyage nostalgique avec lui. Laura est complètement sous son charme hé hé. Le propriétaire des lieux les rejoint. Maxime Darcy va jeter un coup d’œil au projecteur. Le propriétaire des lieux dit à Laura que Maxime Darcy avait l’habitude de venir ici quand il était petit, qu’il était souvent au bord des larmes, qu’après avoir perdu sa mère, il s’asseyait dans un coin et pleurait doucement. Laura est touchée et se dit qu’elle n’arrive pas à l’imaginer, lui, pleurer.
Le propriétaire des lieux dit à Laura qu’elle est la première personne qu’il ait jamais amenée ici. Laura est emplie d’émotions. [Dans le manga, c’est Maxime Darcy qui dit cette dernière phrase à Laura].
C’est vraiment une preuve d’amour intense, Maxime Darcy avoue ici véritablement son amour à Laura en partageant avec elle ce qui lui tient très à cœur, c’est en effet très intime. Je trouve que cet épisode est très émouvant et intense.
Maxime Darcy passe la journée avec Laura. Il l’emmène ensuite dans une sorte de fête (il s’agit de stands de jeux, nourriture, c’est typiquement japonais), il lui dit qu’il avait l’habitude de venir ici quand il était enfant. Laura lui sourit et dit qu’elle n’arrive pas à l’imaginer enfant.
Il lui dit qu’il était un petit garçon obéissant et mature. Elle lui dit que tout a du se passer mal après. Il répond : « Peut-être bien ». Il repense à son père adoptif qui était violent et qui le frappait. Son père lui disait de se méfier de tout le monde, de garder les crocs acérés, Maxime Darcy était un enfant traumatisé, malheureux, il n’a pas reçu de tendresse.

Laura ne cesse de regarder Maxime Darcy.
Ils trouvent tous deux un enfant perdu qui pleure. Maxime Darcy le console et le porte, il retrouve la mère du petit. Maxime Darcy est vraiment un homme qui a du cœur, affectueux, doux, et ce sera un bon père de famille, il ne reproduira pas le même schéma que son père adoptif, bien au contraire.
Laura est touchée par Maxime Darcy, elle se dit que c’est un homme chaleureux, ses yeux sont doux quand il la regarde.
Il la regarde avec amour et elle rougit fortement, elle baisse les yeux.
Après, il l’emmène diner au restaurant.
Cet épisode est magnifique ! Maxime Darcy est ici prêt à avouer son amour, il est prêt à lui dire que c’est lui l’admirateur inconnu mais il est effrayé, il a peur que Laura le rejette (il se le dit).
Laura est assise en face de lui, elle veut que Maxime Darcy lui avoue ce qu’il pense vraiment. Elle veut savoir quelle est la signification de la lueur qu’elle aperçoit dans les yeux de Maxime Darcy (elle se le dit).
La tension romantique est à son comble : Maxime Darcy la regarde avec amour et elle aussi, elle est rouge, c’est un moment merveilleux.
Maxime Darcy dit : « La raison pour laquelle je t’ai appelée aujourd’hui est… » Et là le téléphone sonne.
NOOOOOON ! La poisse ! Il allait faire sa déclaration, lui avouer que c’est lui son inconnu, et le téléphone sonne et ça casse tout, je voulais l’exploser ce téléphone !
Il va répondre. Laura est pleine d’émotion, elle tremble, elle est rouge hi hi
Maxime Darcy doit emmener Laura chez elle. Là-bas, il lui apprend que Chloé de saint Fiacre est partie, elle a laissé une lettre pour Laura où elle annonce qu’elle s’est rendue dans un lieu pour se reposer.
Maxime Darcy promet à Laura qu’il va retrouver Chloé de saint Fiacre. Elle lui dit qu’elle espère qu’il le fera, qu’elle ne lui pardonnerait pas si elle meurt comme sa mère.
Laura n’aurait jamais du lui dire cela, Maxime Darcy est très doux avec elle et je trouve qu’elle a été trop dure.
Et en effet, là c’est l’énorme CHOC pour Maxime Darcy, tous les mauvais souvenirs ressurgissent, il revoit Laura quand elle était triste et qu’elle le détestait après le décès de sa mère, et cela est un énorme frein pour que Maxime Darcy avoue son amour.
Il est ensuite près de sa voiture, il fait toujours nuit, il se dit qu’il voulait attendre jusqu’à ce que Laura soit adulte mais il croit qu’elle ne lui pardonnera pas, et il décide de rester dans l’ombre. Maxime Darcy croit que Laura le détestera toujours et qu’elle le tiendra à jamais pour responsable de la mort de sa mère, qu’elle ne lui pardonnera jamais.
Il appelle donc son père et lui dit qu’il est d’accord pour le mariage arrangé.
Le père de Maxime Darcy n’arrêtait pas de le harceler pour qu’il accepte ce mariage arrangé.
Je dois dire que Maxime Darcy commet ici une erreur fatale. Il ne se rend même pas compte que Laura est amoureuse de lui et qu’elle le refoule. De plus, s’il avait pu lui avouer son amour au restaurant (il n’a pas pu à cause du téléphone), Laura serait en couple avec lui. Elle le disait, elle attendait qu’il se déclare.
Aussi, il faut bien resouligner que Maxime Darcy est un homme qui n’a pas reçu d’amour, il ne sait pas ce que cela fait de se sentir aimé. Il manque d’amour et d’affection, il a besoin d’être rassuré. C’est aussi cela qui l’empêche de se déclarer, il ne sait pas qu’une femme peut l’aimer.

Un réalisateur repère Laura et lui demande de jouer le rôle de Jane, la fille-louve dans sa prochaine pièce, la jungle oubliée (ou Nature sauvage oubliée). Elle accepte.
Laura rencontre Maxime Darcy avec une femme, elle est jalouse hé hé !
Elle va voir Mizuki et lui demande qui est cette femme. Mizuki dit avec tristesse que cette femme est là pour faire un mariage arrangé.
Laura est complètement sous le choc. Elle dit que c’est comme si son cœur venait de se vider et qu’il y avait un trou à la place. Que c’est magnifique !
Laura souffre car elle est très amoureuse de Maxime Darcy !

Elle apprend ensuite que le rôle de Stewart (dans la pièce où elle joue) sera interprété par Yann (cela fait très longtemps qu’elle ne l’a pas vu).
Il dit à Laura qu’il est heureux de jouer avec elle. Mai, membre de la troupe de Yann, arrive et se jette à son bras en lui disant qu’il lui a promis de manger ensemble. Laura en profite pour partir.
Yann reproche à Mai d’avoir menti. Mai est amoureuse de Yann et lui dit qu’elle sait qu’il aime toujours Laura.

Laura pense à Maxime Darcy qui va se marier. Elle est triste, elle l’appelle.
Elle est complètement perturbée. Elle lui annonce le rôle qu’elle va jouer.
Laura veut lui dire quelque chose mais rien ne sort sous l’émotion, elle bégaie.
Maxime Darcy lui demande si elle a quelque chose à lui dire.
Elle dit qu’elle espère qu’il sera très heureux et raccroche.
Maxime Darcy ne comprend pas.
Laura court dans la rue, il fait nuit, elle est perdue (émotionnellement).

Maxime Darcy rencontre le réalisateur de la jungle oubliée (ou Nature sauvage oubliée) : il s’appelle Kuronuma. Ce dernier dit à Maxime Darcy : « Vous n’êtes pas aussi dur que la rumeur le dit. » Le réalisateur lui dit ensuite qu’il a très bon goût pour Laura…. Maxime Darcy a une réaction.
L’assistante de Maxime Darcy a tout écouté et dit à Maxime Darcy que rien n’a changé, il pense toujours à Laura.
Mizuki lui dit que la lumière entre elle et lui ne sera pas toujours rouge (comme il ne cesse de le croire). Maxime Darcy est déstabilisé.


Episode 40 : Jane, la fille-louve
Laura répète pour son rôle de fille louve.
Elle reçoit ensuite un bouquet de roses pourpres et une boite de maquillage de la part de son admirateur inconnu.
Elle décide de lui offrir une collection de photos d’elle prises dans toutes les pièces où elle a joué. Elle remet tout ceci à Karato Hijiri. En partant, il fait tomber une enveloppe.
Laura lui court après pour la lui remettre.
Karato Hijiri monte dans un ascenseur, rejoint Maxime Darcy, lui remet le cadeau et sort de l’ascenseur, Maxime Darcy reste à l’intérieur. Laura voit l’étage où l’ascenseur doit s’ouvrir et s’y précipite.
Maxime Darcy a dans ses mains l’album photos et le regarde, l’ascenseur s’ouvre et Laura est devant lui. Maxime Darcy cache immédiatement l’album photos. Il lui dit que c’est une coïncidence de la voir ici et lui demande affectueusement ce qu’elle fait là.
Elle est toute rouge, et lui dit qu’elle pensait qu’il y avait quelqu’un qu’elle connaissait ici.
Il lui dit qu’il la tiendra la première au courant s’il a des nouvelles de Chloé de Saint Fiacre.
Il s’en va.
Laura le regarde, elle appelle Maxime Darcy et lui demande si c’est vrai qu’il a eu un rendez-vous pour un éventuel mariage arrangé. Il répond oui sans se retourner.
Laura est bouleversée, elle lui dit que cette femme est belle.
Maxime Darcy lui dit qu’elle est aussi belle qu’une personne qui lui est chère (=Laura bien sûr). Et là c’est la révélation électrique, Laura reçoit comme une décharge.
Elle lui demande ensuite s’il va épouser cette femme. Maxime Darcy se retourne et lui dit : « Qu’il y a-t-il petite fille ? Tu es pâle ! » Il allait l’attraper mais elle part en courant, complètement anéantie, en lui criant qu’elle lui souhaite tout le bonheur du monde.
Maxime Darcy se dit « Est-elle jalouse ? Elle ne peut pas avoir des sentiments pour moi…. » Ce sont vraiment des moments très forts, c’est très prenant pour moi.
Maxime Darcy voit bien que Laura est jalouse, qu’elle est bouleversée. Il devrait se rendre compte que Laura est amoureuse de lui mais il reste persuadé qu’elle ne pourra jamais l’aimer notamment car il pense qu’elle le tient pour responsable de la mort de sa mère. Il se trompe cruellement mais Maxime Darcy est profondément marqué par cet événement.

Le réalisateur de la jungle oubliée (ou Nature sauvage oubliée) est très sévère pendant les répétitions, quatre acteurs ont décidé de quitter la pièce.
Sidonie appelle Laura pour lui dire que Stanislas Fontange a un message pour elle : Maxime Darcy sait où se trouve Chloé de Saint Fiacre.
Laura en veut à Maxime Darcy car il lui a promis de la tenir informée.
Elle se précipite dans son bureau et rencontre dans le couloir la fiancée de Maxime Darcy : Shiori.
Maxime Darcy sort de son bureau et voit Laura. Elle lui dit qu’elle veut parler de Chloé de saint Fiacre. Mizuki emmène Laura à part. Laura demande à Mizuki si c’était bien la fiancée de Maxime Darcy. Mizuki confirme. Laura lui demande quel genre de femme est Shiori.
Mizuki lui dit que Shiori est une riche héritière d’un homme très influent. Pour Daito, le père de Maxime Darcy, ce mariage est une occasion inestimable.
Laura veut savoir comment Maxime Darcy se sent. Mizuki lui répond que Maxime Darcy a dit il y a très longtemps qu’il choisirait quelqu’un qui profiterait au mieux à la Daito Divertissement.
Maxime Darcy rentre dans la pièce, s’excuse auprès de Laura de l’avoir fait attendre et veut savoir ce qu’elle voulait. Laura est encore bouleversée, elle lui demande s’il sait où est Chloé de Saint Fiacre. Maxime Darcy lui dit qu’elle va bien. Elle lui dit « Vous l’avez donc revue ? »
Il lui dit que non, il a juste envoyé quelqu’un la retrouver : elle se trouve dans la maison de la Nymphe écarlate. Il informe Laura que Chloé de Saint Fiacre lui a demandé avec insistance de ne pas révéler le lieu où elle se trouve jusqu’au prochain printemps (date limite à laquelle Laura doit absolument recevoir un prix). « La jungle oubliée » est donc la pièce qui fera pencher la balance.
Maxime Darcy dit à Laura qu’il a foi en elle. Elle rougit.
Maxime Darcy et Laura se retrouvent seuls dans l’ascenseur. Il lui dit qu’il parait que l’endroit de la maison de la Nymphe écarlate est magnifique, que la nuit, le ciel est plein d’étoiles.
Je vous demande, s’il vous plait, de retenir cet élément. C’est important pour la suite de l’histoire : Maxime Darcy aime les étoiles, il y est très attaché (nous l’avons vu, enfant, il se recueillait dans un planétarium pour oublier ses souffrances) ; et il va se passer quelque chose de très romantique entre Laura et lui dans l’endroit de la maison de la Nymphe écarlate prochainement (ce sera justement la nuit sous les étoiles).
Maxime Darcy poursuit : « La plupart des étoiles que tu vois là-bas tu peux aussi les voir dans un planétarium. » Maxime Darcy et Laura repensent au moment qu’ils ont passé ensemble au planétarium. Laura lui dit qu’elle aimerait tellement voir la maison de la Nymphe écarlate.
Maxime Darcy lui dit qu’il voudrait aussi la voir. Ils sont en plein rêve puis Laura, gênée, lui dit qu’elle n’ira pas là-bas avec lui, il lui dit : « Qui a dit que j’allais quelque part avec toi ? » MORTE DE RIRE ! Ils sortent de l’ascenseur.
Il lui dit : « Tu penses que je veux prendre soin d’une gamine ?» Elle lui dit qu’elle n’est plus une gamine hi hi. Ils se chamaillent comme un couple d’amoureux devant toute une assemblée (des gens sont étonnés de voir Maxime Darcy se chamailler avec une adolescente hi hi).

Plus tard, Maxime Darcy rejoint sa voiture, et sa fiancée en sort, elle a un léger malaise, elle fait de l’anémie. Maxime Darcy la retient puis se retourne pour regarder Laura.
Laura est blessée et s’en va. Maxime Darcy lui dit : « Reste où tu es ».
Attention là c’est une magnifique déclaration qui m’a émue :
Maxime Darcy dit à Laura : « La fois où je suis allé au planétarium avec toi était la dernière. Je n’y retournerai plus, probablement pour le reste de ma vie. » Il remonte dans sa voiture et s’en va.
Oh la la ! Il lui avoue qu’il l’aime explicitement, et il en profite aussi pour lui faire comprendre qu’il n’est pas du tout amoureux de Shiori.
Laura se retourne et prononce le nom de Maxime Darcy.

La troupe de Laura n’a plus de lieu où jouer à cause du président du réalisateur Kuronuma qui a préféré promouvoir d’autres pièces.
Suite à cette annonce, presque tous les acteurs quittent la pièce. Il ne reste que Yann et Laura. Le réalisateur doit recruter d’autres acteurs.
La star Madoka Enjouji qui joue dans la pièce concurrente (« Isadora ») veut que Yann soit son partenaire dans la pièce. Mais Yann rejette cette offre.
Enjouji se plaint auprès de Maxime Darcy que Yann lui a fait l’affront de préférer jouer avec Laura. Maxime Darcy la remet à sa place : il lui dit que ce n’est pas un affront, qu’elle ne doit pas sous-estimer Laura, que le mentor de Laura est Chloé de Saint Fiacre, et il dit même que Laura est la favorite pour jouer le rôle de la Nymphe écarlate.
Maxime Darcy vante les mérites de Laura : il souligne qu’elle a joué le rôle de Puck, qu’elle a attiré un public de six mille personnes en seulement trois jours.


Episode 41 : Cœur sauvage
De nombreuses personnes ont vu l’annonce de Kuronuma (réalisateur de la jungle oubliée) et se présentent au casting. Ce ne sont pas des professionnels mais ils sont motivés.
M. Kuronuma leur attribue facilement des rôles en fonction de leur style et de leur personnalité. Le président accepte de lui donner une nouvelle chance mais à condition qu’ils participent au prix du festival du théâtre. C’est donc l’occasion pour Laura de remporter un prix pour son rôle.

Maxime Darcy est au restaurant avec Shiori. Elle voit qu’il est distant. Elle lui dit qu’elle a des problèmes de santé depuis qu’elle est petite, qu’elle n’a pas beaucoup d’amis, et qu’elle n’avait pas non plus de rendez-vous avec des garçons. C’est pourquoi, elle ne sait pas de quoi parler.
Elle lui dit qu’elle se sent bien avec lui.
Maxime Darcy lui dit que ses seuls intérêts sont liés au travail depuis qu’il est enfant.
Mizuki n’est pas contente, elle sait que Maxime Darcy ne souhaite pas épouser Shiori.
Elle dit en pensant à lui : « Avez-vous l’intention de passer le reste de votre vie derrière des roses pourpres ? »
Mizuki affirme à juste titre que c’est horrible pour Laura d’apprendre tout cela, que Laura a des espoirs et des rêves, qu’elle veut rencontrer son inconnu aux roses pourpres et qu’elle est amoureuse de Maxime Darcy.
Mizuki a une nouvelle fois parfaitement analysé la situation : Maxime Darcy devrait annuler au plus vite ses fiançailles et tout révéler à Laura car elle est amoureuse de lui.

Madoka Enjouji assiste aux répétitions de Laura, elle est subjuguée par son interprétation réaliste.
Le réalisateur a trouvé une faille dans le jeu de Laura : elle ressemble à un loup de ville mais elle doit être sauvage, ressentir de la haine.
Aussi, elle ne doit pas pleurer de la même manière dans deux scènes : dans la première, elle doit pleurer comme une louve (quand sa sœur meurt), dans la seconde, elle doit pleurer comme une humaine (quand Stewart est à l’article de la mort).
A cet instant, Maxime Darcy arrive avec le producteur.
Le producteur annonce que leur participation au Festival du théâtre est annulée.
Maxime Darcy intervient : il dit qu’il leur sera tout à fait possible de remporter un prix, celui de l’association qui est décerné par la Guilde du théâtre, c’est une association indépendante du Festival National du théâtre. Maxime Darcy annonce que la pièce La Jungle Oubliée concourra pour ce prix. Laura le regarde avec bonheur. Il s’approche tout près d’elle hé hé et lui dit si elle veut poursuivre la Nymphe écarlate. Elle est d’accord bien sûr.
Maxime Darcy annonce cette nouvelle à son père le soir même. Son père aimerait rencontrer Laura hi hi.
Le théâtre délabré dans lequel Laura et sa troupe répétaient est devenu flambant neuf grâce à Maxime Darcy. Mais il le fait passer pour le compte de l’admirateur inconnu.
Laura laisse un message vocal que Karato Hijiri transmet à Maxime Darcy.
Karato dit à Maxime Darcy que c’est cruel de continuer comme ça. Maxime Darcy est ému, il dit qu’il n’a pas l’intention de révéler son identité car il est l’homme responsable de la mort de la mère de Laura et que Laura le hait. Comme il se trompe !
Karato dit à Maxime Darcy : « Vous êtes effrayé de révéler votre identité ? »
Maxime Darcy a une réaction. Karato lui dit que s’il révèle son identité, il devra stopper la relation qu’il entretient en tant qu’inconnu et être avec Laura en tant que Maxime Darcy simplement.
Maxime Darcy avoue que c’est la première fois qu’il s’intéresse aux émotions de quelqu’un, qu’il ne savait pas aimer et qu’il n’avait jamais été aimé par quelqu’un.
Il avoue qu’il a appris ce que c’était d’aimer mais il est terrifié à l’idée d’être rejeté, et qu’elle a onze ans de moins que lui.
C’est la première fois que Maxime Darcy se confie à quelqu’un, c’est un moment très fort.
Karato Hijiri est touché.

Cette scène me touche énormément et cela rejoint ce que j’ai toujours analysé au sujet de Maxime Darcy : il ne voulait pas se révéler car il essayait de se mentir à lui-même sur ses sentiments amoureux. Désormais, il a dépassé ce stade, il a admis depuis un bon moment être amoureux de Laura.
Mais d’autres raisons l’empêchent d’avouer son amour et révéler son identité :
- Une raison qui est présente dès le début : Laura a onze ans de moins que lui. La différence d’âge est un frein, et il craint a fortiori le regard des autres et le scandale, Maxime Darcy étant un homme de pouvoir.
- Maxime Darcy est contrôlé par son père qui gère et contrôle tout. Il a été conditionné pour reprendre la relève, même sa mère n’arrêtait pas de lui dire qu’il devait obéir à son père adoptif. Ces paroles sont restées gravées dans sa mémoire après sa mort, et il a déployé toute son énergie dans les productions de son père (il le fait dans le but de se venger de son père, comme je l’expliquerai par la suite).
Maxime Darcy pense que son père ne le laissera jamais épouser Laura, qu’il s’y opposera eu égard à la différence de classe sociale. Le père de Maxime Darcy tient en effet à ce que ce dernier épouse une riche héritière pour la prospérité de son nom et des affaires. Maxime Darcy n’ose donc pas lui parler de Laura. Il devrait le faire pourtant. Et nous verrons que le père de Maxime Darcy va bien montrer qu’il apprécie Laura et si Maxime Darcy avait avoué son amour, son père ne se serait peut-être pas opposé à cette union. C’était seulement Maxime Darcy qui s’était dit que son père refuserait. Mais je dois dire qu’il est possible que le père de Maxime Darcy, même s’il apprécie Laura, refuse cette union, car lui même n’a pas pu avoir Chloé de Saint Fiacre (il est obsédé par elle comme je le dirai par la suite), et il ne voudrait peut-être pas que son fils adoptif ait le bonheur que lui-même n’a pas pu avoir, d’autant plus que Laura lui fait penser à Chloé de Saint Fiacre. Il n’a jamais pensé au bonheur personnel de Maxime Darcy.

Les raisons les plus tenaces qui empêchent Maxime Darcy de se révéler sont les suivantes :
- Maxime Darcy pense que Laura ne pourra jamais être amoureuse de lui car il croit (et il se trompe) qu’elle le déteste. Il n’a même pas remarqué que Laura est tombée amoureuse de lui.
Il se sent terriblement responsable de la mort de la mère de Laura.
- Maxime Darcy ne sait pas ce que c’est que recevoir de l’amour car il n’en n’a jamais reçu (sa mère l’aimait mais Maxime Darcy était sous le contrôle de son père adoptif qui le formait intensément pour reprendre la relève, il n’a pas connu le bonheur depuis qu’il a six ans).
Maxime Darcy a été élevé parfois sous les coups et les menaces depuis qu’il vit chez son père adoptif. Il n’a pas reçu de tendresse, d’affection et d’amour, il est traumatisé par son enfance. Etant en profond manque d’affection et n’ayant jamais reçu d’amour (même si son père adoptif l’aime et c’est réciproque), il ne conçoit pas que Laura puisse l’aimer, et même quand il ressent et se demande si elle est amoureuse de lui, il rejette cette idée en se disant que c’est impossible (parce qu’il croit qu’elle le déteste depuis la mort de sa mère, et parce qu’il croit qu’il ne peut pas être aimé).
Maxime Darcy m’émeut intensément et profondément, c’est un homme que je trouve extrêmement touchant.
Ces raisons vont ensuite heureusement s’effondrer. Maxime Darcy aura la grande joie de constater que Laura est profondément amoureuse de lui, ils seront en couple.
Le seul obstacle à l’union entre Maxime Darcy et Laura sera Shiori (nous le voyons dans le manga, elle sera prête à tout pour empêcher l’union entre Maxime Darcy et Laura).


A la gare, Laura rencontre le père de Maxime Darcy. Il fait semblant de jeter sa canne au sol pour qu’elle la ramasse. Il engage une discussion avec elle (Laura ne sait pas qu’il s’agit du père de Maxime Darcy). Elle lui demande d’assister à sa pièce.
Il lui dit qu’elle est très jolie. Maxime Darcy aurait du assister à cette scène hi hi car son père adoptif apprécie beaucoup Laura.
Il renverse sa cannette sur lui et Laura le nettoie. Un employé de Daito arrive pour l’aider mais Eisuke Hayami (le père de Maxime Darcy) le menace du regard pour qu’il n’approche pas, il ne veut pas révéler son identité à Laura. (Tel père tel fils ! MORTE DE RIRE !)
Il lui demande comment se déroulent les répétitions, elle lui dit que ça va, le réalisateur est un peu sévère mais elle a l’habitude avec Chloé de saint Fiacre.
Il lui dit que Chloé de saint Fiacre était impressionnante dans la Nymphe écarlate et que cette pièce est devenue sa vie entière. Laura lui confie son désir ardent de devenir la Nymphe écarlate.
Eisuke Hayami lui parle du rôle de la Nymphe écarlate, puis il s’en va.
Le soir, il dit à Maxime Darcy qu’il a rencontré cette candidate de la Nymphe écarlate à laquelle il est tant attaché (à souligner que le père de Maxime Darcy a deviné que son fils était très attaché à Laura depuis le soir où ce dernier l’avait amenée à la maison).
Eisuke Hayami a compris que son fils est amoureux de Laura.
Son père lui dit que Laura est une fille intéressante, elle lui rappelle Chloé de saint Fiacre quand elle était jeune, Eisuke Hayami a été frappé par la passion du théâtre de Laura qui lui rappelle tant celle de Chloé de saint Fiacre.
Eisuke Hayami va miser sur Laura pour le prochain prix du spectacle.

Laura se rend à la montagne pour rentrer complètement dans la peau de Jane la fille louve.


Episode 42 : Compter sur le Festival du Théâtre
Laura s’imprègne du monde de Jane dans la forêt de la montagne.
La nuit, elle voit le ciel étoilé et pense à ce que Maxime Darcy lui a dit au planétarium et la voix de ce dernier résonne dans sa tête : « J’aime le ciel étoilé, l’immensité de l’espace. Quand j’étais triste, je pouvais l’oublier en venant ici et en regardant les étoiles. Je te remercie d’avoir partagé ce moment de nostalgie avec moi » Elle repense à ce moment et quand il la tenait. Comme c’est beau !
Laura se demande pourquoi elle pense à Maxime Darcy, elle est complètement envoutée par lui, et se redemande pourquoi lui ?

Laura revient à temps pour les répétitions, elle a réussi à cerner Jane.
Le spectacle de Madoka Enjouji a eu lieu. Le soir de la réception, elle demande notamment à Laura ce qu’elle en a pensé. Laura lui dit que le texte résonnait en elle.
Maxime Darcy arrive à cet instant et demande à Laura quelles sont les séquences en question.
Laura joue une scène, Enjouji est impressionnée, tout comme l’assemblée. Sidonie est là, elle sourit.
Laura dit qu’elle a tout mémorisé, qu’elle aime la scène finale. Maxime Darcy lui demande de jouer la scène finale devant tout le monde. Toute l’assemblée les regarde : Maxime Darcy la regarde avec amour, Laura est complètement retournée.
Shiori assiste à la scène, elle sent qu’il y a quelque chose entre eux.
Laura reproduit la scène et détrône complètement le jeu d’Enjouji.
Maxime Darcy l’applaudit et la complimente devant tout le monde.
Il lui demande de faire une démonstration de Jane fille louve pour montrer ses talents devant les juges du festival.
Yann refuse mais Maxime Darcy lui crie de rester en dehors de tout cela.
Maxime Darcy dit que c’est lui qui la manipulera (dans le sens où Maxime Darcy prend la place de Stewart ici, rôle interprété par Yann dans la pièce : c’est celui qui apprend à Jane que c’est un être humain et non une louve).
Alors là Maxime Darcy et Laura se donnent en spectacle devant toute l’assemblée hi hi
Maxime Darcy retire sa veste hi hi Shiori est très jalouse.
C’est la soirée d’ouverture en l’honneur d’Enjouji mais toute la presse photographie Maxime Darcy et Laura.
Maxime Darcy tend une cuisse de poulet à Jane et elle doit l’attraper.
Laura mort la main de Maxime Darcy pendant la scène. En fait, elle se venge car Maxime Darcy avait sorti une expression provocante en japonais (c’est un jeu de mots), il se lâche ce grand fou !
Quand la scène est terminée, Laura qui est morte de honte lui balance la cuisse de poulet à la figure et s’enfuit. Yann dit à Maxime Darcy qu’il est dégouté, que ce qu’il a fait n’est pas digne d’un gentleman.
Mais Maxime Darcy a rendu service à Laura car toute l’assemblée est éblouie par son jeu et M. Kuronuma est entourée par la presse. Des producteurs veulent venir voir la pièce.
Maxime Darcy est au parking, il embrasse l’endroit où Laura l’a mordue hi hi Il reste dans cette position et sa fiancée le voit.

Grâce à Maxime Darcy, les billets de la pièce de Laura se vendent comme des petits pains.
Laura décide d’inviter Maxime Darcy pour voir la pièce. Elle demande à Mizuki de lui remettre l’invitation. Laura a toujours aussi honte de ce que Maxime Darcy a fait mais Mizuki lui fait comprendre que le but était de la valoriser : grâce à Maxime Darcy, certains juges du festival national viennent voir la pièce, et toujours grâce à lui, Laura sera peut-être considérée comme candidate pour le Festival.
Mizuki lui rappelle que quand Maxime Darcy fait quelque chose, il y a toujours une raison.
Elle lui dit qu’il faut lire entre les lignes, qu’elle découvrira la vérité.
Laura se dit que Maxime Darcy a fait tout ça pour elle mais elle n’en revient pas…

Attention, le prochain épisode est crucial pour comprendre comment Laura a découvert que Maxime Darcy est son admirateur inconnu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 5 Re: Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:29

Episode 43 : La Jungle Oubliée
Shiori se rend chez Maxime Darcy. On la fait attendre dans le petit salon. Elle regarde les livres et découvre un album photos de Laura…

Karato Hijiri vient remettre un bouquet de roses pourpres à Laura. Il lui dit que son inconnu sera présent pour la première représentation du spectacle.
Karato lui dit que l’admirateur inconnu est un homme très occupé mais qu’il honore toujours ses promesses (c’est exactement ce qu’a dit Mizuki à Laura à propos de Maxime Darcy…).

Mais le jour de la représentation de la pièce, un typhon éclate.
Malgré la tempête, Maxime Darcy fait le déplacement. Sidonie également mais elle a rencontré un problème, les routes sont fermées.
Maxime Darcy rencontre le même problème : les routes sont fermées. Mais il sort dans la tempête et marche jusqu’au théâtre. Son amour est si puissant qu’il brave la tempête pour rejoindre celle qu’il aime, c’est tellement romantique !
Il n’y a aucun spectateur dans la salle. Au moment où le réalisateur allait annoncer à sa troupe que le spectacle est annulé, la porte s’ouvre et Maxime Darcy fait son entrée. Il est trempé.
Laura l’appelle, Maxime Darcy leur demande de commencer, et il s’assoit dans la salle.
Laura le rejoint. Elle lui demande timidement pourquoi il est venu, il lui dit qu’elle l’a invité et qu’il s’était engagé à tenir sa promesse.
Laura est touchée car il lui avait promis de venir, et il a tenu sa promesse.
Maxime Darcy lui dit que si son jeu est pauvre, il quittera la pièce, Laura donnera tout pour lui. Yann les regarde, il est jaloux hi hi…
Laura se prépare à monter sur scène, elle pense à Maxime Darcy et lui demande intérieurement de rester jusqu’au bout.
Laura va assurer son rôle et le seul spectateur est Maxime Darcy.
Laura est trop mignonne dans le rôle de Jane.
Et là, c’est important : Laura est amenée à tenir et sentir une écharpe bleue. Grâce à cette écharpe bleue, Jane prend conscience qu’elle est un être humain. Mais ce qui est important pour nous de retenir c’est que Maxime Darcy voit cette écharpe bleue…

Pendant ce temps, Shiori est blessée et jalouse : elle apprend que Maxime Darcy a traversé seul un typhon pour aller voir Laura.

Le spectacle est terminé, Maxime Darcy se lève et applaudit.
Maxime Darcy félicite la troupe, leur demande de continuer ainsi et s’en va. Laura fait un mouvement comme si elle voulait le retenir (mais elle est trop loin).
C’est le réalisateur qui appelle Maxime Darcy, le rejoint, le remercie chaleureusement et l’invite à rester avec le reste de la troupe pour diner (le repas avait l’air très bon d’ailleurs hi hi).
Et là c’est magnifique et romantique hi hi : après le diner, Laura se rend auprès de Maxime Darcy et le remercie énormément d’être venu, d’être resté jusqu’à la fin. Elle est heureuse car il lui fait pleins de compliments sur son interprétation.
Laura est très intimidée et rougit en le regardant.
Elle voit que les cheveux de Maxime Darcy sont trempés, elle détache l’écharpe bleue autour de son cou et l’essuie avec douceur (musique hi hi). Voici la scène :


C’est trop beau ! Maxime Darcy n’en revient pas hi hi
Tout en l’essuyant, Laura lui dit que s’il ne se sèche pas, il va s’enrhumer.
Yann regarde la scène, il est sous le choc.

Maxime Darcy attrape la main de Laura et prend l’écharpe.
Yann, jaloux, les interrompt. Il remercie Maxime Darcy d’être venu et dit à Laura qu’elle va gêner Maxime Darcy si elle continue à le flatter comme ça. Il l’emmène en disant que le réalisateur veut qu’elle se change. Yann a remarqué qu’il y avait quelque chose entre Maxime Darcy et Laura, le vilain il les a interrompus !
Maxime Darcy repart en pleine tempête et en pleine nuit, et il dit que la tempête qui est en lui ne va pas cesser de sitôt. Que c’est beau !
En apprenant qu’il est parti sous la tempête, Laura est très inquiète et l’appelle très fort dehors. L’écharpe bleue, qui était posée sur un siège près de la porte, s’envole dehors.
Laura dit qu’elle ressent quelque chose d’étrange pour Maxime Darcy.

Le réalisateur décide de remplacer l’écharpe bleue par une écharpe rouge : la pièce la jungle oubliée (ou Nature sauvage oubliée) sera à présent toujours jouée avec une écharpe rouge.

Le lendemain, Sidonie apprend que Maxime Darcy a traversé la tempête pour aller voir Laura.
Le jour du prochain spectacle, tout le monde fait le déplacement (Sidonie, Chloé de saint Fiacre, des grands juges, des personnalités importantes).
Chloé de saint Fiacre est très fière de la prestation de Laura, Sidonie est épatée.
L’écharpe utilisée est désormais de couleur rouge. Maxime Darcy ne le sait pas puisqu’il n’a assisté qu’à la toute première représentation.

Les juges sont impressionnés et la pièce la jungle oubliée peut participer au festival.
Le père de Maxime Darcy va voir Laura (elle ne connait toujours pas son identité). Il est touché par l’innocence de Laura, il lui dit que sa représentation était merveilleuse.
Il part en lui disant qu’il espère la revoir.


Episode 44 : Un jeu infini
Kuronuma (le réalisateur) décide que la pièce sera jouée à chaque fois de façon différence : le texte reste le même mais l’interprétation sera à chaque fois différente (comédie, tragédie..).
Shiori a assisté à une représentation de Laura, elle en fait part à Maxime Darcy, elle la trouve surprenante. Elle demande à Maxime Darcy si Laura ne l’intéresse que pour ses talents d’actrice. Maxime Darcy prétend que oui.
Ensuite nous voyons que Maxime Darcy se dit qu’il sera le seul à produire la pièce de la Nymphe écarlate, ce ne sera pas son père mais lui.

Comme la pièce La jungle oubliée est jouée tantôt en comédie tantôt en tragédie, de nombreuses personnes viennent voir le spectacle à deux reprises.

Les sponsors de Chloé de Saint Fiacre l’ont abandonnée. Elle pense à Ichiren Ozaki, elle fait une attaque.
Sidonie et Laura se rendent à son chevet à l’hôpital. Maxime Darcy vient consoler Laura.
Genzo leur dit de la part du médecin que malgré l’opération qu’elle va subir, Chloé de Saint Fiacre ne restera pas longtemps à vivre.
Sidonie doit impérativement partir. Maxime Darcy et Laura restent ensemble.
Maxime Darcy la met exprès en colère car il ne veut pas la voir triste. Il lui dit que la colère vaut mieux que la tristesse. Laura reste interdite.
En partant, il dit que ce qui l’attire chez Laura c’est son âme.

Chloé de Saint Fiacre est dans le coma. Soudain, elle est en train de mourir, nous la voyons rejoindre Ichiren Ozaki mais Sidonie s’approche d’elle et lui dit qu’elle ne veut pas devenir la Nymphe écarlate comme ça (en effet, Chloé de Saint Fiacre avait dit que s’il lui arrivait quelque chose avant les deux ans pendant lesquels Laura doit relever le défi d’obtenir un prix comme Sidonie, c’est Sidonie qui aurait le rôle de la Nymphe écarlate).
Sidonie lui crie qu’elle veut battre Laura dans un combat loyal. Sidonie est en larmes, elle crie à Chloé de Saint Fiacre de continuer à vivre.
Chloé de Saint Fiacre revient à la vie. C’est émouvant, Chloé de Saint Fiacre veut tenir en vie jusqu’à ce que la nouvelle Nymphe écarlate soit née.
Maxime Darcy attend dans le couloir. Sidonie et Laura vont également dans le couloir et Maxime Darcy entend ce qu’elles disent. Sidonie dit à Laura qu’elle l’envie depuis longtemps. Laura n’en revient pas. Sidonie s’en va.
Maxime Darcy rejoint Laura et la réconforte, il lui met la main sur l’épaule, elle est toute rouge hi hi
Il part et elle fait un geste pour le retenir mais elle reste sur place.

Chloé de Saint Fiacre n’arrête pas de penser à Ichiren Ozaki, elle dit que lorsqu’ils étaient tous deux sur scène, leurs âmes ne faisaient qu’une. Elle quitte l’hôpital en pleine nuit pour se rendre dans la maison de la Nymphe écarlate.
Chloé de Saint Fiacre ne révélera l’emplacement de cette maison qu’aux personnes qualifiées pour gagner le rôle de la Nymphe écarlate, soit Sidonie seule, soit Laura et Sidonie dans le cas où Laura remporte un prix au Festival.

Le soir du Festival, Maxime Darcy regarde Laura et se dit : « Je continuerai de te regarder aussi longtemps que tu vivras » C’est magnifique !
Yann remporte le prix du meilleur rôle masculin (Stewart dans le Jungle Oubliée), Kuronuma remporte le prix du meilleur directeur (pour la Jungle Oubliée), le prix du meilleur spectacle revient à La Jungle Oubliée et le prix de la meilleure actrice revient à Madoka Enjouji.
Puis, le lauréat du titre le plus prestigieux à savoir le prix de l’association du théâtre japonais va être annoncé. On voit que Maxime Darcy est confiant hi hi…
Ce prix revient à Laura pour son rôle en tant que Jane dans la Jungle Oubliée.
Laura a donc une chance de devenir la Nymphe écarlate.
Comme le désire Chloé de Saint Fiacre, la gestion de la production de la Nymphe écarlate sera menée par l’association du théâtre japonais.
Stanislas Fontange reproche à Maxime Darcy de ne pas être bouleversé par cette nouvelle et d’être le responsable de ce retournement de situation.
En effet, c’est Maxime Darcy qui est derrière tout cela et c’est aussi grâce à lui que Laura a pu remporter un prix.

Attention, c’est un moment important et magnifique : c’est la grande découverte de l’inconnu aux roses pourpres :
Le soir de la fête, Maxime Darcy félicite Laura (quel beau costume il a !). Devant tout le monde il lui attrape les épaules et lui souhaite beaucoup de chance pour le rôle de la Nymphe écarlate. Il lui tapote affectueusement la tête et lui dit de faire de son mieux, il est en train de partir…
Au même instant, Laura reçoit un bouquet de roses pourpres avec une carte : son inconnu la félicite pour le prix qu’elle a remporté, il lui dit que sa performance en tant que Jane fille louve était magnifique, il écrit : « en particulier quand tu saisis l’écharpe bleue de Stewart ».
Laura est emplie d’émotions : le seul spectateur qui l’a vu jouer avec l’écharpe bleue est Maxime Darcy !
Elle regarde Maxime Darcy en se disant que la personne qui la regarde depuis le premier jour, qui la supporte dans les coulisses, son seul et unique admirateur, celui qui lui a tendu une main secourable quand elle en avait tant besoin est Maxime Darcy.
La scène est superbe : elle le regarde et lui est dos à elle (mais nous, on voit Maxime Darcy de face) hi hi…


Episode 45 : Les étoiles de la ville
Shiori regarde un album photo de Maxime Darcy : il s’agit de photos de son enfance et adolescence. Maxime Darcy était un enfant très sombre et malheureux, il ne sourit sur aucune des photos.
Pour comprendre la personnalité de Maxime Darcy, il faut d’abord bien comprendre son enfance très malheureuse, il a manqué d’amour et a été conditionné comme un pantin pour reprendre les productions Darcy.
Maxime Darcy dit que depuis qu’il est devenu le fils d’Eisuke Hayami à l’âge de six ans, il n’avait pas une seule fois ressenti la douceur du bonheur. C’est très émouvant.
Son père biologique est mort alors qu’il n’avait que deux ans, sa mère l’a élevé seule.
Elle est ensuite devenue une servante chez Eisuke Hayami qui lui demandait de ne pas amener Maxime Darcy dans l’aile principale de la maison.
Un jour, Maxime Darcy (enfant) a joué dans l’aile principale de la maison, il a ouvert une porte et a découvert une pièce remplie de photos de Chloé de Saint Fiacre dans le rôle de la Nymphe écarlate, d’accessoires et de costumes de cette pièce.
Eisuke Hayami est arrivé et l’a frappé. Maxime s’est excusé et lui a dit que la femme était très belle. Eisuke Hayami a commencé à lui parler de la Nymphe écarlate et de Chloé de Saint Fiacre, il était plus qu’heureux d’entendre Maxime dire que Chloé de Saint Fiacre était très belle. (Eisuke Hayami a toujours pensé qu’il partageait avec Maxime Darcy la même passion pour la Nymphe écarlate).
Une maladie empêchait Eisuke Hayami d’avoir des enfants et il voulait un successeur à son image. Il a décidé d’épouser la mère de Maxime pour faire de ce dernier son héritier, et qu’il reprenne le flambeau parce qu’il a bien vu que Maxime était un garçon extrêmement intelligent pour son jeune âge, très bon, fidèle, il n’est pas intéressé par le pouvoir, il est très bien éduqué, avec de grandes valeurs, ce qui n’était pas le cas de tous les neveux d’Eisuke Hayami.
Maxime Darcy aimait le base-ball, son père adoptif lui a fait arrêter tous ses loisirs pour mener une vie d’homme d’affaires, alors que Maxime Darcy n’était qu’un petit garçon !
Après l’école, Maxime Darcy ne pouvait pas se reposer ni exercer une activité des gens de son âge : il devait se rendre dans l’entreprise de son père pour faire le ménage. Tout le monde le prenait pour le fils d’une femme de ménage jusqu’à ce que son père le présente enfin comme son héritier devant tous les employés.
Le premier cadeau que son père adoptif lui a offert est un train électrique : Maxime Darcy s’en souvient encore, les enfants des frères et sœurs d’Eisuke Hayami étaient morts de jalousie (ils rêvaient de se faire adopter par Eisuke Hayami), ils lui cassèrent son train.
Eisuke Hayami lui a dit que ces enfants là l’enviaient et que c’était la leçon à en tirer.
En fait, Eisuke Hayami n’a pas offert un train à Maxime Darcy en face de tout le monde par amour mais pour lui apprendre une leçon : il doit conserver tous les as dans sa manche pour ne pas se faire d’ennemis invisibles.
Cela a profondément marqué Maxime Darcy. Son père l’a ensuite formé intensément pour reprendre la relève, Maxime Darcy suivait des cours, son père ne cessait de lui faire des lavages de cerveau.
Maxime Darcy (adulte) dit que son père agissait comme un commandant d’une armée de fonctionnaires et non comme un père.
Un jour, Maxime Darcy s’est enfui de chez lui et s’est rendu dans un planétarium (celui où il aura toujours l’habitude d’aller et où il a emmené Laura). En regardant les étoiles, Maxime Darcy se sentait bien, il oubliait toutes ses souffrances.
Il y restait pour pleurer quand les séances étaient terminées. Le planétarium est devenu son lieu de réconfort et de refuge pendant son enfance.
Eisuke Hayami a conditionné Maxime Darcy pour obtenir les droits de la Nymphe écarlate.
Eisuke Hayami est amoureux de l’illusion de la Nymphe écarlate jouée par Chloé de Saint Fiacre.
Maxime Darcy était un enfant traumatisé et malheureux mais son traumatisme et sa souffrance se sont accrus par un jour terrible :
Maxime Darcy a été pris en otage quand il était petit, ses ravisseurs ont appelé Eisuke Hayami pour avoir une rançon en échange de Maxime Darcy.
Ils ont tendu le téléphone à Maxime Darcy. Ce dernier a entendu son père adoptif dire qu’il n’a pas de fils. Maxime Darcy était effrayé, il a crié à son père de le sauver, ce dernier a raccroché. Maxime Darcy s’est senti abandonné.
Mais, j’ai toutefois ressenti qu’Eisuke Hayami (en regardant son visage) a éprouvé quelque chose en entendant son fils adoptif en détresse au téléphone, il n’était pas si insensible.
J’ai aussi l’impression qu’il pensait que Maxime Darcy pouvait s’en sortir, mais il était quand même dans le doute du sort de Maxime Darcy (allait-il mourir ou non ?) et cela lui faisait quelque chose de le perdre car c’est lui qu’il désirait comme héritier.
Il n’en demeure pas moins que le geste d’Eisuke Hayami est cruel, ignoble et infâme ! Il a laissé un pauvre petit garçon mignon et sans défense aux griffes de meurtriers !

Maxime Darcy a ensuite menti aux ravisseurs et leur a dit que son père avait amené l’argent au lieu du RDV. S’il avait dit la vérité, il se serait fait tuer. Maxime Darcy a échappé à ses kidnappeurs en sautant dans l’eau glacée de la mer, si un bateau de patrouille ne l’avait pas trouvé, il serait mort.
Maxime Darcy adulte dit que lorsqu’il avait eu au téléphone son père adoptif, c’était comme une bouée de sauvetage, mais quand son père lui a raccroché au nez après avoir dit qu’il n’avait pas de fils, il l’a livré à la mort, et Maxime Darcy dit que son cœur est parti au moment où son père a raccroché. La personne qu’il était est morte dans cette mer.

Un jour, la maison d’Eisuke Hayami a pris feu. Eisuke Hayami est arrivé et ne pensait qu’au costume de la Nymphe écarlate, il a reproché à sa femme de ne pas sauver le costume, alors elle est retournée dans les flammes pour le récupérer sous les yeux de Maxime Darcy.
Maxime Darcy a couru pour sauver sa mère, elle a réussi à sauver le costume mais en est morte. Le père de Maxime Darcy ne pensait qu’au costume et n’a pas été sauver sa femme dans les flammes de l’incendie.
Maxime Darcy en garde une rancune tenace, il a un instant eu l’idée de quitter la maison mais en voyant le costume de la Nymphe écarlate, celui pour lequel sa mère a donné sa vie, il décida de suivre les traces de son père, non pas pour lui faire plaisir mais il le fait pour sa mère.
En effet, à cet instant précis, Maxime Darcy a décidé de tout prendre à son père adoptif : la Nymphe écarlate et tout ce qu’il a construit pour venger la mort de sa mère. Maxime Darcy ne pardonnera jamais à son père la mort de sa mère.
A partir de ce moment, il s’est jeté corps et âme dans le travail.
En même temps, il faut préciser que Maxime Darcy est profondément bon et il ne fera jamais de mal à son père adoptif, il lui en est profondément reconnaissant : Eisuke a fait de lui son héritier, il lui a tout donné (sauf l’amour).
Aussi, Maxime Darcy n’aimait pas sa vie mais depuis qu’il a rencontré Laura et qu’il en est tombé fou amoureux, il a réalisé qu’il ne supporte plus sa vie, il veut être quelqu’un d’autre c'est-à-dire lui-même.

L’enfance de Maxime Darcy me touche profondément.
Maxime Darcy adulte n’a pas cessé d’être traumatisé par son enfance, il y repense souvent : à son kidnapping, le comportement ignoble de son père, sa mère qui lui disait d’obéir, la mort de celle-ci etc.
Le cruel manque d’amour qu’il ressent m’émeut.

Maxime Darcy va dire à son père qu’il n’est plus d’accord pour rester fiancé à Shiori.
Son père lui demande une explication et Maxime Darcy va lui dire qu’il veut d’abord mettre en scène la Nymphe écarlate…

Eisuke Hayami est obsédé par Chloé de Saint Fiacre, il la pourchassait et c’est en la pourchassant en voiture un jour qu’il a eu un accident ; depuis, il ne marche plus correctement.

Sidonie rencontre un photographe français de renommée mondiale (Peter Hamill) qui veut la photographier. N’oubliez pas ce garçon hi hi c’est le seul et unique amour de Sidonie.
Peter Hamill sera fou de Sidonie (nous voyons dans le manga l’évolution de leur relation).
Peter a flashé sur Sidonie et veut donc la photographier. Le soir de leur rencontre, il entend Sidonie discuter avec sa mère. Il l’entend notamment dire qu’elle veut réussir par ses propres moyens malgré qu’elle peut tout avoir sur un plateau d’argent ; Peter était très attentif à tout ce que disait Sidonie et désormais il veut la découvrir et l’aimer encore plus fort. Il a vu en Sidonie quelqu’un de très intéressant, son attirance pour elle n’en fut que plus intense.
Quant à Laura, elle pense à Maxime Darcy, elle n’en revient toujours pas qu’il soit son inconnu mystérieux hi hi. Elle pense à lui en regardant le ciel étoilé. Les étoiles, c’est leur jardin secret à eux désormais.

C’est l’anniversaire de la mort de la mère de Laura : Maxime Darcy se rend sur sa tombe et dépose des roses pourpres. Il lui demande pardon et lui jure de protéger Laura aussi longtemps qu’il vivra, tel une ombre pourpre. Comme c’est touchant !
Laura se rend ensuite sur la tombe de sa mère et voit des roses pourpres, elle perçoit qu’il y a un briquet à côté, elle devine que c’est celui de Maxime Darcy.
Elle se rend dans le lieu où il se trouve, se cache et demande à un homme de remettre ce briquet à Maxime Darcy. Elle voit que Maxime Darcy remercie l’homme et reprend son briquet.
Il n’y a plus aucun doute : Maxime Darcy est bien son inconnu qui lui envoie des roses pourpres.


Episode 46 : Dans la vallée du prunier
Laura et Sidonie s’apprêtent à prendre ensemble le train.
Maxime Darcy arrive et fait croire que leur rencontre est une coïncidence, qu’il revient d’un voyage d’affaire.
Il commence à dire à Sidonie qu’il attend d’elle une magnifique Nymphe écarlate.
Ensuite il se tourne vers Laura (à noter que c’est la première fois qu’ils se retrouvent face à face depuis le jour du Festival, jour où Laura a découvert que c’est lui son inconnu), il la regarde avec intensité et dit avec douceur : « Petite fille je pense que je peux attendre une Nymphe écarlate unique venant de toi »
Laura est toute rouge, ses yeux brillent hi hi.. Elle est toute déstabilisée et lui dit qu’elle fera de son mieux, qu’elle veut montrer sa Nymphe écarlate à l’inconnu aux roses pourpres.
Maxime Darcy lui dit qu’il est sûr que l’inconnu aux roses pourpres serait touché d’entendre cela hi hi.. Le train doit partir, Maxime Darcy lui dit : « A bientôt petite fille »
Elle lui dit qu’elle est une adulte maintenant hi hi

Laura et Sidonie arrivent dans les lieux de la maison de la Nymphe écarlate.
Genzo leur raconte la pièce de la Nymphe écarlate et leur montre le temple où vivait Ichiren, c’est là où elles vont s’installer.
Laura et Sidonie partagent la même chambre.
Le lendemain, elles se rendent dans la vallée aux pruniers et voient Chloé de Saint Fiacre près du prunier écarlate (il n’y a pas de vent, pourtant Chloé arrive à en créer avec son corps, elle disparait et réapparait, elle semble inhumaine mais vivante).
Chloé de saint Fiacre les accueille. Sidonie est nerveuse à l’idée d’interpréter le rôle et Laura est excitée.
Chloé de saint Fiacre leur demande de devenir un prunier. Sidonie prend une pose difficile, elle est courbaturée, Laura prend une pose simple, elle a l’air naturel.
L’arbre de Sidonie a un meilleur visuel mais Sidonie est effrayée car Laura ressemblait à un arbre.
Laura et Sidonie doivent comprendre le vent, la terre, l’eau et le feu pour interpréter la Nymphe écarlate.
Leur première étape est le vent.
Laura et Sidonie passent le test, Chloé de saint Fiacre dit à Sidonie que c’est merveilleux, mais elle trouve un inconvénient à Laura : elle lui reproche d’avoir oublié de jouer.
Sidonie trouve tout de même que la prestation de Laura est effrayante (elle a été au cœur du vent).
La deuxième étape est le feu.
Chloé de saint Fiacre ne pense qu’à Ichiren, elle lui demande de lui donner de sa force pour qu’elle vive jusqu’à ce que la nouvelle Nymphe écarlate soit formée.

Eisuke Hayami se rend dans la vallée aux pruniers, il rencontre Laura en route.
Ils vont manger ensemble, et il lui donne des conseils pour interpréter le feu. Il lui conseille Yaoga Oshichi…
Maxime Darcy est en route chez Shiori, il est très triste et il renonce de nouveau à révéler son identité à Laura (mais elle l’a déjà démasqué hé hé cependant, il ne le sait pas).
Il décide donc de faire sa demande officielle à Shiori, préférant restant toute sa vie dans l’ombre pour protéger Laura car il croit qu’elle le déteste (il se trompe cruellement).


Episode 47 : Les flammes de l'amour
Sidonie s’entraine pour interpréter le feu, Peter Hamill la photographie.
Elle est si gracieuse quand elle danse, elle s’est un peu brûlée et Peter a couru à elle. Sidonie est étonnée de le voir ici. Peter dit qu’il est venu la photographier dans la beauté du Japon.
Elle lui explique qu’elle essaie de devenir le feu.

Laura s’entraine et pense à son amour : c’est Maxime Darcy, elle voit son visage dans le ciel de la nuit et dit qu’elle veut le revoir. Oh la la !

Sidonie passe le test devant Chloé de Saint Fiacre. Je l’ai trouvée très gracieuse.
Peter applaudit Sidonie et lui crie « Bravo, Bravo ! » hi hi
C’est au tour de Laura. Chloé de Saint Fiacre dit que le feu de Sidonie était beau et évoquait l’essence du feu ; celui de Laura n’était pas raffiné mais il représentait le feu du cœur.
Chloé de saint Fiacre se demande pourquoi Laura a choisi de présenter cette œuvre (Yaoga Oshichi)…
Quand Chloé de Saint Fiacre répétait le rôle de la Nymphe écarlate, elle a joué Yaoga Oshichi pour le feu aussi. Elle avait utilisé son amour pour Ichiren dans ce rôle (elle avait d’ailleurs déclaré son amour à Ichiren avec cette représentation des flammes de l’amour). Elle a deviné que c’est Eisuke Hayami qui a conseillé cela à Laura.

La voiture d’Eisuke Hayami est tombée d’une falaise. Maxime Darcy se rend sur les lieux (c’est l’endroit de la maison de la Nymphe écarlate). Le corps n’est pas retrouvé.
Maxime Darcy est affecté, il dit que sa bataille face à son père n’est pas terminée.

La troisième étape est l’eau.
Et voici un moment magnifique : il fait nuit, Laura regarde les étoiles en pensant à l’étape de l’eau. Elle se dit que regarder ces étoiles est incroyable.
Laura est dans la vallée dont lui avait parlé Maxime Darcy : il lui avait en effet dit qu’il parait que l’endroit de la maison de la Nymphe écarlate est magnifique, que la nuit, le ciel est plein d’étoiles.
Laura repense au moment qu’elle a passé avec Maxime Darcy au planétarium. Elle voit son visage puis une étoile filante dans le ciel. Elle regrette à voix haute de ne pas avoir fait de souhait.
Et là elle entend la voix de Maxime Darcy lui dire : « Et qu’auriez-vous souhaité ? »
WAOUUU ! C’est trop beau, il est juste derrière elle et il s’assoit sur l’herbe à côté d’elle.
Il lui dit qu’il est à la recherche du général Centipede : c’est un homme qui était tombé amoureux de l’esprit des pruniers sans considérer qu’il était très disgracieux lui-même.
Il mangea le prunier mais le prunier échappa encore à son étreinte. Le Centipede réalisa qu’il avait pêché. Il se rendit compte qu’il avait un fils.
Maxime Darcy a raconté ici l’histoire de son père adoptif (et son obsession pour Chloé de Saint Fiacre).
Maxime Darcy dit à Laura qu’il est là pour retrouver ce général Centipede disparu.
Laura a compris que Maxime Darcy parlait de son père, elle est très inquiète.
Maxime Darcy lui dit de ne pas s’inquiéter. Il lui dit qu’elle devrait se couvrir, qu’elle pourrait attraper froid. Elle lui dit : « Et vous ? » Il lui répond : « Je vais me couvrir et regarder les étoiles » Elle lui dit qu’elle reste, elle lui demande de ne pas la chasser.
Elle s’allonge à côté de lui. C’est vraiment très romantique, Maxime Darcy voulait partager ce moment avec Laura et c’est fait : les étoiles, c’est leur jardin secret bien à eux qu’ils conserveront toujours.
Maxime Darcy lui dit : « C’est étrange mais être avec vous comme ceci est très relaxant. »
Il lui demande de faire de son mieux pour le rôle de la Nymphe écarlate.
Laura s’assied tout d’un coup, se penche vers lui et lui dit (elle est pleine d’émotion et d’admiration) : « M. Hayami (=Darcy)…M. Roses pourpres »
Maxime Darcy est étonné. Laura poursuit : « Si jamais je joue la Nymphe écarlate je veux qu’il soit la première personne à voir ma représentation. Je vais jouer la Nymphe écarlate pour lui comme si c’était moi-même ! J’attendrai que cet homme vienne et me dise son identité. »
Ô quel instant merveilleux ! Laura lui dit de se dévoiler à elle, elle n’attend que ça.
Maxime Darcy s’assied, une étoile filante passe, il lui demande si elle a fait un souhait, il rit. Laura lui demande quel est son souhait, il lui dit : « Mon souhait est probablement de ne jamais revenir à la réalité. » Laura est éblouie par lui. Il se lève et lui dit de venir puis il se retourne vers elle et lui dit en lui tendant sa main : « Je vous propose de prendre ma main sauf si vous ne voulez pas de moi. » Maxime Darcy lui propose ici implicitement de l’épouser, Laura lui attrape la main qu’il lui tend en signe d’acceptation, et ils marchent ensemble main dans la main. Laura est toujours aussi pleine d’émotions, elle dit qu’elle n’avait jamais vraiment réalisé jusqu’à maintenant combien les mains de Maxime Darcy sont chaudes, elle souhaite que ce ciel étoilé dure éternellement.
Toute cette scène est très romantique, je l’aime énormément.

Maxime Darcy se rend auprès de Chloé de Saint Fiacre pour savoir si elle a des nouvelles de son père. Il lui dit qu’il y a peu d’espoir de le retrouver vivant.
Chloé de Saint Fiacre lui demande s’il aime son père. Maxime Darcy lui répond qu’il ne sait pas.

Voici une scène que j’aime aussi énormément, c’est magnifique :
Maxime Darcy se rend dans la vallée des pruniers. Tout d’un coup, Laura lui apparait comme dans un rêve, sur un arbre, perchée. Il l’appelle, et sans hésiter Laura lui tombe dans les bras. Ils se regardent amoureusement, tout en se tenant, et Laura lui demande ce qu’il fait ici. Ils pensent fortement (cela se ressent dans leur regard) que c’est un signe qu’ils se retrouvent dans cet endroit.
Maxime Darcy lui dit de ne pas s’inquiéter et remarque qu’elle est gelée.
Il se met à pleuvoir et il la couvre de son imperméable pour l’emmener dans un endroit à l’abri de la pluie.
Ils arrivent dans une cabane, s’asseyent, Maxime Darcy lui demande si elle a froid tout en la serrant dans ses bras.
Laura songe que son Maxime Darcy est toujours là pour la protéger, et se dit : « Mon amour, quand j’y pense il a toujours été avec moi »
Elle comprend qu’elle a toujours aimé Maxime Darcy, que la haine qu’elle ressentait cachait l’amour.
Maxime Darcy allume un feu. Laura le regarde pleine d’émotions (musique hi hi), elle se dit : « M. Hayami (Darcy) qui m’a encouragée sans faillir depuis mes débuts. M. Roses pourpres, ces mots… toutes ces choses que vous avez données…elles étaient pour moi » (un orage éclate) Laura poursuit : « Vous m’avez donné toute votre bonté » Ses yeux débordent de larmes, elle regarde toujours Maxime Darcy avec autant d’amour, d’admiration et de reconnaissance. Maxime Darcy la regarde et elle se dit : « Je sais finalement » un orage éclate à nouveau, que c’est romantique !! Et Laura dit dans sa tête (toujours en fixant Maxime Darcy du regard) : « Je vous aime ».
Elle pleure. Maxime Darcy remarque que Laura est dans cet état et qu’elle le regarde avec amour et en larmes, il la regarde et il lit dans ses yeux tout l’amour qu’elle lui porte. Le gros plan sur son visage est magnifique. Regardez :


C’est un moment énorme, à voir absolument, en plus, il y a la musique de fond qui accroit le suspense, c’est trop bien !
Maxime Darcy et Laura se regardent….
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Message n° 6 Re: Glass no Kamen [2005] [S.Anim] le Mer 20 Nov 2013 - 19:29

Episode 48 : Une nuit de rêve
Ce qui est dommage, c’est qu’on ne voit pas la suite du regard profond et pénétrant entre Maxime Darcy et Laura.
Nous voyons que Maxime Darcy parle à Laura du prunier écarlate. Il lui dit qu’ils devront rester cette nuit sur le sol de la Nymphe écarlate.
Laura lui dit qu’elle veut qu’il aime sa Nymphe écarlate. Ils se regardent, l’orage éclate youhou !
Maxime Darcy lui dit qu’il est surpris, qu’il croyait qu’elle le détestait.
Maxime Darcy lui dit qu’il se sent un peu mieux à présent car pendant un très long moment, il était certain qu’elle le détestait complètement.
Laura le regarde toujours pleine d’émotions, Maxime Darcy se retourne vers elle et lui dit : « J’aime te regarder jouer et pas une seule fois il m’est arrivé de ne pas aimer. »
Alors là Laura n’en peut plus, son émotion est à son paroxysme, elle se dit « s’il vous plait, dites moi que vous êtes cet homme M. Hayami (=Darcy) ! Dites-moi que vous êtes M. Roses pourpres ! Si vous dites cela, je sauterai dans vos bras ! » WAOU ! Laura n’attend qu’une chose : que Maxime Darcy lui dise qu’il l’aime et qu’il est son admirateur mystérieux.
Maxime Darcy et Laura sont face à face, et Maxime Darcy lui dit : « Seulement si je peux voir ta Nymphe écarlate, je serai… » Il ne termine pas sa phrase, il pose sa main sur la joue de Laura et un orage éclate. C’est magnifique et tellement romantique !
Je suis sûre que Maxime Darcy voulait dire « Je serai le plus heureux des hommes. »
Et ensuite c’est le top : Laura a très froid et Maxime Darcy lui propose de venir se blottir contre lui. Elle lui répond : « S’il vous plait réchauffez-moi » hi hi…
Elle lui demande ensuite de la réchauffer comme il l’avait fait une nuit déjà.
Maxime Darcy et Laura sont blottis l’un contre l’autre, Laura est endormie dans les bras de Maxime Darcy. Il dit : « Dors petite fille, avant que je ne commence à avoir d’étranges idées. Il y a quelque chose entre nous deux ce soir. »


Dans le manga, Maxime Darcy embrasse Laura.

Le lendemain, Laura arrache une branche fleurie dans l’un des pruniers (dans la vallée aux pruniers de la Nymphe écarlate). Elle la donne à Maxime Darcy en lui disant « Voici une partie de mon cœur. Je n’oublierai jamais la nuit dernière. » Alors là, c’est MAGNIFIQUE ! Laura lui avoue son amour. Elle le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle et part en courant (musique hi hi), elle est gênée d’avoir avoué son amour alors que lui ne l’a toujours pas dit explicitement.
Maxime Darcy part en voiture, il n’en revient toujours pas. Il dit tout en conduisant qu’il ne peut pas oublier le sentiment de Laura, c’est impossible.
Les fleurs du prunier se sont fanées à cause de la distance, c’est un signe pour lui montrer qu’il ne doit pas s’éloigner de Laura.
Les paroles de Laura résonnent dans sa tête : « Voici une partie de mon cœur. », il revoit son visage. Il a vu que Laura le regardait avec amour. Il dit : « Serait-ce possible qu’elle soit amoureuse de moi ? » Maxime Darcy n’en revient pas que Laura lui ait avoué son amour, lui qui pensait qu’elle le haïssait et qu’on ne pouvait pas l’aimer.

C’est le moment de l’épreuve de l’eau.
Sidonie est la première à passer : elle a choisi d’être une sirène. Elle a un pantalon mais est nue en haut, ses cheveux cachent son buste.
Tous les photographes sont là : en la voyant dans cette tenue, Peter grimace car il n’est pas content de la voir ainsi dénudée devant plusieurs hommes hi hi Le voici d’ailleurs :


Sidonie plonge dans l’eau et fait son interprétation. Peter la mitraille avec son appareil photo hi hi
Laura interprète Ryuujin, l’essence même de l’eau. Sidonie pense que Laura est la meilleure.
Le soir, Chloé de Saint Fiacre se dit que Sidonie est magnifique mais que Laura a un talent naturel qui garde l’auditoire captivé, et le public s’en souvient et le garde en mémoire bien après que le spectacle soit terminé.

Nous découvrons que le père de Maxime Darcy est vivant mais personne ne le sait.
Les employés de Daito veulent prendre du pouvoir croyant que le président est mort, et ils disent que Maxime Darcy n’est pas son fils biologique.
Maxime Darcy est en effet un homme de pouvoir très jalousé, envié et convoité par plusieurs hommes qui rêvent de prendre sa place.
Maxime Darcy est aussi un homme qui est particulièrement aimé par les domestiques, et certains fidèles amis (comme Mizuki et Hijiri), il est tellement bon et pur !
Maxime Darcy se rend auprès de Shiori pour lui dire que maintenant qu’il a perdu le soutien du nom d’Eisuke Hayami, il serait temps d’annuler leur projet de mariage.
Maxime Darcy s’est exprimé ainsi dans l’espoir qu’elle renonce à ce mariage.
Malheureusement pour lui, Shiori lui dit qu’elle le soutiendra et qu’elle ne veut pas annuler.
Maxime Darcy n’aurait pas du s’exprimer ainsi mais lui dire qu’il n’est pas amoureux d’elle et qu’il veut lui-même annuler ce projet de mariage. Le choc aurait été moins violent pour Shiori de tout annuler dès maintenant.
Maxime Darcy fait une grave erreur car désormais, il a la preuve que Laura est amoureuse de lui, et il peut commencer une vie pleine de bonheur. Et le fait de ne pas être ferme vis-à-vis de Shiori va lui causer des ennuis par la suite. C’est en effet à cause de Shiori que Maxime Darcy et Laura vont connaitre des épreuves, elle va représenter le seul obstacle.

La quatrième étape est la terre.
Sidonie est la première à passer. Peter la mitraille dès son entrée hi hi Elle s’est inspirée d’un pot en faïence de l’ère Jomon.
Les interprétations de Sidonie sont toujours pleines d’esthétisme, de raffinement, de beauté, de séduction, j’aime vraiment beaucoup !
Laura joue une plante qui pousse. Elle s’est inspirée de l’amour d’une mère et son jeu a regroupé le vent, l’eau, le feu et la terre. Chloé de Saint Fiacre est très fière.
Chloé de Saint Fiacre leur dit qu’elles interpréteront la Nymphe écarlate dans une semaine.

Maxime Darcy retrouve son père mais ce dernier refuse de partir avec lui car c’est Chloé de Saint Fiacre qui a pris soin de lui.


Episode 49 : L'autre moitié de mon âme
Voici l’histoire de Chloé de Saint Fiacre et Ichiren Ozaki.


Ichiren Ozaki a sauvé Chloé de Saint Fiacre, c’était une toute petite fille réfugiée pourchassée, lui était déjà un homme, il exerçait le métier de dramaturge. Elle était prénommée Chizu.
Ichiren Ozaki l’a sauvée et a décidé de la prendre avec lui.
Il lui a attrapé la main en lui disant : « C’est bon, je suis là ! » Chloé de Saint Fiacre n’a jamais oublié cet instant.
Neuf ans après avoir été sauvée par Ichiren Ozaki, Chloé de Saint Fiacre avait 16 ans et elle reçut un premier rôle. Elle est très amoureuse d’Ichiren Ozaki mais lui était marié et père de deux enfants, elle en souffrait beaucoup.
C’est Ichiren Ozaki qui a donné à Chloé de Saint Fiacre (=Chigusa Tsukikage en VO) son nom de scène.
Chloé de Saint Fiacre donna toute sa passion et sa vie pour le théâtre qu’Ichiren Ozaki lui avait donné.
Chloé de Saint Fiacre jouait dans tous les chefs d’œuvres écrits par Ichiren.
Un jour, il y eut un incendie, puis Ichiren disparu et Chloé de Saint Fiacre partit partout à sa recherche.
Grâce à la sœur d’Ichiren, Chloé de Saint Fiacre le retrouva dans la vallée des pruniers. Il venait d’écrire la pièce « La Nymphe écarlate ».
Quand elle l’a retrouvée dans cette vallée, Ichiren vit en elle la Nymphe écarlate. Il était très strict pendant les répétitions.
Pour interpréter le feu, Chloé de Saint Fiacre choisit d’agir comme Yaoga Oshichi (c’était sa confession d’amour pour Ichiren). On peut immédiatement faire le lien avec Laura qui elle aussi a agi comme Yaoga Oshichi (c’est sa confession d’amour pour Maxime Darcy).
Ce sont les flammes de l’amour.
Ichiren décida que Chloé de Saint Fiacre serait la seule à jouer ce rôle, il lui disait qu’elle était la route de son âme, qu’elle était l’autre moitié de son âme. Comme c’est magnifique !

Un jour, Eisuke Hayami (le père de Maxime Darcy) vint voir Chloé de Saint Fiacre, il prétendait être un fan. Il est obsédé par Chloé de Saint Fiacre.
Il était spécialisé dans les transports mais il commença à acheter des théâtres et son goût pour le profit heurtait les idéaux d’Ichiren qui coupa tout lien avec lui.
Le théâtre d’Ichiren fut en crise puisque Eisuke Hayami était devenu son ennemi.
Eisuke Hayami voulait produire la Nymphe écarlate mais Ichiren refusa de lui céder les droits de la pièce.
Ichiren tomba malade, la troupe fut dissoute, sa femme l’abandonna et emmena ses enfants avec elle.
Chloé de Saint Fiacre resta vivre avec Ichiren, il lui demanda de partir car elle est jeune et il ne voulait pas qu’elle mette en péril sa carrière d’actrice, mais Chloé refusa.
Chloé s’est mise à haïr Eisuke Hayami de tout son être.

Elle dit à Ichiren qu’elle était née pour le rencontrer et qu’elle l’aimait. Il lui fit comprendre qu’il l’aimait également. Ils se mirent immédiatement en couple.
Le lendemain matin, Chloé retrouva Ichiren mort, il s’était pendu, elle a hurlé. Chloé de Saint Fiacre avait 17 ans. Quel choc terrible, elle ne s’en remit jamais.
Ichiren laissa à Chloé de Saint Fiacre les droits de la Nymphe écarlate.
Chloé de Saint Fiacre voulut se suicider mais Genzo la raisonna en lui rappelant qu’elle était l’autre moitié de l’âme d’Ichiren, qu’elle devait continuer à vivre pour lui et pour jouer le rôle de la Nymphe écarlate.
Chloé de Saint Fiacre trouva des alliés dans la presse et dans le monde financier, la pièce « La Nymphe écarlate » connu un immense succès ; Chloé de Saint Fiacre est devenue une actrice très célèbre.
Le père de Maxime Darcy était toujours autant obsédé par Chloé de Saint Fiacre.
Un jour, en pleine représentation de la pièce de la Nymphe écarlate, un projecteur s’abattit sur Chloé de Saint Fiacre, elle fut défigurée à jamais.
Elle n’oublia jamais les paroles qu’Ichiren lui a dites la nuit précédant son suicide : « N’oublie jamais cela : sur scène nous sommes toujours ensemble. »
Le manga fournit plus de détails sur cette nuit, les moments qui la précèdent (surtout au niveau de ce qu’ils se sont dit), l’histoire est poignante. Il a laissé son testament avant de se suicider.
J’aime beaucoup l’histoire entre Ichiren et Chloé de Saint Fiacre qui est intense et tragique, c’est un amour qui m’a marquée.
J’aime ce genre de relation : elle dépendait entièrement de lui, elle était beaucoup plus jeune, elle était fragile et lui représentait sa force, c’était le guide de sa vie, son protecteur.
Ils étaient faits pour être ensemble et ne forment qu’un seul et même être, ils s’aimaient bien plus qu’avec le cœur, ils s’aimaient de toute leur âme comme ils le disaient si justement, et je trouve qu’il n’y a rien de plus beau.
Aussi, Ichiren a un côté ancien que j’aime beaucoup, il me fait penser à un samouraï, il me fait aussi un peu penser physiquement à Jean Mallet (dans certaines de ses expressions tristes).
Chloé de Saint Fiacre ne l’a jamais oublié, son amour pour lui est resté intact, elle ne vit que pour lui.
Je pense qu’il n’aurait jamais du se suicider et laisser l’amour de sa vie seule et désespérée puisqu’un avenir était tout à fait possible non seulement entre eux mais aussi au plan de sa carrière de dramaturge, rien n’était perdu.

La troupe de Chloé de saint Fiacre arrive (les quatre amies de toujours de Laura ainsi que ses amis de l’ancienne troupe d’Hokkaido) : ils viennent retrouver Laura sur les lieux de la Nymphe écarlate.
Laura et Sidonie s’imprègnent de leur rôle mais comme le remarque Sidonie, il y a un énorme écart entre les deux car Laura se met à penser comme la Nymphe écarlate.
Les membres de la troupe de Chloé de saint Fiacre doivent jouer des esprits pendant que Sidonie et Laura jouent le rôle de la Nymphe.
Chloé de saint Fiacre remarque la différence entre les deux : Sidonie est focalisée sur son cœur tandis que Laura s’oublie de plus en plus. Laura est transcendée, elle devient la Nymphe écarlate. Son interprétation écrase celle de Sidonie.
Chloé de saint Fiacre est émerveillée par la prestation de Laura.

Sidonie décide de partir en cachette car elle pense ne pas pouvoir surpasser Laura. Mais elle ne peut pas traverser le pont, un homme lui dit qu’il peut s’effondrer.
Laura arrive et se met à traverser le pont, Sidonie la voit. Elle allait lui crier de s’arrêter mais elle ne dit rien…


Episode 50 : Le masque de la Nymphe
Laura tombe, elle se rattrape de justesse. C’est Sidonie qui vient à son secours et lui sauve la vie.
Laura court prévenir tout le monde que ce pont est dangereux et pendant ce temps, Sidonie s’en veut d’avoir laissé Laura s’avancer vers la mort. Elle décide de rester.
Le lendemain très tôt, Laura retrouve Sidonie qui est en train de s’entrainer durement.
Sidonie dit à Laura qu’elle n’a jamais réussi à la dépasser, elle dit que Laura joue avec l’instinct. Sidonie travaille très dur mais c’est une nouvelle fois Laura qui la dépasse, c’est Laura qui a saisi instinctivement toute l’essence de la Nymphe écarlate.
Sidonie a perdu confiance en elle, elle dit à Laura qu’il lui suffit de la voir pour penser que ses efforts sont inutiles.
Laura dit à Sidonie qu’elle est un génie, Sidonie lui répond : « Tu es le génie ! »
Sidonie a raison, c’est Laura le génie ; d’ailleurs Chloé de Saint Fiacre elle-même qualifie Laura de génie.
Laura ne comprend pas et comme le dit si bien Sidonie, Laura ne réalise même pas tout le talent qu’elle a.
Sidonie lui dit que quand elle l’a vue dans la vallée des pruniers interpréter le rôle de la Nymphe écarlate, elle a réalisé qu’elle ne pourrait jamais accomplir une telle performance malgré tous ses efforts, et que pour la première fois de sa vie, elle a détesté Laura.
Elle poursuit en lui confiant qu’elle savait que le pont était dangereux et qu’elle voulait la laisser mourir.
Laura lui dit qu’elle lui a sauvé la vie. Sidonie lui dit que si elle ne l’avait pas fait, elle n’aurait jamais pu se le pardonner.
Sidonie dit qu’elle se déteste, Laura pleure. Laura lui confie qu’elle a ressenti la même chose, qu’elle se sentait inférieure à Sidonie.
Sidonie la gifle et lui dit qu’elle est sa rivale et qu’elle ne lui laissera pas le rôle de la Nymphe. Laura lui rétorque la même chose et gifle à son tour Sidonie.
Elles commencent à se battre et disent ce qu’elles ont sur le cœur : Sidonie confie ne pas avoir d’amis mais seulement des partisans, elle a toujours été seule, elle envie Laura d’être entourée d’amis.
Elles se battent dans la boue, MORTE DE RIRE !
Elles se battent jusqu’à l’épuisement, puis se mettent à rire, elles se réconcilient.
Elles sont amies mais toujours rivales pour le rôle de la Nymphe écarlate.

Les producteurs arrivent, il y a aussi Stanislas Fontange, Yann, M. Kuronuma, le père de Maxime Darcy, Maxime Darcy, Shiori (Bouh !!).
Le père de Maxime Darcy marche avec difficulté, il est très affaibli et Maxime Darcy décide de le porter sur son dos sous le regard de Shiori.
Maxime Darcy a un cœur en or, c’est un homme pur, bon, sensible, généreux, il est exceptionnel !
Tout le monde est rassemblé dans la vallée des pruniers (ainsi que la presse, Peter Hamill etc) : Chloé de Saint Fiacre les accueille.
Elle leur annonce qu’ils vont assister aux interprétations du réveil de la Nymphe écarlate par Sidonie et Laura, et qu’ensuite elle jouera elle-même devant eux la Nymphe écarlate.

Sidonie est la première à passer. Elle est d’une très grande grâce. Tout le monde l’applaudit, Peter la photographie bien sûr hi hi
C’est ensuite au tour de Laura. Ah la la dès son entrée, comment Maxime Darcy la regarde !
Tout le monde est subjugué par la force de l’interprétation de Laura, surtout Maxime Darcy hi hi..
Les personnes présentes remarquent à juste titre que Sidonie a une grâce que personne ne peut imiter et que Laura a une présence étonnante sur scène.
Je dois avouer que je suis très attirée par la mise en scène de Sidonie, j’aime ce qui est beau, gracieux, élégant, et raffiné.

Chloé de Saint Fiacre se prépare pour entrer en scène. Elle dit : « Ichiren. Tu es l’autre moitié de mon âme. » Genzo l’entend.
J’ai toujours pensé que Genzo était amoureux de Chloé de Saint Fiacre.

Chloé de Saint Fiacre se présente sur scène : l’amour interdit entre une Nymphe et un homme est sur le point de revivre dans la vallée des pruniers.

Chloé de Saint Fiacre était parfaite pour jouer ce rôle car elle ressentait cet amour puissant pour Ichiren.
Il en est de même pour Laura qui ressent un amour puissant pour Maxime Darcy, elle est donc capable de ressentir l’amour de la Nymphe écarlate.
Quant à Sidonie, ses sentiments amoureux pour Peter lui permettront à son tour de comprendre l’amour de la Nymphe écarlate (cette version ne va pas aussi loin dans l’histoire).
Mais Chloé de Saint Fiacre et Laura ont un fort point commun sur le plan sentimental : le seul amour de leur vie est l’homme qui s’est toujours occupé d’elles, qui leur a tendu une main secourable, qui les a vues évoluer et grandir, et il s’agit d’un amour qui doit faire face à des épreuves.
Aussi, ce sont deux couples qui s’aiment avec l’âme, c’est un amour extrêmement puissant.
Chloé de Saint Fiacre remarquera que c’est grâce à son amour intense pour Maxime Darcy que Laura pourra illuminer sur scène, tout comme Chloé de Saint Fiacre illuminait sur scène grâce à son amour pour Ichiren. Chloé de Saint Fiacre va retrouver l’amour qu’elle partageait avec Ichiren dans l’amour que se portent Maxime Darcy et Laura.


Episode 51 : La Nymphe Écarlate
Nous assistons à la pièce de la Nymphe écarlate. Genzo joue le rôle du sculpteur bouddhiste, l’homme amoureux d’Akoya (l’esprit du prunier/la Nymphe écarlate).
Chloé de Saint Fiacre est époustouflante dans le rôle de la Nymphe écarlate.
Les mots d’amour échangés par Akoya, l’esprit du prunier, et le sculpteur parlent à Laura qui s’y retrouve complètement.
En effet, le sculpteur dit à Akoya: « Bien que nos âmes vivent dans deux corps, allons vivre ensemble comme une seule. »
Akoya lui répond : « Maintenant que nous nous sommes rencontrés, comment pourrions nous vivre séparément ? »
Tout en entendant cela, Laura pense à Maxime Darcy, quelques moments passés avec lui défilent dans sa tête.
Maxime Darcy et Laura sont debout l’un à coté de l’autre pour regarder la pièce.
Et là, c’est éclatant d’amour : quand l’esprit du prunier dit : « Je ne peux pas supporter d’être séparée de vous ! », Laura se retrouve face à face avec Maxime Darcy.
Le sculpteur dit les mots d’amour suivants à l’esprit du prunier, mais c’est Maxime Darcy regardant Laura que nous voyons pendant qu’il dit :
« Tout ce dont j’ai besoin c’est de mes yeux pour te voir, mes bras pour t’attraper, et ce corps pour t’aimer. »
Quand l’esprit du prunier dit : « Je vous aime », c’est Laura que nous voyons, elle regarde Maxime Darcy.

Tout en jouant son rôle, Chloé de Saint Fiacre pense à Ichiren.
Ensuite, Akoya évoque le Yin et le Yang et prend l’exemple de l’homme et la femme, c’est Maxime Darcy et Laura réunis que nous voyons à cet instant hi hi
Chloé de Saint Fiacre est très malade, c’est l’amour qui l’unit à Ichiren qui lui donne la force de poursuivre.
A la fin de la représentation, il est annoncé qu’il y aura une nouvelle Nymphe écarlate (Laura ou Sidonie).
Le père de Maxime Darcy se lève et part tout en se disant qu’il ne verra plus Chloé de Saint Fiacre en Nymphe écarlate, pas dans cette vie.

Chloé de Saint Fiacre brise le masque de la Nymphe écarlate. Elle dit que le sort de l’ancienne Nymphe écarlate est rompu. Il appartient donc à Laura et Sidonie de créer le nouveau masque de la Nymphe écarlate. Il s’agit de la Nymphe écarlate que chacune deviendra.

Laura se rend près de la rivière et trouve le manteau (Kimono transparent) de la Nymphe écarlate. Elle s’en revêt.
Puis, elle regarde la vallée des pruniers, des fleurs de prunier s’envolent, et au même moment Maxime Darcy ressent quelque chose, il se retourne.
Là c’est un moment magique hi hi : L’atmosphère devient toute lumineuse autour de Maxime Darcy. Laura lui apparait, elle est revêtue du costume de la Nymphe écarlate.
En fait, ce sont « leurs âmes » qui se sont rejointes.
Laura l’appelle M. Hayami (Darcy) et puis crie : « M. Roses Pourpres !».
Maxime Darcy et Laura se retrouvent dans une vallée de roses.
Laura lui déclare (oh la la que c’est merveilleux !) : « Je vous aime plus que quiconque. Depuis la première fois que je vous ai vu, j’ai su que vous étiez l’autre moitié de mon âme ».
A noter que Laura a sur elle une branche de prunier, elle en avait offert une à Maxime Darcy pour lui donner une partie de son cœur.
Elle poursuit : « Quand nous sommes attirés l’un par l’autre indépendamment de l’âge, de l’apparence, de la classe sociale, et quand on ne peut pas s’empêcher de désirer l’autre moitié, quand on aspire à l’autre âme….Votre désir de se lier à l’autre, c’est l’Amour. »
Elle s’avance vers lui : « Abandonnez votre nom et votre passé et devenez mien. »
Elle lui demande : « Feriez-vous cela pour moi ? »
Maxime Darcy n’en revient pas hi hi Il se dit : « Qu’essaies-tu de faire ? Tu ne peux pas véritablement vouloir de moi » Ah la la ce pauvre Maxime Darcy a tant manqué d’amour qu’il n’en revient pas d’être aimé à ce point.
Laura lui dit : « Dites moi que vous êtes M. Roses pourpres. Si vous le faites, alors je vais…. » Elle tend sa main droite vers lui, Maxime Darcy lui prend sa main, leurs corps se rejoignent et ils forment le yin et le yang. Ils se disent mutuellement : « Tu me complètes ».
Je préfère la scène dans le manga au plan du visuel car j’ai trouvé que c’était encore plus romantique et beau à voir.

Maxime Darcy est appelé par Shiori et des hommes qui sont à son service ; il est toujours dans la vallée mais il se sent affaibli.
Laura est aussi dans la vallée, elle regarde Maxime Darcy se faire emmener.
Elle dit : « Deux moitiés d’une même âme ». Elle dit que ce qui s’est passé n’est ni un rêve, ni une illusion, elle dit qu’elle est connectée à Maxime Darcy et qu’elle et lui n’ont formé qu’un.
Maxime Darcy se dit que c’était une magnifique et délicieuse illusion, il n’arrive toujours pas à réaliser à quel point il est terriblement aimé par Laura.
Maxime Darcy part en voiture. Laura dit qu’elle a désormais les mille masques, elle a le masque de la Nymphe écarlate ! Et si elle a le masque de la Nymphe écarlate c’est parce qu’elle ressent ce qu’est l’Amour.

Genzo adresse un message à Sidonie et Laura de la part de Chloé de Saint Fiacre : il brule devant elles le pont et leur dit que la vallée dans laquelle l’esprit du prunier vit n’existe plus dans ce monde. La vallée écarlate existe seulement dans leur cœur à présent.
C’est dans leur cœur que Sidonie et Laura doivent trouver la Nymphe écarlate.
Sidonie et Laura quittent les lieux de la vallée des pruniers. Sidonie est en voiture, Laura est dans le train.
FIN.


C’est la fin mais le manga, quant à lui, continue et il y a d’autres instants émoustillants qui suivent hi hi…Ah la la quand Laura se serre amoureusement contre Maxime Darcy, c’est un grand moment….J’attends avec une très grande impatience l’adaptation de la suite du manga en dessin animé !
En tout cas, cette nouvelle version vaut vraiment la peine d’être vue, elle est importante notamment pour mieux comprendre Maxime Darcy et aussi pour percevoir l’intensité de la relation qui unit Maxime Darcy et Laura.
Et puis il y a aussi de belles musiques (pas aussi belles que celles de 1984), les décors et les scènes de théâtre sont magnifiques.




Narcisse voudrait ajouter quelques mots sur Maxime Darcy qui est un homme que je trouve merveilleux, profondément touchant, poignant, je l’aime terriblement.
L’histoire de sa vie m’émeut intensément.
Il est d’une très grande bonté, d’une douceur extrême qui contraste avec ce qu’il veut faire refléter de lui : il parait en effet distant, froid, inaccessible, son regard est impénétrable, on ne peut pas savoir ce qu’il pense.
En revanche, quand Maxime Darcy regarde, son regard pénètre la personne au plus profond d’elle-même.
Sa tristesse et sa solitude se ressentent sur son visage et dans son regard qui est en réalité si doux.
C’est un homme que je trouve beau, impressionnant, complexe, très charismatique, intéressant et mystérieux.


Pour finir sur une note romantique, Narcisse voudrait dire que Maxime Darcy et Laura forment vraiment un couple complémentaire et ils se ressentent.
Laura a perdu son père alors qu’elle était toute petite. Maxime Darcy est très protecteur, plus âgé, il comble parfaitement le manque paternel que peut ressentir Laura. Il a toujours veillé sur elle dans l’ombre.
Maxime Darcy est sécurisant, rassurant, protecteur, et c’est justement ce dont Laura a besoin.
Aussi, comme je le disais plus haut, Maxime Darcy recherche la liberté, l’insouciance, l’enfance dont il a été privé, et il trouve ces éléments en Laura.
D’autant plus que Laura mène sa vie comme elle l’entend, Maxime Darcy a toujours envié cela chez Laura car lui n’a jamais pu se rebeller contre les ordres de son père adoptif.
Laura apporte la fraicheur, l’innocence et la spontanéité dans ce couple.
Comme je l’ai dit aussi, Laura est automatiquement charmée par Maxime Darcy, elle n’est jamais restée insensible à son charme.
A chaque fois qu’il apparait, elle ressent quelque chose de fort, elle a ressenti de la colère et de la haine envers lui car il faisait en sorte de la provoquer, d’attiser ce sentiment en elle (pour éviter d’être démasqué).
Tout au long du dessin animé (et du manga), il est perceptible que Laura, même si elle n’en est pas forcément consciente, est très attirée amoureusement par Maxime Darcy et ne l’a jamais profondément détesté.
Maxime Darcy lui fait de l’effet, elle perdait complètement ses moyens face à lui.
Il y a de nombreux moments où elle le regarde avec timidité, a été envoutée, très troublée, déstabilisée, elle disait qu’elle ressentait quelque chose d’étrange pour Maxime Darcy et se demandait si elle le détestait vraiment.
Tout simplement, Laura n’arrivait pas à canaliser son sentiment.
Elle finira par comprendre qu’elle est éperdument amoureuse de lui en découvrant que c’est lui son admirateur inconnu.
Laura a réalisé qu’elle a toujours aimé Maxime Darcy, que la haine qu’elle ressentait cachait l’amour. En effet, elle l’aimait puis elle le détestait, et après elle l’aimait encore et le détestait : ce qu’elle ressentait c’était de l’amour passionnel.
Laura a enfin compris et canalisé son sentiment : ce qu’elle ressentait pour Maxime Darcy depuis le début n’était rien d’autre que de l’amour.
J’aime beaucoup quand elle déclare qu’elle a aimé Maxime Darcy dès la première fois où elle l’a vu, qu’elle et lui ne forment qu’une seule et même âme, c’est une déclaration tellement merveilleuse !
Maxime Darcy et Laura s’aiment avec l’âme, c’est un amour si puissant !
Ils sont vraiment faits pour être ensemble, c’est un couple que je trouve magnifique, que j’aime profondément depuis de nombreuses années et que je ne cesserai jamais d’aimer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.narcisse-et-les-dessins-animes.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum